Skip to Content

Deadlight

Un Mirror's Edge 2D à la sauce Walking Dead.

308 Commentaires

Portrait de ForsakenGreg

Une review sur Hooper.fr !!!! Chaaaaampaaaaaaaagne !!! XD XD

Sans dec, bonne vidéo mon bon Hooper !!
Pas encore testé ce jeu, mais pas sûr de débourser 15 euros pour un jeu certes beau visuellement, mais un peu creux intérieurement.
Je lui ai préféré Dust (dont j'espère avoir une review prochainement sur le site ;) )


Portrait de Vegafighter 888

Ah, enfin une review ! ^^
La dernière remonte à quand déjà ? :D

La review en elle-même est très bien: c'est de la review à la Hooper, rester planté sur le menu pendant 15 minutes (13 pour être exact ^^) m'a fait du bien, car ça fait quand même un moment qu'on y avait pas eu droit, et je ne parle du reste. :)

Concernant le jeu, j'adore sa patte graphique et esthétique, ainsi que sa bande-son, qui sont absolument géniales et qui font que ce son à une ambiance particulière, chose que j'apprécie beaucoup. Le concept du jeu à la 2D dans un environnement 3D, j'ai toujours aimé ça, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi, ça me plait, c'est tout. ^^

Malheureusement, l'univers de Deadlight ne me parle pas du tout, les jeux dans lesquels on zigouille des zombies et où l'univers est sombre, ça en plait pas vraiment, trop malsain pour moi. C'est surtout pour ça que les Resident Evil et autres jeux dans les genre ne m'intéressent pas, désolé pour ceux qui adorent, mais moi, ça ne me parle pas du tout. Pour Limbo, c'est un peu pareil: l'univers est en noir et blanc,ça ne plait pas beaucoup. Mais je reconnais que ça a du charme. ;)

Bonne review, j'attends la prochaine vidéo avec impatience, comme d'habitude ! ^^


Portrait de Kinto500

Bonne Review comme tu sais les faire, je ne connaissais pas vraiment ce jeu pour ma part. Il n y a pas que des hardcore gamer qui te suivent avec assiduité, il ne faut surtout pas l'oublier, mais aussi des gens qui aiment le jeux vidéo depuis toujours comme loisir secondaire, et qui sont curieux de découvrir ce genre de jeux. Merci à toi.


Portrait de pidzo46000

super épisode merci msieur hooper


Portrait de Ghor

17/20 <) Bonne Vidéo . Rien a dire , Et pour ma part , tu dois prendre ton temps pour expliquer , tu es avant tout un présentateur / tester de jeux ,Qui dit présenter dit expliquer , qui dit tester dit jouer.


Portrait de Mike-_-BISON

Un jeu moyen tout simplement.


Portrait de lonewolf

Un jeu qui se veut réaliste, hmmm?
Alors pourquoi il y a des pics à la Sonic dans les égoûts? 8D

Bah sinon ce jeu n'a pas l'air si mal que ça pour 15 euros. Il est juste un peu mal dosé on va dire et sans doute que les énigmes auraient gagné en intérêt si les interrupteurs ne clignotaient pas à l'écran...

Par contre j'ai jamais pu piffrer les zombies, dans aucun jeu^^

Merci pour cette bonne review, Hooper!


Portrait de Chambers.R

Les game&watch a gagner me font penser a Forbiden Siren ``new translation`` ou on pouvait en avoir deux aussi.

Sinon tres bonne video^^


Portrait de Gyzarus

C'est vrai que ce jeu est super facile, linéaire et trop court, je retiens que les graphismes pour ma part, bref ce jeu ne me parle pas.


Portrait de Mad

Une bonne grosse review bien argumentée avec laquelle je suis globalement d'accord.
Le Hooper qui chante quelques hits anglo-saxons des années 80, il m'en faut pas plus pour classer cette vidéo parmi les incontournables :D
Bon, elle m'a filé un bon coup de nostalgie aussi et m'a donné envie de me replonger dans les vieux albums oubliés de Supertramp. J'avais 8 ans à l'époque de "Goodbye stranger" (je préférais d'ailleurs "The logical song" sur le même album).

