Du coup j'ai pris FAST rmx, le portage amélioré de FAST Racing Neo sorti en décembre 2015.
Ce jeu infligeait déjà une leçon d'optimisation à de nombreux devs malgré quelques imperfections sur WiiU, ici le studo allemand Shin'en en remet une couche en mieux:
- c'est du 1080p (720p en portable) 60 fps avec de très rares baisses à peine perceptibles
- ça tourne en 60 fps même à 3 et 4 joueurs, chutes de fps un peu plus sensibles quand même
- meilleurs effets d'éclairage (plus naturels), reflets sur la carlingue du vaisseau, effets météo mieux rendues, options HDR & chromatic aberration
- temps de chargements très courts
- 36 circuits avec la màj gratuite de septembre 2017 => le jeu fait toujours moins de 1 Go!
En comparaison sur WiiU
Spoiler ▼▲
- résolution de 1280x720 qui pouvait tomber à 640x720, provoquant des artefacts graphiques
- 60 fps à 1 et 2 joueurs, 30 à 3 et 4
- pas d'effet de reflets sur la carrosserie, éclairages moins naturels...
- 30 pistes avec le DLC, pour un poids nettement inférieur à 1 Go!
Notons qu'ils sont que 5 dans l'équipe, du moins pour FRN, ce qui, même étant aidés par Nintendo of Europe, reste une prouesse rare rappelant un certain studio, rare? ^^
Bon après l'IA c'est toujours autant du grand 'nain porte quoi', du genre qui cheate comme un porc, càd du genre pire que Mario Kart 64, càd faire des gros cheats bien en flag comme:
*respawner devant le joueur après un crash
*dépasser comme un taré alors qu'on est en train de booster
*coller systématiquement au train (surtout quand on est 1er) -> "rubber-banding"
*en nous défonçant la gueule parfois sans contact!
*que si l'IA a décidé qu'on finira pas mieux que 4-5è, on peut aller te faire enculer: ils seront non rattrapables! (sinon parfois l'IA ralentit sans raison... parfois)
*heureusement qu'ils font des erreurs (sortis de piste, crashs etc), seul point positif de cet IA bien merdique, sans peine dans le top 3 des IA les plus chiantes jamais codées!
Mine de rien, ça à tendance à bien pourrir l’expérience globale en solo. Le truc c'est qu'apparemment les devs ont assoupli l'IA par rapport à la version WiiU...
Haha ouais, l'AI de Fast RMX c'est abusé x)
Le respawn après le crash, ça marche aussi avec toi, je dirai que c'est le respawn qui est merdique plus que l'AI.
Par contre je confirme, des fois t'es à fond et ils te mettent une balle, comme ça, juste avant la ligne d'arrivée xD
Mais ça reste un très bon jeu sinon. Très beau sur certains circuits aussi !
Sur certains sites ils annoncent un bundle avec MK8 Deluxe à partir du 3 décembre et qui serait probablement sous les 300 balles. https://www.gamekult.com/actualite/le-pack-switch-mario-kart-8-deluxe-arrive-finalement-en-europe-3050811723.html
Mais ça me parait bizarre parce qu'ils viennent de sortir depuis peu un autre pack avec un jeu (SSB Ultimate) à environ 340 euros. Du coup si le bundle MK8 se confirme à ce prix, où est l'intérêt du pack avec Smash? Autant prendre le pack MK8 et Smash à côté, on gagne 1 jeu.
Ma plus grosse déception de Fast RMX est l'IA trop simple... Franchement quand on dosait sur Wii U, la l'IA était dur, sur Fast RMX c'est nettement plus simple et c'est quoi ce délire que quand on se crash on repop après l'obstacle qu'on s'est mangé, l'IA à ce niveau joue au même jeu que nous, voilà pourquoi des fois ils pop devant... Et oui le jeu est incroyable sur le plan technique particulièrement quand on sait qu'il a été développé par un studio composé de 5 personnes dont un seul graphiste.
Et c'est quoi l'aide que Nintendo a apporté ? jamais entendu parler (excepté le marketing) et source volontier ;)
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
En fait pour que tout le monde sache, l'IA de FAST rmx augmente en avançant dans les Grand Prix, et non avec la catégorie/cylindrée/class comme il est courant.
