Dead Cells | Hooper.fr
Skip to Content

Dead Cells (2/6)

Live sur Dead Cells

12 Commentaires

Portrait de Umbasa

Sinon pour le framerate et les freezes des test du jeu sur Switch ils en parle sur Gamekult:

Gamekult a écrit:
MAJ note spéciale sur Switch

Sur la console mixte de Nintendo, le jeu garde toute sa superbe même si l’adaptation devra attendre un patch pour évacuer totalement les soucis de drop frame qui occasionnent sporadiquement des téléportations. Malgré ce frame rate parfois pris à défaut, le jeu conserve sa lisibilité, son punch et toute sa précision. Autre point vraiment notable dans cette version : des chargements entre les niveaux vraiment plus longs que sur PC

Sinon moi suis sur PS4 Pro et j'ai pas de baisse de framerate en revanche contrairement à se que j'ai dit dans une autre vidéo du jeu en commentaire j'ai aussi des petits freezes après ça ma pas l'air aussi violent que sur Switch, c'est souvent avant d'arrivé devant un marchant j'ai l’impression.


Portrait de Hooper

Ils ont modif l'encart sur la switch, ils ne mentionnaient pas les soucis de FPS et de téléportation à l'origine, je comprends pas comment ils ont pu ne pas le voir tellement c'est présent.


Portrait de benuuts

Pas sur qu'ils testent vraiment le jeu sur tous les supports


Portrait de Le Malinois

Très beau solo de fauteuil à 1h 20min 32sec !

Dommage pour le boss tu aurais pu le first try si tu avais pensé à te heal, en plus t'avais une bonne technique et les bons items pour l'avoir. Va falloir t'améliorer fasse à l'imprévu et aux surprises ! Arrêtez de vous branler Hooper, adaptez-vous !


Portrait de Naverkrad

J'avoue que le jeu ne m'attire pas bcp pourtant j'aime bien le principe des rogues like. Je crois l'avoir vue passer sur le steam et l'avoir passer car me parlait pas et pareille pour hollow knight. Bon meme si se dernier je vais voir et donner la chance ! lol J'ai arreter de me spoil avec les lives.
Mais se dead cell ne m'attire tjr pas meme niveau gameplay et encore moins en visuel.
Bon apres la switch n'est pas en cause apparement ca va !
Le gameplay à l'air permissif et assez nerveux ce qui est bien normalement, mais je sais pas ya pas de truc de fou genre à la isaac avec plein d'item differents et tout tres lisible

Par contre les musiques sont sympa


Portrait de Skweed

"Les attaques des ennemis qui traversent les murs c'est tellement un aveu de non game design."

Critique très étonnante. Dans ce type de jeu très arcade il n'est pourtant pas choquant que des attaques magiques puissent traverser murs et plafonds. Ca rajoute de la difficulté et la difficulté c'est ce qui fait que quand t'arrives à la sortie du niveau avec 10% de pv et 0 potions, t'es content putain.

Mais bon ça fait sans doute partie des trucs qu'il dit sous le coup de l'énervement etc etc.
Il faut lui pardonner bon dieu.

J'ai bien aimé celle là aussi: "Les hitbox sont pétées, tu le gèles il repart direct, aucun sens."

Bonjour je suis Hooper et quand je comprend pas c'est que ça n'a pas de sens.


Portrait de Apolline

Comme dans Spelunky où quand tu traînes trop dans un niveau t'as carrément un fantôme qui traverse l'écran pour venir te buter. Mais dans un roguelike il n'est pas question de gamedesign dans la mesure où chaque partie aura une configuration différente avec les items modifiés. Et oui à partir de là une grosse part de chance rentre en jeu car l'aléatoire -le procédural- peut te fournir les meilleurs objets comme les pires -comme dans Isaac. Il faut donc accepter de mourir, mourir et mourir encore et réussir à "contrôler" ce hasard jusqu'à enfin finir le jeu en peu de temps.

Mais perso je ne suis surtout pas trop fan de la DA trop classique et les ennemis trop weirdo.


Portrait de DAI Heart

Le truc c'est que dans Isaac tu peux t'en sortir même avec des items de merde alors oui ça va être long et chiant mais tu peux finir ta run. Alors que là si t'as pas une run bien craquée c'est mort. La Gardienne du temps te laisse aucun répit la fenêtre pour la touchée est hyper serrée et quand elle passe dans son dernier tiers de vie alors là c'est le bordel à l'écran et je parle pas de la Main du Roi, le machin c'est un tank sur patte qui peut t'enchainer sans que tu puisses rien faire et pour couronner le tout dans ces deux combats la lisibilité est dégueulasse, trop d'effets, des hitbox approximatives.

J'ai pas encore battu le boss de fin mais je sais que quand j'y arriverai ça sera pas grâce à mon skill mais juste parce que j'aurai farmé comme un porc et que j'aurai un DPS de fou furieux.

Le jeu reste sympa malgré tout mais c'est pas non plus la claque vanté par la presse. 9/10 gamekult avec le label d'une grande partie du staff méga loul.


Portrait de Umbasa

Citation:
Le truc c'est que dans Isaac tu peux t'en sortir même avec des items de merde alors oui ça va être long et chiant mais tu peux finir ta run.

Alors j'ai pas encore fait Dead Cells j'attends ma version boîte cette semaine mais j'ai bien torché Binding of Isaac franchement suis pas d'accord si ta dla malchance t'est baisé surtout que le gameplay de base d'isaac c'est un peu une purge, si ta rien pour palier à ça dans les 1er monde t'ai foutu.


Portrait de Naverkrad

J'ai aussi torché ce pauvre isaac lol j'ai le 1001% ! mais je trouve que c'est assez rare. Certe des fois on a une super run et d'un coup un item peu l'a rendre limite foutu mais c'est aussi le charme du jeu !
Mais les items qui foutent en l'air la partie c'est rare, ca concerne surtout les explosifs, objet maudit qui nous tp quand se fait toucher, Le chat qui nous remet à 1 coeur meme si on en a plein de rouge, peut etre quelques rares autres mais sinon ca se fait. Apres c'est le jeu qui à sa difficulté mais ya tjr moyen de passer genre en explosant les portes si on a une piece pourri lol.
Ya juste le boss qui sautent sur nous instantanné, qui vont dans le sol qu'on peu pas voir et le ultra greed d'or avec ces explosif que c'est mal foutu apres le reste c'est bcp de bon

Apres ce que tu dit qu'il faut avoir des bons items des le premier monde, je trouve que ca concerne surtout si on fait des defis ou veut faire les boss rush et doit aller vite, donc c'est sur qu'il faut pas des vieux items. Mais se dire je fini cette run en prennant le temps qu'il faut, on a pas 100% de reussite mais c'est possible regulierement


Portrait de Hooper


Portrait de blackcyril

Quand tu tape l'ennemi après l'avoir gelé tu le libère en brisant la glace. Donc oui il bouge de nouveau.
Dans les options aussi tu as une option pour avoir moins de flash à l'écran, pour plus de visibilité.