Skip to Content

: E3 2017 + Life is Strange (4/9) []

Live du 15.06.2017 sur Life is Strange

140 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Partie sympa, t'avance sûrement. J'ai bien aimé cet épisode. Sympa de te voir jouer. Et pour la pétition, si si, c'était très clair. :D Je continue la suite très vite pour voir ta réaction à la fin de l'épisode 3.

Quant à l'E3, je réagis à retardement mais tant pis. :p Cet E3 fut un cru moyen c'est vrai, sympatoche mais sans réel fougue.

Concernant certains jeux dont tu parles, je suis fan du BGE 1, mais déçu de la tournure que prend le 2... au début ça n'était pas sensé être ça... en plus c'est un prélude et non une suite alors que la fin du 1 laissait clairement auguré d'une suite... j'attends une suite à ce jeu depuis 15 ans mine de rien elle n'est pas prêt d'être là... un peu déçu donc... mais j'espère néanmoins un jeu sympa.

La suite d'Ori m'intéresse aussi. La réédition de SOTC m'a aussi surpris, étrange, mais pourquoi pas. Content que tu soit impatient pour Evil Within 2, j'ai adoré le 1, je l'ai pris comme une sorte de RE7 spirituel, ou de ce qu'aurait pu être un RE5.

Les jeux comme Far Cry 5, Way Out, Uncharted, AC Origin, je ne m'attend pas à un truc extraordinaire mais ça devrait me plaire tout de même, j'attends ces jeux tranquillement.

Anthem et Metro ont l'air super effectivement, en revanche j'ai davantage que toi été convaincu par Detroit, qui m'intéresse beaucoup. Idem pour GoW.

Au sujet de la résolution toujours plus élevée, tu as raison, ce n'est pas un problème en soit, c'est bien, mais le reste est trop mis de côté... IA, interaction, l'écriture souvent sympa mais encore loin du niveau de ce qu'on peut voir au cinéma, etc...

Les dev sont à fonds sur le superficiel, ce qui se voit directement et qui attire le chaland, mais ne renforcent pas assez ce qui fait aussi les qualités d'un JV... on est trop obsédé par la résolution.

On a la HD/4K, je pense que là on pourrait se permettre de se focaliser sur des choses, qui comme tu dis, auraient dû être améliorées depuis ne serait-ce que depuis 10 ans, depuis le début de la génération précédente.

Un peu dommage que les devs ne renforcent pas tout cela, mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier les jeux à venir, c'est juste que ces points là pourraient encore améliorer les qualités non visuelles des JV, si on était pas autant focalisé sur la résolution, même si cette dernière apporte tout de même de belles choses.

Merci pour ton avis sur l'E3, je partage à peu près ce que tu peux dire, même si le simple écran titre de Metroid Prime 4 à suffit à me faire tressaillir ! :p Et super pour l'épopée BGE, j'ai fait parti de ceux qui ont adoré, le jeu est ressorti dans version "peaufinée" sur le XBL.

Bonne vidéo, et vive l'épopée BGE. :p


Portrait de Mr.Patch

Complètement d'accord avec toi... ce metroid pruime 4 c'est du bullshit total... dommage j'y ai cru en voyant la vignette de la video youtube quand j'ai regardé la rediff.... je me suis bien fais eu! :) dommage...


Portrait de Mesa

Haaa! Bordel ! Merci Hooper! J'en ai tellement marre de voir tout le monde se palucher devant une résolution inutilement élevée pendant que les jeu restent souvent vide et sans veritable intérêt dans le fond.
Comme tu le dis, "et après y aura quoi? La 8k?" et bien j'en ai bien peur. C'est vraiment pénible! Ca en devient insultant pour ceux qui aiment les jeux pour leurs fonds.
Bref, content d'entendre ton avis qui n'est pas partagé avec tout le monde! ^^
A bientôt sur Monster Hunter World !


Portrait de Oliver Plasma

Haaaaaaa ! Une épopée sur Beyond Good And Evil annoncée par Hooper ! Magnifique ! Ce jeu n'a pas besoin de HD, même sur Gamecube,PS2, Xbox en 480P ça sera énorme avec le gros ours !

Bon manque plus qu'il annonce une épopée sur Starfox Adventures et Metroid Prime 1 et là je ferai plus chier XD.

Moi l'E3 j'ai vue seulement les jeux Nintendo et Ubisoft, je suis déçu que le nouveau BGE2 sera un préquel du 1 et non la suite, à la fin du 1 il y avait quand même un gros clinfenger, il y avait pas marquer à suivre mais c'était ça à 2000%, Ubi sont reparti 3 fois à zero avec ce BGE2, le trailer de 2009 n'a plus rien à voir avec celui là maintenant, même si je suppose que le trailer de 2009 montrait une autre planète sur laquelle on échoué Pey'j et Jade mais ça c'est qu'une suposition et si c'est la mère de Jade qu'on voit dans le trailer actuel je pense que c'est mort, dommage. Et puis l'ambiance méga américanisé dans le trailer avec le singe surexcité fois mille en balançant des mother fucker comme ça, c'est moyen, trop classique mais on retrouve l'ambiance de BGE 1 avec l'ost du trailer, l'environnement et le disign des personnages ça c'est plutôt cool.

