Skip to Content

Du hooperianisme

Dernière contribution

29 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de R.O.B
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 72
Du hooperianisme

Bonjour à tous,

Houston, on a un problème !!!!

Introduction :

Je n’ai plus pour habitude de poster sur des « fora » quel qu’il soit mais je dois avouer que depuis quelques mois je suis victime d’un étrange syndrome et j’aimerais partager avec vous cette expérience, car s’en est une, et échanger avec d’autres infectés pour mieux comprendre ce qu’il m’arrive.

Le syndrome susdit n’ayant pas de nom à proprement parler je me risquerais, si vous me le permettez, à un néologisme et le nommerais ainsi « hooperianite aigue ».

Mon témoignage :

Il y a quelques temps de cela, au début de l’année passer pour être précis, je suis tombé (rassurez vous je ne me suis pas fait mal) sur les vidéos de notre cher hôte. D’abord amusé, ensuite intéressé et finalement séduit, en moins de temps qu’il n'en faut pour le dire, me voila subjugué par notre ami (et ça rime). Notez que lorsque j’emploie « subjuguer », je l’emploie dans le sens étymologique du terme ! En effet, je suis sous le joug du Hooper…

Cela se matérialise par un état de manque quasi permanent et un visionnage compulsif de vidéos vue et revue jusqu’à « cirrhose oculaire », mais pas seulement. D’autres symptômes sont autrement plus inquiétants, je pense particulièrement à cette impossibilité de couper la chique du Hooper en temps de révisions et autres banalités scolaires.

En effet, il se trouve qu’à 30 ans je suis encore à l’école (ça arrive à des gens très bien), et qu’en cette fin de semestre nous avons des écrits à rendre. Mais au moment de la rédaction du premier devoir, je n’ai pu, je n’ai voulu, réduire le gros ours au silence, et c’est accompagné de sa douce voie (de garage (putain je suis en forme)), que « systématique » et autres matières théologiques ont été rédigé. C’est alors que prend forme un nouveau « jeu de langage », et il n’est pas rare de trouver chez moi des assertions du type « le sacrifice expiatoire de chaton, trouve son sens dans l’épopée de Moïse, qui, n’appréciant pas les textures et la modélisation du Sinaï, s’est insurgé contre les éditeurs »…

Mon analyse :

Après avoir réfléchi (comme un miroir), j'en suis venu à la conclusion que la « hooperianite » est sinon un « virus » au moins une « secte » avec ses codes, sa dogmatique et même son ecclésiologie, aussi, parler de « hooperianisme » me semble pertinent et judicieux.

Nous sommes en présence d’une secte de type pyramidal, avec au sommet de l’édifice, le Hooper, au niveau intermédiaire les membres du « clergé hooperien(les modérateurs et autres) et en dernier lieu, la plèbe, nous.

Il s’agit, de facto, d’une secte monothéiste, mais il ne faut pas oublier la tendance « trinitaire » que nous pouvons conjecturer grâce aux propos du « gourou », propos dans lesquels deux entités reviennent de manière ponctuelle, « chaton » et « le martialou ».

Je pensais, à tord, que « chaton » était tout bonnement l’impératif de ce « barbarisme » qu’est le vocable « tchat », prononcé avec l’accent peut commun du Hooper qu’il utilisait pour nous appeler à la discussion. Que nenni, il s’agit d’un véritable chaton, seconde personne de la trinité possible. Reste à déterminer si les trois « entités » sont consubstantielles au père (Hooper), j’invite donc les épigones du Hooper à réclamer un concile !!!

Une grand messe, est en règle général, célébré le vendredi soir et vient clôturer la semaine difficile des fidèles, venant ainsi, se ressourcer dans le giron du maître. Je n’ai pas encore pu discriminer tous les dogmes de la secte mais j’y travail !!!!

Merci de m'aider dans ma quête de non-guérison

Edité par Harro le 02/01/2013 - 21:20
Portrait de Knock
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 97
Re: Du hooperianisme

J'espere que ton post est ironique, sinon va falloir que tu arrete de regarder Hooper, ça va un p'ti peu loin :p

On apprecie tous Hooper, mais de la a parler de secte, etc...

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Du hooperianisme

Citation:
On apprecie tous Hooper, mais de la a parler de secte, etc..

En plus, Hooper ne nous demande pas de l'argent!

Hoop'News

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: Du hooperianisme

Ouch! Y'a de quoi nourrir une armée de trolls là^^
Pas que ton message soit trollesque, mais plutôt qu'il va servir d'exemple à pas mal de membres qui restent là pour se plaindre que la communauté est aux bottes du Hooper. M'enfin, j'espère pour toi que t'as exagéré parce que de là à rater une partie de sa scolarité à cause de ça :/


Portrait de Nouwanda
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 103
Re: Du hooperianisme

stra1ght 3dg3 a écrit:
En plus, Hooper ne nous demande pas de l'argent!

Il nous donne juste des vidéos et du plaisir à le suivre ainsi, ce serait donc dans l'autre sens (pas lui le gourou mais nous, or ça n'a aucun sens).

Après, ROB, si tu n'arrives pas à te détacher du Hooper pour réviser tes cours, c'est un problème que tu as à ne pas te rendre compte de tes priorités... Hooper est un partie de plaisir, pas tes études !

Alors j'espère vraiment que ton message a été écrit pour plaisanter et utiliser de manière (disons-le un peu pédante) ce que tu vois pendant tes cours de théologie.

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Du hooperianisme

Déplacé dans "Autour du Hooper"

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Du hooperianisme

Citation:
Déplacé dans "Autour du Hooper"

t'aurais pu le déplacer dans la corbeille, ça serait allé plus vite. :V

Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Du hooperianisme

1h30 à 2h à écouter hooper par jour depuis 10 mois ( même hooper va avoir peur en lisant ce message :p )
Je suis malade et chez moi toute la journée, faut bien s'occuper^^

Edit : Howoua ce 36-15 ma vie que je viens de pondre, il est temps que j'aille pioncer moi ^_-

Edité par Anthropopithèque le 02/01/2013 - 21:48

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Du hooperianisme

Citation:
1h30 à 2h à écouter hooper par jour depuis 10 mois

Ah ouais comme même (hooper style).

Je crois qu'on tient un record là :p


Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: Du hooperianisme

Moi j'ai déjà Skippy comme Gourou <3, j'avoue avoir rigoler en lisant ton post ^^

Plus sérieusement je te conseille 1 semaine sans Hooper histoire de stopper cette "état de manque" comme du dis, bon après je ne peut pas trop te donner de conseille vu que je n'ai jamais été accro au Hooper, bonne chance pour tes études papy !!!


Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Du hooperianisme

Citation:
Ah ouais comme même (hooper style).

Dommage que Gio ne soit pas là pour repérer cette faute ^^

" quand même " (ne t'en fais pas, ça peut arriver à tout le monde)

Je pense que ce topic va être trollé par tout le monde.

Hoop'News