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[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

Je vous donne les paramètres de jeu que j'ai choisi, et la réflexion qu'il y a derrière, si ça peut vous aider.

Avant d'avoir le jeu, je craignais que le niveau max de difficulté empêche toute sauvegarde. Or, il en permet une seule et unique.
Du coup, j'ai choisi de jouer au niveau max, mais, je vais sans doute faire quelque chose que je ne faisais pas saison 1 : m'autoriser à utiliser les saves d'une run précédente pour compléter les défis. A partir du moment où je sais que je vais refaire quelque chose que j'ai déjà fait et que je maîtrise bien, je réutiliserais une save (SI j'en ai une qui correspond à ce que j'aurais fait).
J'utilise l'instinct pour du confort, comme lorsque j'attends qu'un pnj fasse une ronde que je connais, je jette un oeil pour voir où il en est.
La mini-map je mets pas les pnjs, même si j'hésite sur ce point.
Pour les défis je garde juste l'image et le titre du défi, mais pas la description. Cependant, si je bute vraiment plusieurs runs sur un défi, sans aucune idée même de ce qu'il faut faire, je me réserve le droit d'activer la description.
Je désactive les marqueurs d'objectifs, mais je garde les "renseignements" qu'on collecte au fur et à mesure (documents, conversations entre gardes, etc... comme saison 1) à consulter.

Je privilégie mon plaisir de jeu avant tout, si un élément (comme les saves) devient trop pénible, je n'hésiterais pas à le modifier. Je veux pas faire celui qui joue à tout prix avec les paramètres les plus hard juste pour épater la galerie.

J'ai pas encore pu vérifier pour les reflets, ni pour les gardes qui viennent vérifier en cas de détection de caméra. D'ailleurs je regrette que le champ de vision des caméras ne sont pas net et précis.

Sinon, cette première mission est quand même une sacrée déception... On aura l'occasion d'en rediscuter ^^

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

Je n'ai quasiment jamais joué en mode pro sur la saison 1, ça m'agaçait de ne plus avoir accès aux outils disséminés dans le décors, du coup je sauvegardais quand je voulais, mais je n'y pensais pas souvent. Hitman c'est pas le genre de jeu où tu penses à sauvegarder ta progression vu comment ça se joue : tu cherches, tu explores, t'as pas vraiment besoin de sauvegarder en fait, puisqu'une fois que tu as trouvé la solution, tu peux aller au bout sans souci et tu passes à la suite.

La mini-map je la désactive dans tous les jeux, ça me gave de la voir à l'écran et de toute manière, je ne la regarde jamais^^

Citation:
Je désactive les marqueurs d'objectifs, mais je garde les "renseignements" qu'on collecte au fur et à mesure (documents, conversations entre gardes, etc...

Pareil! :-)

Citation:
J'ai pas encore pu vérifier pour les reflets, ni pour les gardes qui viennent vérifier en cas de détection de caméra. D'ailleurs je regrette que le champ de vision des caméras ne sont pas net et précis.

C'est vrai que les caméras sont assez dures à esquiver, à moins de tirer dedans et encore, t'as un risque de te faire voir en le faisant, il était plus aisé de passer dessous dans MGS en 1999!^^

Citation:
Sinon, cette première mission est quand même une sacrée déception... On aura l'occasion d'en rediscuter ^^

Spoiler

P.S : J'ai mon édition gold! Installation en cours, j'y jouerai cet aprèm et je vous ferai un petit retour dans la soirée, si je décroche :-p ^^

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

J'ai vu les 3 difficultés : la facile n'a aucun intérêt. La professionnel semble ressembler au mode normal d'Hitman 1 , le mode Master par contre c'est comme le mode PRO de la saison 1 c'est ça ?

Moi je pense jouer sans HUD , opportunités en minimale. Pas de minimap. Après est ce que l'instinct est paramétrable ? Genre on peut voir les objets utiles sans voir les PNJ ?