Pey'j est un personnage que j'avais adoré dans BGE, ultra charismatique, ont s'y attache au fur et à mesure dans l'aventure.

BGE 1 aurait du être un open world avec plusieurs planètes à explorées d'après Michel Ancel mais ils avaient pas la puissance nécessaire à l'époque pour rendre un tel monde sur la gen 128bits, donc BGE 1 fut un semi open world comme Zelda Wind Waker ou TP, ils feront le nécessaire dans le 2 qui était prévu de base sur PS3 et X360 mais trop ambitieux pour ces bécanes, donc maintenant repoussé sur PS4 et Xbox One (PC espérons le même si je suis quasi sur qu'il sera dispo la dessus :p).

La Xbox One X c'est la dernière console qui me donne envie de l'acheter, la PS4 Pro est une grosse arnaque (pas au niveau de son architecture mais de l'upgrate des jeux qui est inexistante) comme tu le dis Hooper, ça va être une deuxième arnaques :p. Bordel ! Moi je voudrais du 1080P 60FPS et non de la 4k 30FPS, tout le monde veut ça, je ne comprends pas cette décision de privilégié absolument la 4K alors que le 1080P est encore mal maîtrisé sur console... la 4K même sur PC c'est pas ça... alors sur console... et puis Microsoft n'ont pas assez d'exclu intéressantes contrairement à Sony et Nintendo.

Assassin's Creed Origins a l'air chiant comme la pluie, Far Cry 5 c'est Far Cry 3.5 comme le 4 et Primal (même si il n'y avait pas d'armes à feu ça ce ressentait) ayant fait le 4 et pas mal entamé Primal, c'est vraiment le 3 dans un autre environnement une sorte de mod et le 5 j'ai bien peur que ça soit pareille donc pas trop hype.

Ori 2 ? Sérieux ? J'en avais jamais entendu parlé, ça m'intéresse du coup, ayant beaucoup aimé le 1 malgré un level disign qui s'éssouflait vers la fin.

Le nouveau DBZ j'en avais déjà entendu parlé bien avant l'E3, il y avait seulement une image mais on pouvait voir de quoi il en retourne, une claque graphique au niveau des persos le truc, par contre les arènes c'est à revoir mais bon les persos sont parfait que demande le peuple :p, la jouabilité a l'air énorme aussi, j'attend surtout ça d'un DBZ, le dernier qui était vraiment bon dans ce domaine c'était Budokai Tenkachi 3...2007 et jamais vaincu depuis :p.

Monster Hunter j'avais vraiment pas accroché au 3 sur ma 3DS, il faudrait que je lui laisse une seconde chance comme The Witcher 3 :p.

The Evil Withing 2 est une grosse surprise, le 1 c'est ce qu'aurait du être RE5 alors si ont suit cette logique, The Evil Withing 2 c'est RE6 et oublions les faux RE sortis précédemment, RE5 The Nanare is black et RE6 Nanare land with Ada Wong, des titres parfait :p.

Sinon je ne sais pas si tu as acheté Ultra Street Fighter 2 sur Switch Hooper mais le disign de ce Street Fighter laisse à désirer par moment comme Street Fighter 5 et l'épisode 4 de Dragon Ball Super :


Portrait de quenthi

Sympa cette petite intro de 5 minutes sur l'E3 ! ^^ En même temps c'est un peu chaud de parler d'un tel évènement en aussi peu de temps, mais au moins on sait ton avis Hooper !

En ce qui concerne le jeu, j'ai été un peu sur le cul que tu n'ai pas compris le but de la pétition qui était pourtant assez clair. Ca prouve à quel point tu n'était pas encore totalement "Max" en ce début d'aventure ! :p

En tout cas c'est à partir de cet épisode je trouve que le jeu devient vraiment grandiose en terme d'écriture et j'espère que le Hooper s'en rendra compte ! En tout cas ca à l'air d’être bien parti!

