Skip to Content

Dark Souls Remastered (15/15)

Live du 01.06.2018 sur Dark Souls Remastered

28 Commentaires

Portrait de D_Y

Jeu passé en full rush, deux zones + DLC zappé, critiques gratuites sur la dernière partie du jeu. J'aime bien le gros ours mais quitte à acheter le jeu au prix fort en démat, il aurait pu s'impliquer un peu davantage.


Portrait de Zivaboy

C'est parceque j'ai pas tout regardé, ou Hoopper n'a ni fait la peinture d'Ariamis, ni le Lac Cendré, ni le DLC ?


Portrait de Umbasa

Oui il à zapper les 2 zones + le DLC.


Portrait de Zivaboy

Dommage c'est quand même des belles zones avec du contenu.
J'ai un faible pour Ariamis.


Portrait de Hellipsir

Bien joué avec les contres face à Gwen, Hooper.

J'ai fini le jeu il y a peu et je l'ai trouvé beaucoup plus facile que dans mes souvenirs, ce qui est tout à fait normal, quand on n'est plus débutant sur un Souls.
Un petit temps d'adaptation pour se refaire à la roulade limitée à 4 directions, cependant.
Au final, je suis surtout morte à cause de l'environnement, beaucoup plus piégeux que dans le 3, et même le 2.
Le seul boss qui m'a vraiment demandé de la concentration et de vrais efforts c'est Ornstein et Smaugh, pour les autres ça a été plutôt vite expédié.


Portrait de Gastlab

Quel build ?


Portrait de Hellipsir

Dextérité et un peu de magie ( pour tester ). Au final, grande arme magique m'a bien servi contre Ornstein, en augmentant mes dégâts de manière pas inintéressante sur lui ( et il faut le buter au plus vite, le bougre! ^^ ), même si le buff n'était pas évident à placer ^^'.
Après, pas mal d'endu pour porter le plus de coups possible au katana et faire des dégâts de saignement, et surtout rester légère et donc agile. Depuis Bloodborne, je ne supporte plus d'être ralentie ne serait-ce qu'un peu par le poids dans un Souls. Ayant fait DS3 et 2 après BB, j'étais déjà atteinte de ce symptôme depuis un certain temps ^^.
J'ai très vite tué le marchand pour avoir l'Uchigatana donc ( j'adore cette arme rapide et qui dispose d'un coup d'estoc, très pratique ). Niveau bouclier j'ai alterné entre le végétal et d'autres boucliers légers en fonction de l'ennemi.
Voilou :D .


Portrait de Oursinfou

Merci Hooper pour cette épopée que j'ai pris grand plaisir à regarder ! les épopées sur les souls font partis de mes favorites. il y a du fail à foison mais il y a aussi du skill notamment contre Gwen. Impressionant !

J'ai fait le jeu en parallèle pour la 1ere fois avec ce remaster et j'ai beaucoup aimé! par contre en mode petit bras: full force et en farmant comme il faut !

la map est vraiment excellente et ce jeu a plus de charme que DS 3 pour ma part mais je ne saurais dire pourquoi exactement, on sent que c'est un trip particulier.

Par contre je préfère tout de meme DS3 qui a un gameplay mieux maitrisé et surtout des boss beaucoup plus aboutis. Les seuls boss intéressant dans DS1, meme si ils ont tous un bon design, sont Sif et Ornstein/Smough parce qu'ils sont véloces. Ce ne sont pas des gros sacs qui ont du mal à se retourner !

également, déja dans DS3 je trouvais qu'il y avait des zones chiantes à parcourir, pas parce que c'est dur mais tous simplement chiant, du vieux cachot, du marais empoisonné bref c'est pas ouf mais c'est pas grave. Mais dans DS1 c'est pire, les catacombes et le tombeau des géants sont vraiment des zones de merde quand j'y repense.

autant la 1ere fois que tu le fais ça passe parce que tu veux finir le jeu, t'es dans le truc, tu sais que les développeurs ont fumé et que tout peut arriver mais tu tiens bon! Mais en NG+ je vois pas le fun d'y retourner. après ce n'est que mon avis.

Mais apres tout c'est ça que je retiens des souls. ce sont des jeux qui te marque pour le meilleur et pour le pire et ça reste de très bons jeux. Hate de voir Hooper sur DS2, ça va peut etre me motiver pour le faire.


Portrait de Le demi fan

L'inventaire de Dark Souls 2 est mieux que le premier oui c'est sur mais pas génial pour autant.


Portrait de Alpoh

J'ai eu du plaisir à refaire Dark Souls en parallèle de ton aventure en comptant tes morts et mes morts, ça m'a rajouté du challenge, d'autant plus que j'avais également un build dextérité, mais sans magie pour ma part et surtout sans bouclier, ce que je te conseille de faire pour Dark Souls 2, c'est tellement plus intense.

Point statistique: tu es mort approximativement 172 fois


Portrait de Hellipsir

Citation:
sans bouclier, ce que je te conseille de faire pour Dark Souls 2
Non mais, l'opus qui l'a traumatisé, jamais il le fera sans bouclier ^^.


Portrait de Remulus

En tout cas, j'ai vraiment apprécié ton pèlerinage à travers le monde de DarkSoul. Très plaisant à suivre, j'ai aussi été bien impressionné par le skill du Hooper. Cette épopée m'a fait du bien.


Portrait de Linklu13

Il a fait les dlc ?


Portrait de Maldhôr

Non mais il les fera peut-être en off j'imagine.


Portrait de Skweed

Non...

D'ailleurs si quelqu'un a l'explication je suis preneur.

En réalité je pense que Hooper n'est pas aussi fan de Dark Souls qu'il le dit; on voit bien vers la fin qu'il est pressé d'en finir avec le jeu du coup il rush pas mal les zones, skip artorias of the abyss, le monde peint et le lac cendré et hop une bonne chose de faite...

C'est ce que je pense.


Portrait de fafnir

Après, tout ça, il connaît déjà. Il voulait je pense se refaire le jeu à la cool sans viser le 100%.

Dommage ? Moui. Grave ? Boarf nan ^^


Portrait de Skweed

Oui effectivement c'est pas "grave".

C'est juste que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse envoyer balader une si grosse partie du jeu; Et une excellente partie d'ailleurs avec des boss d'anthologie...

Je suis très la déception...


Portrait de fafnir

Ah ça, les meilleurs boss sont là. Le trio Kalameet, Artorias, Manus :O


Portrait de Majikat

Ainsi que les ennemis les plus pénibles à se farcir selon moi: les deux gardiens du sanctuaire d'Oolacile.
Réussir à les tuer à "la loyale" relève du challenge.

Spoiler


Portrait de fafnir

Tu trouves ? Faut faire attention mais il y a pas mal d'ouvertures pour eux.