Skip to Content

Detroit Become Human (1/9)

Live du 06.06.2018 sur Detroit Become Human

33 Commentaires

Portrait de Snake D-Dog

La jouabilité n'a pas su évoluer de manière notable par rapport à Beyond: Two Souls.


Portrait de Hellipsir

Cela me paraît tout à fait secondaire dans un jeu qui appartient au genre histoire intéractive.

Le plus grand défi de ce type de jeu maintenant, c'est avant tout de proposer une histoire de qualité, qui tient la route, de bons personnages et surtout des choix qui vont vraiment impacter l'histoire à plus au moins long terme.
Après, pour ce qui est des actions offertes au joueur, elles seront toujours relativement pauvres et redondantes, on ne peut pas faire de miracle avec le gameplay dans un jeu de ce genre.
Au moins dans Detroit, on n'a plus à s'occuper d'une entité moisie qui plane sur notre tête ce que je trouve être, pour ma part, un grand progrès X) .


Portrait de Packnouss1

Ceux qui s'intéressent à l'actualité dans le domaine spatial et qui connaissent un petit peu l'astronautique savent malheureusement que même dans 20 ans, nous ne seront toujours pas sur la planète rouge...

A par ça, le jeu semble classique mais sympathique. Ça me fait vraiment penser à Real Humans, je trouve ça bizarre que personne n'ai relever les similitudes, entre les androïdes utilisés comme bonnes ou les soulèvements anti robots, je spécule même des robots sexuels par la suite.


Portrait de Hellipsir

En fait si, une ou deux personnes ont fait référence à cette série, mais j'imagine qu'on peut passer à côté de certains commentaires ( y en a beaucoup ^^ ).
Difficile de faire original en terme d'histoire de ce genre, vu tout ce qui a déjà été fait ( notamment cette série très réaliste qu'est "Real humans", en effet, et le jeu me semble avoir un soucis de réalisme - je ne l'ai pas encore fait ), mais je pense qu'une des premières choses à laquelle penseront les humains s'ils arrivent à faire des androïdes aussi proches d'eux c'est bien de développer un business dans le domaine du sexe. On est trop prévisibles ^^'.
Evidemment, y aura bien une Christine Boutin pour nous dire que ça nous vaudra les flammes de l'Enfer, mais je suis sûre qu'en cachette elle se paiera un grand blond ( avec chaussure noire ou pas ) X) .


Portrait de Umbasa

Citation:
, je spécule même des robots sexuels par la suite.

Tu spécule bien, en effet.


Portrait de LexRage77

Tous les passages avec la petite, et Kara, sont un véritable crève-cœur. Je ne supporte pas les injustices ou la maltraitance envers les enfants, c'est au-dessus de mes forces.
David Cage parle souvent d'émotions du joueur et tout le toutim, dans mon cas ça marche à 100% si tu me présentes ce genre de scène.

C'est peut-être une ficelle facile, mais ça fonctionne terriblement bien.


Portrait de Barbaboule

Sympa de pouvoir suivre ce jeu Avec Hooper =)


Portrait de Clems

1:02:35 "Il prend du paprika".

Oui, Todd est sous l'emprise d'épices illicites !


Portrait de papefei

- Moi qui regarde les vidéos de Hooper sur ma vieille télé SD cathodique, ça m'a fait super plaisir d'avoir les sous-titres en "GRAND" Merci encore.
- Ils sont sérieux je peux plus sauver le poisson MDR
- J'ai adoré Le parking à Androids, un système comme velib mais pour android...

Sinon effectivement pas vraiment de choix dans ce jeu mais vu qu'on dirige un android je trouve que ça passe...

L'essentiel n'est pas de vivre, c'est d'avoir une raison de vivre


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Un simulateur de ménage! Hopper a certainement du faire plus de ménage dans le jeu que chez lui. Ahahahahahahah avec le respect bien sûr!


Portrait de Maldhôr

Peut-être a-t-il une soubrette chez lui.^^


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Il y a des chances vu que le Gros Ours habite dans un manoir...


