Skip to Content

[Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Dernière contribution

507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Océanologue => Moi aussi, mais la première fois j'ai pas tout de suite compris comment le toucher.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Citation:
Tu me conseilles de le faire sur Wii ou GC ?

J'ai les 2 versions. La version Wii n'apporte pas énormément plus au niveau immersion. Perso, j'ai presque préféré la version GC par habitude de manipuler une manette GC (la meilleur des manettes !!!). Je trouve (comme avec RE4 Wii) que les comandes Wii rendent le jeu plus superficiel dans le cas d'un portage (car TP reste, pour moi, un portage GC ==> Wii, et non l'inverse comme on a voulu nous le faire croire). Et puis, le gameplay wii n'exclus pas les imprécisions, contrairement à la manipulation GameCube.
Mais comme l'a déjà dit quelqu'un, la version GC coûte plus cher / est plus rare.

Pour Oldowa : 1ère fois j'ai galéré.
Et accessoirement je suis pas fan du temple contrairement aux autres de MM.

@ Océanologue :

Je supose que tu as déjà vu ça (j'ai des frissons en regardant même si le style trop cartoonesque et animée sape un peu l'ambiance lourde) :


Edité par Zivaboy le 11/12/2012 - 15:06

UMBASA !

Portrait de Knock
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 97
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

En parlant de Majora's Mask, je l'avais acheté il y'a quelque temps mais j'avais arreté d'y jouer assez rapidement : j'avais l'impression d'être constamment sous un timer fatidique...

Et je voulais savoir si c'est vraiment le cas? Que nous somme obliger de le remettre à zéro toute les 30 minutes, et donc de casser le rythme (en plein donjon par exemple) ?

Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Sympa ce top, il me semble même pas y avoir pris part mais pour le coup je suis en phase avec les premiers (sauf la grande caverne antique de Skyward Sword qui n'a a mon sens rien d’exceptionnelle. Le numéro 1 est mon numéro 1.
En tout cas au vu de la popularité de A Link to the Past, c'est pour ce jeu un véritable camouflet de ne pas y voir un seul temple, comme quoi la quantité desfois n'est pas garant de qualité (la moitié des temples de Majora's Mask figurent dans le top ^^),mais c'est vrai que je porte pas ALTTP dans mon cœur alors je suis certainement très subjectif. :p

La version Gamecube de Twilight Princess a ma préférence sur la version Wii, tout simplement a cause de la manette Gamecube, mais bon je suis pas un fan de cet opus (grandiose mais un peu trop fan-service pour moi)

@Zivaboy: J'avais déjà vu cette vidéo, sa donne envie...Surtout depuis que j'ai vaincu Majora's Mask en avril dernier ^^

@Knock: Au bout d'un moment on est toujours obligé de remonter le temps,

Spoiler
^^ J'en dirai pas plus pour pas Spoiler

Edité par Nimmégil le 11/12/2012 - 18:01
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Citation:
Et je voulais savoir si c'est vraiment le cas? Que nous somme obliger de le remettre à zéro toute les 30 minutes, et donc de casser le rythme (en plein donjon par exemple) ?

Je n'aime pas beaucoup les timers dans les jeux et à mon premier contact avec Majora's c'est ce que je me suis dit. Mais on acquiert dans les premières du jeu de quoi ralentir le temps et à partir de là, même en découvrant complètement un donjon, tu devrais toujours avoir plusieurs heures devant toi avant d'être contraint à remonter le temps.
Au début ça fait peur, mais dans la réalité du jeu c'est plus une mécanique à prendre en compte qu'une contrainte.
Et cette impression de toujours tout recommencer est assez forte dans un Zelda je trouve.

