Dead Cells | Hooper.fr
Skip to Content

Dead Cells (1/6)

Live sur Dead Cells

55 Commentaires

Portrait de Umbasa

Quel skill dans cette 1ère partie, loul Hooper en panique face à un mobs ramdom quasi à chaque fois. xD

J'ai commence le jeu hier je doit avoir 5 heures de jeu sur PS4 aucunes baisse de framerate, ni de freeze.

Je pense avoir bien avancé suis aller juste au château j'ai tué 2 boss d'ailleurs j'ai fait le 1er boss du 2ème coup, et le 2ème du 1er coup.:-) (mais je pense avoir eu un peu de chance pour le second avec mon stuff.

Le gameplay est orgasmique c'est ouf, puis j'adore les références de partout dans les dialogues/intitulé des trophées dommage de l'avoir fait sur Switch rien que pour les trophées ça vaut le coup loul.

Niveau défauts le seul que je sens va être relou c'est les boss c'est des putain de sac à PV je trouve puis c'est un peu le bordel contre eux la lisibilité.

Mais franchement jeu de ouf pour le moments certains sont pas fan de la DA est trouve le jeu moche moi j'aime beaucoup au contraire contrairement à un Isaack que je trouve malsain et pipi caca à la fois.


Portrait de 100T hammer

Du coup j'ai maté le début de la rediff pour voir.
Visiblement les gens n'ont toujours pas bien saisie le concept de cliché... Ça peut faire peur.

Sinon Hooper, pour le 4ème pays de bridés t'es loin du compte !
Y en a plein des pays en Asie. Ils sont pas tous bridés, mais quand même. ^^'

De tête y a aussi la Birmanie, la Malaisie, la Mongolie, la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge...
J'en oublie sûrement beaucoup. :p

Je trouve l'écriture Coréenne assez remarquable entre les autres écritures avec des idéogrammes. C'est comme le chinois ou le japonais de loin, mais ils ont rajouté plein de petit ronds partout pour faire joli. Ça me fait délirer. :D

Et j'aime bien l'écriture Thaï aussi. Elle est marrante, mais elle a du style je trouve.

Bon et pour les vietnamiens qui jouent avec des Atari 2600 t'es aussi assez loin de la réalité. xD (Au cas où t'aurais été vraiment sérieux :V).
Le Vietnam a connu un bon développement depuis pas mal de temps déjà, et je crois que ça continue encore aujourd'hui.

Beaucoup d'entrepreneurs qui veulent monter des start-up dans l'innovation ou les nouvelles technologies vont se baser en Malaise, mais aussi au Vietnam il me semble (et aussi la Chine et Taïwan évidemment).

Pour le coup c'est un cliché qui n'a plus lieu d'être. Il y a évidemment encore des zones rurales très pauvres au Vietnam (encore que j'en suis pas si sûr), mais les villes se sont largement développées, tout comme l'économie globale.

D’ailleurs en tapant "Jeux vidéos Vietnam" je suis tomber sur ça, loul.

https://www.capital.fr/lifestyle/vietnam-les-arts-martiaux-pour-se-desintoxiquer-des-jeux-videos-1271439

Au moins avec l'Atari 2600 on risque pas de devenir accro. Les jeux vidéos c'était mieux avant. :V


Portrait de 100T hammer


Portrait de KyloR

Bon, là, j'en ai vraiment marre.
Cela fait longtemps que je voulais amener ça sur le tapis, mas j'ai très longuement hésité avant ce post, car je craignais et savais qu'on allait me traiter de Social justice Warrior à la con, de mec politiquement correct ou qui se choque pour rien, mais maintenant, je m'en fous.

Il faudrait vraiment que ces petites touches, apparemment humoristiques du Hooper, mais un poil récurrentes de racisme ordinaire dont il ne se rend peut-être même pas compte, et dont personne ne semble s'offusquer, s'arrêtent.
Cela fait des années que j'entends ; "bridés" par-ci, "bridés" par-là, et ça commence à me gonfler, et personne ne dit rien, car c'est une chose très commune : ce sont des asiatiques, donc... ça passe, n'est-ce pas ?
Tout comme appeler son personnage black de Dark Souls 2 : Mamadours.

Sur ce live de Dead Cells, c'est comme s'il s'était arrêté sur les langues arabes proposées par le jeu, et s'était exclamé :
"Ces langues-là, c'est du raton, c'est du gris, on est d'accord ?"
Je pense que beaucoup plus de gens se seraient offusqués, bizarrement...

