Skip to Content

: Cursed Castilla (3/4) []

Live du 08.09.2017 sur Cursed Castilla anciennement Maldita Castilla

30 Commentaires

Portrait de Star-Lord

Bien joué pour la récup' des larmes (merci Yoshiii =P). Je pensais que le Gros'Ours aurait dû se farcir direct le Boss final mais non. C'est plutôt cool qu'il y ait un ultime niveau. Aller, go la dernière partie !


Portrait de MaKuN

Tout d'abord bravo pour ce reclean du jeu t'as super bien assuré pour faire ça en moins de 2h. Bon pour ce qui est des larmes ça va c'est jouable pour 3 des 5 mais les deux autres sont clairement tordues, faire gaffe à tout les endroits du jeu si y'a des croix c'est quand même assez chaud on va pas se le cacher.

Ayons une pensée pour le pauvre Yoshi qui a été harcelé pendant 2h par hooper, il avait peut être envie d'aller ce coucher m'enfin. XD

Ne t’inquiète pas c'est évidemment long et dur ! #MalaiseTV


Portrait de Antonius

Citation:
Bon pour ce qui est des larmes ça va c'est jouable pour 3 des 5 mais les deux autres sont clairement tordues, faire gaffe à tout les endroits du jeu si y'a des croix c'est quand même assez chaud on va pas se le cacher.

C'est impossible, c'est même honteux pour les développeurs, du n'importe quoi. Déjà si on a le bol, et je dis bien le bol, de trouver la première larme indiquée par la toute petite croix sur un mur, on croira logiquement à la cinquième croix (si on la voit évidemment), qu'il faut de même juste lui tirer dessus, jamais qu'il faut s'accroupir, et encore moins juste en-dessous précisément.
Hooper a dit qu'ils ont chié sur la commode, moi je dis même qu'ils ont chié au plafond !


Portrait de Banana_Ninja_Cat

Duckie a la vie dure, faut arrêter de travailler comme un esclave. Faut faire comme Hooper :P


Portrait de Duckie

Mon mode de vie chaotique est mis à nu sur le live, ça tourne mal!

Clique ici pour en apprendre plus sur ma vie!


Portrait de Don Patch

Au faite Hooper, je sais plus dans quelle partie c'était mais un moment donné tu disait vouloir te refaire les Goul'n Ghost, Ghost'n Goblin en live etc.

Moi je te conseille vivement de cet occasion pour faire le Goul'n Ghost sur Master System, le gameplay y est différent de la version Megadrive avec un système d'upgrade d’équipement, de magie et d'inertie du personnage.

En gros tu peu récupérer plusieurs armure qui t'octroie un Coeur supplémentaire ce qui te permet de garder ton armure plus longtemps avant de finir en calbut.

Les casques eux te permettent de débloquer des magies permanentes à utilisé n'importe quand du moment que tu porte l'armure et que tu a assé de mana.

Et pour finir tu a les bottes qui te permettrons d'aller plus vite et sauter plus loin en plus d'avoir un meilleur contrôle du perso comme par exemple pouvoir ajuster tes sauts.


Portrait de Le demi fan

Vraiment cool ce jeu.


Portrait de batankyu

numéro 3/4, et non 3/X, donc on ne verra pas la mort de Coeur Méchant ?


Portrait de callahaine

Ah content que ça parle de The Witcher 3 au début, je l'ai fini récemment, et aujourd'hui les temps sont durs pour dénicher des reviews, faut décortiquer les vidéos!XD

Je suis assez d'accord avec le Hooper j'ai adoré The Witcher 3 pour son côté scénario, écritures des quêtes, personnages charismatiques, ambiance etc... mais la partie gameplay m'a laissé assez dubitatif, ce qui, on en conviendra, pose un peu problème dans un jeu vidéo. Si je devais décrire le gameplay de ce jeu en un mot je dirais laborieux: laborieux dans les combats avec la latence des mouvements de Geralt et le système de lock, laborieux dans les déplacements à pied ou à cheval, laborieux dans la répétitivité des activités, notamment de pistage, bref tout est sympa à voir, mais pénible à faire. Même ramasser des objets est laborieux dans ce jeu!

Encore une fois, je crache pas dessus, j'ai aimé le jeu, mais je trouve bizarre qu'il soit aussi sacralisé et inattaquable (numéro 2 du récent top 100 de jv.com) alors que je peux tout à fait concevoir que l'on aime pas, surtout ceux qui sont de l'école du gameplay. Un peu comme The Last of Us, lui aussi game of the year incontesté, c'est un jeu qu'on peut adorer pour des raisons narratives mais qui est pas folichon niveau gameplay.


Portrait de Hellipsir

D'accord pour le latence des mouvements de Geralt concernant les combats, par contre, je n'ai pas trouvé les déplacements à pieds ou a cheval spécialement laborieux, bizarre.
Quant à la répétitivité, ouais, y en a ( mais dans quel jeu n'y en a-t-il pas? ), mais je dirais que je n'en ai pas perçue spécialement plus que dans d'autres rpg-open world que j'ai pu faire, donc ça ne m'a pas spécialement marquée non plus, à titre perso.


