Skip to Content

Dark Souls 2 (2/29)

Live du 14.06.2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin

36 Commentaires

Portrait de Claw

Ah, cette épée de feu, je l'ai beaucoup utilisée aussi!

Tu es dur avec toi-même quand tu dis qu'en 4 heures, tu n'as rien fait : tu as quand même gagné 24 niveaux!
Et bravo pour le first try!


Portrait de Tetra

Aaaah le Smash Bros faut connaître pour comprendre Hooper :P

C'est une série basée sur la surenchère et le fanservice, chaque opus garde plus ou moins les mêmes mécaniques de jeu, mais le contenu est genre triplé à chaque fois.
Et pour le coup ce nouveau Smash fait fort sur les deux points.

Tous les personnages ayant un jour été dans un Smash Bros reviennent, et potentiellement tous les stages aussi. Mega overdose de contenu donc, et qui comble tout le monde vu que mêmes les trucs qu'on pensait ne jamais revoir (genre Snake, vu l'état de Konami) sont de retour. Ramener TOUT le cast de la sorte, tous les fans en rêvaient, mais personne ne s'y attendait.

Et aussi, ils ont enfin répondu à des attentes que les joueurs demandaient depuis litérallement plus de 15 ans. Des personnages très réclamés (mais jusqu'ici toujours rejetés) enfins inclus, et des améliorations des mécaniques de jeu, aussi. Depuis l'opus Wii ils avaient pris une direction bien plus casual-friendly, et ça a scindé la communauté compétitive (énorme sur ces jeux) en deux. Là ils ont l'air d'enfin s'intéresser et de l'écouter, et d'essayer de répondre à leurs attentes, donc forcément après des années à avoir limite tenté de tuer cet aspect de leur fanbase, ça fait plaisir. La situation de Smash Bros au niveau compétitif c'est vraiment une histoire très compliquée, mais en gros ces annonces de l'E3 c'est un soulagement pour beaucoup de monde.

Après certains restent sceptiques, et même en étant très fan de Smash je pense que ça a occupé une bien trop grande place dans le Direct, et ils ont pas annoncé grand-chose à part ça... Mais bon, évidemment qu'il me tarde d'y jouer, surtout vu que mon personnage à moi c'était Snake, et qu'on me l'avait retiré lol

Je tenais juste à expliquer pourquoi oui beaucoup de gens sont hypés par le jeu. Et au passage si tu trouves que c'est juste un lifting au niveau graphique aussi, rebranche ta Gamecube et compare avec le nouveau, je t'assure que c'est le jour et la nuit. :P


Portrait de Poulpie

Ouais perso je réagit pas, on connait la mauvaise foi légendaire du grozours, mais on l'aime quand même :p


Portrait de Vorador

Hooper troll avec Super Smash Bros. Ultimate, il ne faut évidemment pas prendre ça trop au serieux.
Mais tout de même, parler d'un lifting de la version Gamecube c'est à côté de la plaque. Parler de lifting de la version Wii U à la limite ça pourrait se comprendre même si ce n'est toujours pas exact puisque outre les nouveaux personnages, des choses ont changé dans le système de jeu, des choses qui peuvent sembler être des détails pour les non-initiés mais qui se révèlent réellement importantes quand on s'intéresse un peu à la série.

Et même si je suis globalement d'accord avec toi tetra, je ne te suis pas sur toute la ligne.
Chaque épisode est réellement différent, le concept reste évidemment le même mais pas mal de mécaniques de gameplay changent et en font des jeux bien distincts, ce n'est pas qu'une histoire de surenchère, pas de mon point de vue du moins.
Aussi, je trouve que c'est une saga qui est à la fois casual-friendly tout en ayant une vraie profondeur, c'est très visible avec Melee mais même avec Brawl malgré le retrait de certaines techniques avancées. Avec l'opus Wii U j'ai trouvé un bon compromis entre les deux précédents. Mais clairement, tous les épisodes m'ont scotché à ma console, ce sont tous d'excellents jeux.

Moi si je suis hypé par ce jeu, c'est parce que c'est le dernier né de l'une des sagas les plus funs du jeu vidéo, à 4 joueurs c'est toujours de sacrées rigolades. Et en duel, le jeu est aussi très intéressant, il y a une vraie marge de progression. C'est un jeu qui a lui seul me fera rentabiliser ma Switch. Je suis donc curieux et impatient de tester cette nouvelle mouture.
Bien sur un gros contenu est un plus indéniable : beaucoup de personnages, beaucoup de stages, etc. C'est un vrai plus en terme de variété. Ce serait top d'avoir un contenu solo étoffé en plus (même si le coeur du jeu reste le multijoueur) et j'espère vraiment un online béton.

