Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour compléter ce que je dis, parce que je peine à exprimer véritablement où je veux en venir avec mes remarques sur la durée qui digressent sur plein de trucs, je demande également à voir quelque chose de similaire mais sur du rétro et sur un jeu que le Hooper connaîtrait davantage, le tout avec une envie de partage qui se fait davantage ressentir.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Trikounet a écrit:
Au temps pour moi. Mais franchement, je trouve pas ça si dérangeant que ça. C'est la même chose que pour retrouver les commentaires des épopées classiques : faut chercher ceux qui parlent de la partie en question ou ceux qui parlent de l'épopée en général mais on finit toujours pas trouver.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans ses rediffs live en plusieurs parties, en général les commentaires se concentrent sur la première partie ou sur la dernière partie, mais de manière beaucoup plus sporadique sur les autres parties : la section commentaires de ces parties intermédiaire ne sert à rien, ça n'incite pas les gens ni à poster, ni à lire les commentaires. Je loupe très facilement les commentaires, surtout si c'est pour lire de la redondance, quand il y a plusieurs parties, ça me gonfle de devoir à chaque fois changer de page pour ça. En tout cas, c'est clairement inconfortable au niveau de la lecture des commentaires.

Trikounet a écrit:
Une vidéo en x2 ?! Euh, je trouve ça encore plus inconfortable que de se taper 10h de vidéo. Ma foi, si tu y arrives... pour moi ce serait comme regarder un film en accéléré : je n'y songerais même pas une seconde. xD

Justement, on regarde un mec en train de jouer, pas un film, sans "création" derrière (par exemple, pour le JDG, là je ne regarde pas en accéléré), donc ça n'a rien à voir. :-p

Moi aussi au début ça me choquait quand je lisais des personnes regarder les vidéos du Hooper en accéléré, mais en fait, vu qu'il a un débit de parole relativement "lent" et que lui-même joue de manière "lente", ça passe super bien en x2, ça ne me choque pas du tout. Il ne faut pas se mettre ainsi des "barrières mentales" en se disant "Non mais franchement, ce sera horrible" (c'est ce que je me disais au début, je n'essayais même pas) : il suffit d'essayer (et pas juste une minute) et le résultat est étonnant.

Trikounet a écrit:
Ou si tu veux, je déplore le manque d'intérêt de la longue session stricto sensu pour toutes les raisons que j'ai mentionnées.

Oui mais ça, c'est un sujet complètement différent et je suis d'accord. Mais voilà, c'est comme ça, le Hooper a décidé de ne plus faire d'effort, plus de vidéotests, plus de vidéos travaillées : on le lui a dit et redit, je le regrette aussi, mais il a fait son choix (et il en assume visiblement les conséquences sur les "vues" et le nombre de spectateurs qui le suivent). Tant qu'il ne prendra plus de plaisir à faire des vidéos travaillées, il n'en fera pas, préférant se faire d'abord plaisir avant de faire plaisir aux autres (ce qui se comprend tout à fait, j'estime d'ailleurs que dans la vie il faut d'abord penser à soi avant de penser aux autres).

100T hammer a écrit:
Sinon je viens de penser (à propos des mécaniques de jeux en live etc.) que je n'ai pas souvenir d'avoir vu Hooper une seule fois sur un jeu de stratégie. C'est que tu n'aimes pas du tout Hooper, ou juste que tu n'as jamais vraiment essayé ?

http://www.hooper.fr/review/command-conquer-alerte-rouge-ps1-red-alert

C'est le seul qui me vienne à l'esprit.

Trikounet a écrit:
je demande également à voir quelque chose de similaire mais sur du rétro et sur un jeu que le Hooper connaîtrait davantage, le tout avec une envie de partage qui se fait davantage ressentir.

Il l'a fait récemment avec la compilation Megadrive, La Légende de Thor (pas regardé, j'attends de faire le jeu pour de bon de mon côté en dépassant une heure de jeu cette fois), et Zelda 3. Il le fera bientôt pour Super Ghouls'n Ghosts (peut-être aussi Super Castlevania IV et Donkey Kong Country).

