Skip to Content

Detroit Become Human (5/9)

Live du 06.06.2018 sur Detroit Become Human

21 Commentaires

Portrait de Pixel The Cat

Ils ont programmé des mimiques aux androids comme c'est le cas aujourd'hui ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Ml9v3wHLuWI&t=


Portrait de Pixel The Cat

Je me sent obligé de commenter tellement tu es insupportable Hooper x)

Les androids clignent des yeux car ils ont été programmé ainsi pour les rendre plus humain, ceux que tu rencontre dans le tanker sont en train de transcender leur état d'android et se veulent plus humain qu'humain, ils se rassemblent près du feu pour le coté réconfortant qu'il peut avoir. Dans l'épisode précédent tu parle de mouvement très robotique.. mais ce sont des robots xD D'ailleurs à ce sujet tu priais pour que Kara ne s'endorme pas, mais il est bien dit au début du jeu que les androids se mettent en veille et inspecte leur environnement dans cet état.

Vers 13:30 tu dis qu'ils paraissent TROP humain, mais regarde les avancées robotiques d'aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=WaCJjDwKivw Tu as du passer à coté, elle répond au question de façon autonome, cligne des yeux, fait des blagues, imagine dans 20 ans ( En 2038 ) je ne doute pas que l'humanité aura fait des bonds de géant dans ce domaine clairement, au jour d'aujourd'hui l'homme est capable de creer du tissu de peau humaine, pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que les visages de robot ne soit plus vraie que nature

N'oublie pas que ce jeu est une interpretation ( Par Quantic Dream )de ce que pourrait etre notre futur accompagné d'androids, de ce fait, il est impossible de parfaitement retranscrire ce que cela pourrait donner, en tout cas le jeu offre un beau point de vue il faut juste le prendre comme il est.


Portrait de Solaris

Mais quel est l'intérêt de faire ça? Pourquoi les rendre "plus humain" tant qu'ils remplissent leur fonction c'est très bien, et puis évidemment il faut pouvoir différencier les androïdes qui sont des objets des humains qui sont des sujets a priori. C'est ce que déplore Hooper je pense: ça n'a pas d'intérêt de faire ressembler les robots à des humains, au contraire c'est assez pervers et ça crée des problèmes éthiques. Je pense qu'il faudrait justement bien faire comprendre aux humains que l'androïde qu'ils ont en face d'eux est une machine.


Portrait de MATsolid-snake44

Le truc c'est que les gens sont mal à l'aise face à des robots, ce sont eux qui ont demandé à avoir des robots davantage "humains".


Portrait de Darkjack2

Tu as très bien intuité l'incohérence de la phrase de Zlatko sur la position du Canada vis-à-vis des androïdes. C'était bien joué, ça. En effet, un document dans le jeu nous disait que ce pays a pris des mesures face aux androïdes.

Pendant ma partie, il m' a direct fait penser à toi :p


Portrait de MATsolid-snake44

Au contraire, Hooper n'a pas vraiment compris où voulait en venir Zlatko : les androïdes sont interdits au Canada, ils n'en vendent pas là-bas et c'est donc le refuge idéal pour un androïde en fuite, parce qu'il pourra se fondre dans la population et vivre sa vie pépère vu qu'il n'y a aucun contrôle et aucune réglementation en-dehors de cette interdiction.


Portrait de BenGyver

Ce let's play est super cool et complète très bien celui de DG, j'ai d'ailleurs été étonné que tu fasses des choix aussi réfléchis. Vu comment tu joues parfois, je m'attendais vraiment à des choix bourrins tandis que DG fait constamment des choix catastrophiques ça permet de voir pas mal de facettes du jeu. 1:56:20 "on dirait Scarlett Johansson" mais non c'est Jennifer Lawrence, vous n'y connaissez rien.
Edit : Pour une fois je trouve que tes critiques sur le manque de choix justifiées dans cette partie, tu devrais avoir le choix de prendre le shotgun ou juste le cacher pour pas que Hooper Bis y ait accès contrairement à quand tu pestais qu'en tant que Kara tu ne pouvais pas prendre le flingue. D'ailleurs c'est drôle, sur le stream de DG les gens ont direct dit que c'était toi.
Out of this world c'est le nom américain de Another World.
Aussi, c'est expliqué pourquoi tous les déviants ne s'enlèvent pas l'auréole sur la tempe, ça a pas l'air difficile et c'est quand même vachement handicapant.


Portrait de louink

cette vidéo est potable loul


Portrait de Chuck Chan

Tu demandes des phases d'enquête plus poussées et un monde ouvert, et tu n'as pas fait L.A. Noire, c'est le jeu à faire dans ce domaine pourtant. Tu devrais le tenter.


Portrait de Craki

Tu nous avais menti. Le gros ours, c'est pas toi.


Portrait de papefei

Je sens un final Markus vs Connor non ?

Mort de rire : il y a le bon QTE et le mauvais QTE, ça rappelle pas un truc avec les inconnus ça ?

