Skip to Content

Dragon Quest XI (37/37)

Live sur Dragon Quest XI

87 Commentaires

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

"35 ans ! 35 piges que les JRPG nous prennent pour des cons !" après le "Putain je vais casser tout ! Castelvania j'le prends j'le retourne !", une phrase culte de plus.
J'ai bien aimé suivre ce jeu, la forge, l'histoire et les personnages - Sylvando, Véronica et surtout les gluants, les ennemis les plus charismatiques de l'histoire du jeu vidéo ! Du coups j'avais envie de Dragon Quest, pas refaire le jeu après l'avoir vu pendant plus de 120 heures faut pas déconner, mais je me fais Dragon Quest Builder pour en avoir le parfum.
Par contre, y a vraiment deux Hooper, peut être davantage, pendant ce live, ça se remarque particulièrement à la fin. Juste quand les crédits se terminent "C'était très bien !" (voix enjouée) et deux minutes après et pendant les 40 suivantes et les dernières qui rabâche les mêmes arguments pour dire que c'est nul et que ceux qui aiment cette série sont nuls. Il faut savoir faire la moyenne mais c'est pas évident. Autant sur certains jeux tu utilises des arguments valables et "objectifs" autant là c'est presque pour te justifier... De je sais pas trop quoi en fait. C'est même pas une question de subjectivité mais de point de vue - ie la même personne peut avancer des pensées distinctes sur le même sujet. Que les altérations d'états dans les JRPG soient useless, que la Lame ultime ne fasse pas assez de dégât, que l'inventaire soit alambiqué, que le tour par tour ait vieilli... On s'en branle. "Comment vous voulez que je ne m'énerve pas ?" Bah... Euh très bonne question ! C'est marrant mais un peu long et le seul moment que j'ai zappé sur cette épopée c'est les 40 dernières minutes. C'est un peu relou pour nous qui regardons mais surement beaucoup plus pour toi en fait parce que oui ça se voit quand même que t'aimes les JRPG.


Portrait de Tyris

Super jeu Dragon Quest Builder. C'est Minecraft avec une histoire, des quetes, des PNJ, et tout l'univers de Dragon Quest, vraiment fidele a la série, meme genre d'humour, les monstres designés par Toriyama. Hooper devrait le faire ce jeu, en live, cela devrait lui plaire+:
-Pas de tour par tour, que de l'action
-0 murs invisibles, grosse sensation de liberté qu'on retrouve pas dans la pluspart des jeux.

Si tu lis ça Hoopy, je te conseille vivement ce jeu! (c'est pas un troll)


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

C'est le premier jeu Square Enix que j'achète de ma vie, du coups je suis bien tombé. Bon après j'adore les jeux de gestion et de construction, ce qui est pas le cas du Hooper je pense.

Et puis je me suis surpris a râler quand on veut construire la nuit avec des saletés de fantômes qui nous harcèlent, ou même quand y a des monstres qui popent quand t'es concentré sur tes cubes, j'ai dû lâché un ou deux "mais c'est insupportable !" déjà entendus par ci par là dans ses vidéos.

En tout cas on retrouve les gluants, le côté rigolo en général, l'histoire simple et... L'absence de choix. J'ai vu dans la fin de l'histoire une auto vanne des développeurs mais vu qu'en fait on a pas le choix non plus sur l'ultime proposition de Lord Dragon,( enfin si, soit on fait le combat final, soit on meurt :/)c'est soit une mauvaise vanne soit une allégorie philosophique.

Mais oui, super jeu Dragon Quest Builder ! (J'ai jamais fais Minecraft en plus, c'est un peu comme un tuto scénarisé du coups)


Portrait de Rockman

Cette épopée va rester dans les annales du Hooper.


Portrait de Romano

Vu la durée, elle va surtout rester dans l'anal du viewer :p


Portrait de Amergame

Enfin arrivé à bout de ces rediff !!


Portrait de KyloR


Portrait de BillyTheHobb

Certain commentaire font plus peur que ce matter Dragon Ball Evolution ou d'imaginer Trump en slip ce vantant de son succès dans sont jacuzzi.. (De rien pour l'image et vive Halloween :p)

Sans déconner...

Alors bon mon avis sur ce DQ n'en est pas réellement un, N'ayant pas fait ni même essayer le jeu je vais m'abstenir d'émettre la moindre critique. (Surtout concernant ce jeu x) ) même si certain ne s'en privent pas sur d'autre jeux :p et sans gants en plus, ces malpropre !