PS : Mon personnage à moi c'est Donkey Kong, du coup je ne suis jamais très inquiet par rapport au roster héhé.


Portrait de Maldhôr

Je pense qu'il s'agit plus d'une mise à jour de l'édition Wii U que de celle du Gamecube.


Portrait de Hatsu Inu

Le chevalier solaire n'a pas fuit, il voulait juste sa revanche dans l'épreuve de poursuite de course à pied. Tu gagnes la 1ere manche celle où tu pars en avance et lui la seconde celle où il part en avance. 1-1 Il faut une belle :D


Portrait de Alpoh

Ça commence à monté petit à petit en puissance là !

Les morts de cette partie :

Spoiler

Concernant ton aventure je trouve vraiment dommage que tu ne l'aies pas faite en épopée, je ne parlerais pas de la qualité des vidéos en 144p qui nous rappelle les heures les plus sombres de l'ADSL, mais plutôt du rythme des vidéos, le fait que tu t'interrompes pour demander l'avis du tchat pour tout je trouve ça nul, tu as trop peur de faire une bourde ou de mourir alors que c'est une mécanique dans Dark Souls, tu devrais jouer comme tu le sens enfin je veux dire que tu es dans la découverte dans cet épisode alors joue comme telle, dans Dark Souls personne ne sait tout sur une première run faut juste l'accepter et faire abstraction des erreurs.


Portrait de DriDri

C'est pour cela que je préfère ses épopées, il n'y a pas le tchat.
Après je trouve qu'il essaye de faire des efforts et à l'écoute de sa communauté c'est un bien comme un mal, mais c'est vrai que c'est énervant surtout quand cela concerne certains messages d'une pertinence sans égale, comparer a ses premiers live ou tu voyais le tchat polluer la moitié de l'écran, je ne me plaint pas trop aujourd'hui.


Portrait de Hellipsir

Faut dire ce qui est : la tortue ninja qui se renverse en arrière en nous aplatissant alors qu'on essayait de l'avoir en traître c'est toujours excellent ( surtout quand c'est à un autre joueur que ça arrive ) XD .


Portrait de DriDri

Le Dark Souls que je déteste le plus, pour moi c'est clairement raté, ça reste un bon jeu mais n'égale en rien le premier. Beaucoup de choses qui m'ont énervé, les musiques de boss qui sont loin d’être mémorable par rapport au premier Dark Souls. Aucune innovation au niveau des boss qui sont super nombreux sur ce Dark Souls 2, tellement loin d’être mémorable que je ne me souviens plus des boss ( a part le chevalier Miroir )

Tout comme tu la dis pour Final Fantasy 2

Dark Souls 2 je l'ai fini une fois, mais je ne le referais pas deux fois :)

D'ailleurs c'est pour cela que j'affectionne le Dark Souls Remastered car le premier restera mon coup de coeur.

PS : j'ai pas acheté Dark Souls 3 mais c'est pour bientôt :) je suis positif sur cet épisode

Sinon très bon live


Portrait de The Sword of the Morning

Il surpasse le premier sur énormément de points. La diversité des builds possibles est infiniment plus aboutie avec le système de dual-wield qui permet n'importe qu'elle combinaison d'armes et un catalyste qui peut lancer miracle/sorcellerie/hex. Un vrai NG+ qui est intéressant à faire. Le meilleur système de online et de serment de la série.

Beaucoup de boss sont innovants et mémorables:

Spoiler

Pour les musiques je ne vois pas le problème c'est le même compositeur et les musiques de

Spoiler
sont autant marquantes que les thème D'O&S et co.

Pour les niveaux le décor est plus orienté fantasy que dark-fantasy malgré le lore qui est la suite du premier et encore plus sombre, après ça dépend ce qu'on préfère mais les panoramas et les vues sont toujours magnifiques. Pour le coup des niveaux recyclés du premier va falloir citer lesquels...


Portrait de TheMojo133

La plupart des "boss mémorables" que tu cites viennent des DLC déjà et j'irais même jusqu'à dire que se sont les seuls boss potables (et pas du tout mémorables) de DS2 malheureusement ..

Quand au fait de lié la roulade à la stats d'adaptabilité c'est vraiment une mauvaise idée : /


Portrait de Apolline

Parce que dans DS1 il n'y a que des boss de fou bien sûr:
La décharge incessante, le foyer du chaos, le mille-pattes, un triplé du démon du refuge, Nito, les 4 rois, le golem de fer, Pinwheel... ceux là ne sont pas incroyable non plus. Le boss de fin non plus n'est pas terrible.