A propos du jeu, c'est vrai que je suis de ceux qui se laissent facilement séduire par des ambiances soignées et des graphismes de toute beauté parce que ça fait plaisir à l'oeil et parce que je suis un contemplatif ^^ ... mais ça ne m'ôte pas tout sens critique pour autant.
Je peux faire semblant d'ignorer certaines animations foirées, regretter la difficulté inexistante mais quel dommage que la replay value soit nulle.

HS : Mes compliments à Daft qui, selon moi, nous a offert une des ses plus belles illustrations à ce jour.


Portrait de Jacksdany

ca faisais longtemps qu'on avais pas eu une review de cette qualité ! voila qui fait plaisir à regarder, on retrouve notre bon hooper qui ne se force pas à intéresser les gens en criant bêtement comme dans les précédentes vidéos.
Continue ainsi ! :)


Portrait de Guillaume Magnin

Enfin une review, ça fait plaisir ^^
je suis vraiment en admiration devant l'aisance que tu as Hooper pour décrire et expliquer les choses en direct. C'est toujours tres clair et bien construit.
Moi quand je raconte une histoire ou que j'essaie d'expliquer quelque chose c'est horrible, on ne comprend rien. ^^
J'aimerais tellement pouvoir m'exprimer avec autant de facilité. =)

tiens si tu passes par là j'ai une toute petite question, tu te fais une feuille de route avant de lancer la capture et tu y va cash en te disant que les différents points à aborder viendront naturellement au cours du test?

En tout cas merci pour toutes ces vidéos que tu nous offres. =)


Portrait de Hooper

A mes débuts je faisais régulièrement des fiches avec les points importants oui mais depuis 2/3 ans c'est devenu très rare, je réfléchi avant c'est suffisant et surtout ça rend le tout plus naturel, ça m'évite de lire tout en parlant d'autre chose c'était folklorique ça :p

Pour ce Deadlight pas de fiche, peut être pour ça que je me répete autant :p


Portrait de Guillaume Magnin

Ah oui? moi je trouve que tu ne te répètes pas trop surtout en sachant maintenant que tu te lances en ayant presque rien préparé en amont. En tout cas je suis vraiment impressionné par ce genre de performance. Chapeau!
Merci de m'avoir répondu. =)


Portrait de May The Triforce Be With You

Voilà une vidéo qui fait plaisir!

Après deux épopées, chacune ouvrant et fermant respectivement la parenthèse estivale, on retrouve un type de vidéo plus "traditionnel" mais ô combien plaisant!

Merci, Hooper, pour ce très bon moment passé à découvrir un jeu à tes côtés, comme si tu nous invitais dans ton salon et que tu nous expliquais tout ça autour d'un bon verre d'Orangina, entre "potes" ou simplement passionnés de jeux-vidéo.

Hooper prend son temps, et c'est tellement agréable. Il fait des commentaires intéressants, des observations pertinentes. Il est spontané, naturel, dit ce qu'il a sur le coeur en bien ou en mal, avec conviction et néanmoins un véritable esprit critique toujours autant aux aguets. Il fait preuve d'une réelle sensibilité à des aspects artistiques du jeu comme l'esthétique ou la musique, ce que j'apprécie toujours autant.Il nous fait rire, avec ses voix étranges, ses jeux de mots, ses éclats de rire légendaires.
Je réalise que ce dernier paragraphe sonne un peu comme une "appréciation de bulletin scolaire", comme si j'évaluais Hooper, ce qui donne un air un peu hautain à mon commentaire, bien malgré moi, car ce n'est pas du tout comme cela que je l'entendais. C'est juste un résumé très concentré de pourquoi j'aime les vidéos de Hooper, et pourquoi je ne trouve rien de comparable et d'aussi appréciable en matière de test vidéoludique.

