Skip to Content

Dark Castle

Live du 05.01.2018 sur Dark Castle

73 Commentaires

Portrait de derwich

Après ne pas avoir branché son micro, le Hooper joue à un bourbier injouable où le but est de lancer des cailloux sur des corbacs, développé avec le fion par le beau père de la famille Grouchard en collaboration avec Satan sur un étron 5 et est obligé de lire la soluce sur une notice dont l'ancien propriétaire s'est torché avec, ça tourne mal + explications, la 43ème minute va vous étonner, sa réaction est incroyable !
Attention, ce jeu accumule des scènes de boucherie particulièrement réalistes et éprouvantes...
Bon, ce (fameux) jeu mythique malgré lui n'est finalement pas si catastrophique que ça (loul), l'énorme problème du gazier, qui gangrène tout, est sa jouabilité, pas du tout intuitive. Les animations sont complètement hallucinantes (mention très spéciale à l'orientation des bras pour les tirs, pire move ever !), la Hitbox moisie au possible, il y a des beugs de collision tout le temps, l'écran est illisible, tout comme le but même du jeu, il n'y a aucun feeling dans les tirs et des incohérences tout du long (les corbeaux virent plus de PV qu'un tir lazer des PNJ ? On est au moyen-âge en principe, depuis quand les mecs ont des flingues, mégaloul), la difficulté est abusée (Dragon's lair style), des beugs dans tous les sens, jeu incompréhensible, bref, la liste de ce qui est pourri dans ce jeu est tellement longue qu'il nous faudrait plus d'une vie pour l'égrener, c'est une sombre blague et une purge manifeste (ça donne envie n'est-ce paaaaas ? On croirait vraiment une grosse blague !). C'est le jeu de l'angoisse infinie sorti tout droit du fondement de Satan. Toutes les critiques confondues sur le sujet sont unanimes. Mais le pire c'est que le concept de base est plutôt bien pensé (déambuler dans des salles-"épreuves" pour trouver des clefs, en choisissant dans quel ordre ont fait le jeu, les salles s'enchaînant "bien" et étant "logiques" entres elles (sachant quand même que logique et Dark Castle sont des oxymores :p), pour atteindre le truc ultime (on ne sait d'ailleurs pas ce que c'est !), ça se tient et ce n'est pas si naze ! C'est pourquoi il y a une inexplicable envie (d'avoir envie) d'en voir plus, pour "résoudre" les "énigmes" et "pièges" qui vont arriver ou bien pour rire encore un bon coup en regardant quelle aberration va encore avoir lieu (hypothèse qui paraît la plus probable et plausible), outrepassant presque même la nullité intégrale du bordel (pire jeu ever avec E.T. the Extra-Terrestrial sur Atari ?). La musique (assez facile dans son utilisation mais très efficace quoique entêtante sur le long terme (tout dans ce jeu rend maboule), et finalement rarement utilisée de la sorte) est bien choisie, le Gros Ours, ne parvenant pas à faire "back" pour configurer l'étron, c'était assez sympa au vu de cette fugue mineur de la cohérence, et toc ! (attention, cette blague est comme le jeu, ardue et avec de multiples paliers de compréhension...)
Mais le plus gros problème n'est pas tant que le jeu soit mauvais voir catastrophique, comme c'est le cas ici, mais c'est l'usage, insupportable, qu'en font certains (tous ?), principalement des "YouTubers", dont on ne citera pas... (type JDG, Squeezie et cie, oups...) pour booster leur compteur de vues (à fins purement commerciales donc) basant un humour basique sur l'incompréhension et surfant sur le WTF gratuit (vous avez dit "facilité" ?). Et ça marche, non pas, bien, mais c'est ce qui fonctionne le mieux actuellement, ce jeu ne faisant pas exception. Problématique mais vrai, leurs vidéos sont quand même bien drôles...
Un bien beau live donc, mais c'est toujours intéressant d'en voir sur ce genre de bestiaux pour se marrer un bon coup. Par contre, j'aurais donné ma boule gauche pour voir une photo de la boîte du jeu complètement pétée et de sa notice innommable (dont il s'est fait violence pour la lire sans gants !). Un facecam d'Ours nous aurait bien fait pleuré de rire ! Voilà qui aurait également provoqué l’hilarité dans l'assemblée :p ! La trogne qu'il a dû tirer ! Mais les bruits d'Ourson effrayé par le manque de miel étaient déjà pas mal du gros Schtroumpf ! Pas de panique, on reste avec cette notice dans le champ lexical de l'étron 5, le mec n'avait plus de PQ !
En espérant de tout cœur sincèrement que les événements qui se déroulaient dans ta vie privée au moment du live se sont apaisés et que tout le monde est mieux dans le meilleur des mondes possible. On sait tous ce que c'est. Gros courage au Hoopy, on t'aime et la communauté que tu as fondé, ta communauté, te soutient plus que tout, pour tout le bonheur que tu nous as apporté, tu es vraiment une belle personne.
Pour les siècles des siècles...


