Skip to Content

Dark Souls 2 (29/29)

Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin

49 Commentaires

Portrait de Antechrist

J'adore quand il cherche les trous. te trompe pas de trou Hooper !


Portrait de Claw

Et ainsi, ton Mamadours sauva ma princesse Mamadoursette, et ils adoptèrent des Mamadoursons (ou alors par fécondation in vitro) car suite à la décision de Mamadours de se trans-sexualiser, c'était difficile.
Et ensemble, ils formèrent une famille moderne, dans l'ère du temps, heureuse et unie!


Portrait de Inès

Merci Hooper pour cette épopée! :)
Je l'ai beaucoup aimée, même si parfois, surtout vers la fin, on sentait que Hooper était de plus en plus agacé et voulait en finir au plus vite. C'était plaisant à regarder. J'ai au moins pu découvrir un jeu que je ne ferai sans doute jamais (à cause de la difficulté) avec Hooper (et le gros chaton, bien-sûr).

J'attends avec impatience le petit best-of, s'il y en a un de prévu. :)


Portrait de McFly

Quel horreur cette épopée.
Le problème n'est pas le jeu qui reste excellent. Mais Hooper qui comme d'hab au fil de temps devient de plus en plus insupportable.


Portrait de Oursinfou

Une bien belle épopée qui aura mis le gros ours a genoux mais victorieux et il aura su poursuivre avec pugnacité dans la voie du double espadon malgré les critiques ! et ça c beau, bravo a lui !

J'ai fait moi-meme DS2 en parallèle et en fait je crois bien que c mon souls favori avec le 3.

Beaucoup disent que c le moins bon de la série mais je l'ai trouvé agréable dans la variété des environnements et dans le contenu proposé qui est assez conséquent avec les DLC (de qualité). Pour le reste ça reste du souls.

Si je devais faire un classement je mettrais DS3 en 1 qui est pour moi le + abouti au niveau du gameplay et des boss. En 2 et ben le 2 pour son contenu. En 3 le 1 pour son atmosphere et sa map. Et enfin Bloodborne qui est très bon mais j'aime moins la DA et les boucliers et la magie me manque, mais c + une question de gout. Pour Demon's soul, on attendra un remaster.

DS 1 est le favori de beaucoup mais je trouve qu'il y a vraiment des zones anti fun ( catacombes, tombeau des géants, new londo) et moche visuellement. Pour les boss, meme s'ils ont un bon design, trop d'entre eux sont des gros sacs maladroits.

Dans DS2, j'ai apprécié les zones + lumineuses comme celle style panzer dragoon ou bien l'aire du dragon qui est assez impressionante. Pour les boss, il y a la quantité, pas toujours la qualité, mais + mobile dans l'ensemble que sur DS1.

Bref après avoir enchainé DS1 remastered et DS2, j'ai clairement envie de jeux + légers pour la 2eme partie de l'année et ça fait du bien de retater un ptit coup de carmaggedon pour se défouler.

Et surtout il va falloir se préparer pour le retour du messie vidéoludique! Il est temps de laisser de coté les toutefois très honorables "God of whore" et" Bifle of the gros wild" et de s'incliner devant le BGE qui revient dans sa forme parfaite: RE2 remake!


Portrait de Alpoh

Dans cette partie :

Spoiler

Qui est le grand gagnant à votre avis ?

Récapitulatif final :

Spoiler


Portrait de Hellipsir

La gravité est encore la grande gagnante ^^.
Pas mal Sir Alonne aussi...


