Skip to Content

A Way Out (4/4)

Live du 31.03.2018 sur A Way Out

33 Commentaires

Portrait de Philmen

Vos commentaires Hooper et Dark Jack ont vraiment ruiné une bonne partie du jeu, à crier au plagiat toutes les dix secondes, à critiquer le jeu toutes les 20s et à blaguer pendant toutes les scènes censées être sérieuses, je trouve que c'est une attitude qui est irrespectueuse envers les gens qui veulent découvrir le jeu avec vous.

Oui il y a un côté bon enfant et fun à faire ça, mais là c'était clairement trop. Vous devriez vraiment vous immerger dans le jeu, ou bien garder vos commentaires pour la fin de chaque épisode, mais les critiques continuelles je trouve ça vraiment très ennuyeux. Vous imposez votre vision des choses sans vous soucier de ce que nous nous en pensons. Restez humbles et respectueux.


Portrait de Claw

J'ai bien aimé cette mini épopée. C'est plein de moments bien marrants (le puissance 4, les petits vieux, les phases dignes de Uncharted, les flechettes,...) J'ai bien ri.
Après, c'est vrai que 30 euros pour un jeu de 6 ou 7 heures qui n'a pas de rejouabilité, c'est un peu cher.

J'ai finalement craqué et me suis pris une PS4. Pro, tant qu'à faire. Et je me suis pris Dishonored 2 pour 12 euros.
J'en suis vers le milieu de la mission 4 (sur 9) et j'ai déjà presque 20 heures de jeu. Il faut dire aussi que je lis tous les documents, ce qui se traduirait chez toi par des "ah d'accoooooooord!!!!", mais bon, quand même... En plus, la rejouabilité, le level design, le gameplay, tout! C'est magnifique, tu devrais vraiment y jouer. C'est mon conseil!


Portrait de raymond-démission

En voilà une belle épopée, pleine de bonne humeur , darkjack est plutôt bon comme équipier... il a la patience requise.
L’histoire même si c’est bourré de clichés est plutôt sympa, et les personnages ont une bonne gueule, surtout Léo... aux antipodes d’un final fantasy !!
L’immersion dans l’amerique des années 70 est très réussie. Bravo.


Portrait de McFly

Tout bonnement insuportable d'entendre Hooper et Darkjack parler pour dire des truc à la con dans des scène importante et ou émouvante.
"lol on va refaire un puissance 4 a l'hopital" pendant le retournement de situation
"putain jsuis deg j'au bourré carré ca marchait pas" pendant la lecture de la lettre.


Portrait de Lord_Gwyn

Bwarf c'est de la déconnade et puis bon les scènes émouvantes du jeu tu m'excusera mais c'est pas un grand momment d'art dramatique. Au contraire c'était bon enfant et bon délire j'ai trouvé ça bien plus sympa à regarder que si ça avait été un banal let's play qui veut se la jouer pro. Pour ça il y a les sites spécialisé ou les walthrough sans commentaire ;)

Spoiler


Portrait de Django

Et le triple grosse humiliation


Portrait de batankyu

Après enquête, le pif le Leo, ce n'est pas une caricature. C'est vraiment le pif IRL de Fares Fares à partir duquel Leo a été modélisé.


Portrait de LePipiCestBon

Le duo Hooper / Darkjack est tout simplement génial ! Très agréable de vous voir ensemble.


Portrait de Lord_Gwyn

J'ai trouvé également mais bon les commentaires sous les vidéos du Hoopeur c'est de pire en pire.


Portrait de hopi2

Génial... n exagère pas quand même


Portrait de Kazuya

Je me suis endormi devant la partie de puissance 4 tellement c'était lent, loul. C'est parfait quand j'aurais du mal a dormir.

C'était intéressant a suivre ce jeu même si certains passages sont ratés je trouve comme celui ou il faut tuer la bande de Harvey, les munitions illimitées sans recharger c'est un peu bizarre.

Le coup de Vincent qui est un flic infiltré j'y croyais pas du tout, je pensais vraiment pas qu'ils auraient osé faire ça.
C'est un peu cliché land ce jeu et il y a des moments qui n'ont aucun sens comme les flics qui ne surveillent pas les endroits ou les 2 fugitifs pourraient aller mais bon il y a tellement d'incohérences comme ça qu'il faut pas y faire attention, je suppose que ça fait partie du coté nanar.


