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[NS] Super Smash Bros. Ultimate

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Portrait de eyeshield 21
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
La dernière c'est moi et les autres Phil, du coup tu tentes de démontrer quoi ?

je plussoie c'est tout
pour une fois que Philou sort un commentaire pertinent, faut en profiter :p

Citation:
Ainsi, F-Zero est mort, enterré, fini de chez fini... je crois qu'on peut tirer un trait dessus, hélas.

Putain mais c'est clair
aucune rumeur de perso, aucune demande d'une quelconque fanbase, c'est tellement moooooooort...
alors qu'en y réfléchissant un Black Shadow ou un Samurai Goroh ça aurait de la gueule

Edité par eyeshield 21 le 02/11/2018 - 17:11
Portrait de Alexis88
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

My mistake ;)

Sinon Goroh ne sera même plus en assist, sérieux ? Louul

Portrait de Final Smash Gamer
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A rejoint: 5 novembre 2011
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Ma plus grosse aberration sur ce Direct sont les DLCs.

Pas tellement au niveau du prix, que je trouve un poil meilleur que celui pratiqué sur Smash 4, mais juste... qui seront ces 5 persos, vu comme Sakurai a flingué plus de la moitié des persos restants les plus demandés ?

Parce que pour résumer :

Vlad ? Flingué.
Shadow ? Flingué.
Skull Kid ? Flingué.
Spring Man et Ribbon Girl ? Flingués.
Rex et Pyra ? Flingués.
Dixie Kong ? Flinguée.
Geno ? Flingué.
Black Shadow ? Flingué.
Shantae ? Flinguée.

Une chose est sûre c'est que les supporters de Bandana Dee ne sont pas près de la fermer surtout après l'annonce de la Plante Piranha.

Edité par Final Smash Gamer le 02/11/2018 - 17:35

Portrait de Trikounet
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A rejoint: 27 juillet 2016
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Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Alexis88 : je n'ai pas trop compris : Samurai Goroh ne sera même plus en trophée aide ? Sérieux ?

Sinon Eyeshield 21, oui : Goroh ou Black Shadow en perso jouable c'était clairement les deux meilleurs ajouts possibles pour redorer un peu le blason d'une saga pourtant emblématique au départ mais délaissée, je le rappelle, depuis 2004 (avec Climax sur GBA). Enfin, plutôt Black Shadow : si j'en crois l'assist. Goroh de SSBB à l'époque, ça aurait peut-être fait un peu trop lourdingue avec tous ces personnages armés d'une épée ; même si dans le fond j'aurais, évidemment, préféré voir Samurai Goroh dans SSBU en lieu et place d'un des épéistes de la saga Fire Emblem. Après voilà, Nintendo a pondu son casting en insistant très certainement sur certaines licences en devenir et il va donc falloir qu'on fasse le deuil de certains univers et F-Zero semble, de ce fait, appartenir au passé.

J'espère me tromper mais depuis l'absence d'un F-Zero Wii, le coup de Miyamoto qui ne voit aucun avenir pour la saga à l'époque de la Wii U et l'absence de nouveaux éléments issus de cette licence dans SSBU, je n'y crois plus du tout.

Citation:
Pas tellement au niveau du prix, que je trouve un poil meilleur que celui pratiqué sur Smash 4, mais juste... qui seront ces 5 persos, vu comme Sakurai a flingué plus de la moitié des persos restants les plus demandés ?

Vu comment c'est parti, je tablerais sur un énième Pokémon, un autre personnage de Fire Emblem et un personnage issu d'une licence Square Enix. Je spécule mais je pense qu'on aura au moins ça parmi les 5 personnages disponibles en DLC. Vu qu'il y a du Final Fantasy dans l'air, je me dis que Nintendo doit au moins avoir un stage dédié à cette saga ou à une saga type Kingdom Hearts ou que sais-je encore non incorporé dans le jeu final... pour l'instant.

Edité par Trikounet le 02/11/2018 - 17:56
Portrait de Tetra
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Dixie, Geno, Black Shadow, et Shantae sont pas flingués du tout.
Rex & Pyra, à voir, j'ai peu d'espoir vu le cadeau de consolation, ce serait bizarre qu'ils y soient quand même malgré ça, mais ça reste possible.

Les autres par contre, RIP sûrement oui, ce serait très surprenant d'avoir un trophée aide être aussi jouable dans le même jeu.