Effectivement j'ai lu que l'IA a été 'downgrade' depuis FRN mais n'empeche que ça cheat comme pas permis sur fond de vieux random dans les derniers Grand Prix déjà en Subsonic (la classe de vitesse la plus basse, équivalent du 50cc dans MK), j'ai vu que ça devenait ignoble en supersonic (100cc) mais légèrement plus simple en suprasonic (150cc) à cause des erreurs de parcours de l'IA.
Ah att c'est qui qu'à parlé d'une aide de Nintendo sur les jeux, moi?
EDIT: ahh oui ça; en fait c'est une supposition que j'ai eu sur Fast Racing Neo: le fait que ça soit une exclue Nintendo + l'équipe quand même très réduite qui semble bien maitriser les hardware Nintendo + même pays que la siège de NoE = qu'ils ont du avoir de l'aide technique de la part de NoE (et sûrement au-delà dans une certaine mesure). Supposition pouvant être justifiée par les crédits de rmx: regarde, y a une partie Special Thanks avec du personnel de NoE! C'est pas anodin non?
Sur le plan marketing, je viens de lire des comms sur YT: c'est vrai que la communication sur FAST rmx, un jeu de lancement de la Switch de surcroît, a été quasi-inexistante: une apparition éclair dans un ND et... pis c'est tout! Pas de mise en avant de Shin'en sur l'upgrade graphique, l'ajout de circuits et vaisseaux, pas de vidéos officielles ou sinon très discrètes; ce sont finalement quelques youtubeurs, entre 2 sessions de Zelda, qui en ont présentés quelques vidéos!
N'empeche que tout à l'heure, j'étais à une médiathèque qui ont un coin JV, et ce FAST rmx, ça a été le jeu sorti de nulle part faisant pas mal impression en multi 4J. Pas autant que Taiko no Tatsujin, mais quand même ^^
C'est quand même mieux d'avoir des retours de gens qui ont joué, pour savoir si y'a moyen d'en faire quelque chose ou non.
Y'a des millions de joueurs a Call of, doit-il en faire une vidéo pour autant ? Je suis pas sur :D
Du coup j'ai pris FAST rmx, le portage amélioré de FAST Racing Neo sorti en décembre 2015.
Ce jeu infligeait déjà une leçon d'optimisation à de nombreux devs malgré quelques imperfections sur WiiU, ici le studo allemand Shin'en en remet une couche en mieux:
- c'est du 1080p (720p en portable) 60 fps avec de très rares baisses à peine perceptibles
- ça tourne en 60 fps même à 3 et 4 joueurs, chutes de fps un peu plus sensibles quand même
- meilleurs effets d'éclairage (plus naturels), reflets sur la carlingue du vaisseau, effets météo mieux rendues, options HDR & chromatic aberration
- temps de chargements très courts
- 36 circuits avec la màj gratuite de septembre 2017 => le jeu fait toujours moins de 1 Go!
En comparaison sur WiiU
Notons qu'ils sont que 5 dans l'équipe, du moins pour FRN, ce qui, même étant aidés par Nintendo of Europe, reste une prouesse rare rappelant un certain studio, rare? ^^
Bon après l'IA c'est toujours autant du grand 'nain porte quoi', du genre qui cheate comme un porc, càd du genre pire que Mario Kart 64, càd faire des gros cheats bien en flag comme:
*respawner devant le joueur après un crash
*dépasser comme un taré alors qu'on est en train de booster
*coller systématiquement au train (surtout quand on est 1er) -> "rubber-banding"
*en nous défonçant la gueule parfois sans contact!
*que si l'IA a décidé qu'on finira pas mieux que 4-5è, on peut aller te faire enculer: ils seront non rattrapables! (sinon parfois l'IA ralentit sans raison... parfois)
*heureusement qu'ils font des erreurs (sortis de piste, crashs etc), seul point positif de cet IA bien merdique, sans peine dans le top 3 des IA les plus chiantes jamais codées!
Mine de rien, ça à tendance à bien pourrir l’expérience globale en solo. Le truc c'est qu'apparemment les devs ont assoupli l'IA par rapport à la version WiiU...
Final Smash Gamer, une annonce aussi surprenante qu’inattendue de la part de Nintendo pour contrecarrer l'article 13, une bonne nouvelle du coup.
Z_Boy, il est sympa Fast RMX, mais faut faire Wipeout Omega Collection.
Haha ouais, l'AI de Fast RMX c'est abusé x)
Le respawn après le crash, ça marche aussi avec toi, je dirai que c'est le respawn qui est merdique plus que l'AI.