Et c'est reparti avec le côté trop humain des androids... les clignements des yeux maintenant, mais franchement tu crois qu'un Firby cligne des yeux car il a besoins de maintenir l'hydratation de sa cornée ? Non il le fait car il a été programmé pour le faire et que les pauvres gosses trouve ça mignon. Ces androids sont programmés pour que nous autres, pauvres primates soyons touchés, amusés etc...



Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Pourquoi avoir un faciès aussi humain et cligner des yeux, je ne comprends pas, pour un androïde ça n'a pas de sens.

Bien sûr que si et c'est assez simple en fait : les humains voulaient des machines qui leur ressemblent le plus possible, afin d'éviter tout malaise dans les relation humains-androïdes. Cyberlife a donc fait en sorte que ses androïdes sont le plus humains possible.

Citation:
Pourquoi on essaie de trouver de l'aide là-dedans, il a quoi de spécial cet endroit?

C'est l'androïde éboueur qui t'en as donné l'adresse quand tu étais sous l'abri-bus devant la supérette la veille, mais comme c'était à l'autre bout de la ville, Kara & Alice ont d'abord passer la nuit dans le squat. Tu aurais pu avoir une scène où Kara parle de s'y rendre mais tu ne l'as pas eue, ou alors c'est que quand tu choisis d'aller au motel qu'elle en parle, dans le squat t'étais préoccupé par Ralphi.

Citation:
Mais arrêtez, il ne me ressemble pas du tout!

Haha, mais si, c'est énorme : Zlatko c'est Hooper! MDR Je n'y avais pas pensé en faisant le jeu, mais là c'est flagrant! xD Et il est pas ronron ce Gros Ours...^^ Heureusement, il a eu la fin qu'il méritait! :-p

Il faut être rapide pour s'échapper de la cave avant la réinitialisation et c'est pas easy à comprendre du premier coup.

Hank bourré tu lui rajoutes un peignoir et des lunettes de soleil c'est The Big Lebowsky!^^


Portrait de Hellipsir

Citation:
Pourquoi avoir un faciès aussi humain et cligner des yeux, je ne comprends pas, pour un androïde ça n'a pas de sens.

Bien sûr que si et c'est assez simple en fait : les humains voulaient des machines qui leur ressemblent le plus possible, afin d'éviter tout malaise dans les relation humains-androïdes. Cyberlife a donc fait en sorte que ses androïdes sont le plus humains possible.

Ouais, et il me semble que c'est un sujet qui est aussi abordé dans "Prometheus" au détour d'une conversation entre plusieurs personnages ( me rappelle plus qui ).
C'est d'ailleurs suite à cette conversation qu'on comprend que l'androïde interprété par M.Fassbender n'apprécie que très moyennement ses créateurs ( quand on lui dit : "Toujours plus près du modèle, hein?" et qu'il répond : "Pas trop, j'espère". La meilleure réplique du film ^^ ).


Portrait de Gastlab

Bien vu ouais.
La problématique du créateur et de sa créature c'est vieux comme le monde, mais ça fait toujours mouche quand c'est traité correctement. C'est clairement une marotte chez Ridley Scott (Blade Runner, Alien), dommage qu'il ait chié dans la colle avec Alien Covenant.
C'est dans la nature humaine de créer à son image : Mickey a des doigts et un froc.
D'ailleurs il se dit que Dieu nous a créé à son image, y a vraiment des gars qui sont premiers sur l'info. C'est juste un transfert maladroit et peu crédible, même pour quelqu'un qui croirait en Dieu. L'Homme est un grand enfant finalement.


Portrait de Hatsu Inu


Portrait de ninja27

Ouais en faite pour le clignement des yeux, ils ont expliquer quasi mot pour mot qu'au début les androïdes étaient parfait, trop parfait, et ça mettait les gens mal alaise, il leurs ont donc rajouter des détails et des imperfections pour les rendre plus authentiques.
Comme le clignement des yeux ou le thorax qui bouge comme si ils respiraient.

Après, vue qu’apparemment ils sont aussi pourvu de sexes, je me demande si ils ont aussi la gaule matinal par exemple XD.


Portrait de Umbasa

La gaule je sais pas en tout cas ils peuvent avoir des relations sexuelles et ça c'est cool............. pardon.

En revanche pas trop compris pourquoi il peuvent pleuré c'est pas expliqué ou j'ai raté un truc pour les yeux respiration ok j'ai lu le magazine mais les larmes je comprend pas trop le projet.
De base l'android n'a pas a pleuré
Sauf si par exemple ya un décès dans une famille et genre pour montré de la compassion envers les autres membres de la famille.


Portrait de Maldhôr

Tu m'expliques l'intérêt pour des machines d'avoir des rapports sexuels ?


Portrait de Umbasa

l’intérêt c'est pour les humains enfaîte.


Portrait de Hellipsir

Dans la série "Real humans", par exemple, l'intérêt de mettre aux androïdes tout l'équipement c'est plutôt pour les humains qui voudraient s'"encanailler" avec eux, c'est pas pour que les androïdes aient des rapports entre eux ^^.