Niveau DLC vu le leak extrêmement crédible de Vergeben du coup je pense qu'on peut s'attendre à du Minecraft (Steve?), ainsi qu'un perso de Square (Geno? Sora? Crono? Black Mage? Autre?).

Pour le reste j'espère voir Banjo, peut-être les Chorus Kids (je les aime bien perso, je sais pas pourquoi), à voir. Lloyd de Tales Of et Bandana Dee sont très réclamés au Japon, également, ils sont envisageable.

Dans Smash 4 les DLCs avaient clairement parmi les persos les plus hype annoncés (Ryu, Cloud, Bayo qui était très réclamée, pareil pour les vétérans oubliés), donc peut-être qu'ils seront vraiment stylés là encore. Peut-être encore plus fous qu'on l'imagine, d'ailleurs.

Edité par Tetra le 02/11/2018 - 17:46
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Je lis vos commentaires, et je m’intéresse vite fait au jeu (l'occasion de ressortir l’épave ou d’attendre Mario Deluxe), je n'ai joué qu'une fois a cette licence et j'en suis sorti déçu et je ferai apologie de Soul Calibur 6, un jeu de combat avec les sorti de ring, au risque d'en choquer quelques uns.

Dans un jeu de combat l'important c'est les coups, de toute sortes avec des personnages équilibrés, alors évidement comme pour le graphisme, plus c'est beau et plus y en a c'est forcement mieux, mais je ne sacrifierai jamais ce que j'ai dit avant pour ces 2 points, car je privilégie l’équilibre et la technicité dans un jeu de combat.

Hors et je ne sais pas si j'ai pas compris la philosophie de SSB, personne n'en parle jamais a moins qu'on aborde le sujet et qu'on me dise "non mais en fait c'est technique" et d'un autre coté vous passez le temps a parler des personnages qui manquent alors qu'il y en a 70..., c’est énorme vous vous rendez compte ou comment ça se passe?, dans Soul 6 y en a que 20 sans DLC et d'autres jeux de combat au lancement pas mieux.

Ou alors j'ai complétement rien compris, et que l’attrait n’est pas le jeu de combat (mais un party game) en lui même mais tous les gests qu'il apporte, et c'est justement ça qui fait tout le sel du jeu, et ne reprenez pas ce que je dis a l'envers, il suffit de vous relire pour vous rendre compte que oui il est question de nombre et de personnages, et si la philosophie du jeu consiste en ça, il est pas fait pour moi.

Puis le jeu m'a l'air d’être celui de la wiiU en version++, c'est pas un mal de ma part "au pire je m'en fou" ni pour le jeu d'ailleurs, et personnellement je trouve intéressant le principe "pierre, feuille, ciseaux" de même que l'esprit qui s’additionne et de lui même au quel on peut associer des trucs, cependant en 40 minutes rien n'est clair pour moi (ça fonctionne dans tous les modes?, juste pour le multi dont j'osef?, le jeu fait pour le multi donc j'osef d'office?, etc etc), on dirait que ce direct était fait que pour ceux qui connaissent, et c’est une erreur.

A partir de la vais attendre et lire vos commentaires en pensant que c'est pas un jeu de combat (mais un party game).
Et si vous pensez que je juge a l'apparence, bein je peux vous dire que j'aime pas trop DBFZ ou beaucoup me semble misé sur l'apparence.

Je voulais pas faire un pavé, c'est sorti tout seul...

Edité par nexy le 02/11/2018 - 18:31

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
Puis le jeu m'a l'air d’être celui de la wiiU en version++

Heu franchement absolument t'aurais puis dire ça à l'annonce du jeu lors de 'E3 mais après tout les Nintendo Direct sur lui avec toutes les fonctionnalités et les personnages en plus c'est clairement pas une simple version 1.5 fait à la va vite c'est bien plus.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Bein j'ai l'impression de voir la même chose avec des choses en plus un peu comme le passage d'un Mario Kart 7 a 8 ou au Deluxe de la Switch, c'est différent, mais le support de base est le même et plus complet, mais c'est pas important ça, c'est juste une impression, c'est le reste que je raconte qui est important.

Si tu veux, votre converse me rappelle plus la converse de Mario Party qu'un jeu de combat, vous parlez nombre personnage plateaux etc etc, mais le truc qui fait tout dans un combat même pas, j'avais pu dire a peine, mais même pas.

ps: Comme j'ai dit c'est pas une critique peut être que c'est moi qui comprend rien a la philosophie de la licence.