Portrait de Umbasa

"Se sacrifier"

- Putain mais suis pas vraiment mort quand même ?

Sacré Hooper. ^^

Pour le flingue moi je trouve ça logique que l’androïde ne le prend pas, c'est pas une question de jeu vidéo ou d'avoir le choix, prendre le flingue n'a aucun sens dans la situation présente, pourtant t'est le 1er a gueuler:

-ça n'a pas de sens, dans des tas de jeux.

La quand ont te fait la remarque t'est pas d'accord, faut un peu de cohérence quand même, surtout que pour une fois y'a des explications sur les "murs invisibles" ou le manque de certains choix les androïde sont programmé avec des règles bien définies enfin du moins au début du jeu en tout cas.

Sinon dommage que ta choisi la VF, rien que pour la sychro labiale c'est énorme le boulot dessus puis l'accent de Connor <3.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Pour le flingue moi je trouve ça logique que l’androïde ne le prend pas, c'est pas une question de jeu vidéo ou d'avoir le choix, prendre le flingue n'a aucun sens dans la situation présente
En effet, déjà, il n'y a aucune raison pour que l'androide prenne ce flingue qu'elle a vu dans le tiroir à ce moment-là, mais surtout il y a ses restrictions de programmation.

Toi, Hooper, en tant que joueur, tu as l'intuition que Todd est pas net et que le flingue pourrait servir mais le problème est que tu dois te mettre plus à la place du perso que tu incarnes et tu te rendrais compte que c'est tout à fait cohérent qu'elle ne le prenne pas ( pour le moment ). C'est pas une question de gameplay limité ici, l'impossibilité de prendre le flingue est tout à fait logique par rapport à la situation et à l'histoire.
En plus, y a direct un gros cadenas qui s'ouvre qui s'affiche, ce qui laisse supposer que tu as débloqué quelque chose en ayant vu le pistolet ( comme avec la fenêtre après ).

Hooper, tu n'as pas intégré le fait que tu joues un androide ménager qui a une programmation en conséquence, elle n'a pas son libre arbitre comme un humain à ce stade, il est donc cohérent que tu ne puisses pas assouvir tes désirs de possession d'arme à feu pour l'instant ^^.
Evidemment, après avoir brisé son "mur de programmation", on peut très bien prendre le flingue.

Y a quelques petits soucis dans le jeu, des choses qui ne sont pas expliquées et qui posent question, des petits "aménagements" que David Cage s'est permis de faire pour que son histoire tienne, mais pas ici.

Bref, désolé Hooper mais le bon gros tchaton a entièrement raison sur ce coup-là :p.


Portrait de callahaine

Je suis bien d'accord, la vf de ce jeu est plus qu'honorable mais la v.o. reste largement supérieure et Connor gagne grandement en charisme


Portrait de Hatsu Inu

Les mecs, aidez vos femmes et meres aux taches menageres, vous voyez bien dans les jeux que c'est chiant :D

Les robots chiens ca existe déjà comme jouets, ca a au moins l'avantage de pas faire caca loul, mais c'est marrant ce genre de reflexion n'arrive pas avec un animal empaillé.

Question sérieuse mais le David il aurait pas un soucis avec ses parents ? Dans tous ses jeux, il y'a une relation parents-enfants problématiques lol


Portrait de luc2

Le genre du jeu

Un film interactif. J'aime bien les jeux qui racontent une histoire, peut-être parce que j'ai du mal à trouver de bons films, et parfois, les jeux arrivent à surpasser les films. C'est donc un genre que j'ai envie d'encourager, mais peut-être que j'aurais préféré voir un bon film, tout simplement, si seulement ça existait...

Le verdict

Malgré toute la bienveillance que je porte à ce genre, ce fut décevant. Il y a de bons passages, mais trop peu, et beaucoup de passages inutiles où on s'ennuie.

Le titre du jeu

Detroit : Become Human.

Rien qu'avec le titre, je devinais trop ce qu'on allait voir dans le jeu, c'est encore plus difficile de me surprendre après. De plus, les histoires de robot, il y en a tellement eu déjà, c'est dur de créer quelque chose de vraiment nouveau sur ce thème...

