Skip to Content

Dark Souls 2 (18/29)

Live de Juin 2018 sur Dark Souls 2 Scholar of the First Sin

18 Commentaires

Portrait de Alpoh

Horrible cette partie

Spoiler


Portrait de Naverkrad

@The Sword of the Morning
Ben forcement on peut couvrir tout les problemes si on veut
Si il y a un bugg on le contourne et d'un coup tout va mieux ! Mais ca ne fait que masquer.

Un level design ca se travail, et si mettre des ennemies partout où meme en etant prudent t'a pas le temps d'analiser ce qui se passe tellement c'est le bordel ya tout qui tombe dessus et là le cas des fantome qui lache pas on est obliger de courir ou faire roulade à la chaine en prenant le temps d'observer, rien que dire les fait ya un probleme.

C'est que de l'artificiel la difficulté. Enfin je parle surtout du 2, meme si dans les autre ya un peu mais pas enorme.
Le coup par ex que les ennemies peuvent faire des choses que nous ne pouvont pas genre attaque infinie, endurence illimité, t'aggros de loin alors que nous peu locke que sur courte distance, ect c'est un peu comme soit dire triche/ ou aveu d'echec ou choix

Par ex Nioh, je trouve qu'il est mieux gerer, et quand on est prudent, peu de degats on s'en sort bien.
Se dark soul 2 si on decouvre le jeu sans augmenter les degats c'est la mort !

Citation:
avec du skill tu t'en sort c'est pas du die and retry

Sans oublier le choix des armes, et les points ! Qui peuvent changer la difficulté.
Le skill dans les souls ca correspond surtout à connaitre les codes. Du skill pur et dur faut genre 30%. Ya pas besoin de reflexes ou bcp savoir comment bien se battre.

Dark soul c'est pluss savoir surveiller son endurence, connaitre le timer des attaques ennemie et roulade n'importe où meme en plein dedans ; Connaitre quels code peu tuer et oublier ce que dans les autres aurais pas tuer là. C'est savoir comment mettre ces points et quels armes.
On mettrait tout les joueurs au meme niveau aux meme armes contre les memes boss, je suis sur et certains que ceux se croyant skiller reussiraient moins bien dans d'autre configurations. La difficulté de se jeu est tellement abstraite. Mais le level design lui, j'en suis sur il ne fait aucun doute.


Portrait de Maldhôr

Je ne partage pas ton avis parce qu'en ce moment je joue à Bloodborne et je peux t'assurer que dans ces jeux-là, le skill est important, tu dois connaître les paternes des ennemis au risque de vite crever.


Portrait de The Sword of the Morning

Je ne couvre pas un problème, tu cours si tu connais le niveau. Tu ne peux pas dire que le level design est mauvais parce que quand tu cours à l'aveugle tu meurs, c'est aberrant. De plus le passage des fantômes c'est un infime passage par rapport à la taille du jeu, je dis pas qu'il est génial mais au moins c'est un concept original qui brise la monotonie.

Le deux ne se démarque pas spécialement dans la difficulté artificielle par rapport aux autres. Aucun ennemi n'a de chaîne d'attaque infinie ni d'endurance infinie, la distance d'aggro est similaire aux autres et je vois pas le soucis pas besoin d'être lock pour attaquer ou bouger donc çà ne confère pas un avantage à l'ennemi.

Pour les armes et les points, je suis d'accord c'est pour ça que j'ai parlé de difficulté organique. Justement là ou le deux est mieux fait et plus stratégique c'est que même en étant overlevel les boss punissent énormément le heal au mauvais moment et ca s'est vu justement dans ces live contre Alonne et co., si c'était des boss de Dks3 ça aurait été du first try à chaque fois sans comprendre les boss.


Portrait de Hellipsir

Citation:
tu cours si tu connais le niveau. Tu ne peux pas dire que le level design est mauvais parce que quand tu cours à l'aveugle tu meurs, c'est aberrant.
En effet, et quand Hooper dit se mettre en "mode speedrun" pour soit disant aller plus vite notamment au tout début de la Forteresse de Fer alors qu'il n'a même pas encore passé le premier pont, c'est en fait le meilleur moyen de mourir et donc de perdre du temps quand on ne connait pas la zone.
Les joueurs qui font des speedrun sont des gens qui connaissent le jeu on ne peut plus parfaitement.