Vraiment Hooper, je t'aime beaucoup, vraiment beaucoup, mais là, tu es un peu comme l'oncle qui balance deux-trois blagues douteuses de temps en temps, mais devant qui on se force à sourire parce qu'il fait partie de la famille...
Je ne dis pas que Hooper est un raciste car je pense que ça ne lui effleure même pas l'esprit, mais quand on voit ce qu'un PewDiePie se prend dans la gueule quand il sort un "Nigger" dans une vidéo, je pense qu'il est légitime qu'on soulève ce "problème", si je puis dire.
Car non, ce genre de vannes ne fait pas rire tout le monde... Donc fait un effort.

Allez-y maintenant : lynchez-moi, traitez-moi d'hypersensible ou de créateur de drama si ça vous chante. Je l'avais juste sur le coeur, c'est tout.


Portrait de papadanna

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kylor.
Je ne suis pas du genre à m'offusquer pour n'importe quoi, et le politiquement correct me file des boutons, mais ce passage m'a aussi pas mal dérangé.
L'expression "bridé", ce n'est plus vraiment possible, c'est un peu comme melon, raton, biquot, etc., ça fait vraiment très beauf.

Mais surtout : "japonais, chinois coréen... y a quoi d'autre comme bridés ?"
Sérieux ? On en est là Hooper ? Vietnamien, Laossien, Cambodgien, Indonésien, Thailandais, Malaisien, Philippin... et j'en passe... ça ne te dit rien ? (même si leurs alphabets n'ont rien à voir avec les idéogrammes en question).
Il faut sortir un peu du JV et se cultiver un peu, là je pense.

Et pour info, non, au Vietnam ils n'en sont pas à l'atari 2600 mais ont bien les mêmes consoles que nous, même si une moindre proportion de la population y a accès, bien sûr.

Bref Hooper, je l'adore aussi, mais là il m'a fait un peu pitié.


Portrait de Phil Fish

Plus sérieusement avec des considérations comme celles çi y'aurai pas eu les Nuls ou les Inconnus. Taper sur tout le monde reviens a plus taper sur personne, là est l'équilibre. Seulement t'as plus de représentation (ou d'occasion de parler de) black ou asiat' dans les JV que d'arabe.

Mais bizarrement certains ont vachement moins d'humour quand ça parle "d'eux".


Portrait de Pang Tong

Citation:
Taper sur tout le monde

Taper c'est pas ronron... ;-P

Citation:
Taper sur tout le monde reviens a plus taper sur personne, là est l'équilibre. Seulement t'as plus de représentation (ou d'occasion de parler de) black ou asiat' dans les JV que d'arabe.

Puisqu'il y a plus de blacks ou d'asiatiques, c'est plus souvent eux qui prennent... Donc il n'y a plus vraiment d'équilibre ? ;-P

Plus sérieusement je pense pas que le problème soit les vannes en elles-mêmes. C'est plutôt la répétition du truc qui fait que ça devient lourd. Et quand je dis répétition, je ne parle pas des blagues que Hooper peut faire ; faut bien imaginer que si c'est un truc que tu entends tous les jours ou presque, au bout d'un moment tu peux péter un câble même si c'est pas méchant, même si c'est une vanne, même si ta réaction peut sembler disproportionnée.

On se rend peut-être pas toujours compte de ce que l'autre peut vivre dans ces cas là. En Chine, par exemple, ils ont plusieurs mots pour qualifier les étrangers blancs comme 大鼻子(dabizi, qui veut dire "grand nez"). Ben, je peux te dire que je le prendrais hyper mal si je devais entendre un Chinois dire ça devant moi pour qualifier quelqu'un de "mon origine". Un autre truc qui m'arrive souvent, et que je déteste, c'est les gens qui m'appellent "Hello". On pourrait croire que ça veut dire juste bonjour mais la plupart du temps c'est juste mon nom, c'est comme ça qu'on m'appelle. Et bon, une fois, deux fois, trois fois, ça passe... Au bout de la dixième fois, même si c'est pas méchant, ça saoule vraiment.

Par contre, si je comprends qu'on puisse s'énerver, je pense que le mieux, surtout dans un forum, c'est de prendre un peu de recul et d'écrire les choses à tête reposée pour ne pas risquer d'envenimer les choses. M'enfin, je pense aussi que quand une personne exprime une douleur sur un sujet sensible, même si c'est fait de manière maladroite, faut pas se brusquer et rejeter en bloc se qu'il dit sous prétexte qu'on pourrait se sentir agresser.


Portrait de Darkjack2

C'est délicat comme sujet. Soit on prend le propos sur le registre de l'humour, et tout va bien ; soit on prend ça pour une moquerie, et ça devient génant. Dans le second cas, vu qu'on parle de population humaine différente, le spectre du racisme (mot problématique en lui-même car il faut admettre l'existence de races, je parlerai plus d'"ethnocentrisme") rampe.