Portrait de Maldhôr

Un comptable est parmi nous. ^^


Portrait de Umbasa

Bon bah moi aussi je vais faire un résumé de cette épopée tient:

- Bon les mecs pas de spoils sur le tchat je fait tout le jeu, tout seul
- putain c'est jolie franchement
- il se passe presque quelque chose
- bon ont passe en mode speed run
- Les mecs ont à dit pas de spoil putain
- Bon faut aller ou ? dite moi ou aller
- Non mais si j'ai rater un truc dite le moi c'est pas du spoil
- FIRST TRY
- Quel boss de merde c'est pas du Dark Souls (LOUL)
- Planter
- Ont est OP pourtant ont n'a pas farmer en plus
- Ont manque de force
- Bon ont passe en mode speed run
- Mon arbalestrer
- PLANTER
- Non je garde le double espadon
-Mais genre il ma stun avec mes espadon ça n'a pas de sens
- Ah d'accord
- Bon ont passe en mode speed run
- Ont manque de PV
- Ah parque il faut le deviner ça ?
- Genre vous, vous l'avez trouvé tout seul ?
- Solarius qui dit encore dla merde
- Encore une zone de merde, mais je dit pas ça car je meurt hein ?
- PLANTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- C'est le jeu de satan
- mais c'est l'enfer ce jeu PUTAIN
- Mais quel jeu de merde j'ai jamais vu une bouse pareil

FIN de l'épopée.........

.......................

.......................

:(


Portrait de Katakuri

Je serai toi, j'aurai mis plus de "Ah d'accooooooooooooooooooooooooooooooord !!!"


Portrait de blakila

Haha c'est exactement sa en plus


Portrait de Hellipsir

Une facette de ce qu'on pourrait appeler : le chaos ^^'.


Portrait de Fanfan83

Merci au tchat d'avoir détruit encore une fois une épopée entière.... J'ai rarement vue une bande de 0 pareil , le coup des couronnes... Incroyable , ça vous amuse temps que ça de faire faire n'importe quoi a Hooper ? Je ne peut pas croire qu'ils ne l'ont pas fait expré , impossible.
Et par pitié Hooper , si tu compte faire Demon's Souls , faut arrêter ça , stop faire ces jeux complexe en direct avec un tas d'abrutis qui démolissent ton avancé , c'est plus possible d'avoir 10 gonzes qui te disent chacun d'aller à un endroit différent.
Sache que Demon's Souls ça va etre encore pire , DS1 2 et 3 a coté c'est de la soupe , des bonnes grosse zones de poisons , des trous sans fonds , du bon gros labyrinthe a perte de vue , un système de forge d'armes pire que Satan lui même qui viendrait en personne te sodomiser pour l’éternité , un système de regen de vie non illimité... ouiii non illimitééééééééé , il va falloir que tu faaaaarme comme un gros gogole pour pouvoir te heal et je sais que tu adore ça !!!!! Ah et tu sais quoi ? le systeme de poid est comme celui de Skyrim !!!!! Et ouiiii les items ont un poids dans ton sac , ce qui veut dire que tu ne pourra rien ramasser la moitié du temps a cause de ça , dans un jeu ou y a approximativement 450 millions d'items a ramasser !!!! WOUAAAOUUU..... Et sans oublier le tchat qui est toujours envoyé par Lucifer en personne aussi !!! C'est géniaaaalll XDMDRLOLPTDRLOUL.... Ah et j'ai failli oublier , il y a aussi la barre de vie réduite de 50% a chaque fois que tu creve , encore pire que DS2.
Imagine maintenant tout ça avec le même tchat que sur DS2 , je te promet que ce Démon's Souls tu va le vomir.
Bref , on sait déja tous comment ça va se passer de toute façon , si tu fait Demon's Souls un jour , ça sera bien évidemment en direct avec le tchat et ça sera un carnage une fois de plus...


Portrait de Apolline

Et c'était pourtant bien la peine de tenter pour ma part -et pour d'autres modos- d'enlever les spoils vu qu'Hooper lui-même ne voulait pas chercher par lui-même.

C'est comme si il découvrait Mario 64 et qu'au moment de rentrer dans le château quelqu'un lui soufflait: "hey ya moyen d'avoir les vies infinies en allant sur le toit, je t'explique comment." Il s'est gâché une bonne partie de plaisir de la découverte et du défi en lisant les spoils du tchat alors qu'un DS ça se découvre seul, par échecs et en ratant des choses pour la première run. Là en un seul run il a tout vu, chaque zone le tchat lui a dit presque tous les secrets et items importants. Et lorsqu'on lui a dit pour les 2 espadons bah là c'était fini autant arrêter de jouer car plus de challenge.

