Skip to Content

Detroit Become Human (3/9)

Live du 06.06.2018 sur Detroit Become Human

13 Commentaires

Portrait de MalaikaNina

Connor : "Les androides ont tendance à s'autodétruire si ils atteignent un stress trop élevé.

Jeu : Atteignez un Stress Optimal pour faire passer l'androide aux aveux.

Hooper : [Augmente le stress de l'androide, le texte devient bleu et un indicateur "Stress Optimal" s'écrit au-dessus du pourcentage de stress vers les 60%, mais la vision-tunnel du Hooper a encore frappé, il continue à presser l'androide, et le pourcentage augmente encore, le texte redevient rouge, et l'indicateur se transforme en "Stress Critique" au-dessus de 80%]

Hooper : Allez, on va lui faire atteindre les 100% de stress, ça va être marrant :D.

Bang! Bang !

Hooper : Hein ? *fait le grognon*

Hooper, Hooper, Hooper, il faut vraiment que tu fasses plus attention à ce que le jeu te dit et écrit :p.
C'est pas la première fois en plus, c'était pareil quand Kara a découvert le révolver, il y avait clairement un cadenas ouvert qui est apparu à l'écran sur le tiroir où était rangé le flingue, et il y avait écrit en gros en haut de l'écran "Vous avez débloqué une action utilisable plus tard", mais t'étais déjà parti dans les critiques contre le "manque de possibiités du jeu" :p.

Pour les androides de Detroit, ils sont programmés pour sembler humains et avoir des expressions et réactions le plus réalistes possibles, donc normal que Connor s'écroule en se tenant le ventre et en grimaçant quand on lui fout un coup de pied dans le ventre ;).


Portrait de benuuts

Il arrive même parfois qu'il lise le texte à haute voix mais ça n'imprime pas... Il est trop tard, j'en ai bien peur


Portrait de Arko

C'est amusant que Hooper considère que de vrais androïdes ne parviendront jamais à avoir des émotions comme les personnages du jeu... qui sont en 3D :)

Au moins, c'est un beau compliment.
C'est David qui serait content s'il entendait ça.


Portrait de papefei

Je me régale de plus en plus avec ce jeux, la scène de la décharge d'androids m'a halluciné que ce soit au niveau de la mise en scène et sonore.
- "On était sur PS5 c'était le futur" dixit Hooper.

Pour la minuscule polémique du coup de poing que l'Android reçoit je suis pas étonné qu'il se tienne l'estomac.
En fait si on regarde bien, il sourit parfois alors que rien ne peut concrètement amuser un android, il fronce les sourcils alors que concrètement rien ne doit l'intriguer. En gros ces androids ont des attitudes programmées à l'avance imitant des réactions humaines pour que les humains avec lesquelles ils vivent dorénavant aient une certaine empathie pour eux. On peut donc très bien imaginer que l'android se tienne l'estomac lorsqu'un choc puissant percute un de ses capteurs situé au niveau du ventre...
Donc l'android se tient l'estomac pas parce qu'il ressent une douleur mais juste parce qu'il a été programmé pour feindre la douleur, le rendant plus humain donc mieux immerger dans la société.... Bah alors Mr HOOPER....... !!


Portrait de MATsolid-snake44

C'est vrai que cette issue de l’interrogatoire est indevinable, je l'ai eue aussi la première fois, en fait c'est parce que tu as brutalisé l'androïde pour le faire avouer. Tu peux réussir à le faire avouer en le raisonnant, avec une bonne argumentation et là il ne cherchera pas à s'auto-détruire, la fin sera différente.

Pour la disparition de la marque sur le visage de Kara, c'est normal, les blessures légères des androïdes se résorbent toute seule. La trace blanche que tu voyais, c'était son vrai visage de machine en fait, mais la pigmentation couleur chaire l'a recouverte.

Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix pour s'abriter avec Alice, ça changera quelque peu la scène suivante, tu as des scènes alternatives que tu ne vois pas en choisissant un lieu plutôt qu'un autre, mais c'est pas plus dangereux pour la suite d'aller au Motel que dans la voiture ou la maison abandonnée, pas réellement. J'ai trouvé ça con que la pince soit posée là comme par hasard par contre^^ Tout comme la peluche sous la blouse de Kara qui ne fait même pas de bosse lol

Pour aller au motel tu étais obligé de voler les vêtement en plus de l'argent de la caisse.

Le niveau de la décharge est vraiment très impressionnant ouais, j'ai adoré l'ambiance!

Comment il t'a clashé le capitaine de police! xD

Les androïdes ne ressentent pas vraiment la douleur, mais ils encaissent quand même les coups, c'est pour ça que Connor tombe à genoux après s'être fait cogner. Je pense que tu les perçois trop comme de simples robots, ils ont été créés pour ressembler en tous points aux humains, même si ils n'en sont pas.


Portrait de Maldhôr

D'ailleurs il s'agit plus d'Androïdes que de robots.


Portrait de MATsolid-snake44

Pour moi un "androïde" c'est un robot qui ressemble à un humain.


Portrait de Maldhôr

C'est pour ça que j'écris ça. Un robot à une apparence et des réactions mécaniques alors que les androïdes imitent l'être humain à tous les niveaux.


Portrait de Darkjack2

Les androïdes sont des robots, non ? :) Ils appartiennent à cette catégorie générale


Portrait de Umbasa

Citation:
ils ont été créés pour ressembler en tous points aux humains, même si ils n'en sont pas.

Oui c'est dit à un moment dans un livre comme quoi ils cligne des yeux par exemple alors que c'est totalement inutile. ^^


Portrait de callahaine

Le coup de poing dans l'estomac, je l'avais pas vu mais ça met effectivement en exergue LE gros défaut du jeu (que j'ai beaucoup apprécié au demeurant): les androïdes qui sont trop humains dans leurs réactions. Déjà que c'est limite pour des déviants, mais là en plus Connor n'est même pas déviant.


Portrait de Darkjack2

La fameuse scène du coup de poing dans l'estomac de Connor dans la cafétaria ! C'est vrai qu'en y repensant, la scène est bizarre. Sauf si cela a été programmé dans le but de se comporter "comme" un humain pour se fondre parmi eux (on peut penser qu'il y a des capteurs qui commandent un certain type de comportement quand un seuil de pression est atteint). Je pense que David Cage a choisi délibérement qu'on voit des comportements humains à travers les machines pour s'identifier à elles plus facilement. Après, oui, Connor n'a ni mal, et encore moins le souffle coupé.

Pour l'expression des visages, on voit dans le jeu que leur visage c'est directement leur carcasse, leurs animations ne me choquent pas. Ce sont pas des cyborgs. Mais l'intensité "naturelle" d'un visage humanoïde peut être discutée. C'est une bonne question !


Portrait de Kazuya

Tu crève souvent avec Connor, loul.

C'est pas mal qu'on ait autant de possibilités avec Kara. J'ai choisi la voiture abandonnée parce que c’était l'endroit le plus discret, aller au motel je trouvais ça trop risque.

"Mon mari a mis une androïde enceinte", loul ce magazine. Maintenant que j'y pense c'est un peu dommage qu'il y ait pas un couple humain/androïde dans ce jeu.

Ce chapitre ou il faut reconstituer Markus est pour moi le meilleur moment du jeu, c’était impressionnant et l'ambiance est géniale.

J'avais pas tué Todd avec Kara et je l'ai vu dans le commissariat quand j’étais avec Connor.