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Zivaboy a écrit:
Je supose que tu as déjà vu ça (j'ai des frissons en regardant même si le style trop cartoonesque et animée sape un peu l'ambiance lourde) :

Tu as tout dit, on a plus l'impression de regarder un trailer du prochain film de Tim Burton que de regarder celui d'un éventuel Majora's Mask HD. Le rythme de la vidéo est bien trop élevé, ça sape tout le côté "glauque" (ou plutôt oppressant, c'est quand même pas non plus glauque) du soft, qui fait la majeure partie de son identité.
Ouais en gros j'aime pas trop cette vidéo, seul le titre donne envie. :p

Knock => Bah disons que si tu aimes VRAIMENT prendre ton temps ça risque d'être assez compliqué, mais sinon tu peux toujours ralentir le temps pour avoir 3 heures et non une heure et demie pour faire le jeu. :p C'est ce que je fais à chacune de mes parties, pour cela tu dois aller voir l'éventail soit dans le magasin de la zone ouest, soit au début en allant pour la première fois dans l'observatoire astronomique !
Avec 3 heures que tu peux remettre à zéro quand tu le souhaites tu as largement le temps de vaquer à tes occupation au rythme que tu veux.

Edité par Oceanologue le 11/12/2012 - 21:49

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Knock
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 97
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

Ok, je me disais aussi que ça pouvais pas être possible de toujours relancer ce foutu timer :p

Je pense m'y remettre bientot, merci de vos précisions :)

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

En fait, tu n'as même pas besoin d'aller voir l'éventail à chaque fois si tu connais la mélodie ;-).

Très sympa comme vidéo en tout cas, bravo Oceanologue ! Il est vrai que ça reflète exactement ce que je craignais, c'est-à-dire que les Zelda 3D ont primé sur les Zelda 2D. C'est normal : ils sont + grand public (ne pas confondre avec casual) que les Zelda 2D et par conséquent ont touché + de gens. Mais c'est tout de même regrettable de ne pas avoir un seul donjon des Oracle, ou des deux premiers Zelda, même si c'est compréhensible, ils sont moins connus. Quant à TWW, on peut penser que c'est absurde, inacceptable, mais quand j'y repense, personnellement, aucun Temple ne m'a vraiment marqué (peut-être le Temple du Vent, et encore, c'est surtout pour le Boss).

Mais c'est encore + étonnant de n'avoir vu aucun donjon de ALTTP ! Et pourtant, des donjons, c'est pas ce qui manque dans ce jeu parmi les 13 qui y figurent. Et puis, c'est pas comme s'ils étaient faciles ou inintéressants, bien au contraire, ils regorgent d'inventivité autant les uns que les autres ! ALTTP étant mon Zelda préféré, je ne peux qu'avoir une pointe de déception, mais bon, il est pas si mal classé dans le classement 2D, occupant les 3,4,5 et 8e places ^^. Je ne reviens pas sur le Roc de la Tortue, qui est d'une difficulté abominable, et par conséquent terriblement jouissif. En revanche, ça me surprend de ne voir la Tour de Ganon qu'à la fin du classement : c'est je trouve le donjon le + épique du jeu, regroupant tout de même les trois premiers Boss du jeu à l'affilée ! 'fin bref, je vais pas tergiverser sur ALTTP sinon vous en avez encore pour longtemps :-P.

Quant aux temples de SS, j'étais content de voir le Galion des Sables dans le top, car la vidéo du Hooper ne lui a pas fait honneur : c'est quand même le seul Temple de SS (à part la Tour des Cieux) à ne pas être linéaire, et ça il faut le noter ! Quand je l'avais fait (et refait en mode Héroïque), j'avais adoré, et bien + que les autres Temples. Seul son Boss gâche tout, et quel dommage ! Hooper l'avait très bien décrit dans sa vidéo : "ils en ont fait un monstre pour enfants".

Concernant les Temples de TP, je trouve qu'il y en a trop dans ce top : personnellement je n'aime ni l'ambiance ni la musique de Célestia, ni ceux de la maison du Yéti (même si le Boss est sympa). Le Temple Abyssal, je dois reconnaître qu'il est très chiant :-P. Quant à la Tour du Jugement... Décidément, l'ambiance du désert réussit bien à la saga Zelda.

Je vois que mon post commence à être long alors que j'étais juste parti pour commenter le top, je vais l'écourter ! Les Temples de MM étant au nombre de 4, on en a vite fait le tour, j'étais content de retrouver le Temple de la Grande Baie, un vrai casse-tête pour qui veut retrouver les Fées Perdues, et le Temple de la Forteresse de Pierre, quelle surprise lorsque l'on découvre que l'on peut l'inverser !

