Skip to Content

: Cuphead (3/8) []

Live du 29.09.2017 sur Cuphead

26 Commentaires

Portrait de aach

j'ai fait le jeu j'ai eu aucune soucis de stick, je croi que ta un soucis avec ta manette.


Portrait de Uncle-Fester

Et bien Hooper, quelle maitrisation du gameplay ! Vraiment, tu t'en sors bien, je suis impressionné :-).
Par contre, je suis persuadé que le problème du stick vienne du calibrage que tu as dû foirer au tout début (comme quelqu'un l'a déjà expliqué sur une autre partie).
Personnellement, je joue sur PC via Steam, avec un pad 360. J'ai testé avec le stick et je n'ai rien remarqué. Après, je préfère nettement jouer avec la croix, aussi pourrie soit-elle sur ce pad.
Pas de problème de saccades ou de freezes non plus, je suppose que c'est propre à la version console.
Le seul problème que j'ai rencontré (plusieurs fois) fut pendant le combat contre le clown. Quand on fait un parry sur un canard rose, selon des conditions précises visiblement, le jeu plante et nous sommes obligés de le relancer. J'ai vu d'autres personnes avoir le problème (sur PC en tout cas).

Sinon, le jeu est une pure merveille ! Je l'attendais depuis son annonce et je suis véritablement conquis !
Un très bel hommage au Silly Symphonies, quand on connait bien ces dessins animés, ça se voit au premier coup d'oeil.
Mais les références sont tellement nombreuses... Contrairement à toi, j'ai bien aimé le clown (même si j'ai failli éclater mon pad ^^), et j'y vois 2 références à Tim Burton... bien que je ne pense pas qu'elles en soient vraiment.

Dans la deuxième phase, je pense au ballon du Joker :

Et dans sa dernière phase, Beetle Juice :

Niveau difficulté, je dois bien dire que c'est à s'arracher les cheveux. J'en suis rendu au début du 3ème monde, mais j'ai essayé de chopper les A+ au fur et à mesure. Pour le premier monde, ça passe, mais le deuxième c'est déjà bien plus HARD ! Je pense laisser tomber cette idée pour le moment et finir le jeu une première fois. Quand je pense que certains l'ont déjà terminé en expert, avec tous les rangs S, même pas 1 semaine après la sortie... mais de quelle planète viennent ces joueurs ??

Quoi qu'il en soit, comme le disait hellipsir, le jeu est tellement inventif, qu'on a l'envie de persévérer et toujours aller plus loin pour voir ce qu'il nous réserve, malgré les éventuelles crises de nerfs...

Je peux dire sans hésitation que c'est mon GOTY 2017 et qu'il faut en profiter quand on aime ce style.
Avec le travail que ça représente en terme de dessin et d'animation, ça ne doit pas être très rentable, on ne reverra pas ça de si tôt...


Portrait de Hellipsir

Des boss aussi inventifs, c'est un bonheur à voir. Ils sont aussi tellement diversifiés et complets au niveau de leurs différentes phases qu'on a presque l'impression de faire un niveau au lieu de faire un boss.

Le dragon, par exemple, est un classique mais un dragon comme ça, j'avais jamais vu et ça fait du bien de pouvoir dire qu'on n'avait jamais vu quelque chose encore dans le domaine du JV.

Spoiler
C'est ce que j'appelle de la créativité à l'état pur :D .

Chaque détail est soigné et travaillé: le boss génie qui a des petites lampes à la place des chaussures.
La dernière phase de l'oiseau est vraiment très drôle et on mate tout ça exactement comme un DA quand on ne joue pas.

Par contre, c'est vrai qu'il peut y avoir un petit soucis de lisibilité à certains moments tellement il y a de choses qui pullulent à l'écran et ça ne doit pas toujours être évident à gérer.


Portrait de DjoZef

Ce genre de jeu SE JOUE A LA CROIX !!! Bordel ça se voit instantanément !
30 ans de jeu vidéo putain...

1:20 : Hooper s'en aperçoit ! Pas possible ! Et pense que son stick à un problème, c'est pas le stick qui a un problème garçon...

30 ans de jeu vidéo bordel de merde...

..."le calibrage du jeu"...

Nan mais c'est bon, j'en ai dit assez.


Portrait de Apolline

Hooper le sait très bien mais regarde où se trouve la croix sur une manette xbox One et joue au jeu avec. C'est impossible, la croix est placée trop basse, l'ergonomie est pas bonne. J'ai voulu jouer à la croix aussi bah c'est pas jouable. Faut jouer au jeu pour s'en rendre compte.

@LeGrosOurs: tu confirmes ou je dis une connerie et que c'est jouable à la croix? Perso j'ai testé, ça le fait pas du tout.


Portrait de NothingFace

J'ai fait le jeu entièrement avec une manette One sur PC, et je comprends pas ce soucis avec la croix "trop basse". Il suffit simplement d'incliner le pouce ou de descendre sa main, non ? Le stick droit de la manette est à la même hauteur pourtant. Il pose soucis aussi ? Si cette croix rend le jeu injouable pour vous, j'ose pas imaginer la misère avec les manettes xbox 360 (Dpad cheap) ou même gamecube (Dpad minuscule).


Portrait de DjoZef

Un Street se jouerait au stick sur cette machine dans ce cas ?


