1) Quand tu démarres le jeu, passe la vidéo d'intro avec la musique chantée; laisse l'écran titre tourner et au bout d'un moment, un tuto vidéo démarrera
Ah le fameux HOW TO PLAY de Melee que de souvenirs. :p
Je vais aller sans doute à contre courant mais moi je trouve le mode Adventure très sympa :p
Déjà comme Sakurai avait déjà prévenu que ce serait très différent du ES de Brawl ce que je pense vient du nombre de déçu de ce nouveau mode , je savais déjà à quoi m’attendre plus ou moins et ça me permet facilement de les différencier et de les apprécier et pour le coup , les deux ont des qualités et des défauts ( car on va pas se mentir , l’ES de Brawl était loin d’etre parfait avec du recul ..)
Le gros point et qui marche chez moi , c’est vraiment le respect et le travail pour rendre chaque univers cohérent que ce soit dans ces combats et dans leurs lieux , chaque combat a sa référence et je trouve ça fou et il y a vraiment des fois des bonnes idées ( par exemple l’esprit Pokémon munja ou tu te bas contre un mini perso à 1% de vie mais qui est invulnérable quasiment tout le temps )
Et j’apprécie beaucoup l’idee des zones bonus , hors de la map principal pour atterrir dans les mondes des différents jeux et la gros coup de cœur pour la zone Street fighter ou entre le gros clin d’oeil évidente pour se déplacer , les musiques et les combats a pv , limite je me suis senti dans le vrai jeu par moment ^^
Et deuxième point que j’apprécie beaucoup , c’est tout simplement le challenge , même bien préparé avec les esprits , il y a des combats qui se relèvent assez prise de tête à cause de leurs différentes conditions et le plaisir quand on les réussit est bien présent :p
Bon par contre , le point noir et qui je pense à du procuré de l’ennui à beaucoup , c’est le nombre trop conséquent de combat ( a cause du nombre conséquent d’esprit dans le jeu ) et il y a beaucoup que tu va finir en 3 secondes pour te dire « allez au suivant « il aurait dû revoir ce nombre à la baisse
Bref en gros ce mode et du fan service à outrance avec un mode événement en plus , faut pas chercher plus loin mais pour ma part il me plait beaucoup car j’en attendais pas plus ;)
Clairement, le mode aventure a été pensé pour faire des petites sessions quotidiennes. C'est flagrant quand tu vois que les dojos fonctionnent en temps réels pour que tu puisses xp tes spirits entre deux sessions. Sauf que, comme beaucoup, j'ai tenté de le faire d'une traite (avant de me rendre compte que je l'aurai p-ê même pas fini dans 2 semaines) et tu te retrouves à farmer/try hard des spirits, ce qui est super frustrant.
Par contre, je les aime bien les spirits. Je me dis que sur le long terme, quand j'aurai une collection assez grande, je pourrai me faire des builds funs et faire des matchs avec entre potes. C'est plus ou moins ce qu'essayer de faire Smash 4 à la différence que j'ai envie de m'en servir ce coup-ci.
Mais, je trouve triste que malgré tout le contenu que le jeu propose, le nombre de nouveaux stages est de 4(p-ê 5). Et ça crée un manque d'utilité pour certains esprits. La résistance à la paralysie/tremblement, je sais même pas si y a des stages qui le font. Du coup, à part si tu connais un gars qui main Pikachu/Pichu, tu l'utiliseras plus jamais une fois le solo fini.
Le mode tableau des esprits et classique sont parfaits. C'est comme le solo mais sans la partie grind parce que tu choisis toi même la difficulté.
Bref, va me falloir un peu de temps pour voir où se place Utimate par rapport aux autres de la série. Dans tous les cas, même si c'est juste Smash Wii U réussi, c'est déjà largement satisfaisant.
En même temps je vois pas l’intérêt d'essayer de finir le plus vite possible, tu m'étonnes qu'ils se lassent après. Faut savourer le jeu putain ! Evidemment qu'il est très bien ce mode aventure.
J'ai pas encore fini la lueur du monde, mais j'avoue que ce mode me plaît.
En fait, je ne le fais pas d'une traite : comme je venais d'avoir le jeu, je me suis cru dans une cour de récrée, et ai alterné aventure / classique / smash en masse / smash / tableau des esprits... Ça m'a permis de ne pas sentir l'ennui, car en effet, je sentais une petite forme de lassitude sur le mode aventure.
Cependant, maintenant que je suis rendu assez loin dans ce mode, et je ne le lâche plus. Je le trouve finalement très sympathique.
Bon, il reste un point obscur avec lequel je suis d'accord avec vous, c'est l'absence de descriptif des esprits. C'est un peu malheureux. Mais je sais que ça m'empêchera pas de les collectionner :1
Si on m'avait dit que 10 ans après Brawl l'émissaire subspatial resterait le truc le plus ambitieux dans smash je l'aurai pas cru.
C'est un peu triste quand on y pense.