J'ai vu du gameplay sur la Legacy. Du coup pas de spoil tout en voyant les nouveautés. J'ai surtout vu une IA moins conne et des mouvements plus fluides. Les bruitages semblent amélioré aussi non ?

Bref vivement lundi que ça se télécharge , pour l'instant j'ai le pack legacy et j'espère pouvoir y jouer le 13 !

Par contre : c'est quoi cette idée d'avoir foutu du rose partout sur les menus ?

Edité par Genesis le 10/11/2018 - 13:14

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

Citation:
Je n'ai quasiment jamais joué en mode pro sur la saison 1
Idem, j'ai juste dû lancer Sapienza une fois en pro pour tout vous dire haha. Là tu verras, quand tu auras à choisir la difficulté, tous les paramètres impactés sont indiqués clairement.
Citation:
La mini-map je la désactive dans tous les jeux
Je me rends aussi compte que je la regarde bien peu... Je pense la virer en fait ^^
Citation:
à moins de tirer dedans
En fait, j'ose jamais tirer dedans, peur que ça se voit qu'une caméra soit pétée. Dans Payday 2 quand tu pètes une caméra, s'il reste un garde dans la salle de sécurité (avec tous les écrans des caméras), ce dernier envoie un collègue vérifier. Bref, va falloir que je change mes habitudes :p
Mais j'aurais aimé, quitte à bafouer le réalisme, qu'on voit nettement la démarcation du champ de vision de la caméra. Dans la saison il y avait une espèce de grille verte je crois, là j'ai rien vu dans cette première mission.
Spoiler

EDIT pour Genesis : Instinct non paramétrable. Et pour l'IA pas vu de différence. Tu balances un objet ou active un truc, le garde parle dans son oreillette pour prévenir qu'il a entendu quelque chose, va voir, regarde légèrement à droite et à gauche, et se retourne pour rejoindre se place initiale.

Après j'ai gardé le picture in picture, qui se déclenche quand un corps est trouvé, ou que tu ouvres un robinet et qu'un pnj se met à chercher d'où vient le bruit.
Et j'ai gardé l'icône au-dessus des pnj pour savoir s'ils peuvent nous démasquer. Je trouve ça trop chiant de jouer sans.

Citation:
le mode Master par contre c'est comme le mode PRO de la saison 1 c'est ça
Je connais pas tous les détails du mode pro. Là ce que je peux dire (je viens de faire le test de jouer en niveau débutant), c'est qu'en débutant il y a un peu plus d'objets, et que moins d'objets sont illégaux à porter si on nous voit avec ou fouille.

Je mets sous balises les niveaux de difficulté :

Spoiler

Edité par Nelys le 10/11/2018 - 13:46
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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

Merci Nelys ! Donc c'est bien ce que je pensais. La difficulté Professionnel sans HUD et aides est je pense la plus fun. Le mode Maitre va surtout ressembler au mode Pro de la saison 1. Mode Pro qui n'était pas vraiment fun, tu sens le surplus de caméra / garde et le manque d'objets. Ça tuait trop l'équilibre des maps. Mais c'est a faire quand même surtout si c'est mieux gérer.

Le côté " costume propre " par exemple c'était une bonne idée.

Édit : un truc que je ne pige pas sur le PS Store quand tu va sur la page Hitman 2 Gold Édition en extension tu trouve le pack gratuit Hitman legacy Upgrade Mise a jour édition jeu de l'année GOTY. Lorsque sur la page gold tu descend tout en bas tu as dans l'onglet " ensemble " une autre version du pack... Qui est aussi téléchargeable. Du coup je ne pige pas trop ?!

PS : Je suis passé par le menu du jeu qui m'a ramené direct sur la " bonne version " mais je me demandais pourquoi il y avait cette upgrade GOTY. C'est quoi ?

Édit 2 : J'ai rien dis je crois que par défaut ça a tout installé x) Strange.

Edité par Genesis le 10/11/2018 - 15:38

C'est pas mal Dark Souls 2.