Portrait de Naverkrad

Bon en tout cas j'approuve se message sur ces points


Portrait de Hellipsir

Je crois qu'on a déjà précisé ici que cette version n'est pas forcément la plus appréciable de DS2, c'est une édition qui avait été présentée comme "ultime" mais l'ajout ou le changement de placement d'ennemis pour augmenter artificiellement la difficulté notamment, n'est pas des plus heureux.
Je te renvoie à la version de base qui avait peut-être une meilleure "vision".


Portrait de Naverkrad

Les dlc commencent bien on se dit il se passe quelque chose mais enfaite rien ne va plu vite apres
Le coup des fantome qu'on touche pas ok, mais qui nous bloque. C'est quoi cette idee lol. Ou flemme de pas programmer pour un ennemie

Moi j'avais fait que le dsl avec les tours et leurs grosses chaines dans le volcan brasier partout, et je m'etais dit voila le visuel que j'aime dans les souls avec les cendres et tout. Le debut level design etait bien aussi avec des pieges mais esquivable si on joue bien donc cool ils ont due bien travailler leur dlc ok.

Mais apres ! Les endroits pourri commencent et c'est la fete ! Avec la salle où ya plein de mob au meme endroit et leur kamikase à utiliser, mais ia qui marche des fois pas tjr ; Et juste apres le pnj assassin qui part dans la tour avec sa moitier de vie dans le pire endroit du monde alors qu'il est deja chaud lol
Bien sur avec les fan des ds pour acclamer alors que dans d'autre jeux ca aurait ete critiquer. Mais là vue que c'est dark soul c'est bien ! ou pas !

Apres j'ai arreter là perso car quand on voit que casi tout le jeu est comme ca, au bout d'un moment faut arreter les conneries lol
Moi j'aime quand avec du skill on s'en sort, mais pas du vulgaire die and retry


Portrait de Hellipsir

Naverkrad, j'ai l'impression que tu vires un peu Hooper, quand t'as un peu de mal tu accuses le jeu. Ainsi, cette question peut légitimement se poser : est-ce vraiment le jeu qui est mal foutu ou est-ce ton skill qui n'est pas à la hauteur? ^^
Et ce n'est pas parce qu'une zone n'est pas à ton goût qu'elle est forcément mauvaise. Par exemple, je ne suis pas spécialement fan des zones brasier avec cendres dans les Souls, contrairement à toi, mais c'est juste une question de goût, ça ne veut pas forcément dire que je pense que la zone est pourrie ou non.

Sérieusement, les dlc sont de bonne qualité, soignés esthétiquement et au niveau de l'ambiance ( plus que certaines zones de l'aventure principale d'ailleurs) et le level design est sympa si ce n'est plus comme dans Crown of the Sunken King dont j'ai aussi particulièrement apprécié les environnements couleur jade.
Par contre une zone "pourrie", il y en a bien une dans tous les dlc, et elle s'appelle la lisière gelée ( Vade Retro les licornes! ).


Portrait de Naverkrad

Citation:
Ainsi, cette question peut légitimement se poser : est-ce vraiment le jeu qui est mal foutu ou est-ce ton skill qui n'est pas à la hauteur? ^^

Ben nan ?!
lol
Franchement j'en doute. Je suis pas un noob ! lol J'aime pas quand je meurt alors que on ne peu rien y faire. Dans se jeu on ressent sans cesse à quel point les devs veulent tuer le joueur à tout prit. c'est pas juste un jeu exigent qui punit ceux qui sont pas prudent.
Moi je suis du genre à observer ce qui m'entoure à pas foncer comme ca. Les pieges je les sent venir de loin à chaques fois, mais des fois on est obliger de se faire avoir !

Par ex les fantomes là. L'idee est tres bien d'avoir un corps maudit pour un fantome libre qui attaque. Mais il faut que le corps soit dans la meme piece mais genre un endroit un peu dur ! Et pas à 5 pieces à coté par ex où on cherche et se fait harceler par 5 mob qu'on ne peu pas fuir
Le boss araigner où j'avais pas mal galerer par ex : Je trouve que ca va pas de devoir se tapper un chemin avec des truc chiant avant le boss fight. Un boss n'est pas censer avoir besoin de tout ca pour etre coriace. Normalement pas besoin d'un lazer qu'on ne peu pas rouler dedans alors que toutes les autres attaques du monde si ! lol

La charogne pareil avec le poison. Bon meme si j'ai voulu economiser ma branche mais voila ! Enfin faudrait limite me voir jouer lol.