Bref ! Ce qui me perturbe le plus c'est ce réflexe de certain a mettre tout les jeux qui sorte dans le même panier..
On prend le "top 3" du tabloïde des jeux vidéos AAA de l'année et on décrète que les 97 (et encore 97 c'est que pour l'exemple..) autres production sortie durant la même année sont identique au top 3 sans distinction...

A ce moment là suivant votre raisonnement : Squeezie & Hooper même combat, c'est deux Youtubeurs ! Kev Adams & Alexandre Astier même combat ! (Pauvre Astier si c'était vraiment le cas..) C'est deux comédiens ! Et je m'arrête là, pas envie d'insulter des films cultes ou des musiques d'exception pour continuer mon exemple, déjà que j'ai mal a mon Astier :p

Si vous pensez réellement ça je plaint votre vision du JV et du divertissement dans sa globalité,

Non TOUT les jeux vidéos ne sont pas des clones de l'un et de l'autre et non tout les jeux ne sont pas des "jeux de chiasse"

(D'ailleurs certain de ces "jeux de chiasse" sont apprécier par d'autres, a aucun moment sauf erreur de ma part quelqu'un n'a dit que ce DQ en était un, contrairement a vous concernant les autres JV)

PS: évidemment tout ceci est dit sans aucune animosité, sa m'a juste fait halluciner ^^

Pavé fini wouhou ! Merci a toi pour cette épopée Hooper, et merci de nous partager ton avis comme toujours. :)


Portrait de Tyris

En fait, je trouve que tout est pourri, cinéma, musique (main stream), séries tele, tout ce qui sort de nos jours est pire que la dernière décennie, et ce qui sortira dans la prochaine décennie sera encore pire que maintenant.
Pour les JV, y'a une ambiance de chiasse générale comme partout ailleurs, je vais prendre un exemple parmi les 97 jeux dont tu parles, qui viens de sortir : Soul calibur 6.
Toutes les filles dans ce jeu ressemblent à des chanteuses de pop débile, déguisée en combattante, j'arrive pas à prendre les persos au sérieux une seconde.
C'est une ambiance générale en fait, qui ne gêne pas la plupart des gens, mais moi me gene beaucoup, très peu de jeux y échappent.


Portrait de BillyTheHobb

Hey Tyris, je pense que tu doit être atteint de nostalgite aiguë x)

Tu me fait penser a l'épisode de South Park ou Stan trouve que tout est de la m... ^^

Plus sérieusement, je trouve sa limite triste ta façon de penser, mais réellement sans aucune blague.

Ça doit être dur moralement de tout trouver a chi.. a ce point la et de ne pas pouvoir s'empêcher de tout comparer a ce qui ce faisant avant (alors que parfois le passé de nos médias préféré est loin d'être rose ^^)

Pour ce qui est de la musique sa dépend surtout du genre de musique que tu écoute, c'est sur que sur certain style de musique c'est limite devenu le Sahara.

Niveau série TV c'est comme pour les JV de nos jours ya tellement de choix que tu peut sûrement y trouver ton bonheur.

Perso Je ne suis absolument pas fan de GoT ou de TWD mais par exemple j'adore Black Mirror (histoire de comparer des séries TV
"Main stream" mais bien différente ^^) après tu a aussi Mind Hunter qui est bon histoire de citer un truc moins connu :p

Pour finir sur Soulcalibur 6 les persos féminin on toujours été très sexualisé (quit a comparer dans DQ les femmes aussi on les ovaires au bord de l'explosion :p) c'est un jeu de combat bien nerveux et fun, tu ne devrais pas t'arrêter a ce genre de chose, de plus ce n'est pas la l'important dans un jeu de combat mais bien le Gameplay ^^

En bref j'en suis désolé pour toi que tu voit tout de cette façon la et j'admire le faite que tu ne prenne pas ton cas pour une généralité, de nos jours c'est rare ^^

J'espère pour toi que tu retrouvera la saveur de ce qui sort de nos jours et que tu pourra y reprendre du plaisir, A+ l'ami et sorry pour le pavé ^^


Portrait de Tyris

Hé Bill! :)

Oui cet épisode de South Park je m'en souviens x), j'avais trouvé ça génial! J'avais l'impression que cela faisait passer le message a une large audience, enfin!, que tout était pourri.
Je me sens exactement comme Stan sérieusement. Mais je pense que j'ai raison, vraiment, je ne pense pas avoir moi, un probleme.

