Skip to Content

: Cuphead (5/8) []

Live du 06.10.2017 sur Cuphead

28 Commentaires

Portrait de Naverkrad

J'espere que ca va le Hooper ! Avec les commentaires qu'il y a eu ect Meme si le fait de se retenir de rager c'est pas pour deplaire. Et meme pour toi ca serait peut etre mieux xD
Apres c'est sur ca amusera plu les kikoo mais bon il faut faire un choix

Sinon il à l'air bien le jeu quand meme, on sent que c'est maitriser et que ca à l'air fun à jouer, mais putain se mauvais gout affligeant des ennemies et pnj faut s'y faire quand c'est pas notre truc !
Et marrant la fin au dernier niveau fini en catastrophe ca faisait tres dessin animé une situation comme ca lol


Portrait de Apolline

Super partie avec un skill de fou! :o Pas évident certains boss et run & gun.

Déjà dis en live mais fouilles la map tu peux y trouver des pièces -1 pièce par monde. Je sais qu'il y en a une sur une caravane de la fête foraine et 1 dans le monde 3 sur une bicoque près du boss Méduse. Ca peut servir s'il te manque 1 ou 2 pièces pour un item. Tu peux reparler aux pnj, c'est rare mais certains peuvent t'en donner aussi. Voilà c'était les astuces d'Apo :)


Portrait de HoloKid

Jamais vu ça, hooper qui meurt en même temps que le boss et le pire, c'est que CA PASSE ! hahaha


Portrait de MaKuN

Ben dis donc cette partie on sent que t'es en meilleure forme que lors de la fin du dernier live, t'as bien avancé, ton combat du down contre la Méduse était proche de la perfection bien joué ! La souris ça avait l'air un poil plus simple et tu l'as bien bourré avec ton super !

En tout cas bonne nouvelle si tu nous rush vraiment les parties de Mario Odissey ça évitera de traîner en longueur et en plus je pense que ça intéresse tout le monde si tu le balances pas trop longtemps après la sortie du jeu.

Pas mal la référence à Karazhan, d'ailleurs si tu veux voir en vidéo sur youtube, lors de l'extension actuelle ils ont fait un remake du Kara de l'époque et c'est pas mal du tout ! Les puristes apprécient en général lool


Portrait de Camomimille

Dé-goû-tée d'avoir loupé le live... mais dé-goû-tée ^^ malheureusement je passais ma soutenance ce matin donc il fallait que je me couche tôt...
Sinon je garde mon avis du 1er live sur Cuphead... Le design et la pâte visuelle sont tops, la musique est absolument géniale, ce jeu est un bonheur nostalgique des 1ers dessins animés Disney =)


Portrait de Ludwig DeLarge

Tu oses réviser tes cours au lieu de regarder le Hooper ? Tu n'as pas ta place ici, va-t-en ! :p


Portrait de Banana_Ninja_Cat

Je veux un live avec uniquement la voix suave du Gros Ours et en fond la musique pseudo saxo-érotique du début.


Portrait de jfpom88

J'espère qu'il va arrêter avec les spoils dans les images, car je n'ai pas envie de voir le boss final ou autres aussi d'ailleurs...


Portrait de BrainkK

Le boss final on le voit au début du jeu loul


Portrait de Ic3storm_

Mais pas forcément loul c'est à lui qu'ils doivent ramener les ames donc ce n'est pas lui le danger


Portrait de Oursinfou

Je partage ton avis sur jurassic world. Pas mauvais mais à des années lumières du 1er. d'ailleurs les seuls moments que j'ai aimé sont les clins d'oeils au 1er.
Concernant blade runner 2049, je le conseil. N'étant pas un grand fan de l'original mais l'appréciant suffisament pour aller voir la suite, je l'ai trouvé bon. ça fait du bien de voir un réal qui sait poser sa caméra pour faire des plans contrairement à beaucoup de films aujourd'hui avec un rythme épileptique et des scènes d'action illisibles.

c'est un film particulier qui ne plaira pas à tout le monde (rythme lent,finalement peu d'action) mais qui possède une identité propre et ça fait plaisir. Les acteurs sont bons, l'univers de l'original est respecté, le scénario qui ne verse pas trop dans la branlette intellectuelle inutile. Pour moi il vaut le coup.