J'ai par contre aimer la zone avec les pirate et le bateau qui part car ya du combat et des pieges qu'on peu detecter et difficulté bien doser je trouve

Apres j'ai fait le jeu avec un minimum de stats à degats et pas ameliorer mes armes expret donc surement pour ca j'ai galerer. Mais je pense qu'on est censer s'en sortir quand meme !
Apres lors du dlc je m'etais reconverti full force avec dent de dragon pour passer et avec galere mais finalement reussit.

Enfin je sais pas comment regler ca faudrait limite parler de chaques zone ou trucs en detail. Mais moi en voyant certaines choses qui sont censer nous tuer, quand on reflechit j'arrive pas à savoir comment on peu apprecier ca, donc si ya une reponse ben quelle es ce !?

Bon apres si c'est vraiment moi qui ai tord faudrait que je me remette en question ou mon skill, mais quand meme j'ai un doute ! Je peu expliquer bcp de chose !

Par ex Ds3 que j'aime assez, les petit zombies controler par le monstre des abysses sont plus redoutable que le boss gundyr ! ca par ex ca va moyen avec leurs attaques on sait jamais quand on peu. Pour etre super, il faut pouvoir comprendre et agir


Portrait de Hellipsir

Citation:
J'aime pas quand je meurt
AHAHAH! Je comprends d'où vient ton conflit avec DS, alors ^^.

La réponse est là : pour jouer à DS il faut accepter de mourir, et avec le sourire, encore! Ca fait partie du délire :D .


Portrait de Naverkrad

Pas du tout ! j'aime mourir ! lol mais d'une bonne facon qui merite où j'aurais tout donner mais que l'ennemie aurait ete plus fort ! lol


Portrait de Hellipsir

J'ai peur de me répéter mais je vais quand même le faire : à part dans cette édition un peu artificiellement surélevée en difficulté comme je l'ai indiqué précédemment, c'est toujours la faute du joueur s'il meurt dans un Souls : soit parce qu'il a fait preuve d'imprudence, soit parce qu'il a mal évalué une distance ou un timing, soit parce qu'il a été trop "gourmand", etc, les raisons sont multiples.
Faut prendre ses responsabilités, à un moment! ^^

Hier soir, par exemple, je suis morte en boucle contre Manus ( dlc de DS1 ), ben, je vais pas pester contre ce boss pour autant ou dire qu'il est mal fichu. Il est un peu hard et mon skill est un peu en dessous, ou j'ai pas encore trouvé la bonne technique avec mon build actuel ^^'.


Portrait de Naverkrad

Bon je vais prendre en compte cet avis et penser à mon skill ok,c'est peut etre moi.
Je recontinuerais peut etre ce maudit DS 2 je verrais

Mais la grande question tarode !!!!
Qu'es ce qui dit que tu ne te fais pas un faux avis et que tu a réellement raison !
Ce n'est pas parce qu'un avis est positif qu'il est le coter lumineux et la raison, et l'inverse le mechant obscure lol. Moi je dit ce qui me parait le plus juste et je peu donner les explications sur chaques choses, pourquoi une chose est bien penser ou pas. Je peu aussi ne pas tout savoir oui

Citation:
Il est un peu hard et mon skill est un peu en dessous, ou j'ai pas encore trouvé la bonne technique avec mon build actuel ^^'.

C'est honorable, mais il faut avoir confiance aux devs quand meme. Des choses qui peuvent etre bacler ca existe ! Ben je dit pas que c'est le cas là mais faut pas oublier ca. Et ainsi on peu continuer en se disant c'est notre faute alors que possible que nan. Mais bon faut eviter de rejetter la faute sur les autres et s'assumer aussi oui

Citation:
AHAHAH! Je comprends d'où vient ton conflit avec DS, alors ^^.
La réponse est là : pour jouer à DS il faut accepter de mourir, et avec le sourire, encore! Ca fait partie du délire :D .

