Skip to Content

: Cuphead (6/8) []

Live du 06.10.2017 sur Cuphead

11 Commentaires

Portrait de lueuion

En fait le robot, c'est une fusion entre Bender et le Géant de Fer.

Spoiler


Portrait de Plouf

Attention a 38min15 si vous avez un casque audio, le cri est insupportable et dure au moins 30 secondes.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Super jeu super live.
Mon type de jeu où il faut s'acharner comme un ouf pour battre un boss.
Le défaut du loading c'est dommage, surtout quand il est impossible de changer d'arme au début d'un combat.

On a reproché au hooper de rater des mécaniques mais faut voir la quantité d'informations à observer sur l'écran.
Pour le train fantome au début il faut vraiment observer ce que les mobs font pour comprendre.
J'imagine que c'est encore plus agréable de regarder qqun jouer on veut apprécier ces superbes animation.en plus d'être un homage aux vieux dessins animés ça a le mérited'être varié. Trés peu de boss à jeter au final.

Rien sur la musique ? C'est du pur jazz qualité ++.
D'ailleurs j'aurais voté pour un son du jeu plus fort. Il fzut DANSER avec les boss. Peut être lors des prochains live en hard ? C'est un aspect du jeu qui a été zappé (les musiques, les thèmes, le free jazz, l'acid jazz, le cool jazz, le ragtime)


Portrait de MaKuN

Vraiment excellent ce jeu, les boss qu'on a vu dans cette vidéo sont assez intéressants dans leur paterne, ça me fait vraiment penser à un boss de wow, on try, on try on s'améliore et le down vient tout naturellement, c'est rare les jeux de nos jours avec une difficulté de ce genre.

Now it's finale time baby ! Je sens que le last boss va envoyer du lourd lel


Portrait de Apolline

Hooper t'aurais du mettre ton dash sur LT au lieu de le laisser sur Y; moi je me trompais parfois comme toi entre le dash Y et la super B mais avec le dash sur LT ça va beaucoup mieux :)

T'as super bien joué sur le robot j'y ai passé plus d'une heure, surtout avec la dernière phase où faut plus cligner des yeux.


Portrait de PhantomAce

J'ai honte en meme temps je suis pas peu fier d'avoir battu le premier boss de ce live sans avoir compris qu'on pouvait desactiver les laser verticaux qui sorte du cylindre rose de la premiere phase ! Y'a un safe spot pres de sa cage thoracique qu'il faut rejoindre des le debut...


Portrait de jfpom88

Encore un spoil avec les vignettes, combien de centaines de victimes devra encore faire Mr Hooper LeGrosOurs!

Édit: Il devrait savoir avec le temps, ça fait des en nez bon Dieu!


Portrait de gui

Les fameuses citrouilles ahah


Portrait de Pingouinthe13th

"Ah, les citrouilles d'en haut".... OK, elles étaient ailées, une citrouille c'est par terre habituellement, mais bon, un truc orange qui traverse l'écran aussi régulièrement, ça aurait dû se voir plus tôt.

Dommage qu'un si beau jeu, si imaginatif pour ses boss, soit gâché par une intrigue si pourrie et une structure de jeu si basique. Aucune empathie pour le personnage qu'on dirige, des boss qui sont des boss de rien en réalité. Juste des personnages "random" de ce jeu dont le diable veut récupérer l'âme. On ne sait même pas s'ils sont mauvais. Ils font juste se défendre contre nos attaques. (Un peu comme dans le film "Je suis une légende" en fait...) On arrive à la fin et "tout ça pour ça ?" (un twist à ce niveau du jeu serait inutile, il arriverait bien trop tard.) Comme motivation pour finir un jeu, c'est nul.

Le sound design des bruitages manque aussi cruellement de punch. Les transformations pas assez soulignées. Est-ce le mixage audio de Hooper ou bien le jeu lui-même ? La progression sur les 3, 4 ou 5 formes d'un boss est d'une telle mollesse par ce manque d'impact sonore. C'est pour faire cinéma muet ? A l'époque, quand on a découvert qu'on pouvait mettre du son, ils y allaient plutôt franco avec les effets sonores.

Enfin bref, pour quelqu'un qui recherche juste un challenge, ben, il a l'air très très bon jusque là. Une bonne durée de vie (j'imagine 8 ou 9 vidéos au minimum, d'une heure ou deux chacune, comptez le triple ou le quadruple pour moi, donc ça va largement.)

Un peu plus de travail au niveau de l'emballage et ça aurait été un chef d'œuvre. Là, j'y vois un gâchis tellement ce qui manque est minime, le plus dur avait été fait, donc c'est con de se rater juste pour une cinématique d'intro et une progression sur la world map mal écrites.


Portrait de yaldabaoth

Le but des développeurs est de faire un hommage aux années 30 et a cette époque, bah y'avait pas de rebondissements à 2 francs. Moi qui suis fan de rpg et d'intrigues complexes, je suis comblé par ce titre, on y joue juste pour du challenge et le plaisir de voir des boss très beau et vraiment amusant et se surpasser dans les combats qui demandent de la stratégie, mais leurs histoires, on en a rien a faire.
Se plaindre d'un manque de scenario dans cuphead, c'est comme de plaindre du scenario de super mario bros sur nes...


Portrait de Toad59

Qu'il est beau ce jeu, qu'il est beau !