Enfaîte y'a 2 world map, et la seconde partie est largement meilleur, la première me suis fait chier pas mal. La y'a toujours des truc chiant mais au moins ta l'impression de faire quelque chose et surtout tu vois bien plus de statue de perso que dans la phase 1.. j'ai fait que 1 partie qui était dans l'overworld de zelda
Ah le fameux HOW TO PLAY de Melee que de souvenirs. :p
<3
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je vais aller sans doute à contre courant mais moi je trouve le mode Adventure très sympa :p
Déjà comme Sakurai avait déjà prévenu que ce serait très différent du ES de Brawl ce que je pense vient du nombre de déçu de ce nouveau mode , je savais déjà à quoi m’attendre plus ou moins et ça me permet facilement de les différencier et de les apprécier et pour le coup , les deux ont des qualités et des défauts ( car on va pas se mentir , l’ES de Brawl était loin d’etre parfait avec du recul ..)
Le gros point et qui marche chez moi , c’est vraiment le respect et le travail pour rendre chaque univers cohérent que ce soit dans ces combats et dans leurs lieux , chaque combat a sa référence et je trouve ça fou et il y a vraiment des fois des bonnes idées ( par exemple l’esprit Pokémon munja ou tu te bas contre un mini perso à 1% de vie mais qui est invulnérable quasiment tout le temps )
Et j’apprécie beaucoup l’idee des zones bonus , hors de la map principal pour atterrir dans les mondes des différents jeux et la gros coup de cœur pour la zone Street fighter ou entre le gros clin d’oeil évidente pour se déplacer , les musiques et les combats a pv , limite je me suis senti dans le vrai jeu par moment ^^
Et deuxième point que j’apprécie beaucoup , c’est tout simplement le challenge , même bien préparé avec les esprits , il y a des combats qui se relèvent assez prise de tête à cause de leurs différentes conditions et le plaisir quand on les réussit est bien présent :p
Bon par contre , le point noir et qui je pense à du procuré de l’ennui à beaucoup , c’est le nombre trop conséquent de combat ( a cause du nombre conséquent d’esprit dans le jeu ) et il y a beaucoup que tu va finir en 3 secondes pour te dire « allez au suivant « il aurait dû revoir ce nombre à la baisse
Bref en gros ce mode et du fan service à outrance avec un mode événement en plus , faut pas chercher plus loin mais pour ma part il me plait beaucoup car j’en attendais pas plus ;)
Clairement, le mode aventure a été pensé pour faire des petites sessions quotidiennes. C'est flagrant quand tu vois que les dojos fonctionnent en temps réels pour que tu puisses xp tes spirits entre deux sessions. Sauf que, comme beaucoup, j'ai tenté de le faire d'une traite (avant de me rendre compte que je l'aurai p-ê même pas fini dans 2 semaines) et tu te retrouves à farmer/try hard des spirits, ce qui est super frustrant.
Par contre, je les aime bien les spirits. Je me dis que sur le long terme, quand j'aurai une collection assez grande, je pourrai me faire des builds funs et faire des matchs avec entre potes. C'est plus ou moins ce qu'essayer de faire Smash 4 à la différence que j'ai envie de m'en servir ce coup-ci.
Mais, je trouve triste que malgré tout le contenu que le jeu propose, le nombre de nouveaux stages est de 4(p-ê 5). Et ça crée un manque d'utilité pour certains esprits. La résistance à la paralysie/tremblement, je sais même pas si y a des stages qui le font. Du coup, à part si tu connais un gars qui main Pikachu/Pichu, tu l'utiliseras plus jamais une fois le solo fini.
Le mode tableau des esprits et classique sont parfaits. C'est comme le solo mais sans la partie grind parce que tu choisis toi même la difficulté.
Bref, va me falloir un peu de temps pour voir où se place Utimate par rapport aux autres de la série. Dans tous les cas, même si c'est juste Smash Wii U réussi, c'est déjà largement satisfaisant.
En même temps je vois pas l’intérêt d'essayer de finir le plus vite possible, tu m'étonnes qu'ils se lassent après. Faut savourer le jeu putain ! Evidemment qu'il est très bien ce mode aventure.
De toutes façons, on peut débloquer TOUS les persos en mode smash classique, seul ou avec des potes c'est ça les gars?
J'ai pas encore fini la lueur du monde, mais j'avoue que ce mode me plaît.
En fait, je ne le fais pas d'une traite : comme je venais d'avoir le jeu, je me suis cru dans une cour de récrée, et ai alterné aventure / classique / smash en masse / smash / tableau des esprits... Ça m'a permis de ne pas sentir l'ennui, car en effet, je sentais une petite forme de lassitude sur le mode aventure.
Cependant, maintenant que je suis rendu assez loin dans ce mode, et je ne le lâche plus. Je le trouve finalement très sympathique.
Bon, il reste un point obscur avec lequel je suis d'accord avec vous, c'est l'absence de descriptif des esprits. C'est un peu malheureux. Mais je sais que ça m'empêchera pas de les collectionner :1
Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/
Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw
oui, sauf les miis
Si on m'avait dit que 10 ans après Brawl l'émissaire subspatial resterait le truc le plus ambitieux dans smash je l'aurai pas cru.
C'est un peu triste quand on y pense.
Oui, et on peut faire la même remarque pour Mario Kart. Ca reste des bons jeux mais y'a un manque d'idée/de folie.
world of light
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