Portrait de Gastlab

Ah oursinfou, tu me donnes envie de laisser sa chance à Blade Runner alors que je me remets à peine d'Alien Covenant.
En même temps pourquoi pas ? Si on regarde bien c'est souvent les numéros trois qui flinguent les grands films (du moins ceux dont le genre peut appeler des suites). Les Dents De La Mer, Jurassic Park, Terminator, Alien, tous ces immenses films ont déjà été un peu érodés par leur numéro deux (c'est mon avis et pour autant, les numéro deux de ces films sont excellents), et ont été achevés par leur numéro trois.
Y'a bien sûr des exceptions malfaisantes pour confirmer la règle : Idianna Jones, Retour vers le futur, et d'autres...
Mais quand même je citerais ce grand autiste : 2 c'est bon, 3 ça va pas.

Donc Blade Runner pourquoi pas... Après tout...
... Dans trois minutes Le Juge Watner.


Portrait de flex-o

La question n'est pas de savoir si Jurassic World surpasse ou non le 1, bien evidemment que non il ne le surpasse pas.
La vrai question c'etait de savoir si le film allait reussir à redorer le blason de la licence bien entaché apres l'epsiode 2 et sutout l'episode 3, et ca j'ai l'impression que tout le monde l'oublie.
Je comprend pas comment on peut occulter ce facteur la, quand on fait la critique de JW, on oublie completement de le replacer dans le contexte de la trilogie désuète qui ne faisait deja plus bander personne.

En ce sens, oui, meme si le film n'est pas transcendantal, il réussi à faire un peu renaitre la licence en faisant mieux que l'horrible episode 3.


Portrait de Hellipsir

Pour ma part, et malgré toutes ses faiblesses, j'ai préféré l'épisode 3 ( qu'il m'est arrivé de revoir récemment à la téloche - qui rime avec sympatoche :p ) à JW ^^.
J'ai été d'ailleurs particulièrement déçue par le soit disant "fameux nouveau dino de la mort qu'on a jamais vu tellement il est ouf" ( auquel j'avais prêté grande attention puisqu'il avait été un peu vendu comme l'attraction ultime de cet opus ) de JW.
Mais bon, c'est juste mon humble avis.


Portrait de Basilovenator

Pitié, arrêtez de défendre JW. Ce film est une parodie au mieux, un nanar au pire, bourré d'incohérences dont les personnages sont plus stupides les uns que les autres et dont les dinosaures se comportent plus comme des kaijus que comme des animaux. Alors, oui j'apprécie le film car il me fait rire et à mes yeux il est digne d'une comédie ou d'un épisode de South Park mais ne venez pas dire qu'il "fait renaître la licence" ou qu'il "redore le blason" de Jurassic Park. Bordel, vous avez vu la scène de fin avec le "Velociraptor" qui salue littéralement le Tyrannosaure en le remerciant ? LOUL :D


Portrait de Pingouinthe13th

"Horrible" ? Pour connaître la définition du mot "horrible" appliqué aux films, regarde Shark Exorcist.

J'avais écrit un gros pavé une fois de plus sur le thème, mais j'ai tout effacé, car ce débat m'attriste tellement que ça me fait mal au cœur à chaque fois que j'y participe. Certains (comme Hooper) devraient en apprendre un peu plus sur les notions de ressentis, d'émotions, de sentiments, face à un film, les différences linguistiques entre "j'ai bien aimé ce film" et "ce film est un chef d'œuvre qui enterre tous les autres". Les différences entre un avis à chaud et un avis 20 ans plus tard. (En 1993, Jurassic Park était mon film préféré juste après Les Dents de la Mer ; aujourd'hui, Jurassic Park est juste un bon film de dinosaures qui a disparu de mon étagère ainsi que ses suites, car beaucoup trop de défauts.)

Et revoir le sens des mots "bouse", "daube" et donc pour ton cas ici "horrible". Non, l'épisode 3 n'est pas horrible. Il est sympatoche. Bon, je ne connais pas le sens exact de "sympatoche", mot qui n'existe sans doute pas en réalité, mais il convient à 90% des films que je vois chaque année. Les films devant lesquels t'as passé un moment pas désagréable, t'as découvert une nouvelle histoire qui tenait la route, et puis une heure après, t'es passé à autre chose. Ca n'en fait pas des mauvais films ou des bouses pour autant.

Bref, va voir "Shark Exorcist", tu comprendras.


