Skip to Content

A Way Out (1/4)

Live du 31.03.2018 sur A Way Out

41 Commentaires

Portrait de Snake D-Dog

Une bonne synergie humaine a transformé ce jeu très moyen en un agréable divertissement.
Il est triste et drôle à la fois de se rendre compte que la partie de l'aventure la plus marquante est celle de Puissance 4.


Portrait de derwich

Bon, ça avait l'air d'être une catastrophe, mais ça se laisse jouer/regarder. Par contre, de la part d'un scénariste/réalisateur, on aurait été en droit à plus d'originalité et d'audace dans la mise en scène, le scénario et les dialogues.
Mais, au fond, en toute grande évasion qui se respecte, on attend ça comme le Messie venant du Hooper. C'est passionnant ! Ça ferait un très bon livre !
Le jeu a l'air assez court par contre, mais pour un pseudo-indie game/film interactif à 30 boules, c'est sympa. Reste à voir, si le "développement" des persos est intéressante et s'il y a plus de phases variées. Maintenant
Spoiler
reste à voir ce qu'ils nous ont concocté pour la suite du développement.
Le concept est quand à lui, irréprochable, novateur et particulièrement pertinent pour l'écran splité en ligne en temps réel. Du jamais vu qui sera forcément une pierre angulaire réutilisable en ce domaine, comme l'avait été la trouvaille du passage immédiat du jeu d'origine au remaster pour le Wonder Boy.
En tout cas, c'est toujours un plaisir de retrouver ce bon Darkounet en compagnie de notre Hoopy, hilare face au nanardesque et cliché des situations, c'est un régal !


Portrait de Collorédo

Salut a tous !

j'ai réalisé un Best of de cette épopée:https://www.youtube.com/watch?v=wPljnR53vfA&feature=youtu.be


Portrait de Pichon

♪Les portes du pénitencier
Bientôt vont se refermer
Mais les gardes sont un peu concons
L'évasion sera facile♪


Portrait de ohmu

Vous aurez reconnu le T1000 à 1h10m38s.
Sacré Robert!


Portrait de titanos vanpira

mdr dans ce jeu ils ont le syndrome Gilles de la Tourette


Portrait de Benorris

J'ai pas regardé toute cette partie, mais ça m'intéressait de voir à quoi ressemble le jeu. Je verrai bien si un ami de mon entourage m'invite à faire une partie, mais en tout cas, j'aime beaucoup ce concept d'écran splitté en permanence. Même si ça a l'air simpliste et dirigiste, le coup de l'infirmerie est une bonne présentation de ce que cette coop peut apporter, mais de ce que j'ai lu, ce jeu n'exploiterait pas à fond ce concept...

Je pense pas regarder le reste, au cas où je me laisserai tenter par l'aventure. Mais sinon, je trouve qu'on a un bon binôme, avec Hooper et darkjack, malgré la qualité du son, je trouve ces deux voix plaisantes à écouter, je me suis surpris à passer 40 bonnes minutes de vidéo.


Portrait de Pahya

enfin de la nudité masculine dans un jeu, en + on dirait qu'on en voit plus que ce qu'on devrait voir :x :p

et Hooper qui fait l'hélicoptére xd

marrant les gardes qui passent toutes les 30 secondes devant ta cellule mais une fois que tu vas de l'autre coté du mur, tu peux passer 3h sans qu'on remarque l'absence xd


Portrait de video2f1

Bien sympa à rematter ce live

Grand merci à Hooper et Darkjack :D


Portrait de Excaliburne

C'est assez cool dans l'idée de mettre un écran scindé en 2 avec de la coop, tout ça, tout ça mais j'ai l'impression que ça n'est pas tellement abouti. Ca reste vraiment trop simple comme gameplay, presse carré, presse triangle, etç, ça commence à me gaver, on pourrait jouer avec une main dans le dos tellement ça a l'air facile. Et puis, une évasion où ils retournent plusieurs fois dans leur cellule 3 jours de suite !? WTF ! Comme si les gardes de taule ne s'apercevraient pas des ventilateurs qui ne tournent plus, ou juste des draps qui pendent dans une cage d'ascenseur au calme, le lendemain c'est toujours là,bon, les mecs sont sous pression que vers la fin de l'évasion, des fenêtres ouvertes qui donnent sur des sas à détecteurs de métaux, enfin bref, ce sont pas des lumières sur ce coup.

Du coup, je regarde si le scénario peut compenser le gameplay. Et non, pour moi ça ne marche pas, les PNJ sont insipides, ils se ressemblent tous, je trouve les dialogues juste naze en mode : "passe moi la lampe, tourne la valve, fais moi la courte échelle, passe moi mon sandwich, ramène du PQ" merde quoi, on dirait qu'ils font un escape game les mecs ! Que dalle sur leurs vies antérieures, ils ont un point commun : ils n'aiment pas Harvey. Alors oui, c'est que le début mais bon faut bien nous mettre un truc sous la dent et je trouve qu'il y a que dalle. Les perso ont l'air cool quoique un peu trop stéréotypé du style il y a l'énervé, l'audacieux, le jeune et puis l'autre c'est le mature, calme, réservé...Mouais, ils auraient pu les rendre un peu plus complexe que ça. Et puis il faut admettre que c'est chiant de suivre plusieurs dialogues à la fois lorsque les perso sont pas ensembles, j'ai l'impression de manquer quelque chose...

J'aime bien l'esthétique du jeu, l'ambiance de la taule. Au niveau musique, rien de frappant c'est dommage.

