Skip to Content

: Castlevania Symphony of the Night (4/13) []

Live du 05.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

38 Commentaires

Portrait de Cooper-Critique

Je sais que cela ne sert à rien de poster ce commentaire vu que tu as fini le jeu au moment ou j'écris ce commentaire, mais ça te servira pour la suite si jamais tu fais d'autre metroidvania, Hooper je te le demande par pitié, arrête de taper sur chaque putain de pilier pour chercher des items cachés, le jeu n'est pas conçu pour ça et aussi arrête de menacer de ban les gens du tchat qui te font une remarque véridique comme "Arrête de bouffer devant le micro" ou encore "Hooper arrête de taper les murs"


Portrait de PhantomAce

Tu dois être nouveau ici, non ?


Portrait de PhantomAce

Pas tant que ça...2013...Depuis le temps tu aurais du t'y faire, à la formule Hooper, sans concession. Bref, si ça te plaît pas, tu sais ce qu'il te dira...


Portrait de Pingouinthe13th

Et voilà, à 1h53, Hooper jouit d'avoir une meilleure arme et une meilleure armure, et râle ensuite que c'est cheaté.

Hypocrisie.

Au lieu d'accepter les règles de ce genre de jeu et d'y prendre plaisir, en jouissant réellement à chaque amélioration, SANS PLAINTE DERRIERE, Hooper et bon nombre de joueurs râlent que ce ne soit pas un Castlevania non-RPG.

Il y a des jeux de tous les genres, avec des règles différentes, et les Metroidvania avec leur personnage évolutif sont un genre dans lequel l'intérêt est dans l'exploration (trouver tous les secrets) et le gain de puissance, pas dans le "challenge". La difficulté est de comprendre où aller, où trouver quoi, pas dans l'affrontement.

Pour ça, y a les autres Castlevania d'avant, et des tas d'autres jeux faits pour ça.

Ta réaction, Hooper, c'est un peu se plaindre qu'on puisse prendre le ballon à la main dans le football US, complètement cheaté par rapport au football européen où il faut jouer avec les pieds et dribbler pour avancer... Les règles du jeu sont différentes, et l'intérêt qu'on y trouve aussi, voilà tout.


Portrait de Kisscool

T'en a pas marre de te plaindre et de rager sur chaque vidéo ?
C'est le deuxième commentaire que je poste sur le site du gros ours. Le premier était sur la vidéo "Putain 10 ans" car c'était assez touchant ...
ET là c'est pour te répondre et de te demander si tu pouvais contenir ta haine un minimum... respires, prends un curly et reviens quand tu seras calmé.

J'en profite quand même pour remercier Hooper pour toutes ces vidéos.


Portrait de flex-o

Je suis d'accord avec monsieur patate, pourtant je suis pas le dernier a m'en prendre a ceux qui utilisent le pretexte de la critique pour se defouler ou ceux qui sont constamment grossier en mode "oué mais quand j'insulte hooper, c'est amicalement comme quand je le dis a un pote parce qu'il me gonfle et puis il se traite lui meme de cet insulte alors!".

Le commentaire de pinguin13th ne rentre ni dans l'une ni dans l'autre des categories, au contraire, je ressens plutot un certain investissement dans ses comms, juste il prend juste pas de gants, mais hooper non plus n'en prend pas quand il tacle.


Portrait de Monsieur Patate

« ta haine »
Oh là, calmos les gens ! Tout de suite les grands mots. ;)
Tant que la critique est exprimée poliment, il n’y a pas de problème ; l’impression d’acharnement doit venir, sauf exceptions, du fait que certains ont tendance à plus s’exprimer pour souligner le négatif (j’ai un peu ce défaut, d’ailleurs XD), mais ce n’est aucunement synonyme de malveillance. Et puis le fait de développer un commentaire un peu long doit aussi faire l’effet qu’« on lui en veut » (à lire avec la voix de Hooper), mais c’est seulement argumenter un point qui tient plus ou moins à cœur.

D’ailleurs, je comprends le point de vue de Pingouinthe13th ; mais bon, Michel Drucker, tout ça. ;) (Je blague, je blague ; pas taper !)