PS: Et sérieux tu n'avait pas reconnu le tag en forme de bite ? Quel esprit chaste tu as Hooper ! xD


Portrait de callahaine

Bien content que Hooper attende The Evil Within 2, j'en déduis qu'il a bien aimé le premier, ce qui ne transparaît pas vraiment dans son direct live. Tant mieux, je trouve que c'est un très bon jeu qui a été sous-estimé et un digne successeur de RE4

Sinon je partage l'avis sur The Lost legacy, depuis les premiers trailers où on met l'accent sur le duo Chloé/Nadine, je m'inquiète parce que ça sent encore la simulation de courte échelle, et après The Last of Us et Uncharted 4 j'en ai assez soupé. Bref, à part le fameux postérieur de Chloé pas grand chose à se mettre sous la dent si j'ose dire ^^


Portrait de Phil Fish

Tomber sur les commentaires avec du retard et essayer de suivre la conversation:


Portrait de Nicko

C'est vrai que tout ça tourne à la bouffonnerie, mais je suis le premier à participer à cette bouffonnerie hein =D


Portrait de badatoss

tiens bon duke :)


Portrait de Ielowsubmarine

Décidément je commence à croire que tu l'aimes bien ce gif. Il faudrait presque un compteur pour savoir combien de fois tu l'as utilisé xD


Portrait de Nicko

Hello Hooper,

Je vais faire un 3615 Ma Vie mais tu vois j'ai 40 ans (tu en as 37 je crois) ; et ce que tu ressens par rapport à Uncharted TLL c'est ce que j'ai ressenti pour Uncharted 4 (j'ai fait les 3 précédents). Un jeu que je trouve tellement creux quand je regarde ton épopée. C'est pour ça que j'ai toujours ma PS3 et toujours pas de console new-gen.

Tu vois, j'étais le premier à cracher sur la Switch lors de la présentation du 13 janvier (il me semble), mais le Zelda, sans qu'il soit parfait, loin de là, est très bon et frais. Ce genre de jeux devient tellement rare. Et du coup la Switch pourrait devenir la plateforme où subsiste un peu d’originalité (bon en même temps quand tu vois les annonces du Yoshi/Kirby/et même du Mario). La ludothèque de la PS4/ONE, à part quelques raretés (TLG), est tellement fade (ce sentiment que tu as ressenti pour U TLL).

RIP Video Games (ceux à l'ancienne), 1982-2017.


Portrait de Maldhôr

Tu m'as l'air sérieusement blasé mon grand. Le problème c'est que le jeu vidéo, à l'instar du cinéma, ne fait que recycler les mêmes ingrédients depuis sa création et seule la technologie change. Peut-être que tu es tout simplement trop vieux pour ces conneries, médite là-dessus.


Portrait de Hellipsir

Te fatigue pas maldhôr, c'est un troll, et un troll trèèèèès mal poli, qui plus est.
Si tu en viens à l'énerver ( ce qui semble arriver très rapidement, certainement un soucis au niveau de la gestion de ses émotions ), il va très vite perdre son sang-froid en te traitant de tous les noms et tu verras son vrai visage. Le masque de la civilité tombe si vite avec certaines personnes, surtout caché derrière un écran ^^.
Méditer est une activité très au-delà de sa courte portée =O .


Portrait de Nicko

Citation:
médite là-dessus

Blasé par des AAA sans âmes qui se ressemblent tous depuis 10 ans ? Oui certainement. Si tu te contentes de ce genre de productions libre à toi. Blasé ou pas on reste libre de le dire sur un forum. Merci, tchao.


Portrait de Hellipsir

Ah, tiens, un autre adepte du c'"était mieux avant" ^^.

Evidemment que c'est de plus en plus dur de faire du "frais" dans un domaine qui commence à accuser presque 40 ans d'existence, la palissade ( pas celle de mon jardin ).
Ceux qui voudraient qu'on leur ponde encore du "frais" à tire-larigot ( trop marrant cette expression :p ), réfléchissez un peu à ce que vous dites.

Il y a encore et toujours de très bons jeux, modernes-modernes ou modernes-typés retro. Ceux qui sont blasés, allez jouer aux billes, ça c'est bien rétro vous devriez plus apprécier que le JV X) .

Spoiler


Portrait de Nicko

Citation:
Ceux qui sont blasés, allez jouer aux billes

Ecoute mon grand, si tu ne supportes pas à ce point des points de vue différents de ton point de vue passionné (je dirais même pour le coup intransigeant), ben va te faire voir (et je reste poli vu ce que tu m'inspires).


Portrait de Maldhôr

Si tu t'attaques à Hellipsir, je te pète les dents mon grand.


Portrait de Hellipsir

Ca me fait toujours rire quand on m'appelle "mon grand" :D .

Le truc c'est qu'on ne parle pas de points de vue, là, mais d'état d'esprit, ce qui n'est pas pareil.

Bah oui, si tu ne trouves plus ton compte dans le JV, c'est le conseil que je te donne : trouve-toi une autre occupation, billes ou autre ^^. Y a aucune intolérance là-dedans.


Portrait de Nicko

Citation:
Ca me fait toujours rire quand on m'appelle "mon grand" :D .

Il n'a pas que moi que tu agaces donc ? Rassurant. Tchao mon mouton !


Portrait de Basilovenator

Non, c'est parce que c'est une grande.