J'avais essayé de regarder Black Mirror, c'est vrai que c'est pas trop mal pour certains épisodes, apres, la pluspart des épisodes tombent dans des trucs ultra violent habituels, violence gratuite (qui est completement généralisée de nos jours dans le cinéma nottement).
Je me rapelle par exemple d'un épisode ou les humains vivent comme des esclaves et doivent faire du vélo d'appartement continuellement. Au bout d'un moment le protagoniste principal rencontre une petite nana qui lui plait, il commence a tomber amoureux, et puis le systeme enrole cette fille dans un truc pornographique horrible qui passe a la télévision, et il est forcé de regarder. C'est vraiment dégueulasse j'avais envi de mourrir apres avoir vu ca x)
Je pense que ca rend fou les gens de s'habituer a voir cette violence continuellement, ca doit les désensibiliser je sais pas.

Soul calibur 6, ouai c'est Sophitia qui m'a le + choqué, elle a l'air tellement niaise.. J'ai adoré soul blade a l'époque, j'ai mal a ma petite Sophitia x)
Mais bon c'est tres bien Soul 6 c'est pas si grave, de toutes façon le + drole c'est de faire son propre perso dans ce jeu. Mais je préfererai toujours le bon vieux Soul Blade, les musiques étaient trop bonnes, on pouvait choisir 8 armes différentes pour chaques persos.

Sinon y'a des trucs qui me plaisent dans certains jeux d'aujourd'hui, tout n'est pas completement pourri, mais de maniere générale, le "mainstream" d'aujourd'hui est encore pire que le "mainstream" d'hier, a tout niveaux (musique cinéma etc..)
Pour le jeu vidéo, en fait y'avait presque pas de jeux indés dans les 90s, de base c'était un marché de niche quasiment, les équipes de développeurs étaient pas + grande que 10 personnes, y'avait pas 20 mecs qui s'occuppent uniquement de faire des textures, qui n'ont aucune vision globale du jeu et qui peut etre ne connaissent pas la moitié du reste de l'équipe.
Le jeu vidéo était fait de maniere artisanale a l'époque, les mecs de id Software étaient 3, pour pondre Doom, Core Design, ils étaient 6 bonhommes pour faire Tomb Raider, il y avait beaucoup + de passion c'est certain, et de vision artistique.


Portrait de BillyTheHobb

Merci de ta réponse j'y voit un peu plus clair ^^ (Vive South Park :p d'ailleurs en parlant de vieux con j'ai vraiment du mal avec la nouvelle direction prise par cette série, ce côté "fil rouge" constant... la où Rick & Morty me séduise d'avantage mais bon de toutes mes connaissances je suis le seul xD)

En faite justement je pense que la vision que tu a des anciens studio de développements ce rapproche plus aujourd'hui des petits studio indie, (Pas beaucoup de personnes, une famille soudée, la passion comme seul moteur etc...)

Tu devrais d'avantage t'orienter par la je pense, tu pourrais découvrir de sacré perles ^^ et puis sa t'eviterai de te dire que le jeu a été fait par avidité et profits par un chef d'entreprise déjà bourré de thune x)

Pour Black Mirror le côté violent/dur/sale est justement une satyre du système actuel ou les gens veulent toujours plus de violence, plus de sang, plus de tout x) après bien-sûr tout les épisodes ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, et puis y'a des épisodes plus léger pour pouvoir souffler, comme celui des réseaux sociaux "IRL" avec ces notes attribuées a tout le monde en temps réel et qui dicte ta place dans la société actuelle.

Si je peux me permettre je te conseille notamment l'episode Shut Up And Dance qui ce trouve dans la saison 3, habitué a rire de tout même de sujets grave j'ai réellement u de l'empathie pour le personnage comme rarement, j'avais envie de mourir au moment du Twist finale xD

Voilà ^^ PS: c'est Billy pas Bill :p


Portrait de Tyris

Je vais juste te répondre, Billy, par rapport aux jeux indés.

Je sais bien qu'il doit y avoir des tas de bon jeux indés, mais ils n'ont pas de visibilité, et je sais pas si ça m'intéresse tant que ça, j'ai déja essayé de chercher sur le PSN, il faut vraiment faire le tri, la pluspart des trucs sont pas fou, et j'ai pas le temps pour ça.
J'avais aimé Cave Story par exemple, je l'ai fini, Shovel knight était sympa, mais j'y ai pas beaucoup joué je dois dire.
Le probleme en général des studios indés, c'est qu'ils leur manquent des moyens, 99% du temps, la musique par ex, c'est de la chiasse. Lá oú les gros studios jap des années 90 nous sortaient des super musiques. Ca restait artisanal malgré tout, et les jeux n'étaient pas de sombres jeux que personne ne connais, ces jeux étaient connus de tous, on en parlait dans la cours de récré..