Chose importante, Kylor as le droit de s'exprimer, à condition qu'il le fasse avec des arguments et de manière respectueuse. On ne va pas lui lancer des pierres pour ça - ça serait ridicule, de mon point de vue. Et ca serait tout aussi ridicule de lancer des pierres sur Hooper. Ce genre de sujet est miné, car ça renvoie à un passé lourd en souffrances et conséquences. C'est compliqué car il ne faut ni oublier ce passé, ni en rester prisionner sous la forme d'une autoflagellation permanente.

Voilà ce que je pense de Hooper : il a dit ça pour rire. Je n'ai pas et je n'ai jamais perçu de médisance dans ses propos quand il parle. Et peut-être même qu'il se dit après-coup, pendant ou après un live, qu'il doit faire gaffe à ce qu'il prononce, sinon il donnera une image erronée de lui-même.

Je te comprends Kylor et je vois très bien la problématique derrière, mais je pense que tu sais au fond de toi que Hooper n'est évidemment pas une mauvaise personne, et encore moins raciste. La solution serait de lui faire découvrir les cultures d'Asie, leurs spécificités et leur histoire. Et comme le Gros Ours aime découvrir, ça devrait lui plaire.


Portrait de KyloR

C'est exactement ce que j'ai dit : je sais qu'il n'est pas raciste et qu'il a dit ça pour rire. Sauf qu'entendre ça pour la vingtième fois, pour quelqu'un comme moi, ça me fout en boule et ça ne me fait plus rire... Il n'y a jamais eu un truc qui est sorti de votre bouche et qui a pu blesser des gens autour de vous sans que vous vous en rendiez compte ? Je ne parle pas de racisme tout court, mais de racisme ordinaire, ce qui est sensiblement différent.
Je donne un exemple très simple. Quand le Joueur du Grenier, dans un de ses tests, sort : "De toute façon c'est difficile de les différencier, ils se ressemblent to... ERREUR, BLAGUE ANNULÉE !", eh bien ça, ça me fait marrer parce que la vanne est bien amenée et est drôle dans le contexte du sketch. C'est la même chose lorsque Coluche joue de façon caricatural un français de base accoudé à un bar, et qui passe son temps à râler et à balancer des piques racistes.
Mais quand j'entends juste "les bridés" vingt fois, je ne suis pas sûr que tout le monde se tape sur les cuisses et moi, ça me fait plutôt pisser du vinaigre (ou pisser froid, selon votre point de vu).

D'ailleurs, je sais pertinemment qu'il va profiter de futurs lives pour se foutre de ma gueule en répétant la blague suivi de l'habituel : "Oh, la boulette, c'est vrai qu'on peut plus rien dire !" Mais je m'en branle.
Après tout, je ne fais qu'exprimer ce que je ressens au fond de moi. Déjà à l'époque de son Direct Live sur Battlefield 1943 où il le répétait plusieurs fois, ça me gavait, alors ce n'est pas comme si je le faisais exprès juste pour emmerder le monde...


Portrait de Darkjack2

Une répétition devient barbante, à la fin. C'est vrai.

C'est plus une question de fréquence que de fond. Je sais que tu ne le fais pas exprès et que c'est sincère. En espérant que ces échanges auront permis de faire avancer les choses. On est une communauté, ça serait dommage de parler dans le vent ou d'écouter à moitié (je m'adresse ici aux membres du site, en général).


Portrait de KyloR

Merci pour ton écoute en tout cas (et à certains autres également). Mais ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre obsessionnel, je suis déjà passé à autre chose.^^

En espérant que ça sera "utile" en tout cas. Je préférais évoquer le sujet au risque qu'on me jette des pierres, même si je sais qu'on est avant tout sur un site de gamer.
Mais si Hooper est le vidéaste qui est libre de dire ce qu'il pense sans filtres, je pense que j'ai le droit de faire de même.

(GROSSE) parenthèse fermée.


Portrait de poluxpolix


Portrait de KyloR

Eh bien, pour être plus clair, peut-être ai-je moi-même des origines asiatiques (ce que je ne voulais jamais évoquer, ce qui n'a bien sûr rien à voir avec le fait d'en avoir honte, bien au contraire, mais juste parce qu'on s'en fout), et qu'ainsi, tu n'es pas comme moi, à avoir eu à souffrir de ce genre de conneries toute sa vie.
Donc il faut essayer de comprendre ce que je ressens lorsque j'entends ça depuis longtemps dans la bouche de mon vidéaste préféré...

C'est tout.


Portrait de poluxpolix


Portrait de Katakuri

Non mais il a déjà du mal à aligner deux mots bien orthographier alors se mettre à la place des autres, je trouve que t'en demandes un peu trop...


Portrait de poluxpolix


Portrait de Katakuri

Moi c'est monsieur le président alors quand tu auras un diplôme et que tu pourras te nourrir, là tu pourras protester.


Portrait de poluxpolix


Portrait de poluxpolix


Portrait de Darkjack2

On digresse du post d'origine, même si c'est un terrain miné.