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

Citation:
Mode Pro qui n'était pas vraiment fun, tu sens le surplus de caméra / garde et le manque d'objets
Alors, hormis la première mission lancée automatiquement (dont le niveau de difficulté doit être "Professionnel" puisque les caméras sont activées), j'ai refait 5 runs dessus en tout, toutes au niveau Maître. Et je voulais voir justement si, comme tu le dis, ça tuait l'équilibre.
Mon bilan c'est que ça m'a pas choqué, pas autant de gardes que ça (pas eu l'impression d'un rajout superficiel), et j'ai pas constaté une différence flagrante d'objets. Quand j'ai refait le tour de la map en débutant tout à l'heure pour voir les objets, j'ai trouvé 2 éléments en plus : de la nitroglycérine et un crochet (crochet qui n'est pas dispo dans les objets de base du jeu, mais à débloquer avec les défis). Franchement tu peux sans aucun soucis jouer la map sans ces 2 objets. J'ai fait que du Silent Assassin à mes 5 runs, sauf une fois pour un défi.
Pour finir sur les objets, rien que dans cette mission, t'en as une ribambelle, même presque trop pour l'inventaire je trouve, donc franchement j'ai pas ressenti du tout le manque d'objets (sur cette mission en tout cas).

Pour les caméras, oui tu as un surplus (2 caméras en plus à l'intérieur de la villa), mais sur cette mission on s'en fout (vous comprendrez en la faisant), donc pour les caméras je peux pas juger pour le moment.

Pour le moment, je conserve le niveau Maître. Et comme je ne tue que les cibles, j'ai jamais de sang sur les costumes des autres pnjs, que je me contente d'assommer ^^

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

Ça me rassure. Si ils ont mieux peaufiné la difficulté max alors ça sera la mienne aussi. Mais celle de la saison 1 plus jamais ! Mdr. C'est surtout le côté " Objet a trouver sur des PNJ " qui m'a stoppé.

Par contre les gunfight sont mortel comme au début de la saison 1 non ? Genre en 3/4 balles tu creve ?

Du coup je me demande : Est ce que ça vaut le coup de se débloquer quelques items sympa de la saison 1 avant de se lancer dans Hitman 2 ou alors est ce qu'on y va a l'arrache avec l'équipement ICA et se demmerder qu'avec l'équipement d'Hitman 2 ? ^^ Non car franchement ces items la : Poison mortel / vomitif / crochet / sylverballer / charges explosives / siéger 300 ghost c'est juste la base :P

Edité par Genesis le 10/11/2018 - 15:58

C'est pas mal Dark Souls 2.

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

Citation:
Objet a trouver sur des PNJ
Tout ce que je peux te dire, c'est que les gardes lâchent leur arme et rien d'autre. Comme j'ai pas fait le mode pro saison 1, je sais pas ce que lâchaient les PNJ ^^ Là je pense qu'ils lâchent juste l'item qu'ils ont en main quoi (genre un mécano lâchera sa clef anglaise, mais c'était déjà le cas).
Citation:
Par contre les gunfight sont mortels comme au début de la saison 1 non ? Genre en 3/4 balles tu creve ?
Pas eu l'occasion de tester ^^'
Citation:
Est ce que ça vaut le coup de se débloquer quelques items sympa de la saison 1 avant de se lancer dans Hitman 2
J'ai jeté un rapide coup d'oeil aux défis et à la maîtrise des missions, et à première vue on redébloque tout comme dans le 1. Ce dont je me doutais, puisque tout le monde ne va pas faire les missions du 1.
Perso je vais torcher les missions saison 2, avec le sentiment de progression des objets débloqués ;)

Pour la maîtrise, seule la 1ère mission possède 5 petits niveaux, 4 en possède 20, et une autre 15 (ce qui me fait un peu peur, mais bon on verra bien)

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

Je pense aussi me passer des items pour me faire un challenge. J'aurai tout le temps pour me reprendre des vieux items de la saison 1 plus tard :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