On a changé d'ere, le jeux vidéo est juste un nouveau domaine ou il y a beaucoup trop de pognon a se faire, et c'est donc gangrainé par l'argent. Pour un éditeur aujourd'hui, c'est une prise de risque énorme de lancer une équipe sur un nouveau jeu, les jeux coutent 100 fois + a produire qu'avant, et donc faut faire des clones d'Uncharted, parce que y'a pas moyen que les gros jeux fassent moins de 2m de ventes. Je m'en fout que les producteurs cherchent juste a devenir riche ou pas, c'est le résultat final qui m'importe, et les Tomb Raider d'aujourd'hui, ça me sort par les yeux.

Toutes les boites jap qui ont fait tous les jeux que j'ai aimé se sont cassés la gueule, il reste plus que Square, qui fait faire ses jeux par un studio américain (Tomb Raider), et Capcom, qui s'en sort honorablement en faisant encore quelques bon jeux (Street fighter, Monster Hunter). Nintendo bien sur, ils sont bien, ils ont tellement de pognon qu'ils le dépensent a faire la guerre a l'émulation et font fermer tous les sites qui proposent des roms, les pires raclures ceux-la, je crois que j'acheterais jamais une de leurs consoles pour le coup.

Voila donc en fait les jeux indés ne m'intéressent pas + que ça, en réalité, il y a bien trop de bon jeux sortis depuis tant d'années, que je n'ai de temps pour y jouer, je suis pas a la recherche de nouveaux jeux, j'ai pris la ps4 pour Street Fighter 5 a la base, je prendrai surement la ps5 pour SF6 et ça me va bien. Entre Dragon quest 11, Dragon quest Builders que j'ai pas encore fini, SFV et Monster Hunter, j'ai vraiment trop de bon jeux a jouer sur cette génération déja..


Portrait de KyloR

Si tu aimes les J-RPG traditionnels, Tyris, je te conseille vivement de t'intéresser à Persona 5. Une perle.


Portrait de KyloR

Bon, moi qui vient d'écouter l'OST sur Youtube, on est en effet très loin de ce que peut nous proposer la série, celle du VIII la dépassant de 5 têtes très aisément, que ce soit en terme de mélodies, d'émotions ou simplement en termes d'orchestration bien sûr.

Même celle du VI ou du VII sont plus marquantes.
Dommage.


Portrait de Antechrist

Tales of Symphonia


Portrait de Adakor

Je peux plus que confirmer la lenteur des dialogues audio, vu que j'ai regardé toutes les dernieres vidéos en x2. Eh bah je comprenais chaque mot sans effort, chose quasi impossible avec les autres jeux vu que ca va bien plus vite xd


Portrait de enkidiev

Félicitations Hooper, une épopée que j'ai peu suivi mais bravo à toi pour ces 130h de live.

Malheureusement, l'OST est catastrophique, j'ai eu une overdose au bout de quelques heures concernant la musique de la Map. Et celle des combats, je la trouve guère plus inspirée...

J'ai du mal avec la chara design de certains perso.

Bref peut être pas un mauvais jeux, mais un jeux pas fait pour moi, c'est certain.


Portrait de Duckie

Voilà pourquoi j'adore les lives et le chat, ce genre de conneries me fait trop rire:

#ostrelax

Entendre la fanfare tonitruante et voir les réactions de détresse dans le chat c'est vraiment excellent :D


Portrait de Claw

Hello Hooper!

Si tu veux un JRPG au tour par tour plus mature, avec des donjons qui présentent des petites originalités bien sympathiques, et qui essaye de renouveler le genre, en plus d'être un excellent jeu, et avec un bon challenge quand même, je te conseille Persona 5.
Alors oui, c'est en anglais, mais ça vaut le coup de prendre des cours du coup!

Comme toi, j'aime mieux les jeu où il faut un peu de skill comme Bloodborne par exemple.
Mais pourtant, j'ai tellement adoré ce Persona 5. Les personnages, les musiques, tout.

Par contre à un moment quelqu'un dans la vidéo te conseille Nier Automata. J'y joue en ce moment, et je ne suis vraiment pas sûr que ce soit pour toi. Il a le syndrome de la lootite aiguë et est bourré de quêtes annexes Fedex.
Le message du jeu est sympa, mais pour l'instant, à mon sens, rien de révolutionnaire, loin de là.
Sans parler du fait que je suis un joueur qui ne joue pas très bien (sans vouloir trop me dévaloriser), et pourtant, je roule sur le jeu...

A bientôt pour de nouvelles aventures!