Skip to Content

Dark Souls Remastered (14/15)

Live du 01.06.2018 sur Dark Souls Remastered

26 Commentaires

Portrait de Antonius

Le mystère s'éclaircit : c'est la faute d'El Gâteau et ses fajitas !

Spoiler


Portrait de Grabbeulyon

Ce début avec les réglages du boîtier de capture... XD A 7'25", "ça PEUT faire peur, attention". :D C'était plus joli en "standard" en tout cas même si plus sombre.

Pour cette avant dernière partie, chapeau. Pas simple. Les Boss des Ruines Démoniaques sont pas durs mais un peu chiants. Quant au Boss "Arbre", il est pas si nul je trouve. Je l'avais bien aimé en tout cas. Je pense que t'as surtout pas eu de bol. Et puis tu n'as pas essayé le bouclier assez vite.

C'est pas forcément les meilleurs Boss de la Terre les 4 Seigneurs, certes, mais pour ce Boss d'Izalith, avec plus de bol tu aurais pu t'éviter quelques essais et un peu de prise de tête. :p Comme ce balayage a 1h25... XD 10 humanités perdues... XD

J'ai bien aimé aussi à 1h45'30" --> "On est bon !" Ha bha non... :p Grand bravo, la zone est courte finalement, mais peut être assez pénible. Et ce tchat toujours aussi fou à vouloir te donner des objectifs de dingue en crapahutant ici et là. :D

En route pour la Nouvelle Londo... je me vois ça demain. Hâte de voir comment tu t'en es tiré face aux fantôme, mais je pense que t'as dû gérer. :p

Bien beau Live.


Portrait de DAI Heart

C'est drôle parce que de tous les boss de jeux vidéos que j'ai affronté, les 4 rois de Dark Souls est celui qui m'a le plus traumatisé et que je redoute toujours d'affronter. C'est pourtant pas le plus compliqué mais mon premier contact avec fut traumatisant depuis j'ai la hantise de ce boss. Du coup je le considère comme un excellent boss XD.


Portrait de Grabbeulyon

Je crois qu'en fonction d'avoir du bol ou pas ce Boss "Foyer du Chaos" peut vraiment faire péter un câble ou alors être battu assez facilement. Pour ma part, j'ai dû avoir un peu de bol. :p


Portrait de duanesoul

on s'attend à la sorcière d'Izalith et on a ça. Ils ont voulu amener quelque chose

d'original avec une astuce mais déception.


Portrait de LittleHardy

Pour ce qui est des noirs et du contraste, je suis en train de faire Demon's Souls en ce moment et niveau luminosité, ça me parait exactement pareil que le rendu de tes précédentes parties. Il y a des moments où on y voit pas à deux mètres, et lorsque le jeu est sombre au loin, il est totalement noir. Je crois que tu t'es pris la tête pour rien, c'est juste la façon dont les développeurs ont géré leur luminosité. Après, je ne sais pas comment ça rendait sur Xbox 360.

D'ailleurs les émotes avec la reconnaissance de mouvement sont également dans Demon's Souls, donc ça m'étonnerait aussi que ce soit un ajout du remaster. :p


Portrait de Materia

Mamadours, les noirs sont trop noirs. C'est le seul problème.


Portrait de Apolline

La vidéo pour laquelle DS ne sera jamais un jeu exceptionnel pour moi. Je veux bien passer sous silence la zone des tombeaux des géants et Nito que je trouve pas génial ou même le combat pourri contre les 4 rois -certains aiment, moi pas trop- mais par contre toute la zone de lave avec ses 4 boss merdiques c'est juste pas possible. Le pyro démon encore ça peut aller malgré le recyclage du boss, mais la décharge incessante, le mille-pattes et le foyer du chaos ce sont des catastrophes chaqu'une dans son genre.

-la décharge incessante: tu te plantes loin derrière les rochers et tu mets un coup par un coup si tu combats à la "loyal" -j'avais pas vu qu'elle pouvait se suicider si on revenait au départ.

-le mille-pattes: comme dit Hooper, tu bourrines quand elle est devant et ça passe.

-le foyer du chaos: là de la pure chance; tu cours pour activer les machins en espérant ne pas te faire toucher ou tomber dans le vide. Et encore en admettant que tu saches ce qu'il faut faire.

Bref 3 boss complètement ratés dans une zone qui l'est tout autant. Rien que pour cette zone, jamais je reterminerai ce jeu.


Portrait de D_Y

Ok pour le foyer du chaos, moyennement ok pour le mille-pattes (c'est pas le pire boss du jeu non plus), par contre pour la décharge j'ai jamais utilisé ni la technique d'hooper (je l'ai apprise dans son live) ni la tienne.

La vraie technique fair-play c'est de se mettre prés du bord, le plus proche possible du boss et d'éviter ses attaques avec des roulades. Le jeu est prévu pour que le joueur n'aille pas trop loin, sinon il envoie des flammes qui font très très mal, le combat est le mieux optimisé en restant proche. Ce qui du coup le rend un peu plus intéressant que tout ce que tu dis.