Il ne cite pas tout mais dans l'ordre: le poursuivant, les sentinelles des ruines, la pécheresse, le démon fondeur, Freja, la charogne, le rodeur sombre, chevalier miroir, Velstadt, Elana, Sihn, chevalier fumerolle, sire Alonne, le Roi d'ivoire, ce sont de très bon boss.

Si fallait être honnête, DS1 et DS2 ont des boss très disparates; parfois très bons parfois très discutables. DS3 a souvent de très bon boss, bien plus que ses deux frères aînés.


Portrait de TheMojo133

Déjà pour commencer je n'ai jamais dis que dans DS1 tout les boss étaient incroyables .. Loin de la même.

Citation:
le poursuivant, les sentinelles des ruines, la pécheresse, le démon fondeur, Freja, la charogne

A mon sens tout ces boss se font explosés rien que par Nito. De plus dans le combat contre Nito j'aime cette idée qu'il soit accompagné par toute une floppé de morts à ses côtés.

Pour les autres boss que tu cites oui ils sont bon mais pas fou non plus. De toute façon oui, DS3 met tout le monde d'accord en matière de boss on ne peut qu'être d'accord avec ça ^^.


Portrait de DriDri

Le foyer du chaos c'est un boss ça ? mdr je l'ai considéré comme un Puzzle Jump celui-la

Apres je vais pas débattre sur le Boss de fin , si il est faible il faut se référer au lore du jeu pour comprendre pourquoi il est aussi faible, faut savoir que la première fois qu'on a tous joué à Dark Souls 1 à l'époque on s'attendait à un super gros boss de la mort mais au final on tombe sur un roi " fatigué "

Mais pour moi le dernier boss reste sympa et son thème musical est vraiment marquant même si je l'ai démoli en 10 secondes avec le sort de la masse d'âme chercheuse de cristal il est plutôt bien dans son genre :)

Pour Dark Souls 3 je n'ai pas joué mais j'ai vu que les boss évoluaient en plein combat le premier par exemple quand il arrive à 50% de sa vie commence a se transformer et adopte un autre style de combat et c'est peut être pour ça que DS3 possède de très bon boss

On verra bien quand je l'aurais manette en main


Portrait de Unel

Rien ne justifie que Dks3 ait soi disant des boss plus "intéressant ou impressionnant" que ses prédécesseurs, si ce n'est les graphismes et animations qui sont forcément meilleures.

À part Sullhyvan , la danseuse et le roi sans nom (excepté les DLC que je n'ai pas pris) aucun boss de dks3 ne m'est resté dans l'esprit.

"le boss de fin n'est pas terrible" , la beauté d'un combat où d'un boss ne réside pas dans une cinématique hollywoodienne à la God of war 4 ma chère, si pourtant vous le pensez, je crains alors que vous n'ayez à peine, saisie tout le sens de la série soulsienne..

Spoiler


Portrait de Hellipsir

Citation:
À part Sullhyvan , la danseuse et le roi sans nom (excepté les DLC que je n'ai pas pris) aucun boss de dks3 ne m'est resté dans l'esprit.
En ce qui me concerne, je rajouterais à cette liste Gundyr Le champion qui, que ce soit en terme de charisme ou de challenge ( et même si c'est un "recyclage" amélioré du premier boss ) n'est pas dégueu non plus selon moi.
Cela fait donc 4 boss que je trouve vraiment dignes du plus grand intérêt dans l'aventure principale de DS3, plus au moins deux boss des dlc ( tu aurais du les prendre ^^, surtout "The Ringed City" ) qui sont plus que biens.


Portrait de Umbasa

Faut pas oublié les jumeaux aussi.


Portrait de Hellipsir

Merde, oui, t'as tout à fait raison!
Puis, j'allais l'oublier, mais j'aime beaucoup le Veilleur des Abysses aussi :p .


Portrait de TheMojo133

Moi je vais faire rire tout le monde mais j'adore les diacres des profondeurs, malheureusement trop vite expédié lors du premier run ce boss peut s'avérer assez chiant si on joue magie ou archer par exemple.

Au delà de ça, une fois en NG+ et au delà les boules de feu qu'ils lancent font vraiment mal, j'aime la sensation d'être "timé" pendant la seconde phase avec la malédiction (ou devoir à tout prix tuer ceux qui l'invoque) et l'OST j'en parle même pas tellement elle rajoute à l'ambiance.