Skip to Content

Dragon Quest XI (27/37)

Live sur Dragon Quest XI

19 Commentaires

Portrait de johnstockon

Impossible de lire la vidéo.. Possible de la remettre Hooper ?


Portrait de Hooper

Dailymotion...je te conseille de réessayer dans quelques jours, je peux pas re-upload les vidéos qui foirent sur Daily en plus de mes uploads YT.


Portrait de johnstockon

Tu es sûr que c'est pas à cause de droits que ça ne fonctionne pas ? Vu que c'est l'épisode qui a été viré de youtube


Portrait de johnstockon

Bon bah ça remarche.. On remercie Daily


Portrait de DoctorMickeyHouse

Toutes les vidéos sur dailymotion fonctionnent de mon côté.

Edit. Sauf celle-ci! Effectivement tu as raison Johnstockon, il y a un souci avec cette partie 27.
Et comme sur Youtube la partie 27 n'existe pas, ça fait un trou de 4h56 et 13s. :(


Portrait de johnstockon

Ouais ça fait chier.. j'aurais bien aimé voir ce donjon et combat final


Portrait de KyloR

Bon, l'avis du Hooper sur le trailer de Nicky Larson, je vais prendre cela avec de grosses pincettes, parce que ses avis cinématographiques, hein...

Je rappelle qu'il a plutôt aimé Star Wars VII et VIII (ce qui est parfaitement son droit), ou qu'il avait dit il y a quelques années, au vu des trailers, que Mad Max Fury Road serait certainement une grosse daube.
Donc bon...^^

Un film, ce n'est pas un trailer.
Les trailers de Blade Runner 2049 ont fait une très mauvaise promo au film, ne représentant pas du tout celui-ci par exemple.


Portrait de TwoEyesOneMouth

Oui enfin, des trailers qui représentent pas bien un film ça arrive et c'est vrai que ça peut être trompeur mais là, avec Nicky Larson, je te trouve quand même TRES optimiste !
T'as peut-être raison et le film sera incroyable, mais perso je trouve qu'on en voit assez (rien que sur le jeu d'acteur) pour avoir une idée de ce que ça va donner tout ça...


Portrait de Plouf

Je viens de comprendre le boulon sur les cris aigus du Hooper.

Un barbu qui fait des vocalises c'est forcement un hommage.

Rendez vous au live du samedi soir pour de nouvelles aventures.


Portrait de DAI Heart

Je m'inscris en faux concernant tes propos sur le mode "hard". Autant globalement t'es dans le juste concernant le jeu autant ici pas du tout.
J'ai moi même terminé l'histoire principale en hard, c'est à dire jusqu'à la défaite de Mortégor et j'avais 4 ou 5 niveaux de plus que toi. Ce qui en terme de stats ne représente pas un UP de oufo. Le combats sont plus durs car certes l'ennemie à plus de PV et de force d'attaque mais en plus il a plus de patterns. Pourtant ça n'empêche pas de venir à bout des ennemies dans le pire des cas faut juste up les deux ou trois levels manquant donnant accès à de nouveaux sorts de soins ou nouvelles aptitudes.
Alors en ce qui concerne le end-game j'en sais rien mais l'histoire "principale" elle est largement faisable en "hard".

En revanche c'est vrai que dans le mode draconien seule le up des ennemies et éventuellement la non possibilité de fuite sont intéressantes le reste c'est effectivement des malus à la con.


Portrait de Selvaris

Au sujet de la fin de la vidéo et les remarques sur Final Fantasy.

Le point ne devrait jamais être donné à DQ pour la simple et bonne raison que ce n'est pas par hasard qu'ils restent bon enfant, que leur héros est une page blanche muette,etc.

Ça leur fait tout simplement moins de travail et leur permet de rester dans leur zone de confort.

les FF essayent au moins de s'élever et là où toi Hooper peut trouver ça nanardesque et laisser passer DQ par nostalgie.

Certaines personnes plus progressistes seront toujours au soutien de ceux qui font avancer les choses avec parfois des résultats moyens qui justement sont la preuve de leur audace et pas la trace de creux qui se trouve sous le fauteuil de séries qui font aujourd'hui comme il y'a 25 ans.


Portrait de DAI Heart

Moins de boulot? T'as vu la quantité de dialogue? Et en plus c'est bien écrit, bonne tournure de phrase et un vocabulaire assez riche. Ok c'est pas de la grande littérature mais pour la cible visé on est dans le haut level (je parle pas de l'histoire hein!) Même le vieux Toriyama à pondu un beau paquet de nouveaux monstres. Le jeu est assez bien équilibré avec différentes possibilité de builds.
Nan franchement je suis pas d'accord, ne pas donner le point à DQ je suis d'accord la série n'évolue que trop peu que se soit dans la forme ou même le fond. Mais au moins elle continue de ressembler à quelque chose contrairement à FF qui à force de se prendre trop au sérieux pour plaire à un publique de plus en plus large à oublié ses racines et ce qui faisait sa magie.

Les deux séries ont leurs défauts notamment pour DQ c'est de rester un peu pantouflard et FF c'est de s'éparpiller dans tous les sens.


Portrait de madeinjapan

Quand il brise la barrière
Je me dis que rien n’égale les vieux jeux qui même en 32bits etaient plus spectaculaire (Frog dans chronotrigger qui tranche une falaise en 2 était beaucoup plus spectaculaire que cette scène).


Portrait de Ragnarok

Hooper qui a upload oklm 5h de vidéo d'un seul coup sur daily
Bravo. :p


Portrait de Kinderheim

Hooper va t'il arriver jusque au gros bout de ce jeu !? Le mystère est total! Courage Hooper ! Pour le true last boss !


Portrait de Katakuri

Le lecteur daily, loul. Bon moi il m'a jamais posé problème alors je me mate de ce bon gros pas.


Portrait de Pichon

AH Voila la suite et le grand final! C'était la fin du jeu qui posait problème?


Portrait de White Silent

Merci Hooper pour l'upload sortie d'outre-tombe grâce à la bouée de sauvetage dailymotion, dans l'cul youtube !!

Et concernant le futur de tes lives, penses-tu qu'il soit risqué de diffuser la fin d'un jeu désormais ?

Edit: Hooper, juste au moment où la cinématique de fin s'enclenche, il y a un message de la ps4 qui te signale que l'enregistrement est en pause dû a une scène bloquée.
Il est peut-être là l'élément perturbateur ?


Portrait de tenaka33

Fort possible en effet qu'ils analysent ça comme du contenu non-autorisé. Bien joué Sherlock !