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Re: [PS4][PC][ONE] - HITMAN 2 " Think Deadly " - 14/11/18 ( jeu complet ! )

J'ai lancé le bousin cet aprèm et déjà j'ai été assez surpris de voir le jeu commencer avant même d'avoir pu accéder au menu. Tu nous avais pourtant prévenu Nelys, mais je n'avais pas compris que ça arrivait si subitement^^ Comme j'avais envie de voir comment les menus étaient branlés avant tout, j'ai tout de suite quitté la mission pour aller voir ça. Il y a quelques petites différences au niveau de l'interface globale, mais on s'y retrouve, c'est plutôt ergonomique. J'aime bien la manière dont ils ont intégré le pack Legacy surtout, toutes les destinations de la saison 1 & 2 sont affichées dans l'ordre dans le même menu, ça a de la gueule!

Après avoir fait le tour des menus, j'ai jeté un oeil à l'équipement qu'on pouvait débloquer dans chaque chapitre et même si on va retrouver à peu près les mêmes choses dans la saison 2, ça risque de m'agacer un peu de ne plus disposer des items disponibles dans la saison 1. Après toutes les heures que j'ai passées sur le 1er jeu, je n'ai pas envie d'attendre le 3ème ou 4ème chapitre pour disposer du vomitif, ou d'une seringue, enfin vous voyez ce que je veux dire. J'ai donc décidé de rejouer aux "anciennes" destinations pour débloquer un maximum de stuff, au moins les "basiques" comme disait Genesis : poison, vomitif, seringues, charges, sniper Ghost. J'en ai pour un petit moment, parce que faut se retaper pas mal de défis. J'ai remarqué plusieurs choses à cette occasion :

-Apparemment on ne pourra pas retrouver l'ensemble de notre inventaire de la saison 1, mais seulement une partie. Les développeurs ont choisi certains items à débloquer sur les destinations de la saison 1 et ce ne sont pas forcément les mêmes que ceux du jeu original. Je vous conseille de commencer par Sapienza, c'est celui qui permet de débloquer le plus d'items utiles, sur les autres il y a beaucoup d'armes à feu dont on ne se sert jamais.

-Le menu de score a changé, ça me perturbe^^ Va falloir que je m'y fasse.

-J'ai tout de suite désactivé l'affichage des XP, c'est horrible!

-La petite caméra qui vous montre les corps découverts par contre, ça c'est cool!

-On peut enfin fermer un robinet ouvert, Dieu soit loué!

-J'ai vu qu'ils nous avaient supprimé tous nos costumes débloqués sur les cibles fugitives les salauds! :-/ Le costume de Père Noël a élégamment disparu.

-D'ailleurs, la mission à Paris avec l'ambiance de Noël n'existe plus. La totalité de la campagne et des missions bonus de la saison 1 sont là, Patient Zero aussi, mais ils n'ont conservé que 2-3 contrats escalade par chapitre.

-Impossible d'accéder aux contrats qu'on a créé sur la saison 1...

-J'ai pu tester la mallette, c'est vraiment cool de pouvoir se balader avec un sniper devant tout le monde sans avoir à porter un costume de garde! :-)

Je n'ai pas du tout joué à la saison 2 du coup pour le moment lol Je n'ai pas envie de bourrer comme un âne, je vais y aller à mon rythme pour obtenir le stuff dont j'ai envie et après je jouerai aux nouvelles destinations avec les items que j'ai récupérés. Je sais que je ne vais sans doute pas respecter la progression voulu par les développeurs du coup, aux niveaux des armes et techniques disponibles, mais je préfère avoir le stuff de la s1 avec moi pour la 2, puis comme vous avez l'air de vouloir faire l'inverse, ça nous permettra peut-être de constater des différences dans nos expériences de jeu respectives :-) Je vais suivre le parcours du joueurs qui découvre la saison 1 à travers le pack Legacy, puis qui enchaîne la saison 2
avec ce qu'il a acquis sur la première.

Edité par MATsolid-snake44 le 10/11/2018 - 23:20