Portrait de Pahya

purée mais incroyable ce twist final, personne l'a vu venir je pense, sérieux bien joué là ! darkjack qui faisait expres de tout perdre pour tout jouer sur un ultime défi à mort, et le hooper trop confiant accepta et se prit sa branlée du vrai darkjack. le pauvre ours trépassa avec une pauvre médaille de "puissance 4 champion" en maigre consolation. Mais le Hooper n'a aucune rancune puisque juste avant de crever, il passa un ultime document à son bourreau : "puissance 4 pour les nuls".

darkjack disparu, que fait il ? nul ne le sait, les rumeurs disaient qu'il ferait le tour de bars clandestins pour des tournois de puissance 4 en utilisant les techniques avancées et fourbe du maitre ours en guise d'hommage...


Portrait de Magmar

C'était cool de revoir ce bon vieux DarkJack


Portrait de akinawa

Pour info Hooper, la libération de l oiseau dans la prison est une référence à Brothers a tale of Two sons, réalisé par la même personne (josef fares).


Portrait de Amergame


Portrait de Jhuw

haha génial, par contre le gamin va chercher longtemps ou le foutre son pion, il se la joue darkjack :p


Portrait de La flûte sans trous

C'est bien que ce traitre meure, j'aurais été deg que hooper fasse gagner son perso pédéraste.


Portrait de Vorta

La fin est vraiment bien pensée je trouve, puis le jeu est blindé de bonnes idées.

Merci à vous deux pour ce live qui était vraiment top à suivre.


Portrait de Pingouinthe13th

Sur l'écran splitté, d'accord avec Hooper sur le très bon exemple du limage des chiottes.

Le ratage de cette coop en écran splitté est donc double :

1) ce que j'ai dit initialement, l'écran splitté devant aider à rapprocher les 2 joueurs, à faire sentir la présence du 2ème joueur à chaque instant (ce que dit aussi Darkjack) qui aurait dû aboutir à la fin à la suppression de l'écran splitté pour accompagner le twist final. Or, tout au long du jeu se déroulent déjà des séquences où l'écran n'est pas splitté, et durant la dernière partie du jeu, l'écran est toujours splitté selon les mêmes règles qu'avant, donc aucun changement, donc inutilité.

2) Un tel jeu online aurait dû dès le départ être en "chacun son écran", avec un vrai respect de la position de chaque joueur dans l'espace, au niveau de l'image et du son, pour que la relation entre les deux joueurs soient réelle et que l'audio serve vraiment, avoir un vrai hors champ pour chaque joueur.

Donc 1 ou 2, l'exécution a foiré. Ils auraient dû se poser un mois de plus avant de se lancer dans la réalisation du jeu pour mieux préparer le concept du gameplay, ce qui aurait évité ce ratage.

Appel donc aux autres développeurs, vous tenez là un concept en or qui ne demande qu'à être refait, en bien cette fois.

PS : Hooper, envoie un chèque de 15 euros à Darkjack.

PPS : Je n'ai jamais vu Scarface, ni Heat, ni la trilogie du Parrain et n'ai absolument aucune envie de le faire tant ce genre de films ne m'intéresse pas, alors toutes ces références me sont passées au-dessus. Quant aux films de prisons cités, je les ai vus, mais je m'en souviens à peine, tant ils ne m'ont pas marqué, si ce n'est par leur côté "préparatifs de l'évasion" façon Mission Impossible. Mais sinon l'univers carcéral, là encore, quel intérêt ? Faire passer des criminels pour des gens "trop cools", je vois pas l'intérêt. Y a que les innocents accusés à tort se retrouvant en prison qui peuvent me donner l'envie de regarder une histoire de prison, parce qu'au moins, y aura un personnage auquel s'identifier.

Finissons donc avec un Puissance 4 Power pour fêter cette épopée originale, surprenante pour le choix du jeu, avec un Hooper que je commence à préférer en coop, car il évite alors ses running gags, catch phrases, "houhouhouhou" aigus et autres insupportabilités de son cru.


Portrait de Maldhôr

En gros tu ne peux t'identifier qu'à des innocents. Je te plains parce que ça restreint énormément ton champ des possibilités.