Portrait de callahaine

Au temps pour moi, c'est vrai que répétitivité est un mot assez vague, tout jeu peut être qualifié de répétitif. Ce que je veux dire c'est que le jeu excelle dans la manière de diversifier ses quêtes en terme d'écriture et de narration une fois encore, mais le schéma est rigoureusement identique d'une mission à l'autre en terme de jeu: un dialogue, une piste rouge à suivre, un combat, retour au donneur de quête, ça se déroule toujours de la même façon et il y a très peu de séquences originales.J'ai fait quasiment toutes les quêtes secondaires et comme séquences originales j'ai relevé 2-3 courses de chevaux (mais le maniement à cheval...), 2-3 séquences de pseudo infiltration et 1 séquence de plateforme pour gravir une montagne.

Pour citer son concurrent de 2015 à savoir MGSV, c'est un peu l'inverse, tu as une très grande répétitivité dans les objectifs, et l'histoire est pas palpitante mais tu peux vraiment varier le gameplay: ton approche (furtive ou bourrine), tes armes, tes gadgets, tes véhicules, tes coéquipiers...

Après une fois encore je ne veux pas occulter les qualités de The Witcher 3, c'est vrai que la narration est largement au dessus de la moyenne, ça fait plaisir de pas avoir des quêtes Fedex insipides confiées par un pantin comme dans les autres jeux, mais d'avoir une vraie écriture derrière. C'est ce qui m'a poussé à avancer et continuer le jeu même après la quête principale d'ailleurs, je voulais toujours découvrir des nouveaux personnages et des nouveaux dialogues. Mais voilà, le gameplay ça reste un critère important donc niveau jeux de l'année 2015, pour moi MGSV et Bloodborne restent devant.


Portrait de Hellipsir

Bah, oui, dans TW3 on n'a clairement pas autant d'approches possibles pour un combat que dans MGSV ( un des champion du monde dans la spécialité ), mais dans Dark Souls non plus, y a pas énormément d'approches possibles dans un combat, cela va surtout dépendre de ton build.
Personnellement, j'ai trouvé plutôt sympa les combats dans TW3 avec les signes, etc, même si je préfère Dark Souls ou Bloodborne en ce domaine. En même temps, je préfère avoir eu un jeu avec un style de combat qui ne copie pas Dark Souls, même si je le trouve en dessous, au moins ça change et il y a un effort de faire quelque chose de personnel, parce que j'ai un peu l'impression que les "copies" de Souls vont en se multipliant ( Nioh, The Surge ) et je n'aime pas trop, à titre perso, j'ai tendance à trouver que l'original est toujours mieux que la copie.
Nioh ne m'a pas convaincue ( malgré l'univers fantastico-médiéval japonais très cool ) et The Surge, je dois dire que l'univers, l'ambiance ne m'attire pas du tout; je ne suis pas allée très loin dans le jeu mais j'ai peur que les environnements soient ultra-répétitifs et rébarbatifs.
Et puis, mouais, je pense que n'est pas From Software qui veut et donc qu'il vaut mieux ne pas essayer de les copier :p .


Portrait de callahaine

On est d'accord. Le pire, Ça aurait été une copie du système de combat de Batman, parce que ça y en a encore plus, c'est un système que j’aimais bien avant, maintenant c'est l'indigestion!


Portrait de Toad59

1:09:13 J'aime bien Hooper, quand tu chantes...


Portrait de Toad59

Anculé d'anculé d'anculééé !


Portrait de Apolline

Oulà pas d'accord avec toi quand tu dis que les combats de TW3 sont répétitifs; tu n'as pas du aller à la fin je sais pas mais à "haut niveau" tu ne peux clairement pas juste bourriner.

Au début j'étais comme toi, mais finalement face à de gros ennemis et nombreux t'es obligé de contrer. Le contre de ce jeu c'est la roulade de Dark souls; sans le contre tu te fais casser en deux. Et le système de combat est très riche: esquive, roulade, 2 types de coups, les différents sorts, et le fameux contre bah déjà ça fait pas mal de possibilité de combat.

Et surtout à force de jouer on fini par connaître les ennemis et les sorts et potions de leur faiblesse et ça change du tout au tout. Le système de combat de TW3 est excellent, juste qu'il y a un moment d'apprentissage à passer pour bien le gérer et pas seulement taper et esquiver.

Enfin bref dans TW3 j'ai pu faire des combats aussi beaux que dans les Souls, de très belles chorégraphies même face à de multiples ennemis -genre 5-6 ennemis en même temps.


Portrait de callahaine

Sauf que dans les Souls quand tu te fais toucher, c'est ta faute, soit t'a pas eu le réflexe d’esquiver ou de parer, soit t'as été trop gourmand, mais en soit le gameplay est carré. Dans The Witcher 3, le nombre de fois où je me suis fait niquer par la latence du jeu! Tu enclenche une action mais ton personnage ne répond pas tout de suite, résultat tu te fais toucher. Je suis navré de le dire mais ça me rappelle le système de combat d'Assassin's Creed Unity, oui le mot est lâché!


Portrait de Apolline

Ya un truc qu'on a dans les Souls mais pas dans TW3 c'est les mobs dans un couloir qui te touchent alors qu'il est derrière son pote -qu'il ne touche pas. Et aussi les armes des ennemis qui peuvent traverser les éléments alors que nous non. Ca nous est tous arrivé dans un couloir de lancer une attaque et qu'elle bloque dans un mur, et de se prendre une hallebarde qui traverse un mur.


Portrait de Thonyo_again

Système de combat qui serai bien plus intéressant si Geraldine ne devait pas faire 5 pas de danse et une pirouette à chaque coup :p


Portrait de Apolline

Oui mais Geraldine n'a pas de bouclier donc ça change tout le combat comparé à un Souls.