Skip to Content

: Cursed Castilla (4/4) []

Live du 08.09.2017 sur Cursed Castilla anciennement Maldita Castilla

44 Commentaires

Portrait de raymond-démission

Excellente épopée ! Un vrai retour à un style qui te va à merveille!!
Ton style peu commun + un jeu dark occulte+ une difficulté hors norme= une mayonnaise réussi !
Je t'encourage à continuer.


Portrait de Grabbeulyon

Ce niveau 8 est vraiment dur, j'en ai bavé à fond ! :p T'as tout de même assuré pour les deux premiers segments du niveau, ainsi que pour le Boss en armure, chapeau bas !

Il m'a fallu du temps pour le battre, beaucoup, et j'ai mis du temps à comprendre la façon dont il envoyait ces haches, t'as bien géré, bravo ! :)

Et pour la suite jusqu'au Boss, bien joué aussi. :) Par contre pour le Boss de fin, tu n'as pas remarqué certaines choses, mais faut dire qu'après une huitaine d'heures de jeu, plus la fatigue, plus l'heure tardive, (ou très tôt :p) il est normal que tu aies eu beaucoup de mal sur un Boss qui reste très dur. :p

Cela dit, tu aurais pu remarquer qu'en restant immobile, les boules jaunes te passaient à côté sans te toucher, puis les boules bleues restent esquivables, je te l'assure ! Le plus chiant en fait c'est les Red Arima finalement. :p Et puis le bouclier t'aurais été plus utile, largement, que le double saut.

Bref, moins fatigué et à une heure plus raisonnable, tu serais venu à bout du Boss, clairement. Donc chapeau très très très très bas pour ce Live-épopée. J'ai beaucoup apprécié te voir sur ce jeu, vraiment sympa, j'ai aimé le jeu, et te voir y jouer, et appréhender les niveaux, était super.

Encore une fois, bravo, t'as vachement bien assuré du début à la fin, ou presque, mais il était tard, et ton pauvre pouce n'en pouvait pus à cause de la sucette (XD), donc chapeau Gros Ours ! :p T'aura au moins vu la seconde forme.

PS: Et ces sons de l'autre fou, là, quel drôlerie à chaque fois. XD

PPS: Et encore bravo, tu m'impressionnes ! :p


Portrait de Antonius

J'AI BESOIN D'UN COUP DE "POUCE" ! ÇA PART EN "SUCETTE" ! J'EN APPELLE À LA BONNE LORRAINE QU’ANGLAIS BRULÈRENT À ROUEN !

Spoiler


Portrait de jfpom88

Trouver le coupable, celui qui a volé la victoire à Hooper.


Portrait de FenrirUnleashed

Je viens de finir la rediff, franchement je me suis bien amusé et ce jusqu'à la fin qui était, il faut bien le dire, epic ! C'est dommage que le chat t'es spoilé la seconde forme, j'aurais bien aimé voir ta surprise en croyant en être venu à bout ^^

En tout cas tu as mon respect pour cette nuit blanche qui mériterait bien son titre de Vraie Epopée !


Portrait de EQO

Super live qui me rappelle la bonne époque de Castlevania IV.


Portrait de Star-Lord

Franchement, tu t'en es quand même bien sorti avec cette épopée. La dernière ligne droite a l'air vraiment hard mais tu maîtrises bien le jeu. Dommage pour le Boss final =/ J'ai halluciné en voyant la seconde forme du Boss :o Le truc que je n'ai pas vu venir (et toi non plus lol).

En tout cas, c'était super à regarder. Peut-être qu'on aura droit à la revanche du Gros'Ours !


Portrait de jfpom88

Cher Hooper, je suis heureux de t'annoncer que j'ai passé le jeu. Il faut prendre les bombes d'eau bénite et le bouclier et j'ai terminer avec deux coeurs, alors j'aurais pu prendre la fée bleue même. Avec les bombes d'eau bénite, ça doit prendre une trentaine de bombe plus une douzaine pour le coeur. Si tu réessaie, alors tu devras recommencer le dernier niveau, donc rebattre la mort en armure aussi. J'ai pris environ 50 continue, donc j'ai finit martyr lol! Un excellent jeu, 10/10 pour moi :)


Portrait de Romano

Dommage pour la fin, la deuxième forme du boss final t'a achevé. Tu y étais presque. Mais à un moment, il faut savoir lâcher prise si on ne veut pas définitivement perdre l'esprit ;)

Bien joué tout de même. Super épopée.


Portrait de Hellipsir

Au final, un jeu soigné : pas mal de détails dans les décors et des petites animations contribuent à donner une illusion de vie à tout ça ( que ce soit le lit qui bouge quand on saute dessus, 2 ou 3 cadavres qui s'animent au milieu du charnier ou les vitraux rougeoyants à l'arrière plan ). Par contre, je trouve l'animation du double saut un peu bizarre ^^.

