Skip to Content

Celeste (1/7)

Live du 02.03.2018 sur Celeste

48 Commentaires

Portrait de derwich

Cette "épopée" a l'air absolument délicieuse !
Hooper redonne à ce style de jeux leurs lettres de noblesse et c'est complètement énorme. Ses vidéos épopées sur Super Meat Boy font parties de ses meilleures vidéos ever donc ça promet !
En fait, il aurait dû appeler le perso principal Maïté ! (D'ailleurs le doublage du Hoopy ressemble à une mutation de celui qu'il avait pondu pour Ghirahim donc ça n'inspire rien de bon et c'est génial ! Ses doublages sont hilarants sérieux, on dirait on sociopathe de haut niveau qui essaye de lire une histoire à des enfants pour les endormir en ne sachant pas comment s'y prendre, c'est énorme, et ce, au grand dam du Chaton qui doit s'arracher tous ses gros poils ! :p)
Le jeu semble surfer, en effet, sur la vague (de facilité) de l'air du renouveau avec l'ancien, à savoir du pixeland post Minecraft (puisque que ça marche...). Les musiques sont vraiment sympa et surtout la difficulté fait terriblement plaisir en 2018. Merci à ces artisans des studios indés qui nous servent encore quelques rations de cette espèce en voie d'extinction plus qu'imminente. On retrouve l’exigence d'un bon vieux die and retry à l'ancienne ! Bien cool aussi, toujours à la manière d'un SMB, les morts ne pénalisent pas trop car on repop sur le même tableau super rapidement, juste ce qu'il fallait pour ce jeu quoi ! Pas mal pour l'instant avec de bonnes trouvailles de concept de gameplay (au poil comme SMB, c'est exactement ce qu'il faut) comme les "blob" à traverser en dash ou les méchants touts vilains qui suivent le perso principal après le coup du miroir. On sent une grande influence (un grand pompage ?) sur SMB et le retour du Dark Mario de Super Mario Galaxy (il est trop Dark) pour la dernière mécanique intéressante.
Évidemment pour 20 boules, il ne faut pas être trop regardant sur le scénario mais c'est vrai que SMB avait une véritable et superbe DA personnelle alors que celle de ce jeu est assez quelconque, c'est dommage mais l'idée de gravir la montagne est bonne. Mais l'aspect assez singulier qui tranche un peu avec la masse, est son système de narration et ses niveaux "labyrinthiques" qui "dérangent" un peu au début, comparé à la vivacité requise d'un jeu de ce genre, mais lui forgent, au final, un certain cachet.
Le contenu in game importe ici plus que le visuel, pourquoi pas, c'est en effet, l'essentiel et le cœur d'un jeu.
Ce qui est très étonnant, c'est que malgré les critiques qui veulent le Hooper lent et aveugle, il montre encore une fois qu'il a la pleine capacité pour maîtriser particulièrement des jeux hard, il se débrouille pour l'instant vachement bien (no joke).
En tout cas, bien content que l'Ours nous propose ce jeu et essaye de chopper un maximum de fraises des bons gros bois. Ce Celeste promet, s'il continue ainsi crescendo en difficulté, non seulement d'être un bon jeu vidéo, mais, encore plus important, de figurer instantanément parmi les plus gros pétages de câblito de Notre Ourson, avec entre autres, son mal de doigt, et ainsi donc, de ses meilleurs vidéos. Le lien de causalité est vite trouvé ! :p


Portrait de soun

Y'a qu'à moi que ça rappelle furieusement le style de Guillaume magnin?


Portrait de indalcio

Comment ça deviens insupportable les voix et les cris aigus que tu nous fait, un peu je veux bien, mais la des qu'il y à le moindre truc, tu fait tout pour tourner au ridicule quelque chose qui ne t'intéresse pas, t'essaye même pas de comprendre, du coup ça rend la vidéo assez désagréable a suivre.
(et après tu fait l'ahuri parce que tu comprend pas une mécanique ou un élément du jeu, parce que t'a rien suivi de ce qu'on t'a dit 20 sec juste avant...)
C'est aussi pour ça que je ne regarde plus une grande partie des vidéo..