Portrait de Apolline

Bah déjà SF5 n'est que sur PS4 et la plupart des joueurs -qui joues vraiment beaucoup- ont leur propre manette arcade. Ya un gros stick comme sur les Amstrad et ça ne comprend que 8 directions. Alors qu'une croix c'est pas évident non plus de faire les diagos. Je parle dans mon cas, les pros y arrivent surement très bien.


Portrait de BluewingsXIII

Il a pas trop d'excuse l'Ours, il aurait dû prendre le jeu sur pc là où tu peux brancher n'importe quelle manette même celle de la ps4.


Portrait de Apolline

C'était peut-être moins compliqué de capturer sur la One que le pc, ou alors il voulait la dépoussiérer avant de la remettre définitivement dans le placard aux reliques ^^


Portrait de Bonaru

O_O


Portrait de Rudolf

Hooper, je crois que tu n'as pas fait attention à la petite référence musicale durant le combat contre le coucou :

A partir d'une minute et sept secondes, tu entends les notes de la célèbre Chevauchée des Valkyries de Wagner, qui a rendu célébrissime l'une des scènes du film Apocalypse Now (l'attaque aérienne du village vietnamien) :

Du coup, ça m'a fait marrer d'entendre cette musique durant ce boss. ^^


Portrait de REGIS_2000

Excellent ce live !
Sans parler de la bande originale d'anthologie. Un pur plaisir à écouter et à te voir jouer.
Sans parler que tu as du skill Hooper mais moi ça ne m'étonne pas j'ai toujours trouvé que tu en avais.


Portrait de Zigbrut

Les personnages de ce jeux sont inspirés pour la plupart des cartoons des studios Fleischer et disney


Cactus kid studio Disney, qui a inspiré le cheval du clown


Ici, Ants in The Plants qui à inspiré la reine des abeilles du jeux


Ici, Silly symphony ayant inspiré un des personnage du jeux


Ici, hells bells dans Silly symphony, ayant inspiré le grand méchant du jeux


ici, Mortimer Mouse un personnage des studio disney qui a inspiré un des boss du jeux (qu'on verra plus tard)


ici, un personnage des studios Fleisher qui a inspiré un boss du jeux (le squelette) et des personnages annexes


ici, Peg Leg Pedro, qui a inspiré un boss du jeux (le pirate)


Ici, The Cuckoo Murder Case personnage ayant inspiré le boss "oiseau " du second monde


ici, le personnage fiddlestick, ayant (probablement) inspiré les boss boxeur du premier monde, mais je ne suis pas certain...

Si je suis inspiré je vais essayé de tous les poster sur le site ou le forum.


Portrait de NothingFace

C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que le pirate est surtout inspiré du personnage Brutus, de Popeye the Sailor.


Portrait de Basilovenator

Et franchement Hooper, c'est pas pour faire le lèche-pompes, mais tu as vraiment du skill sur ce jeu ! Bien supérieur à beaucoup d'entre nous j'en suis certain.

La prochaine fois que quelqu'un osera remettre en question ton talent, rappelle-lui qui a vaincu comme nul autre sur Cuphead. Qui a first try le premier niveau comme un gros pgm de la mort qui tue tout ! :p


Portrait de Apolline

T'assures comme un Gros Ours là! Certains boss comme le dragon sont vraiment pas évident. Clairement tu joues bien mieux que moi, j'ai mis 100 essais dessus au moins x(

Mais c'est vrai que le stick est pas terrible pour jouer à ce type de jeu vif, ça m'est arrivé aussi de vouloir sauter mais de traverser les nuages en étant baissée. Et les mini ralentissements n'arrange rien, et devoir retourner sur la map pour changer d'item c'est pareil ils auraient pu mettre un onglet dans le menu de mort.


Portrait de Basilovenator

J'ai justement trouvé Grim Matchstick le dragon le plus simple (ou plutôt le moins dur) des boss du monde 2. Mais bon, je dis ça alors que j'ai du crever 30 fois dessus aussi. :p
Par contre les looks des boss et leurs différentes forment m'étonnent toujours par leur originalité (surtout la dernière phase de Wally Warbles loul énorme la civière).


Portrait de Pingouinthe13th

Je ne comprends pas trop les temps de chargement ici. Quand on pense "temps de chargement", généralement il s'agit d'open world 3D où il faut charger tout ce que le joueur a fait depuis le début de sa partie, l'impact sur les PNJ, les boss, les effets météo, etc... et plus y a de détails, plus c'est long. Logique.

Mais là, chaque niveau ou boss est très court, en 2D (ou 3D façon 2D), ça reboot toujours le niveau à zéro, sans aucun souvenir de ce que t'y as fait, donc même s'il y a beaucoup d'éléments par rapport à un jeu 2D habituel, ça fait long. Remarquez, il y en a aussi dans les Rayman Origins/Legends et les deux derniers DKC sur Wii/Wii U.

Ca n'explique pas le temps de chargement pour revenir sur la map alors que celle-ci est ultra-limitée en taille comme en contenu.

Sinon, moi je dis oui pour une prochaine partie.

Mais je suis en rediff, donc je pense que ça n'était pas le sens de la question. ^^


Portrait de Skelemax

les boss du niveau 3 sont ardu mais y'en à 2 qui sortent du lot et qui sont vraiment ultra chiant donc bon courage pour la suite hooper :) !