Skip to Content

: Castlevania Symphony of the Night (2/13) []

Live du 31.12.2016 sur Castlevania Symphony of the Night

55 Commentaires

Portrait de callahaine

La musique de la bibliothèque est juste excellente. L'ost de ce jeu m'a l'air d'être un truc de fou


Portrait de raymond-démission

Éxcellente epopée ! Mais il manque un ingrédient indispensable à tout castlevania: ou est le fouet??


Portrait de Grabbeulyon

Bonne deuxième partie, tu as bien fait d'explorer un peu le château, mais effectivement il fallait bien affronter le Boss, je l'ai battu en faisant un peu d'exp pour ma part, car effectivement il faut passer un certain palier pour pouvoir l'affronter plus aisément.

Je suis étonné que tu n'es pas reconnu certains ennemis de Dracula X comme les fusillers, ils sont pourtant assez mémorable. :p T'as bien joué cela dit, même si la cape que tu as acheté au Marchand n'est pas très belle.

J'aime bien ce CV, je préfère le IV ou le Dracula X, mais ce SOTN est très réussi également, merci pour cette épopée. :) Et encore une très belle année 2017 à toi Gros Ours !

:)


Portrait de Fatalordi

Et voilà, dans la partie 3, Hooper a trouvé le passage secret en bas dans la glace. Je ne l'avais pas trouvé à l'époque car je ne tapais pas tous les murs comme un débile ...
(non c'est vrai que cette zone est suspecte, Hooper a bien intuité. Moi je ne savais pas qu'on pouvait taper vers le bas donc impossible de passer ...)


Portrait de flex-o

Ah oui et aussi, le marcahnd te propose des "cartes" a usage unique qui peuvent etre utile.
Ce sont des items qui te TP direct deavant chez le marchand Hooper, pense a en acheter, c'est tjr utile de pouvoirs se TP chez le marchands.

Et je sais pas si je dois te spoil ca mais si tu veux farm:

Spoiler


Portrait de Rudolf

Bien, ça y est, j'ai tout regardé, et en plus je suis en train de rejouer moi-même à Symphony of the Night pour bien marquer le coup et me remémorer le jeu, donc je suis prêt pour ce soir! :-)

Tu joues vraiment à Castlevania Symphony of the Night dans les meilleures conditions possibles, parce que:

- tu connais Rondo of Blood, ce qui est important car lui et SOTN sont liés, des personnages sont en commun, voire certains décors qui reviennent, donc c'est un gros plus.

- tu as joué à Castlevania III, donc tu sais qui est Alucard, ça t'aide aussi à comprendre certaines références comme celles concernant Trévor Belmont.

- tu connais également Castlevania II: Simon's Quest, donc tu as déjà découvert les prémices du basculement de la série vers l'aventure, l'exploration et le RPG.

- bon et tu as fait aussi le premier volet et Super Castlevania IV, donc là encore tu vas apprécier le fait de retrouver certains ennemis (comme Slogra l'oiseau et la gargouille Gaibon que tu as reconnus).

Donc là vraiment, tu découvres Symphony of the Night dans les conditions idéales, celles qui mettent le jeu et son contenu le plus en valeur, et en ayant une bonne vision de l'évolution de la série Castlevania depuis le premier épisode avec du recul. Tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait faire pour découvrir maintenant Symphony of the Night dans les meilleures conditions possibles (il manque juste Bloodlines sur Megadrive mais il n'est pas indispensable, sauf un petit clin d'oeil à un moment donné avec une fontaine assez emblématique de l'épisode), bien joué!

Hooper, tu as dit que tu voulais quelques conseils sans spoil sur la façon de jouer? Bon, j'en ai quelques-uns:

- tu t'es arrêté au moment où la structure du jeu s'ouvre considérablement, tu vas pouvoir visiter plein d'endroits dans l'ordre que tu veux. C'est là que le jeu se transforme en jeu d'exploration à la Metroid, car tu apprends plein de nouvelles capacités qui te permettent d'aller ailleurs (et la carte achetée dans la boutique est très loin de montrer toute la carte du château). Du coup, le conseil à donner: consulte souvent la carte pour repérer les endroits où tu n'as pas pu aller, et n'hésite pas à y retourner si tu estimes que tes nouvelles compétences te permettent d'y accéder, car c'est très important si tu veux accéder à la vraie fin du jeu. Tu vas devoir faire beaucoup d'allers-retours (heureusement, tu débloques peu à peu les salles de téléportation et quelques raccourcis).

- le loup peut être utile par exemple pour faire quelques sauts amplifiés grâce à sa faculté de courir, et aussi en sautant depuis l'escalier. Il est assez peu utile à ce stade du jeu (et même globalement d'ailleurs), mais tu peux quand même accéder à quelques petites caches d'objets auparavant inaccessibles.

- le vendeur de la bibliothèque met régulièrement à jour ses articles (les parchemins de magie par exemple) quand tu avances suffisamment dans ton exploration du château et l'obtention de tes capacités. N'oublie pas non plus de vendre tes pierres précieuses (certaines se vendent cher).