Je pensais comme Hooper que la préparation de l'évasion serait mais alors BEAUCOUP plus longue mais non avec une lime à ongles on peut désouder des WC, sans canalisations d'ailleurs, et une grille derrière (qui était là par hasard) en 5 minutes chrono, se balader dans des égoûts tranquille, pour ressortir dans le bureau du directeur dans le plus grand des calmes.

Enfin bref, la première impression ou mot qui me viendrait à l'esprit pour le début de ce jeu : simpliste. On verra la suite...


Portrait de LondonCampbell

Sa aurait était énorme , Hooper et naito en coop sur ce jeu !


Portrait de Benboss

L'apparition du détenu à 31:40 est magnifique, serais-ce taupiqueur ??


Portrait de sTheFou

J'avoue XD


Portrait de Plouf

Les chiottes proviennent visiblement de chez SFA.


Portrait de hopi2

Après résident evil 5 darkjack2 nous fait le plaisir de revenir.
Entre résident evil 5 et way out existe t il un lien ? Mdr oui la coopération
Je plaisante et c est quoi cette discussion au début du jeu... Qui choisit qui ect très surprenant non je délire lol
Vous n allez pas vous battre pour choisir votre personnage !!! Quand même. Il y a des choses plus importantes dans la vie mdr comme le fait de se libérer de l impossible comme la tristement célèbre cellule d alcatraz, vous en parlez de cette prison ou nul n était censé s en libérer... Enfin ce sont des rêves qui peuvent devenir réalité et comme très souvent tout dépend de ce qui anime ce désir ????
Le désir pur de se libérer tout simplement et pour des choses qui s apparentent à ce qu on pourrait définir comme étant de bonnes raisons.



Portrait de Kazuya

C'est sympa a suivre ce jeu, après c'est vrai que l'ia est pas très futé et que le gameplay va pas loin.


Portrait de Pingouinthe13th

1h04 : C'est une ELLIPSE. Voyant qu'ils ont besoin de draps, ils renoncent à leur évasion pour cette nuit et on les retrouve le lendemain ou quelques jours plus tard, lorsqu'ils participent à la lessive. Ici, on peut se dire que c'est la même chose que l'histoire d'Alcatraz que tu racontes, mais nanardisée et raccourcie.

2h02 : Au final, après cette vidéo, un nouveau gâchis. Un tel concept méritait un "open world" dans la prison, avec un cycle jour/nuit et des événements avec un horaire précis. Pouvoir parler à des PNJ, tenter de devenir le caïd de la prison ou au moins de faire plonger l'actuel caïd, découvrir au détour d'un événement une opportunité pour s'évader, bref, un gameplay à la Hitman 2016, totalement libre, SANS NARRATION autre que les actions des 2 joueurs et les dialogues des "quêtes" de chaque PNJ. Tu peux passer chaque nuit à limer une grille mais si tu ne dors pas, tu seras crevé pour les événements du lendemain, ça éveillera les soupçons, tu seras surveillé un peu plus et tu ne pourras plus t'évader de cette manière, ou pas avant plusieurs jours/semaines d'attente. L'autre joueur peut voir si tu es en danger et intervenir, ou te laisser te débrouiller seul, ou arriver trop tard, ou rater le sauvetage. Et donc conséquences différentes sur la suite du jeu. Prévoir une vingtaine de possibilités d'évasion, voire une centaine en imaginant que certaines évasions ne sont possibles qu'en hiver, d'autres qu'en été, certaines ultra risquées mais rapides, d'autres nécessitant une mise en place pendant des mois avec 50 étapes à réaliser. Des différences sur l'ending selon que tu t'évades au bout d'une semaine ou au bout de 7 ans. Le tout entrecoupé d'activités "mini-jeux" au sein de la prison (avec de vrais objectifs, pas le genre de ce qui se passe vers 1h30 à taper une planche ou utiliser une fraiseuse sans raison... Au moment de goudronner une zone, tu pourrais préparer le terrain, peut-être sans t'en rendre compte, pour une possible évasion 6 mois plus tard. Etc.

Arrêtez avec cette foutue obsession de la narration, messieurs les développeurs ! Là, j'ai l'impression de regarder une (mauvaise) série Netflix commentée par Hooper et DarkJack... Ca a son charme, mais c'est pas ce que j'attends d'un jeu. (Je sais, je me répète.)


Portrait de Pingouinthe13th

28' : les développeurs ont manqué faire un truc sympa, s'ils avaient modélisés les 2 prisonniers comme Bud Spencer et Terence Hill, ça aurait pu donner des bastons sympas. Là, même s'il y a un barbu un peu plus gros que l'autre, ils sont pas assez différents pour donner le même effet (et les bruitages sont pas assez cartoon).

29' : Sacrilège ! Comment pouvez-vous parler d'Happy Days en ces termes ! Que la colère du Fonz soit sur vous !! (A quand les saisons 5 à 10 en DVD ? C'est pas parce que ça fait classe de dire qu'il n'y a que les 4 premières saisons qui comptent, moi j'avais bien aimé la suite...)


Portrait de Pingouinthe13th

Bon ben comme d'hab, je lance une vidéo pour regarder pendant que je mange, et à la fin de mon repas, on en est encore au menu... du jeu.

Et donc pour l'instant, les 2 persos sont de vrais criminels/racailles donc ça part mal. J'avais regardé Prison Break parce que c'était 2 innocents qui cherchaient à s'évader, mais là, même s'ils parlent du fils de l'un des persos, pour le pathos obligatoire, à la base, ça reste une racaille qui a choisi d'être une racaille. Donc chiant. En tout cas dans ces 2 résumés de leurs vies avant la prison.

Voyons la suite... et croisons les doigts.


Portrait de Pahya

et pourtant le perso le plus intéressant et plus jouissif à suivre c'est T-Bag qui est legérement pas innocent xd