Skip to Content

Celeste (2/7)

Live du 02.03.2018 sur Celeste

24 Commentaires

Portrait de Reanen

Je suis sûr que des gens ont terminé Pico-8 à l'age de 2 ans et sans soluce.


Portrait de Pahya

ouais les plus attardés, si à cet age on est pas au moins en train de faire Pico-17, y'a un soucis :p


Portrait de Phil Fish

ahahaha comment t'as galéré sur le pico8.
Je l'ai fait aujourd'hui, c'est pas simple mais pas si foireux que tu le dis.


Portrait de Supergorette

C'est chaud


Portrait de Reanen

PacificSound3003 a dû s'en inspirer


Portrait de Gastlab

Wow ! L'image fixe est immonde, on dirait qu'elle gobe un étron.


Portrait de Umbasa

C'est du porn-food je crois bien, catégorie: cougars. :)


Portrait de Safedreams

La pico 8 n est pas un ancien ordi mais un logiciel libre à télécharger contemporain permettant la programation de jeux 8 bits pour n importe qui... Je ne sais pas,si le developpeur en avait fait un prototype de Céleste avant le jeu Céleste ou après pour le fun...

Le 1er jeu du développeur qui a fait Céleste était Towerfall, un tower defense très inspiré a mon avis de Bobble Bubble. Maintenant, en voyant tes vidéos, je me dis que ce jeu Céleste me semble aussi très inspiré de la suite de Bubble Bobble, a savoir Rainbow island. La aussi, le gameplay consiste a monter, toujours monter... Par l intermédiaire de l arc en ciel mais dans céleste c est le Dash.

Je trouve la DA et musique de la version Pico 8 meilleure que la grande version qui est en effet très inégale.


Portrait de Apolline

Ce Pico-8 c'est une succession de montées où à chaque fois tu ré-apprends une mécanique; prendre appui sur le bord d'écran pour grimper un peu plus, utiliser le dash à bon escient, repérer le bord de mur qui va te permettre de passer. Ce mini jeu c'est une leçon de level design pour tous les développeurs. Et j'ai ragé comme Hooper en le faisant, et pourtant je l'ai fais bien plus tard.


Portrait de Claw

D'habitude dans les jeux, quand on trouve un passage secret, on a une récompense.
Mais là, pour te féliciter d'avoir trouvé un passage secret, tu as eu une punition! ahahah!!!
Bien joué en tout cas! ;-)


Portrait de Monsieur Patate

1:52:03 « le vrai jeu »
Ironiquement, ce jeu sur une Pico-8 est le jeu originel, Celeste Classic, prototype de Celeste. ;)

Citation:
The original Celeste Classic Pico-8 prototype can also be found as a hidden minigame.

https://en.wikipedia.org/wiki/Celeste_(video_game)


Portrait de UUlaCrevette

Ce jeu est une leçon d'hardcore-plateformer, les Faces A sont là pour t'apprendre les bases du gameplay, presque un didacticiel pour la suite, mais il est tellement riche, profond et exigeant que tu te rends compte à la fin des Faces B qu'il y a d'avantage, des mécaniques qui étaient à ta disposition depuis le début mais dont tu étais passé complètement à côté.. Celeste se renouvelle continuellement, et nous pousse à nous surpasser encore et encore.
Il s'agit véritablement du jeu le plus dur que j'ai eu à faire dans le genre (je parle du 100%, donc de toutes les Faces, tous les coeurs, toutes les fraises, et les secrets), et j'ai pourtant fini Super Meat Boy à 106% et The End is Nigh (que tu dois absolument faire Hooper) à 152%, la difficulté est telle qu'à la fin, dès que tu arrives face à un nouveau tableau, tu te dis "c'est impossible, jamais j'y arriverai, on arrête là", et tu tryhards des heures entières sur ce même niveau, à apprendre de tes erreurs, grappiller chaque centimètre supplémentaire parcouru, pour enfin aboutir à un accomplissement personnel.
Il faut être extrêmement motivé et persévérant, c'est aussi physique que mental.
En tout cas, je suis ravi que tu découvres ce chef-d'oeuvre, cette pépite, cette merveille, tout le long des lives que j'ai pu faire dessus, je n'ai cessé de dire "pourvu qu'Hoooper le fasse, je rêve de voir sa réaction face à tel ou tel niveau, tableau, mécanique de gameplay"..
Celeste est une claque, un grand jeu, une oeuvre culte pour ma part, dont je me souviendrai à jamais, ce qu'il m'a fait ressentir, ce que j'ai dû donner de ma personne pour en voir le bout.. C'était unique. Ça n'est clairement pas accessible à tout le monde, peu de gens l'ont fini entièrement, donc je te souhaite un courage immense Hooper, de la détermination, de la patience, des pouces en fer forgés, et tous les encouragements du gros chaton. J'essayerai d'être là, bonne soirée à toi et merci pour le live de cette après-midi !


Portrait de Skweed

Encore et toujours le coup du "Mais c'est pas expliquéééééé!".
Normalement, le fait de pouvoir rester agrippé plus longtemps sans bouger on s'en rend compte tout seul comme un grand les 10 ou 15 premières minutes du jeu, pas après 2H. Ca fait partie des choses qu'on teste naturellement après avoir découvert qu'il y a une limite d'endurance.

C'est clairement critiquer pour critiquer... pas ronron.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Ca fait partie des choses qu'on teste naturellement après avoir découvert qu'il y a une limite d'endurance.

« Vous m’connaissez, hein, vous savez bien que je suis curieux… » ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Portrait de Gastlab

Cette intro ha ha !
J'ai été voir cette vidéo "Maïté VS Ortolan", eh bé ! Il avait aucune chance le piaf. La Maïté, c'est une broyeuse ! Quand elle prend en bouche c'est un allé simple pour l'enfer !

Quant à Céleste, j'ai beaucoup hésité à le prendre. Le jeu semble répondre au doigt et à l’œil (et c'est bien l'essentiel), mais la plateforme a l'air vraiment hardcore, et ça moi ça me donne envie d'éradiquer des espèces en voie de disparition.
Je me suis rabattu sur Owlboy (pour rester chez les piafs) et je lui ai sucé le derrière. Un jeu sympa malgré quelques soucis de gameplay.


Portrait de Nicko

"Je vais lui sucer le derrière" mdr XD !!


Portrait de Umbasa


Portrait de Packnouss1

Prem's anti Maldhôr


Portrait de Maldhôr

Bravo mon grand mais quand j'écris prem's, derrière je propose un commentaire concernant la vidéo. Toi, tu ne proposes qu'une attaque stérile et gratuite en fait.


Portrait de Packnouss1

Spoiler

Ne t'inquiète pas, je ferai mieux la prochaine fois :p