Pour OOT, j'étais sûr de retrouver le Temple de l'Ombre et le Temple de l'Esprit (mon 1er à moi aussi ^^), mais également agréablement surpris par le Temple de la Forêt, qui m'avait bloqué un mois entier à l'époque. Je crois que quasiment tous ceux qui ont voté pour le Temple de l'Esprit ont voté pour sensiblement les mêmes raisons, à savoir en premier lieu son ambiance de psychopate. Là, on se rend compte qu'on est vraiment à la fin du jeu, on sent tout le poids de notre aventure avec cette musique. J'en fais un peu trop ? Peut-être, mais en tout cas c'est ce que je ressens lorsque je le parcours. Ce qui m'a marqué est la répétition de l'étrange statue représentant une sorte de Déesse Gerudo. On ne sait strictement rien sur elle, et pourtant, avec le serpent qui est enroulé autour d'elle, elle aide à procurer au Temple une atmosphère vraiment inquiétante. Mention spéciale pour (les deux clowns) le Boss :-P.

J'aurais juste une question à propos de la vidéo : pourquoi avoir choisi la version MasterQuest du Temple ? Il y a une raison particulière ou c'est un choix comme ça ?

Ah et au fait :

Oceanologue a écrit:
ÉCOUTEZ VOS OREILLES

Je vais essayer, mais ça ne sera pas facile :-P.

Edité par Linkorange le 11/12/2012 - 22:57
Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

linkorange a écrit:
J'aurais juste une question à propos de la vidéo : pourquoi avoir choisi la version MasterQuest du Temple ? Il y a une raison particulière ou c'est un choix comme ça ?

Je me disais bien que je ne reconnaissais pas toutes les pièces du temple. :p Non j'ai pris un Let's Play qui avait une bonne qualité de vidéo, pas trop lourde non plus, avec un type qui ne trainait pas trop aussi, j'ai pas fait les extraits moi même !
Il n'y a donc pas de raisons particulières pour avoir choisi la version Master Quest ! Penses tu que le donjon perd de sa majesté dans cette version ?

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Top 15] Temples de Zelda de Hooper.fr: Les résultats !

ALTTP, c'est plutôt un compliment au jeu qu'un camouflet : il apparaît quand même 6 fois dans le top 2D, soit une bonne majorité du top et près de la moitié des donjons du jeu. Qu'aucun temple ne se soit démarqué signifie qu'il y en a plusieurs de marquants et pas énormément de ratés.
Franchement je suis plutôt satisfait de la représentation du jeu.

Citation:
Mention spéciale pour (les deux clowns) le Boss :-P.

Ce doit être mon boss préféré d'Ocarina (avec le Ganon spectral et Bongo Bongo). J'ai toujours bien aimé ces deux sorcières et

spoiler MM

Citation:
Concernant les Temples de TP, je trouve qu'il y en a trop dans ce top : personnellement je n'aime ni l'ambiance ni la musique de Célestia, ni ceux de la maison du Yéti (même si le Boss est sympa). Le Temple Abyssal, je dois reconnaître qu'il est très chiant :-P. Quant à la Tour du Jugement... Décidément, l'ambiance du désert réussit bien à la saga Zelda.

J'ai fait Twilight Princess qu'une fois, mais je me rappelle que j'avais vraiment bien aimé les donjons. Dans mon souvenir, ils étaient très faciles mais bon... une fois qu'on connaît la mécanique des Zelda, c'est difficile de nous poser de réelles difficultés sur un donjon je pense.
D'ailleurs ça m'a donné envie d'y rejouer pour affiner mon opinion sur le jeu. Et accessoirement de revoir l'ensemble des Zelda parce que ça commence à dater ! Il y a le premier donjon du premier Zelda qui est gravé dans ma tête, le classique du classique, quelques donjons de Link's Awakening et d'ALTTP, plusieurs d'Ocarina (avec leurs musiques), la Grande Baie de Majora's (mais même la Forteresse je m'en souviens à peine) et quelques temples de Twilight (les Pics).