Bref, pour moi, on retrouve la "recette" complète et néanmoins pas du tout "calculée", simplement naturelle, du Hooper comme la plupart d'entre nous l'aiment, qui créent une véritable complicité-intimité avec ses "spectateurs" en leur parlant directement et spontanément, qui leur donne une vraie idée du contenu d'un jeu en exposant un maximum d'aspects, en insistant sur ses points forts et ses points faibles, le tout en prenant vraiment le temps.

Bref, une bonne review qui fait du bien par où elle passe!


Portrait de The Lord of Darkness New Dracula

Pas mal, c'est vrai que l'idée d'un jeu sombre en 3D mais vu de 2D est une bonne idée. :) Par contre, trop de défauts pour que ce soit vendu à 15 euros : la pilule passerait mieux à 10. :p Mais sinon, j'aime bien. D'ailleurs, j'ai regardé les vidéos sur le jeu Walking Dead avec Pewdiepie sur You Tube (Pewdiepie est anglophone, pour ceux qui veulent regarder ses vidéos) : même si ça ressemble à du Heavy Rain avec des QTE et des phrases à choisir pour influencer les autres persos en notre faveur ou pas, j'ai mieux aimé que le 16 ème comics que j'ai pû voir comme ça dans une librairie : le fait d'intéragir dans l'histoire et de se sentir responsable des persos, sans doute. Faudra bien que j'essaye les jeux avec ces histoires de zombies et l'ambiance apocalyptique, un jour.^^


Portrait de Darkjack

Bonne vidéo Hooper, ah j'aimais vraiment bien l'ambiance au début ! Les arrières plans magnifiques qui faisaient penser à " La route ", post apocalyptique, l'animation, même le héros pseudo solid snake.
Les développeurs ont du potentiel même si y'a des soucis, quel dommage !! Comme les combats très simples et à la fois durs, le problème de perspective de où on peut aller sur les décors etc.

Ah je suis comme toi Hooper, walking dead saison 2 y'a un soucis de réalisme avec la réaction des personnages, y'a trop de bon sens et je m'emmerdais dans ces phases pseudo émotions, american power tout gentil et héros dans l'âme même dans un monde en ruine qui devrait mettre la culture américaine en doute ! Mais non non, l'américain vaincra. Alors que la saison 1 est géniale, ce que aurait dû être Resident evil nom de dieu !!

La saison 2 avec les poules à la ferme, ça va 5 min même si la fin se rattrape pas mal.


Portrait de stra1ght 3dg3

Le retour des Reviews c'est bénéfique pour tout le monde (enfin je crois).

Clairement Hooper, je suis un grand fan de Limbo est ce jeu n'est pas une " suite spirituelle " de Limbo. Tu es juste quand tu disqualifies cette hypothèse. Ce jeu est un jeu de "parcours 2D".

La patte graphique est géniale. Je n'avais jamais vu ça. Je suis presque ébahi. Pour ma part, ça n'apportera que de la renommée au jeu. Quel niveau de détails! Les décors sont parfois lumineux, sombres. La plupart du temps, ils sont lugubres. J'adore cet univers chaotique. Rien ne peut s'y échapper. La survie et la mort sont au coeur de la vie des survivants. Les valeurs humaines disparaissent pour laisser place à une ombre pétrifiante. J'ai aussi vu que lors des " flaschbacks " et des morts, on retrouve des couleurs vives. Elles sont en harmonie avec la psychologie de Randy. La folie, la peur, la tristesse, les souvenirs s'emparent de lui. Ce monde est à son image. Les zombies en arrière plan qui se rapproche petit à petit, c'est une évolution.

L'énorme point faible du jeu, c'est qu'il est répétitif. Il aurait fallu des énigmes plus compliqués ou élever le rythme des scènes de poursuite. L'idée de départ (celle de mélanger un peu tous les genres) n'est pas la plus mauvaise. Par contre, les scènes et les actes sont mal répartis. Tequila Work a cassé le rythme du jeu. Une nouvelle fois, je trouve que cette erreur est nocive pour DeadLight. On est si proche d'un excellent jeu (selon moi).