Edité par nexy le 02/11/2018 - 18:44

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Non ta plutôt bien compris la philosophie du jeu je te rassure.
Dans les Smash t'a pas vraiment de combos de ouf pour avoir du skill de malade faut se tourné vers les joueurs Pro qui font des truc de malades mental bien plus impressionnant qu'un Street Fighter à mon sens au passage.

Mais pour les joueurs classiques c'est moins technique de base ont va dire c'est d'ailleurs pour ça que chaque annonce de perso est très attendu car le gameplay peux beaucoup changer (Ryu,Shulk,Cloud) mais Nintendo s'en branle un peu ils préfère mettre des perso OSEF alors qu'ils ont une mine d'or à coté, comme la rappeler des tas de fois Phil Fish avec de très bonne idée de gameplay... mais non coller nous Marie c'est très bien. -_-

Portrait de Trikounet
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A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: [NSW] Super Smash Bros. Ultimate

Citation:
ps: Comme j'ai dit c'est pas une critique peut être que c'est moi qui comprend rien a la philosophie de la licence.

Je te comprends Nexy, mais je crois surtout que personne ne s'attarde à se plaindre de l'absence ou de la présence d'un personnage en particulier dans une simple optique purement passionnelle. Tout comme personne ne se plaint de la quantité stricto sensu : la preuve, dans un pavé j'ai bien mentionné le fameux "plus il y en a, mieux c'est". Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec cette philosophie pour ce cas précis, je comprends tout à fait cette logique jusqu'au-boutiste de la part de Nintendo. Là n'est pas tellement le problème tout comme personne n'ira remettre en question le fait que c'est la pertinence des choix qui compte et non les choix eux-mêmes.

Le discours de fond de la plupart des gens rejoint pourtant ce que tu dis dans l'équilibre comme composante primordiale d'un jeu de combat. Ainsi, quand quelqu'un évoque un personnage, cela sous-entend souvent que quelque chose semble être de trop et qu'il y aurait donc le sentiment qu'un manque a été mal comblé quelque part. L'exemple le plus concret est le manque de discernement entre tous ces personnages épéistes ; problème soulevé par plusieurs personnes : à quoi bon avoir 70 personnages si c'est pour avoir 6 ou 7 fois un personnage dans les mêmes tons bleutés/violets et armé d'une épée ? Là, le sentiment d'assister à un certain remplissage saute aux yeux. Bien évidemment qu'on est les premiers à rêver de 36 000 personnages dans le jeu final mais, parfois, le trop plein de données fait qu'on se rend compte que certains jeux de combat arrivent à exprimer bien plus de choses avec seulement 20 personnages.

Les jeux de combat reposent beaucoup sur le casting, c'est inévitable et donc il est normal de s'attendre à lire des réactions quant aux stages disponibles ou aux personnages présents dans la bataille. Quid des modes dévoilés dans tout ça ? Quid du gameplay ? Difficile de le dire vu qu'on n'a pas la manette en main mais on est quand même nombreux à avoir rebondi sur le mode aventure basé sur les esprits, par exemple : ce denier nous intrigue, éveille notre curiosité... que peut-on dire de plus pour le moment ? Encore une fois, tu parles d'équilibre, on parle aussi beaucoup — et je dirais même essentiellement — d'équilibre à travers ce name-dropping de personnages. Or, cette avalanche côté personnages incarne plus ou moins ce que semble être ce SSBU : un jeu qu'on devine perfectible. Tu pointes, en outre, un autre sentiment que j'ai : celui d'assister à un opus Wii U 2.0. Alors, je n'ai pas vraiment fait cet opus mais il est clair que ce côté "on remet tout ce qu'il y avait déjà précédemment dans tous les SSB" peut parfois donner l'impression d'assister à une gigantesque compilation plutôt qu'à un renouvellement véritable de la saga. Une chose qui, une nouvelle fois, peut agacer certains (moi pas trop vu que ça risque de faire découverte si je me mets à ce SSBU un jour).

En résumé, nombreux sont ceux, ici, qui voient le personnage non pas comme LA composante essentielle mais qui le voient toutefois, ici, comme porteur d'un message peu enthousiasment sur la nature même du jeu.