Les boss sont pas dégueu et surtout diversifiés, mention spéciale à l'originalité de Fou Quichotte.
Le Tribunal du Démon m'a vraiment fait pensé au tableau "La Cène" de Léonard de Vinci.


Portrait de Graphyx2

Haha Hooper on t'a connu plus persévérant :p ça doit être l'âge ! très bon jeu et épopée en passant.


Portrait de tazmani30

un vrai jeu à l'ancienne!


Portrait de derwich

Et bien, quelle vidéo ! On a la confirmation, c'est une bien belle épopée à l'ancienne :p Le jeu a corrigé le tir pour sa difficulté (on a pu le constater, n'est-ce pas [à la Jean-Marie] ?!) sur ses niveaux post "bad ending" et prouve qu'il excelle sur cette dernière ligne droite phénoménale. Ces séquences sont justes parfaites avec ce gameplay assez énorme et des checkpoint enfin au niveau. Le boss final, outre sa dégaine de Zeus qui aurai muté avec Satan et un bouc à Fessenheim s'avère très bon. La jouabilité permet de parfaitement esquiver ses attaques et à l'air, malgré ces fails (mais c'est pour nous montrer que le Hooper sait aussi être magnanime avec les moins bons en se mettant à leur niveau, il ne voulait pas trop choquer, évidemment), assez prenable. Le boss final parfait quoi !
En tout cas, congratulanatations au studio à l'origine de ce petit bijou techniquement presque parfait et totalement amoureux de l'aire Ghouls'n Ghosts (pour la bonne fin, oui, parce qu'il y a apparemment d'autres choses à faire pour y arriver, vive la durée de vie, il y a carrément marqué "Pour Dieu, Castille et la gloire du temps des arcades).
Bien joué Milours pour ces vidéos génialissimes, on espère que le pouce du Gros Ours s'en sera remis, car il en a pris pour son matricule l'animal lors de cette dernière partie (volontairement ou non). Notons quand même qu'il a réussi à battre la forme qu'il voulait défoncer, alors bien joué.
Tiens, voilà une petite image concoctée pour lui remonter le gros moral !


Portrait de Uncle-Fester

Ahlala, une vraie madeleine de Proust ces vidéos sur Cursed Castilla, ça sent tellement bon la bonne époque des épopées Ghouls'n Ghosts :-).
Je te l'avais conseillé 1 ou 2 fois dans les commentaires, mais tu n'as pas du tilter. J'étais sûr que ça allait te plaire !

Dans la même veine, tu devrais essayer Volgarr the Viking. Là aussi, c'est un bel hommage aux vieux jeux d'action-plateforme bien hardcores.

Un autre jeu moins connu, Ninja Senki DX. Là on est dans le style 8 bit avec un gameplay ultra simple, un bouton de tir et un bouton de saut. Mais c'est super bon, ça répond au quart de tour, la difficulté est bien dosée, les musiques sont excellentes, et ça ne coûte que 5€ sur Steam et PS4 (et je pense que la version gratuite est toujours téléchargeable).

En tout cas, content d'entendre que tu prévois de nous faire tes jeux cultes, ça n'augure que de bons moments. Et si tu refais les GnG en live, là il n'y a plus de doute, le Père Noël et les licornes qui chient des arcs-en-ciel existent ! :p


Portrait de arctarus17

Yoshi ! Au secours !


Portrait de MaKuN

A quand un remix de 13 reasons why avec des cassettes sur les différents jeux qui auront amené hooper au suicide lol ! "Bonjour c'est Hooper, en live et en stéréo"

En tout cas tu aurais pu intituler ça, un homme ouvre une sucette en live et ça tourne mal, nan sans rire quelle abnégation, je suis carrément incapable de passer autant de temps sur un même passage comme tu le fais. Tu aurais mérité un dénouement plus heureux mais cette deuxième forme t'as tué. On va dire qu'au moins ta petite victoire est d'avoir tué sa forme de base.

C'est dommage parcque t'avais géré la P1 comme un chef et ton opening de P2 était quasi parfait t'arrivais à le mettre mid life très rapidement mais après dès le pop des red arima ça partait en couille. La fatigue n'a pas du aider, je pense que si tu y retourne à tête reposée tu lui roule dessus !

Allez à la semaine prochaine.


Portrait de arctarus17

Rares sont les jeux qui font mettre un genou à terre au hooper. Va-t-il prendre sa revanche ?
C'est vraiment hardcore à la fin.


Portrait de retrogaming

Haha la 2ème forme du boss et le lancer de grenade direct ^^


Portrait de playstationwii

super live. on a bien vu que ton skill déclinait sur la fin de la vidéo à cause de la fatigue. Je crois que t'as bien fait d'abandonner. rester 9h00 sur un jeu aussi rageant que celui-là, il y a qu'Hooper pour faire cela. Chapeau l'ami ;)


Portrait de Amergame

Bon je pars du principe que le suicide n'a pas eu lieu, Jeanne arrive peut-être à ton secoure finalement :p