La démo

La démo m'a également fait mal : J'imagine le travail des développeurs sur les phases d'enquête, reconstitution de scène... tant d'efforts pour un résultat qui n'apporte rien d'intéressant, quel gâchis ! ...alors qu'une scène bien linéaire et sans effets spéciaux aurait pu être aussi bien... peut-être même mieux !

Le choix

1:15:25 = Hooper veut prendre le flingue, mais on ne peut pas, on n'a pas le choix, Hooper râle.

Dans ce genre de jeu, les créateurs vantent souvent le fait que nos choix sont importants. Or, c'est souvent faux, et souvent, on n'a même pas le choix.

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, parce que je n'ai jamais cru à cette histoire de choix : Ça complexifie trop l'écriture d'un bon scénario. Comment garantir que le scénario sera bon, quelles que soient les déformations apportées par les choix des joueurs ? Je préfère ne pas avoir le choix, et que le scénariste fasse de son mieux pour que l'histoire soit époustouflante.

Cela dit, Hooper n'a pas pu prendre le flingue, il n'a pas eu le choix, et l'histoire n'est pas non plus époustouflante, alors je suis forcément déçu...

1:48:15 = Hooper fait 2 tours sur lui-même avant d'apporter le plateau au vieux monsieur... Sacré Hooper !

Monsieur Hooper a fait un choix : Faire le clown avant de donner le plateau au monsieur, mais le monsieur n'a eu aucune réaction, il est resté de marbre. Peut-être que le monsieur aurait pu faire un commentaire, ça aurait pu être rigolo. Pour les développeurs, ça aurait été une façon sympathique de communiquer nous, une façon de nous dire :

- On savait que vous n'alliez pas résister à l'envie de faire les cons.

Ça n'aurait pas été un choix important, mais ça aurait donné l'impression que les développeurs ne se contentent pas de dérouler leur scénario, mais qu'il nous accompagnent pendant notre aventure, qu'ils s'intéressent à ce qu'on fait, même si c'est juste pour faire de petites blagues sur nos actions.


Portrait de KyloR

A ce titre, cela me rappelle un fait assez amusant dans Uncharted Lost Legacy, comme une réponse à la critique sur Uncharted 4 et ses sempiternelles caisses à pousser.
Au début du jeu, nous sommes en duo (Chloé et Nadine), sur les toits d'une vile indienne. On se trouve, à un moment donné, sur un toit surplombant la position de Nadine. Le jeu nous demande alors de pousser une caisse en bas afin de l'aider à monter. Et à ce moment-là, je me fais la réflexion : "Putain, mais vous êtes sérieux ? Encore une caisse à pousser ?"
Sauf que, lorsqu'on pousse la caisse en contrebas, elle se fait s'effondrer le sol sur lequel se trouve Nadine, ce qui la fait chuter à l'étage en-dessous. On saute alors pour la rejoindre et nous dit textuellement :
"- Bon, on arrête avec les caisses à partir de maintenant, ok ?
- Ok."

Et à partir de ce moment, il n'y a plus aucune caisse ni rien à pousser dans le jeu pour quoi que ce soit.^^
J'avais trouvé ce moment et ce clin d'oeil très sympa, et que les développeurs disent en gros : "Bon, on sait que vous avez trouvé ça naze et que vous alliez râlé. Donc rassurez-vous, c'est fini les conneries !" =p


Portrait de callahaine

J'avoue j'ai été agréablement surpris par ce point dans Lost legacy moi aussi. D'autant que j'avais très peur, vu qu'on est encore en duo, que le jeu soit une simulation de courte échelle comme The Last of Us et Uncharted 4. Et en fait non, cette brave Nadine se contente de nous suivre ou d'attendre dans la jeep, c'est un bon point.
Mais après c'est comme les tours radios dans Far Cry 5, on se débarrasse d'un gimmick mais ça reste assez superficiel comme changement.


Portrait de KyloR

Certes.
Mais à entendre le Hooper, on avait l'impression que c'était une affaire d'Etat.^^