Portrait de Pingouinthe13th

"FALCHION" = en anglais

"FAUCHON" = en français.

Donc pas "mal traduit", juste "pas traduit", comme d'autres noms d'armes.


Portrait de Pingouinthe13th

Et voilà encore un "c'est complètement cheaté" dès qu'il y a le moindre bonus pour le héros qu'on incarne dans un jeu. Avec Hooper, la fleur de feu dans Super Mario Bros doit être "complètement cheatée" aussi puisqu'elle permet de tuer les ennemis de loin sans prendre de risque...

Avec Hooper, soit c'est "abusé, non mais sont sérieux ?!" soit c'est "cheaté". Aucune réflexion sur la façon dont ça se passe pendant le jeu, dont c'est intégré au jeu, au level design du jeu, donc souvent des retournements de veste au bout de quelque temps quand il s'aperçoit des limitations du système, ou au contraire trouve le remède à "l'abus".

En tout cas, j'ai jamais utilisé de magie dans ce jeu, je ne savais même pas que ça existait (pas de manuel sur XBL, ou pas lu, me rappelle pas). J'essaierai la prochaine fois que je m'y mettrai, car cette épopée me donne envie de me le refaire, même si j'aurais préféré le même jeu avec simplement Simon Belmont et son fouet (comme arme de base, j'aime bien l'idée de pouvoir changer d'arme) contre Dracula, sans fioriture de scénario à la con.

Que Konami y pense pour le prochain Castlevania 2D.


Portrait de Grabbeulyon

Partie très intéressante. Tu as bien exploré une fois de plus et tu as raison, pas mal de trésor trouvés et testés, c'est bien.

En revanche tu aurais pu attraper les objets en haut des trois piliers dans la première partie du niveau de la tour de l'horloge. L'espèce de promontoire où tu penses qu'on ne peut rien faire, eh bien en sautant avec le chien tu peux retomber sur les piliers et attraper ensuite les objets, c'est comme ça que j'avais fait.

Il y a un bouclier, une armure, qui à mon avis ne te seront plus utile en revanche il y a une bonne arme. Partie très intéressante donc et très agréable à regarder, tu as bien fait le tour de la partie visible du château. Merci pour cette épopée., et bien joué, car t'as assuré. :)

PS: Tu dis à la fin de la vidéo qu'il n'est pas possible de maintenir le bouclier et d'attaquer en même temps, faux, on peut changer la disposition des touches dans les options, et donc mettre Bouclier en A et Epée en X par exemple, et donc avec un pouce faire les deux, donc pas d'incongruité par rapport à la jouabilité proposée par le développeur. ;)


Portrait de Hooper

La rediff est dispo sans coupure maintenant, suffisait de demander :p


Portrait de Le demi fan

Merci hooper, voyons voir cette skill de oufo.


Portrait de belyzelien

Enfin nous pouvons voir ce qu'il s'est passé ! :O
J'avoue que les deux rôti alors qu'il ne lui restait qu'un seul PV...c'est franchement pas de chance :p


Portrait de Romano

Au fait! S'agirait pas d'oublier de re-up la partie avec le combat du boss!
Ce serait dommage de louper la skill :p


Portrait de Django

pour l'item dans les escaliers que tu n'as pas attrapé il y a une solution plus simple que le chien

Spoiler

"j'ai pris ma décision-tutututu"
ah ouais là bonne décision, je plussoie :p

ouais durant le live il ya avait des coupures à la fin et un retour en arrière sur une vidéo précédente ou tu te battais avec "le pélican" du début :v


Portrait de Linkroi

Le coup du boomerang est tout simplement splendide, j'ai vraiment rigolé quand le boomerang fou le camp X)


Portrait de Dr.Crow

Et sinon Hooper a raison, les livres normaux ont une chance de drop 1000$, et les livres en haut à droite de la bibli, ils ont une chance de drop 2000$!


Portrait de luc2

1:52:00 = "Je n'y arriverai jamais avec tout ce raffut !"

Quelqu'un a trouvé d'où ça venait ? J'ai pas suivi le chat à ce moment-là...


Portrait de kelly25ans

oui j'avais trouvé moi o/


Portrait de Hooper