Portrait de Umbasa


Portrait de BonRoiDagobert

Au terme de cette petite session de jeu, on comprend mieux ce qui a poussé l'ancien propriétaire de la cartouche à se torcher avec les pages du manuel.

Si Hooper veut perpétuer cette chaîne, il sait ce qu'il lui reste à faire avant de remettre le jeu en vente sur eBay.


Portrait de Ascilon

Cette version Megadrive est désastreuse, mais le jeu original sur mac était une tuerie. https://www.youtube.com/watch?v=UndXYYosDk4


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Ah… mais c’est normal que tu n’y arrives pas lors de ta première tentative, Hooper
Tu as encore trop vite lu l’écran titre…

Regarde... tu n’avais pas mis le jeu en « medium » mais en « médiocre »…

C’est le même jeu mais avec un patch de difficulté Infogrames…

[En parlant de studios, le plus drôle, c'est que Silicon Beach Software (qui à donc développé ce Dark Castle) à été racheté par Aldus, qui appartient maintenant à... Adobe Systems...
Et que le fondateur de ce studio (Silicon Beach Software) Charlie Jackson, à par la suite co-créé FutureWave Software qui produira la toute première version de Adobe Flash...]


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je suis le seul à penser que le concept de ce jeu est bon ?
Aujourd'hui tu me propose un jeu où tu me dit que tu est un pauvre chevalier qui doit traverser un chateau rempli de pièges aux mécanismes obscurs je suis preneur.
Y'a du dragon's Lair pour la DA, du Dark Souls pour les salles interconnectées.


Portrait de Bunowa

En fait ce jeu est à percevoir comme les jeux qu'on avait sur Game & Watch mais avec une histoire en plus.


Portrait de iwao72

j'irais pas jusqu'à dire qu'il est bon mais je lui trouve des qualités. L'animation est pas trop mal, par exemple quand le bonhomme tombe des escaliers en mourant (c'est pas dans castlevania que ça arriverait !), j'aime bien le fait qu'on voie chaque zone en entier au lieu du scrolling habituel, le système de lancer de caillou est original, il y a une ou deux bonnes énigmes dans ce que j'ai vu et l'univers est assez bizarre pour donner envie d'en voir plus. Ca a l'air très mal fini quand même mais je sens que ça aurait pu m'amuser si je l'avais eu quand j'étais gosse.


Portrait de raymond-démission

Non je pense également que le concept est intéressant, comme hooper apres la vidéo du jdg j'ai eu envi de me faire ma propre opinion et je me suis lancé, malgré l'utilisation de safe state (aucune gloire) j'ai apprécié le challenge.
Il faut parfois faire abstraction de certains défauts pour prendre du plaisir sur des jeux comme celui-ci.
Ca me rappelle castlevania 2 simon quest ; concept nouveau... bourré de défauts , et pourtant un must pour moi. Bon je n'irai pas jusqu'à parler de must pour ce dark castle mais il a le mérite d'être original.


Portrait de Umbasa

Citation:
Aujourd'hui tu me propose un jeu où tu me dit que tu est un pauvre chevalier qui doit traverser un chateau rempli de pièges aux mécanismes obscurs je suis preneur.

Bah comme tu le dit il existe déjà et c'est Dark Souls je dirais même pour être plus précis c'est Demon's Souls.


Portrait de KatDriv

Imagine la détermination de JDG pour aller a la fin de cette bouse diabolique.... LOL


Portrait de hopi2

Bof il n y a aucune détermination à avoir . Jdg fait sa pour ses abonnés, il ne fait pas ça pour la gloire ! Et puis le jeu est court !le mot détermination est fort et assez malvenue pour parler d exploit pour le jdg !
Un jeu c est un jeu tu n as jamais fini des jeux de merde ?


Portrait de Lautrec of Carim

Ce jeu de l'enfer... gnagnagnah gnah maaah gnagnagnah mah mah...

Encore un coup de Jean michel Bruitage.


Portrait de Stanley

"on avance" annonce le gros ours alors qu'il vient de faire un "Game Over" retour à l'écran titre, mais quel esprit de déduction !!!


Portrait de Grabbeulyon

Eh bien ! Sacrée vidéo, sacré jeu ! :p Cela confirme bien les dires du JDG. :D C'était bien drôle néanmoins. :p Y a de ces jeux parfois... bravo Hooper d'avoir tenu la tache. :p

Par contre si tu écoutais un peu mieux le tchat tu t'en sortirais mieux. :p Car ton esprit de déduction peu commun fut à la ramasse. :D

La fin de la vidéo était bien marrante aussi. :p


Portrait de gio

Quand on pense qu'il a toujours pas fait Dynamite Headdy et il nous fait Dark Castle.


Portrait de Pixel The Cat

Je crois bien qu'on tient la PIRE vidéo ever de notre cher Hooper :/
Quelle purge à regarder OMG :'(


Portrait de Amergame

Une bien belle épopée !


Portrait de savati _grozours_

la plus belle


Portrait de Jupitol399

Une abérration vidéoludique, tout simplement. :p