Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

D'ailleurs j'ai appris en me renseignant sur le film que c'est apparemment toujours le 7ème plus gros succès au BO français de tous les temps...

Sinon :

The Clone Wars de Dave Filoni
Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie au cinéma en 2008. Bon c'est quand même un film d'animation moyen/sympa mais c'est un bon petit Star Wars pour moi avec de l'action à revendre et des personnages cool. On découvre Ashoka avec une bonne dynamique entre elle et Anakin. On ressent vraiment qu'on est en guerre et c'est assez bien fait à ce niveau. Ça va vite sans grosse prise de tête en allant à l'essentiel même si je trouve que le début doit être vraiment déroutant pour le non fan. De plus j'ai un peu de mal avec l'humour forcé des droïdes et l'idée que Jabba soit inquiet pour son fils... A réservé aux fans je pense car il a quand même déjà bien vieilli techniquement que se soit les arrières-plans ou les animations faciales.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je n'ai pas trop accroché à Il était une fois dans l'ouest, que j'avais trouvé assez chiant, long et interminable. Certes, il y a la musique, sauf que la musique ne fait pas un film non plus. Mais bon, c'était il y a dix ans, je lui redonnerai peut-être une chance.

Je préfère d'autres westerns comme Impitoyable, Josey Wales hors-la-loi, Dead Man, La Captive aux Yeux Clairs (surtout lui, le meilleur western que j'ai vu jusqu'à maintenant), The Revenant, et même Retour vers le Futur III à vrai dire.

En fait, je crois que j'ai un peu de mal avec Sergio Leone et les western spaghetti, que je préfère soit les "westerns classiques", soit les "westerns crépusculaires".

Sinon, il va falloir que je vous parle bientôt d'un sacré nanar que j'ai vu il y a une semaine, sorti dans les années 90 et qui pourtant faisait appel à de sacrées pointures au niveau des acteurs et actrices !

Edité par Rudolf le 13/11/2018 - 09:06

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sinon, il va falloir que je vous parle bientôt d'un sacré nanar que j'ai vu il y a une semaine, sorti dans les années 90 et qui pourtant faisait appel à de sacrées pointures au niveau des acteurs et actrices !

Ce teaser !
J'espère que c'est pas "Hudson Hawk".

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1825
Re: Derniers films vus ou revus

Je me suis fais une soirée ciné avec Venom et The Predator juste après, eh bah franchement, heureusement que j'ai vu Venom en 1er xD

Venom : une succession de moments gênants, avec une VF catastrophique, un Venom à la limite du romantisme, un gros problème de rythme, et ce retournement de veste à la fin..mon dieu (je ne parlerai même pas de Venom qui rap sur la dernière phrase du film...) Bref, c'était caca.

The Predator : Si on se prépare mentalement à la chose que l'on s'apprête à voir (un festival de punchlines, des personnages tous plus parodiques les uns que les autres, des dialogues invraisemblables où on frise le sketch etc.), bin franchement y'a moyen de bien se marrer. J'y suis allé avec 2 potes à moi et sérieux on a passé un bon moment ^^

Edité par Baggy_le_clown le 13/11/2018 - 17:38

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Alors, le nanar que j'ai regardé il y a une semaine (vous allez essayer de deviner par rapport à la description que j'en donne, AVANT d'ouvrir la balise spoil), c'est ça (attention les yeux ! ) :

Spoiler

Non mais sérieusement, je ne pensais pas que c'était à ce point-là ! Il n'a pas volé sa réputation, mais il faut vraiment le voir pour le croire. C'est d'un mauvais goût incroyable (des moments où je me croyais vraiment dans la Cage aux Folles, ce que j'ai finalement compris quand je me suis renseigné sur la vie privée du mec qui a fait ce film). Les scènes d'action sont ridicules à souhait (on voit les mecs balancer un coup de pied, puis changement de caméra pour ne pas voir le coup porté, puis un nouvel angle de caméra qui montre l'autre personne propulsée en arrière après avoir reçu ce coup hors champ), le montage est absolument foireux (le mec qui se jette dans le vide plusieurs minutes plus tôt, mais les deux autres arrivent à le rattraper en chute libre en tombant eux-mêmes deux minutes plus tard). On a l'impression de voir du mauvais cartoon. Tout est faux dans ce film, que ce soit l'interprétation ou les scènes d'action (pourtant on est dans les années 90 où on arrivait à faire quelques trucs sympas dans certaines scènes d'Independence Day, mais là on se croirait revenu aux années 50 ! ), tout fait "toc" au niveau des décors !