Portrait de flex-o

Je suis pas d'accord avec toi ou hellipsir, meme si c'est vrai qu'on peut dire que ma langue à fourché sur la fin avec le mot "horrible", mais je maintient que pour moi, Jurassic Park 3 est un mauvais film.
Ca fait longtemps que je l'ai pas vu, mais dans mes souvenirs y a:
des acteurs peu charismatiques qui joue peu juste avec des dialogues telephoné de l'epoque. Un scenar qui mene nul part, ou si peu loin, une opération de sauvetage bidon sans réel grand enjeu supplementaire. Le coup des sifflet pour communiquer avec les velociraptor et cette histoire d'intelligence de meute qui fait qu'on etait deja dans le surrealiste sauf qu'en plus ca fait meme pas des scenes tres classe.
Alors dans JW ca bascule dans le kitsch a la fin j'admet, mais quand t'accepte le delire la scene du Trex passe (et oui je m'en fous de l'incoherence de la nana qui court plus vite que le Trex pendant quelques metres).
J'ai meme plus aucun vrai et bon souvenirs de scenes impresionnante de dinosaures.

L'episode 2 lui est un film tout a fait correct.
Y a pas mal de trucs chiant, le delire familial poussé a l'extreme avec la gamine de Goldblum, insupportable, mais y a de bon truc. Les enjeux qui essayent d'aller plus loin que l'episode precedent avec le Trex deporté dans la ville, la scene de la traque des Velociraptor vraiment sympa (si on oublie le coup de l'equilibre de la gamine qui assome un dino).

Le 3 régresse, il ne propose rien de nouveau, repompe les scenes des episodes precedent sans les transcender et pour finir le film est court.

Mais bien evidemment vous avez tout a fait le droit de trouver que l'episode 3 est malgré tout meilleur que JW je suis pas sectaire, c'est juste une histoire d'effet d'attente qui a forgé nos gouts pour l'un et pour l'autre surement.
J'avais deja entedu 1000 fois que JW etait une bouse avant de le voir, je l'ai trouvé correct, en face, je m'attendais vraiment a voir un excellent film avec JP3, d'autant plus que la naiveté de ma jeunesse ne m'avait pas permis de deceler qu'en fait JP2 etait aussi deja perfectible, j'ai été grave decus.
POur moi c'est desormais gravé dans les textes.

Bah voila Pengui, pavé contre-pavé;p


Portrait de Hellipsir

Citation:
des acteurs peu charismatiques qui joue peu juste avec des dialogues telephoné de l'epoque. Un scenar qui mene nul part, ou si peu loin, une opération de sauvetage bidon sans réel grand enjeu supplementaire.
Je suis assez d'accord.

Citation:
Le 3 regresse, il ne propose rien de nouveau, repompe les scenes des episodes precedent sans les transcender et pour finir le film est court.
Je suis tout à fait d'accord.

Mais je préfère tout de même le 3 à JW : ce film ça a été pour moi zéro émotion, zéro intérêt, j'ai trouvé les acteurs transparents, peut-être aussi parce que les personnages ne sont pas du tout intéressants à mon sens, et j'ai trouvé certaines scènes vraiment ridicules.
Et je ne peux même pas dire que les effets spéciaux rattrapent un peu le truc, parce que non, ils ne rattrapent rien, car même s'ils sont bons ( bien que sans inspiration - voir le fameux dino "ultime" qui m'a laissée de marbre ) , ils sont une partie du problème d'un certain cinéma d'aujourd'hui qui se repose trop sur eux.
Au final, je me suis bougrement ennuyé, plus que dans le 3.

En résumé, ces 2 films sont mauvais pour moi ( sans être des bouses non plus ), mais je les départage à l'aune du degré d'ennui qu'ils m'ont infligée.

Les deux ont été faits pour de "mauvaises" raisons : le 3 pour tenter de continuer à surfer sur une licence à succés et donc faire du pognon, JW pour essayer de relancer une licence à succés et donc faire du pognon et dans les deux cas le résultat est de qualité vraiment médiocre à mon sens.
Si je compare avec un autre blockbuster à grand spectacle comme le "King kong" de Peter Jackson, qui essaie, aussi de faire de l'argent certainement, mais surtout de présenter un vrai travail de création artistique, y a pas photo pour moi et ça se ressent quand on est devant un film, s'il y a eu ou pas cette intention.
Alors oui je sais, tout le monde n'est pas Peter Jackson, et il est très probable que certaines personnes n'aiment pas ce film d'ailleurs, mais bon, c'est juste mon sentiment ^^.

Je n'ai rien contre les effets spéciaux, numériques, toussa toussa, mais travaillez aussi un peu le reste, bordel de merde!
Voilà, tiens, coup de gueule X) .


Portrait de Hellipsir

Citation:
va voir "Shark Exorcist", tu comprendras.
Tu me donnes presqu'envie de voir cette "curiosité" ^^.


Portrait de Thonyo_again

Pour la tortue à Chapeau

perso je connais ce dessin animé et quelques autres grâce à une VHS "les chefs-d'oeuvre de Walt Disney.