Par ailleurs, les autres points faibles mineurs nuisent à l'intérêt du titre. Nous sommes presque condamnés à avancer. Il y a très peu d'aller-retour. Certaines zones sont inaccessibles. Il y a aussi un problème de visibilité des surfaces " jouables ". De plus, (et je pense que c'est le pire des petits points faibles) le système de combat semble peu utile pour l'aventure. Les armes semblent inefficaces. L'exemple de la hache prouve que les combats sont mal gérés. Pour utiliser les armes à 100%, il faut absolument viser la tête. Néanmoins, je pense que ce système de combat semble adapter à la situation des survivants. C'est compliqué de savoir si on reste dans une optique qui vient embellir le jeu ou juste face à un grand défaut mineur des développeurs. Je suis partagé... Des petits défauts qui égratignent l'atmosphère.

Par contre, on ne peut pas nier que DeadLight c'est d'abord une aventure. On va vers une esthétique de la forme et de l'histoire, il n'y a qu'à voir le contenu du jeu pour s'en convaincre : couleur, tragédie du personnage, monde froid. Je ne sais pas qui a parlé de Viggo Mortensen dans : La Route, mais c'est exactement ça. Randy et Mortensen semblent avoir le même physique. Si ce n'est pas une coïncidence, c'est un très bel hommage. Selon moi, le jeu sert de support à une histoire et rien d'autre. Dans ce cadre là, on s'en fout de savoir si les zombies sont plus utiles que des "ombres", car la cohérence semble la même. Par contre, si c'était un univers fantastique, je pense qu'on aurait pu avoir un jeu totalement différent.

C'est un jeu à faire une fois... Malheureusement... La rejouabilité est quasiment nul. Si on veut finir le jeu à 100%, ce n'est pas extrêmement long. Peut être que trouver les jeux Game and Watch est un peu plus corsé, mais ce n'est certainement pas insurmontable. On ne peut être que déçu. Cependant, c'est une aventure qui me semble bénéfique. Il y a aussi une autre interprétation de cette aventure (que j'ai remarqué avec cette Review). J'ai lu quelques commentaires et je trouve que c'est "incompréhensible" de dire que DeadLight coûte trop cher. C'est 15 euros. Tequila Work n'a pas volé cet argent. Si vous voulez acheter des FPS qui font hontes à nos pratiques de passionnés du jeu vidéo, c'est votre problème (chacun ses choix ^^). Pour un premier jeu, Tequila Work est à suivre.

Est-ce-que DeadLight est un Mirror's Edge 2D ? Je le pense. Les cinématiques "dessinés", les phases de parcours, l'utilisation anecdotique des armes, la vitesse des personnages sont des critères qui appartiennent au deux jeux. Mirror's Edge brille pour son aspect chirurgicale dans la beauté et la technologie, alors que DeadLight se remarque pour sa noirceur, l'obscurité frappante des décors. De plus, DeadLight m'a fait pensé à Alan Wake. Il y a beaucoup de ressemblances, mais ceux qui parlent d'un " nouveau Limbo " n'ont jamais joué à ce jeu.

En définitif, c'était une excellente Review. Bravo Hooper ^^. (comme la plupart du temps). Même si je ne suis pas d'accord avec toi à propos de certains points du jeu, je ne peux qu'apprécier tes remarques. Je crois sincèrement que ce jeu restera d'une certaine façon dans les mémoires de certains joueurs.

Un grand merci à David Garcia Diaz pour le thème principal de DeadLight.


Portrait de Tiflorg

Commentaire en vrac éco + pour un jeu éco +

spoiler bugué

Ça fait longtemps que j'ai regardé une vidéo du Hooper en plein écran :B

Sinon, je ne connaissais même pas ce jeu, et il m'a l'air bien à chier.


Portrait de A-K-H

Genial cette video !