Skip to Content

Castlevania The Adventure (2/2)

L'épopée du 31 sur le premier Castlevania GameBoy

Live du 31.12.2017 sur Castlevania The Adventure

31 Commentaires

Portrait de derwich

Mon petit Dracu, il l'a encore une fois eu dans le...
Une bien belle épopée ! Quelles barres de rire on se tape devant ! L'épopée du 31 = Castlevania, c'est tellement énormissime qu'il faut donc implorer tous les Dieux pour que ça le reste !
Le jeu n'est pas ridicule,
Spoiler
et est loin d'être mauvais. Mais bon, il est bien ardu, ça c'est clair. Moins épique, long, et maîtrisé que ses petits frères (des beugs de collision dans tous les sens, une Hitbox en effet complètement pétée et un ramage pharaonique), ce Castlevania est quand même une des naissances de la saga et met, avec le tout premier jeu, l'anthologie sur les gros rails (de l’indifférence). S'affranchissant de l'obstacle de la console portable, les autres jeux canoniques que le Gros Ours nous a proposé sont donc, bien sûr, mieux finis et avec une DA pas mal du Schtroumpf. Pour un des premiers jeux sur GB, en 89, limité par sa puissance dantesque, les résultats ne sont pas migrobolants mais il est possible de s'amuser dessus avec ce gameplay si caractéristique et dans la même veine que les autres titres (comme le Hooper nous l'a bien entendu prouvé ! C'est sa passion pour le jeu vidéo qui est en cause, pour sûr).
Que vois-je ? Que vois-je ?
Du rouge, des bleu, du nerf ?
Que vois-je ?
Des
Spoiler

Que vois-je ?
Il est sûrement malade
Réveille-toi Hoopy
Ce n’est qu’un rêve, une chimère !
Et oui, l'abus de
Spoiler
est dangereux pour la santé, usez avec modération. Il n'aura donc pas
Spoiler
c'est triste, très triste, on ne s'en remettra pas. Mine de rien, notre Ours vieillit et est de moins moins résistant face à l'agresseur qu'avant et enclin à la "difficulté" (ou pas) :p
C'est une bonne épopée, tout du long, un exploit d’hilarité et à la fin, un miracle d'absurdité. Les
Spoiler
(qui s'étiole au fur et à mesure des niveaux, en dépit de retrouver les premières notes des thèmes cultes, chers à la saga), partaient bien en terme de "cohérence", mais à la fin, c'est carrément un extrait de
Spoiler
sur du Castelvania, ça ne plaisante pas ! Le Hoopy s'est encore surpassé ! Ceci couplé aux cris de l'Ours, moment unique et particulièrement exceptionnel garanti, une fois encore. Du grand art.
L'épopée tiendrait donc du sans-faute si elle n’avait pas deux défauts qu'accusent ses épopées du 31 les plus récentes. Le micro qui étouffe les petits hurlements du Hooper, qu'on est venu entendre. C'est d'un frustrant de savoir qu'on aurait à plusieurs reprises eu des trucs au moins aussi épiques que son mythologique, inégalé et à jamais inscrit dans notre ADN et dans ceux de nos descendants
Spoiler
ou bien le
Spoiler
et le fait qu'elle est été en live. L'Ours est évidemment moins concentré (même si c'est plutôt une bonne chose pour le caractère loulesque du bouzin) et donne sa grosse langue au bon gros Chaton soluce tout vilain bien trop vite ! Ce sont des épopées du 31, des vidéos plus spéciales que les lives qui abondent chaque semaine ! S'il décide d’effectuer dorénavant ces épopées Castlevanialo-Ghouls and ghostienne du nouvel an, en off, à la loyale et avec un micro captant tous les sons (le principe d'un micro quoi), on atteindra définitivement le sacro-saint.


Portrait de Ephraim

C'était évident que le Boss ne serait pas aussi facile à battre. J'adore ta réaction quand tu as vu sa deuxième forme et les 3 chauves-souris qu'il a invoqué. En plus le niveau en lui-même n'a pas l'air simple. Mais bravo pour ta victoire!


Portrait de daruko

Sacré épopée ! Encore une fois tu as bien souffert, le ramage est sûrement en cause. Fait-il parti des niveaux finaux les plus dur ?


Portrait de flex-o

"et en plus il te balance des chauve tourris pourris"XD


Portrait de raymond-démission

Les pics... le fléau des jeux vidéo.


Portrait de LePipiCestBon

C'est sur ce genre de jeux que je prends le plus de plaisir à regarder Hooper, je ne m'en lasse jamais avec fous rires au programme


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de Grabbeulyon

Eh bien chapeau bas ! Outch ! C'était dur mais t'as tenu, bravo. :) C'est vrai que ce CV est court mais très dur mine de rien, surtout le dernier niveau, pas bien long au final, mais on peut se faire avoir pour rien... :D

Même si ton esprit de déduction peu commun captait pas toujours les bonnes indications du tchaton, t'a bien assuré, malgré un masque de collision capricieux, tu as raison. Et je pense que la latence venait de la Rétron, car j'ai fait le jeu sur 3DS, et certes les jeu était lent mais c'était jouable.