Mais le vrai soucis de ce live c'est qu'Hooper n'a pas fait abstraction du premier opus; toujours à comparer avec DS et jamais à s'intéresser au lore du jeu. Je demande pas qu'on aille voir un wiki pour comprendre l'histoire mais seulement de s'imprégner plus de l'ambiance. Mais non, nostalgique de DS il n'a laissé aucune chance à son petit frère et l'a traité directement comme un sous-DS. Combien de fois a-t-il répété: "mais c'est pas DS ça..." au lieu de se concentrer sur ce que cet opus lui offrait, c'est bien dommage... Combo tchat soluce + nostalgie de DS = mauvaise expérience. Le seul point positif qu'il a trouvé c'était que parfois c'était beau, c'est tout. Même l'inventaire il a critiqué alors qu'il est bien mieux que DS. Mais bon avec 10 mille items qu'on ne revend pas, forcément ça devient le bazar.


Portrait de Fanfan83

T'as bien résumé tout ça.
Le coup des double Ultra espadon c'était clairement une trés mauvaise idée.
DS2 n'est absolument pas comparable a DS1 ou 3.
Et le coup du "ça c'est pas Dark Souls" , notamment avec le boss chariot cheval , dans ce cas la c'est quoi ? Ah oui effectivement , c'est un boss Zelda Majora's Mask (le boss taureau du 2ème donjon) , dans ce cas la je dis que tout les boss dragons c'est pas Dark Souls non plus , c'est du Skyrim... Quelqu'un a d'autres exemples nul a chier comme ça ?^^ On va lancer un concours tien^^


Portrait de Umbasa

Citation:
Quelqu'un a d'autres exemples nul a chier comme ça ?^^ On va lancer un concours tien^^

Le démon convoiteux c'est pas du Dark Souls mais du Star Wars. xD


Portrait de Hellipsir

Y a clairement une inspiration.
De toute façon, Miyazaki et tous les dèvs de DS ont tout pris à Lucas aussi, on l'a déjà dit, comme avec les roues squelettes X)
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-wheelbike.html


Portrait de Fanfan83

xDDDDD


Portrait de Darkjack2

Je vois mal comment on peut faire abstraction d'un précédent opus quand on joue à sa suite directe. La comparaison me semble inéluctable et même logique, surtout quand on a un esprit d'analyse (peu commun !). Après, bien sûr, on regarde ce qu'apporte et propose cette suite. On sens, c'est vrai, une nostalgie vis-à-vis de DS 1 pendant ce live ; Hooper l'avait fini récemment, il faut dire.

Ici, on sent qu'il n'a qu'une hâte : finir le jeu et passer à autre chose. Je sais pas si t'as vu la fin de cette partie mais c'est assez explicite... Est-ce que sans le tchat soluce et le let's play de Dark Souls premier du nom, son rapport à Dark Souls 2 aurait-il été différent ? C'est possible, oui. Mais il n'avait pas accroché déjà à l'époque à ce second opus (il faut prendre ça aussi en compte dans l'équation).

Je suis d'accord sur un point : un Dark Souls se découvre tout seul. Sinon on se gâche trop de choses. Bon, il reste des résolutions de quête assez tordues, mais ça fait partie de l'expérience des souls.


Portrait de Hellipsir

Citation:
j'ai failli oublier , il y a aussi la barre de vie réduite de 50% a chaque fois que tu creve
Et y a pas d'anneau pour ça, je suppose ^^.
Mais, ça se réduit de 50% à chaque fois en se cumulant? Je veux dire après être mort une fois et être à 50% de ta barre, si tu meurs à nouveau ta barre passe à 50% des 50%?