Et puis ces dialogues, mais ces dialogues, putain ! Ils se sont crus malins à faire absolument tous les jeux de mot possible sur la glace ! Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il y ait autant de blagues carrément salaces ("Ma pelouse a besoin d'être arrosée", non mais ils sont sérieux, là ? XD ).

Et puis comme je l'ai dit, il y a quand même de sacrées pointures au niveau des acteurs ! Comment ils ont pu tourner là-dedans, et comment les producteurs ont-ils pu laisser faire ça ? C'est... juste fou, il n'y a pas de mot !

Donc je suis désolé, mais à côté de ça, Zardoz est un chef-d'oeuvre (ce film n'est d'ailleurs pas si "nanardesque" que ça). On est même au-delà d'Independence Day dans le nanar (ce qui est une prouesse, ce n'était pas simple de le surpasser) !

Je me suis quand même bien marré. XD

Non mais sérieusement, ces passages-là, il n'y a pas de nom pour qualifier ça :

Spoiler

Non, vraiment, je suis content d'avoir ENFIN vu ça, je peux mourir tranquille et moins idiot... ou plus idiot, c'est selon. :-p

J'aurais vraiment dû regarder ce film en VF, ça aurait été encore plus prodigieux à mon avis ! :-D

Edité par Rudolf le 13/11/2018 - 13:31

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Quoi t'aimes pas les Bat-tits ? :p

Le 4 est bien nul aussi...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

C'est le 4 justement, mais le 3 était déjà nul (pas à ce point-là non plus). Apparemment, ils devaient faire un 5, mais vu l'échec commercial du 4, ils se sont abstenus.

Edité par Rudolf le 13/11/2018 - 13:29

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus ou revus

Batman et robin est pourtant connu pour être un nanard. Faut le regarder entre pote pour se marrer.
Si tu veux des films dans le même moule, avec des expressions française déjà dépassé à l'époque, y'a le film de Super Mario Bros / Double Dragon ou encore Street Fighter.

Concernant Il était une fois dans l'ouest, c'ezt un film qui mise beaucoup sur la mise en scène, l'ambiance, le silence et sur des phrases qui marque.
C'est le western sphagetti qui fait parti des plus "sérieux" on va dire, même si le Cheyenne apporte son petit côté décalé.
C'est sur que si tu veux un film avec de l'action toutes les 5 secondes, faut pas voir ce genre de film.
Et contrairement aux films Western Americain, que je trouve moins intéressant.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Oui, mais la différence, c'est que j'imagine quand même que Batman et Robin a eu nettement plus de moyens que Street Fighter, Double Dragon ou Super Mario Bros, donc c'est d'autant plus étonnant d'avoir un résultat pareil ! D'habitude, quand une telle production prend de l'eau, les producteurs ne laissent pas le mec finir le film, mais ils le remplacent... à moins qu'il ait bénéficié d'une sorte de "passe-droit" parce qu'il était homosexuel, je ne sais pas ?

En tout cas, ce serait marrant si, à l'instar de son film "Ed Wood", Tim Burton faisait un film appelé "Joel Schumacher", avec une petite mise en abyme auto-biographique vu que c'est lui qui a pris la suite de Tim Burton viré comme un mal propre par la Warner. Il y aurait de la matière, en tout cas. :-p

Pour Il était une fois dans l'ouest, de toute façon il faudrait que je le revoie dans de meilleures conditions que la première fois (c'était passé, avec les pubs, peut-être un peu fatigué aussi). Même le Bon, la Brute et le Truand d'ailleurs, j'ai pratiquement tout oublié de ce film.

Après, ce n'est pas le "manque d'action" qui me dérange car, comme je l'ai dit, j'ai adoré Dead Man alors que c'est tout, sauf un film d'action. La Captive aux Yeux Clairs, pareil, il n'y a pratiquement rien en actio, mais c'est mon western favori.

Edité par Rudolf le 13/11/2018 - 13:52

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Tu vas me voir les 6 Leone et en vitesse ! :)

(on oublie le Peplum)

Edit : Dead Man c'est juste les meilleures scènes de forêts avec Miller's Crossing... Hein !

Edité par Alexis88 le 13/11/2018 - 13:53