J'aimerais rajouter tout de meme que j'ai fait DS 3 et ses DLC en solo normal et meme si j'y suis mort pas mal sur les boss par ex, j'ai pas detester. Enfin là je cherche rien de special mais juste pour donner plus d'infos pour montrer que je pense pas que c'est juste une histoire de mourir


Portrait de Hellipsir

Citation:
Bon je vais prendre en compte cet avis et penser à mon skill ok,c'est peut etre moi.
Je recontinuerais peut etre ce maudit DS 2 je verrais
Tu peux ne pas aimer le jeu, par contre, c'est pas le problème. Mais, j'ai du mal à comprendre que tu aies autant de difficultés sur ce DS2 au point d'avoir arrêté si tu as déjà fait d'autres Souls avant parce que j'ai un skill honorable mais sans être fou non plus et c'est passé assez facilement avec moi, je ne l'ai pas franchement trouvé plus difficile que les autres, globalement ( j'avais fait le 1 et le 3 avant ), je n'ai pas spécialement galéré.

Citation:
C'est honorable, mais il faut avoir confiance aux devs quand meme. Des choses qui peuvent etre bacler ca existe
Oui mais non, Manus n'est pas baclé il est juste très énervé et il fait des dégâts de fou, il a une portée de fou et fait des attaques de Ténèbres un peu pétées ^^.

Citation:
Qu'es ce qui dit que tu ne te fais pas un faux avis et que tu a réellement raison !
Ce n'est pas parce qu'un avis est positif qu'il est le coter lumineux et la raison, et l'inverse le mechant obscure lol.
Ce qui me fait dire que j'ai raison c'est mon âge vénérable, comme Maître Yoda ^^.
Sérieusement, en plus, j'ai jamais dit que les Souls étaient parfaits, ce n'est pas le cas, ils ont des défauts mais pas ceux que tu dis, à mon sens. C'est juste qu'après des années d'analyses approfondies sur cette licence, à jouer et à voir des vidéo, y a pas photo, allez, dans 99% des cas, une mort dans un Souls c'est la faute du joueur. Alors oui, le jeu est piégeux, exigeant, pousse à l'erreur parfois, ce que tu veux, mais cette configuration fait partie de l'essence du jeu, il a été voulu comme ça.
Pas d'assistanat dans cette licence! x)
Un cas qui peut être énervant et qui n'est pas la faute du joueur, par exemple, c'est de se retrouver coincé dans un décor où on ne devrait pas être coincé normalement, genre entre deux piliers ( je ne parle pas d'être coincé entre plusieurs ennemis, là, c'est au joueur de ne pas se laisser encercler, par contre ) et de se faire buter à cause de ça, ça peut arriver et là c'est la faute du jeu.


Portrait de Naverkrad

Bon je te croit !
Tu as pluss jouer à ces jeux que moi, et j'ai surement de la sagesse à acquerir meme si ca va pas mal je pense

Mais en tout cas tu/vous me laisse le benefice du doute et redonne envie de jouer à se saleter de jeu lol. Je prendrais en compte ces avis, et puis je vais aussi plu essayer de faire le skiller à mettre peu de stats et m'empecher d'utiliser toute les possibilités. Si j'ai alors moins de skill en utilisant d'autres, et bien tan pis ca sera comme ca. Enfin j'utiliserais pas d'invocations et evitrait tout de meme d'etre abuser mais me relacherais pluss.

Bon en tout cas merci et un peu gener d'avoir monopoliser cette espace commentaire mais au moins ca fait un peu reflechir


Portrait de Hellipsir

Je sais pas comment tu joues à DS non plus, tu te mets peut-être trop de challenge à la base. Fais comme Hooper, n'ait pas peur d'être pété ^^.

Citation:
Bon en tout cas merci et un peu gener d'avoir monopoliser cette espace commentaire
Merci à toi mais, pas d'inquiétude, je crois que d'autres ont fait bien plus long que ça XD .


Portrait de The Sword of the Morning

Citation:
Le coup des fantome qu'on touche pas ok, mais qui nous bloque. C'est quoi cette idee lol. Ou flemme de pas programmer pour un ennemie

Si on est pas aveugle on peut aussi ne pas courir dans un cul de sac qu'on voit venir à 20m ou trouver la salle qui contient les momies à détruire pour matérialiser les fantômes. Il faut se regarder dans le miroir avant d'attaquer la programmation.

Citation:
Moi j'aime quand avec du skill on s'en sort, mais pas du vulgaire die and retry

Ben justement c'est le principe de la série, avec du skill tu t'en sort c'est pas du die and retry. La difficulté de la série est organique parce-que même sans skill tu as le système de leveling qui te permet de passer les boss sans les maîtriser en étant overlevel comme Hooper ou même le système d'invocation qui supprime totalement l’intérêt.