C'est peut être la zone la plus faiblarde du jeu mais on a vu pire dans DS2 ou DS3, et en plus elle se passe rapidement sans être d'une difficulté hors du commun. Je la trouve aussi jouissive que le reste, et encore il faut se mettre dans la tête qu'ils ont corrigé la colorimétrie dans le Remastered, le rouge de la lave à la base pétait les yeux.


Portrait de Maldhôr

Si tu devais lui mettre une note sur 20, tu lui donnerais combien du coup ?


Portrait de Apolline

16-17/20 environ, parce que l'inventaire n'est pas ergonomique non plus, le système de forge est complexe et il y a un trop gros écart entre les armes et la magie. Dans l'ensemble il vaut mieux ne pas jouer une classe de magie; c'est moins fun, plus aléatoire dans les attaques, moins complet dans les sets. Le jeu n'incite pas à jouer la magie ou les miracles -la pyro c'est différent.

Un autre truc aussi -mais ça c'est plus ma faute- c'est qu'on a des tonnes d'objets mais ya la moitié dont on ne se sert jamais. Ah oui et bien sûr pour finir le jeu il vaut mieux aller jeter un oeil sur le net parce que rien n'est expliqué et, bien que la DA et l'ambiance soient folles, on ne comprend pas vraiment ce qu'on vient foutre ici.


Portrait de Hellipsir

Pour ce qui est de la forge, je trouve aussi que ça se discute.
Bien qu'on puisse déplorer le fait qu'il soit très difficile de s'y retrouver sans aide, je trouve que c'est raccord avec le monde du jeu, un monde de folie, où les personnages peuvent perdre la raison. Le système de forge un peu tordu contribue à déconcerter le joueur ( le faire un peu tourner en bourrique aussi ^^ ), sa logique n'étant pas forcément la logique que tout un chacun s'attend à appliquer. Ca se défend, selon moi.


Portrait de KyloR

Eh bien disons que, pour ajouter de l'eau à ton moulin, si beaucoup trouvent la forge de ce Dark Souls trop complexe, ne jouez jamais à Demon's Souls, le seul de la série où j'ai eu besoin d'un Wiki pour forger mes armes.
Sous peine de manger votre chapeau.^^


Portrait de Hellipsir

N'y ayant pas joué, j'aurais bien aimé qu'ils fassent un remake de Demon's Soul, pour le coup.


Portrait de Skweed

Si vous avez un pc pas trop daté et pas de PS3, Demon's Souls est parfaitement jouable sur l'émulateur RPCS3.


Portrait de TheMojo133

Citation:
le système de forge est complexe

En quoi c'est un défaut ça ?


Portrait de Umbasa

Pour la magie c'est faux tu peux faire 100% du jeu avec la magies et roulé sur le jeu.

Pour la 1ère fois j'ai test la magie dans se Remastered c'est péter de chez péter j'avais l'épée de Quelaag je l'ai même pas utiiser au final, la pyromancie ont en parle même pas.

En revanche dans Dark Souls 3 la oui la magie à énormément de malus je suis d'accord.


Portrait de Apolline

J'ai pas dis qu'on pouvait pas jouer ou finir le jeu en étant magicien -l'épopée en est la preuve-, juste que je trouve ça moins fun et moins complet que les sets armes. Il y a un grand nombre d'armes dans le jeu mais des catalyseurs il n'y en a pas des masses. Et des sortent de magies non plus il y en a assez mais c'est pas méga complet.

Ca reste sympa mais pour quelqu'un qui compte juste faire le jeu une fois, je conseille clairement un bluid classique de guerrier il s'amusera plus.

Et oui dans DS3, contre Sulyvann j'ai été bloqué et du me refaire une partie. Pas moyen de le tuer avec un magicien. Après je suis pas pgm du jeu hein ^^'


Portrait de KyloR

Disqualifier le jeu de son "exceptionnalité" pour une seule zone de jeu, c'est dommage, même si je comprends parfaitement les griefs.^^
Moi aussi je déteste cette zone (bien qu'artistiquement, je la trouve réussie), mais le reste du jeu est tellement unique et grandiose, qu'il reste exceptionnel pour moi. Culte même.
Tu vois, dans SotC, il 3/4 colosses plutôt moyens aussi.


Portrait de Hellipsir

Pour la décharge, j'ai trouvé une autre technique, sans se planquer derrière les rochers comme un pleutre, en "vrai" face à face ^^ :
faut rester à l'endroit où tu chopes la tenue noire, c'est dans cet étroit couloir que je suis arrivée à la vaincre. A cet endroit, elle ne fera qu'une attaque, abattre son bras sur toi. Tu fais une roulade dès qu'elle fait son attaque et la frame d'invincibilité t'évite de prendre des dégâts, puis tu tapes son bras tant qu'il est au sol. Faut pas chercher à se protéger, juste rouler :p .
A répéter autant de fois que nécessaire. Je l'ai second try comme ça, ça a du me prendre 2 minutes max avec l'Uchigatana à deux mains. C'était franchement easy.