Bref, chapeau bas, et merci pour ces bons moments de rigolades. J'espère que tu nous refera d'autre CasltVania même si c'est pas au moment de la nouvelle année. :p Bravo Hooper.

A un moment tu dis que cette année 2018 risque d'être délicate personnellement, j'espère néanmoins que tout ira pour le mieux et te souhaite donc à nouveau une belle année 2018.

Merci Hooper. :)


Portrait de Sufifi

Je crois que j'ai compris le pourquoi de la Hitbox buggée avec les pics, quand le personnage saute il semble se recroqueviller légèrement sur lui-même alors que la hitbox du personnage se comporte comme s'il était en position de marche, donc debout... En gros l'animation du personnage ne correspond pas à sa hitbox.


Portrait de nemesis_611

Pour sa défense, je trouve aussi que la hitbox est un peu merdique.

Passage à 2h00min53. C'est a cette distance là qu'il se fait hit et que l'animation commence.

Spoiler


Portrait de Oursinfou

Quelle patience et quelle persévérance! Chapeau l'artiste!

Bon on va fermer les yeux sur la petite entorse avec la sauvegarde hein! Ce jeu je l'ai eu aussi sur gameboy à l'époque, je devais avoir 5 ans et j'ai jamais réussi à passer le stage 2!

je l'ai retenté par nostalgie il y a quelques temps et j'ai pas tenu!trop lourd, trop chiant et pourtant à ce moment la je venais de mettre une rouste à l'orphelin de kos en solo dans le dlc de bloodborne! donc respect Hooper!

pour la rétron 5, j'ai pu tester et je pensais que se serait plus merdique que ça! le rendu sur écran hd est plutot bon et avec pas mal d'options. par contre oui la manette est la pire existante (mais on peut utiliser les manettes d'origine), les ports cartouches sont assez dures, on a peur de les esquinter en les mettant et en les retirant.

Mais le plus gros défaut c'est la latence! j'ai pas tenter sur ce castlevania, qui ramait déja à l'origine, mais j'ai tester sur mario all stars et un mario avec de la latence ça gache tout!


Portrait de Plouf

Le nom de la machine n'a visiblement pas été choisi en tenant compte du marché français, mais faut admettre que ses capacités sont plutôt interessantes !
Et c'était apparemment moins compliqué pour Hooper de brancher ça que de brancher son Super GameBoy.

Le jeu lui a un puissant effet nostalgique, il me semble que ce Castlevania a été un gros succès. Tous ceux que je connaissais et qui avaient une GameBoy ont possedé ce jeu.


Portrait de Graphyx2

Hahahha j'etais mort de rire, il est tellement dur ce jeu sans tricher LUL, vivement l'année prochaine pour le prochain Castlevania ou même plutot qui sait :p
Et pourquoi pas d 'autre "bon" jeu retro sur l'etron !!
Bonne année !!!


Portrait de Sasori

Hooper tu es trop drôle quand tu t'énerve, je comprends que tu as du mal avec se Castlevania, je te félicite d'avoir fini ce jeu.


Portrait de Linus

Une épopée a l’ancienne avec un bon gros ours qui grogne ça fait plaisir :p

Par contre je ne suis toujours pas fan du system audio qui coupe le son du micro quand il crie trop fort ! Faudrait virer ce truc ça gâche les passages monumentales pour les Best of ! :p

Il y a que moi qui déteste ça ?

Sinon merci pour cet épopée Hooper
Voilours !


Portrait de iwao72

je suis de ton avis pour le micro.

Et à part ça, super épopée. Ca m'a donné envie de faire le remake (rebirth) qui est excellent et bien ardu. Faudra y penser pour l'un des 40 prochains premiers de l'an Hooper.


Portrait de derwich

Bien d'accord aussi pour le coup du Micro, c'est trop dommage que ça étouffe ses cris ! :p


Portrait de nexy

Hooper t'es fou a lier a jouer ce jeu difficile sans le son, je l'ai fini il y a quelque mois et moi aussi je l'avais a l’époque mais j'arrivais pas a passer le niveau des pics.

J'ai fait le 2 et le 3 dans la foulé et faut savoir que le 3 était pas reconnu comme bon jeu car il était un peu plus moche que le 2 par forcement que le premier mais et est surtout plus facile, du coup je le préfère au premier quand même.

Heureusement que ton micro saturait quand tu gueulais, et me suis marré quand t'as dit en 1989 il faisaient pas de seconde forme pour le boss final, me suis dit que tu allais pas être déçu "ça a pas raté" j'ai galéré dessus aussi surtout la seconde forme qui a une hitbox pété.


Portrait de sonydje

Je me rappelle pourquoi on s'arrachait les cheveux, quand on compare les anciens et les nouveaux JV, y'a pas à tortiller pour pousser mémé dans l' paté , plus on avance et plus on est assisté.
Dommage que ca soit autant... sauf pour les souls, bloodborne etc...

Mais bravo Hooper j'aurai pas tenue autant de temps.


Portrait de doctorgonzo

on ressent tellement la souffrance et l’exaspération dans ce live !