Par contre je confirme, des fois t'es à fond et ils te mettent une balle, comme ça, juste avant la ligne d'arrivée xD
Mais ça reste un très bon jeu sinon. Très beau sur certains circuits aussi !
Le jeu HooperVania est disponible !
Sur certains sites ils annoncent un bundle avec MK8 Deluxe à partir du 3 décembre et qui serait probablement sous les 300 balles.
https://www.gamekult.com/actualite/le-pack-switch-mario-kart-8-deluxe-arrive-finalement-en-europe-3050811723.html
Mais ça me parait bizarre parce qu'ils viennent de sortir depuis peu un autre pack avec un jeu (SSB Ultimate) à environ 340 euros. Du coup si le bundle MK8 se confirme à ce prix, où est l'intérêt du pack avec Smash? Autant prendre le pack MK8 et Smash à côté, on gagne 1 jeu.
Ma plus grosse déception de Fast RMX est l'IA trop simple... Franchement quand on dosait sur Wii U, la l'IA était dur, sur Fast RMX c'est nettement plus simple et c'est quoi ce délire que quand on se crash on repop après l'obstacle qu'on s'est mangé, l'IA à ce niveau joue au même jeu que nous, voilà pourquoi des fois ils pop devant... Et oui le jeu est incroyable sur le plan technique particulièrement quand on sait qu'il a été développé par un studio composé de 5 personnes dont un seul graphiste.
Et c'est quoi l'aide que Nintendo a apporté ? jamais entendu parler (excepté le marketing) et source volontier ;)
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
En fait pour que tout le monde sache, l'IA de FAST rmx augmente en avançant dans les Grand Prix, et non avec la catégorie/cylindrée/class comme il est courant.
Effectivement j'ai lu que l'IA a été 'downgrade' depuis FRN mais n'empeche que ça cheat comme pas permis sur fond de vieux random dans les derniers Grand Prix déjà en Subsonic (la classe de vitesse la plus basse, équivalent du 50cc dans MK), j'ai vu que ça devenait ignoble en supersonic (100cc) mais légèrement plus simple en suprasonic (150cc) à cause des erreurs de parcours de l'IA.
Ah att c'est qui qu'à parlé d'une aide de Nintendo sur les jeux, moi?
EDIT: ahh oui ça; en fait c'est une supposition que j'ai eu sur Fast Racing Neo: le fait que ça soit une exclue Nintendo + l'équipe quand même très réduite qui semble bien maitriser les hardware Nintendo + même pays que la siège de NoE = qu'ils ont du avoir de l'aide technique de la part de NoE (et sûrement au-delà dans une certaine mesure).
Supposition pouvant être justifiée par les crédits de rmx: regarde, y a une partie Special Thanks avec du personnel de NoE! C'est pas anodin non?
Sur le plan marketing, je viens de lire des comms sur YT: c'est vrai que la communication sur FAST rmx, un jeu de lancement de la Switch de surcroît, a été quasi-inexistante: une apparition éclair dans un ND et... pis c'est tout! Pas de mise en avant de Shin'en sur l'upgrade graphique, l'ajout de circuits et vaisseaux, pas de vidéos officielles ou sinon très discrètes; ce sont finalement quelques youtubeurs, entre 2 sessions de Zelda, qui en ont présentés quelques vidéos!
N'empeche que tout à l'heure, j'étais à une médiathèque qui ont un coin JV, et ce FAST rmx, ça a été le jeu sorti de nulle part faisant pas mal impression en multi 4J. Pas autant que Taiko no Tatsujin, mais quand même ^^
https://twitter.com/Frederic_Molas/status/1069131139967782912
Je me permets une nouvelle petite pique mais quand je vois ce tweet du JdG, j'ai peur de devenir comme ça dans 10 ans. :x
(Soit dit en passant j'attends toujours qu'il fasse un épisode sur les plus mauvais Metroidvania.)
Je comprend pas ton commentaire enfaîte. xD
il connais pas la licence je vois pas le soucis perso suis sur y'a des tas de licences que ta jamais test non plus.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ben je veux dire, pour répondre à sa question, il peut toujours utiliser Google et Wikipédia, pour s'apercevoir que oui, c'est quand-même connu.
La base quoi.
C'est quand même mieux d'avoir des retours de gens qui ont joué, pour savoir si y'a moyen d'en faire quelque chose ou non.
Y'a des millions de joueurs a Call of, doit-il en faire une vidéo pour autant ? Je suis pas sur :D