- tu sais aussi maintenant que les ennemis ont des points forts et des points faibles liés aux éléments, donc fais attention à ça selon l'arme ou l'armure que tu utilises sur tel ou tel ennemi.

- lis bien la description des objets car certains sont nécessaires à utiliser ou à équiper à tel endroit pour déclencher quelque chose ou accéder à un autre endroit. Là aussi, ça peut être important pour accéder à la vraie fin.

- certains familiers que tu trouveras plus tard peuvent éventuellement interagir avec certains éléments de décor (inaccessibles à Alucard si par exemple il se situe derrière un mur indestructible). Ce n'est pas systématique, mais ça peut arriver.

Voilà, voilà. Je t'invite à jouer le plus possible au feeling sans soluce, car tu peux facilement accéder à la mauvaise fin du jeu tout seul (et pourquoi pas carrément à la bonne fin si tu t'y prends bien). La soluce, c'est à utiliser en dernier recours quand tu es vraiment bloqué, car le jeu est justement fait pour que tu tâtonnes, tournes en rond, avec beaucoup d'exploration au hasard et d'allers-retours. C'est un jeu qui se savoure, où il faut prendre son temps, ce n'est pas un jeu qui se rushe.


Portrait de flex-o

Citation:
- le loup peut être utile par exemple pour faire quelques sauts amplifiés grâce à sa faculté de courir, et aussi en sautant depuis l'escalier. Il est assez peu utile à ce stade du jeu (et même globalement d'ailleurs), mais tu peux quand même accéder à quelques petites caches d'objets auparavant inaccessibles.

Ah bon?
La faculté du loup peut grandement servir si

Spoiler


Portrait de Tele3000

Ça ne sert à rien, je viens de faire le jeu et pour le loup,

Spoiler


Portrait de flex-o

Vraiment?

Spoiler


Portrait de Tele3000

Oui, j'ai vu ton autre message, du coup, j'ai retenté en désactivant certaines reliques, et je confirme, ce n'est pas possible de façon conventionnelle :

Spoiler

Mais j'ai essayé pendant une bonne vingtaine de minutes une technique la première fois que j'ai essayé de passer comme ça, j'ai pas réussi personnellement, mais c'est peut-être possible :

Spoiler

EDIT : Je viens d'y penser, il y a une autre possibilité, mais très peu probable, je suis sur émulateur sur la version américaine du jeu, si tu l'as fait en version PAL, peut-être qu'il y a une différence qui rend la chose citée ci-dessus faisable.


Portrait de flex-o

Si si, c'est bien ce qui me semblait, j'ai failli douter, mais quand j'ai vu la photo du "saut impossible" je me suis bien rappelé que je passais bien par la, oui, oui mon jeu etait bien bugué je pouvais vraiment pas faire autrement c'est certain maintenant.

J'utilisais la transfo du loup pour passer ce saut, en faisant le saut du loup sir les escaliers du dessous ca passe.
PS: j'avais la version Jap, mais me semble que j'avais tenté plus tard dans la version US et ca passait aussi.
Si t'as le jeu tu pourras essayer je suis sure que ca marche, et je trouvais ca meme pas trop hard en fait.


Portrait de Apris

Spoiler


Portrait de flex-o

Spoiler


Portrait de Cocoleg

Toi et le vert ça fait deux dans castelvania !
Je me souviens dans ton épopée castelvania 4, il y avait plein de plateformes vertes et tu avais pesté desssus !


Portrait de DoKi

Bien entendu, contrairement à Super Metroid on ne critiquera pas les magnifiques collisions de ce jeu vu que ce Super Metroid-like s'appelle Castlevania.


Portrait de Antonius

Faut pas exagérer non plus, les valdingues sont plus exagérés dans SM.
Samus est comme une boule de flipper, qui roule. Les collisions mettent le Hooper, en boule. C'est pas comme le Sonic Flipper, ben loul. Dans les sables le gros scanneur, il coule.


Portrait de Rudolf

Tu ne connais pas les vraies collisions de Castlevania Symphony of the Night. ^^

Je t'invite à jeter un petit coup d'oeil à ce speed-run:

Spoiler

Regarde en particulier vers 2 minutes et 28 secondes, tu vas halluciner! XD


Portrait de Thonyo_again

Citation:

- Est ce Twilight avant l'heure, c'est la question qu'on se pose
- Ben on se demande, c'est fait par des femmes

J'ai retenu que ça XD


Portrait de Antonius

Juste après à 2 min 42 sec : "ça me rapelle Super Metroid." :p

Chelou le moonwalk dans ce speedrun ; c'est pas du slowrun à la Hooper (loul).


Portrait de flex-o

Voila, c'est bien ce qui semblait, en fonction des degats qu'il subira Alucard sera plus ou moins ejecté par les coups.
Il faut utiliser cette particularité pour faire le glitch de l'evitemment de la mort.