Mais bon, t'es comme ça maintenant, c'est tout.


Portrait de MisterFullmetal

Voilà qui va nous changer de Mario Odyseey. ça fait un bien fou. De visu ça me parait du même level que super meat boy. Je n'ai pas encore mis la main dessus car je trouve que 20€ c'est trop cher pour ce que c'est même si le gameplay est bon.


Portrait de Rudolf

Bah Hooper, pour le coup, les Oscars 2018 t'ont donné tort : c'est Guillermo Del Toro qui l'a remporté, pour un film que je n'aurais jamais imaginé remporter l'Oscar du meilleur film (et aussi celui du meilleur réalisateur), tellement il n'a rien à voir avec tous ces films qui ont remporté l'Oscar ces dernières années ! J'étais persuadé que ça allait être 3 Billboards qui gagnerait l'Oscar.

Et puis les gens, allez voir La Forme de l'Eau : on tient là peut-être le meilleur film de Del Toro !


Portrait de Ludwig DeLarge

La Forme de l'eau va d'ailleurs connaître une suite avec Maïté : La Forme de la Graisse d'Ortolan qui dégouline sur le visage :p


Portrait de Safedreams

aaaaaaaaaah enfin un grand jeu ! je viens de le finir et il est fabuleux.


Portrait de gui

Dandara a effectivement l'air bien sympa

Sinon aujourd'hui il y a eu un patch pour Secret of Mana


Portrait de Bunowa

Hooper tu sais que sur PS4 ça fait un moment que l'on peut créer des dossiers pour ranger les jeux démat? XD


Portrait de Maldhôr

Perso, mes jeux démat sont dans la bibliothèque de la PS4.


Portrait de Maxou140

Bah... Et The End Is Nigh ? :'(


Portrait de Mamie_Voyante

Citation:
Bah... Et The End Is Nigh ? :'(

L'espoir fait vivre :P !

https://www.dailymotion.com/embed/video/x6fnbcf?start=7258&autoplay=1


Portrait de Ic3storm_

Plus difficile que super meat boy, j'aimerais bien voir ça. loul


Portrait de Maxou140

Cool ! :D


Portrait de Phil Fish

Cette désinformation Mamie, il parle pas de The End is Nigh (la fin est proche) mais de The End is NighT (la fin est nuit).
C'est PAS DU TOUT le même jeu!


Portrait de Mamie_Voyante

Citation:
Cette désinformation Mamie, il parle pas de The End is Nigh (la fin est proche) mais de The End is NighT (la fin est nuit).
C'est PAS DU TOUT le même jeu!

Mais c'est votre trucmachin Google de perlinpinpin, là il est pas d'accord

Spoiler


Portrait de Phil Fish

C'est juste hallucinant le nombre de gens qui se goure ahaha.
ça donne une bonne image du niveau de la France en Anglais encore =p


Portrait de Monsieur Patate

Je remarque que le cinquième résultat de recherche comporte l’erreur dans son titre tout en provenant du magazine The Escapist, qui est anglophone.
J’dis ça, j’dis rien. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
(Et puis soyons honnêtes : nigh est un mot à connotation généralement soit poétique, soit archaïque ; ce n’est pas totalement honteux de ne pas le connaître.
En revanche, si quelqu’un pouvait enfin expliquer à Hooper que l’on dit « That makes sense. » et non pas « That’s makes sense. », j’en serais fort heureux. XD)

P.S. : encore que, si on interprète that’s comme signifiant « that does », avec une valeur emphatique, alors c’est correct.
… Mais quelque chose me dit que ça passe plus au-dessus de la tête du nillingue Hooper que dedans. X)


Portrait de video2f1

Citation:
votre trucmachin Google

Mamie, il va falloir qu'on se parle et notamment de tes fréquentations...

Spoiler

Citation:
C'est juste hallucinant le nombre de gens qui se goure ahaha.
ça donne une bonne image du niveau de la France en Anglais encore =p

Donc c'était bien un troll ou du moins c'était pour Hooper, pas moi ! haha Pourquoi je me fais toujours piégé comme un ..... ?


Portrait de video2f1