Edité par Rudolf le 21/10/2018 - 15:11

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais tu sais, des trucs en x0.5, x2 ou autre, j'ai déjà fait ça pour rigoler, pour le côté expérimental etc. mais bon. Qu'on joue ou qu'on fasse de la mise en scène, voir un personnage de jeu vidéo avancer super vite c'est une raison suffisante pour justifier le fait que jamais je n'irai regarder en x2. D'ailleurs, pendant que tu écrivais, j'ai essayé de regarder 10 min de RDR en x1.5 et ça m'est déjà insupportable : le bonhomme bouge vite, les commentaires sont relous... encore une fois si tu y arrives tant mieux mais moi, même pour du let's play, ça m'est totalement inconfortable et j'ai même pas envie de pousser l'expérience à 10 min supplémentaires et encore moins pendant des heures. Et sincèrement, s'il devient quasi impératif de passer des vidéos en x2 c'est qu'il y a un problème quelque part et je dirais même que tu sembles indirectement pointer le fait qu'il y a un souci avec les 9h de gameplay.

Citation:
Oui mais ça, c'est un sujet complètement différent et je suis d'accord. Mais voilà, c'est comme ça, le Hooper a décidé de ne plus faire d'effort, plus de vidéotests, plus de vidéos travaillées : on le lui a dit et redit, je le regrette aussi, mais il a fait son choix (et il en assume visiblement les conséquences sur les "vues" et le nombre de spectateurs qui le suivent). Tant qu'il ne prendra plus de plaisir à faire des vidéos travaillées, il n'en fera pas, préférant se faire d'abord plaisir avant de faire plaisir aux autres (ce qui se comprend tout à fait, j'estime d'ailleurs que dans la vie il faut d'abord penser à soi avant de penser aux autres).

J'ai juste mis en gras pour dire que j'étais d'accord avec toi. Seulement, comme je l'ai dit dans mon pavé dans la partie videomakers : "si la force du Hooper demeure de n'avoir écouté que lui durant toutes ces années, peut-être ne s'écoute-t-il justement pas assez ces derniers temps". Grand bien lui en fasse s'il assume la situation, c'est tout à son honneur. Mais reste que, pour moi, la situation actuelle ne peut s'expliquer uniquement par une simple envie de se faire plaisir. Je ne sais pas, pour moi il y a quelque chose qui se passe et qui va plus loin que ça. Et tout ce que je dis sur la durée, sur ce qu'il sait, ce qu'il ne sait pas... qu'il ait pris la décision de transiter de la sorte par rapport à sa période 2007 - 2015 n'enlève pas au spectateur le droit de remettre en question cette dite transition quand on estime que quelque chose ne va pas.

Quant aux épopées lives rétros que tu me cites, d'une part je trouverais ça très con de refaire Super Castlevania IV vu qu'il en a déjà fait une épopée par le passé (si ça n'avait été qu'une review, oui, OK, mais là...) mais pour le reste, j'ai regardé et... je ne sais pas... c'est quand même différent de ce qu'il avait justement fait avec Super Castlevania IV : ça doit encore une fois s'expliquer par cette nonchalance/mauvaise foi ou je ne sais pas quoi déjà maintes fois exprimées dans mes commentaires (mais aussi dans les tiens et ceux de Gio sur la vidéo Mega Man X) ; ça ne tient pas à grand chose en plus mais c'est suffisant pour influencer autant mon ressenti. A la rigueur — et histoire de prendre un exemple récent —, je trouve qu'il s'en était davantage bien sorti sur Symphony of the Night l'an passé. Mais flemme d'argumenter pour le coup. Peut-être que DK Country pourrait, de par son état, offrir quelque chose de sympa : j'attends de voir.

Edité par Trikounet le 21/10/2018 - 15:58
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bien entendu, libre au Hooper de réfléchir sur ce qui lui fait réellement plaisir et de savoir se remettre en question pour évoluer. Hooper doit se dire "Est-ce que ce que je fais me donne réellement beaucoup de plaisir, ou bien n'est-il pas possible d'avoir encore plus de plaisir en faisant des choses différentes ? ".

Autant Hooper a eu tout à fait raison d'arrêter ses vidéotests dans le "format" qu'il avait adopté à la fin si vraiment le déplaisir à faire ses vidéos était supérieur au plaisir qu'il en retirait en voyant la vidéo finale et en lisant les réactions des itnernautes. Autant je me demande aussi s'il n'y avait pas une autre alternative pour que son plaisir soit bel et bien là.

Ce n'est pas faute de lui avoir dit, moi et d'autres internautes, "Mais Hooper, tu n'es pas obligé de te prendre la tête avec du montage chronophage sur des longs vidéotests, pourquoi ne pas simplement jouer sans te prendre la tête en nous montrant ou en nous expliquant ce que tu souhaites montrer comme dans tes premières vidéos ? Si tu ne peux pas tout montrer sans devoir faire du montage, tant pis, ne le montre pas, ça fera partie des imprévus qui rythmeront la vidéo et lui donneront du ''suspense''. Ca fonctionne très bien dans tes vidéos sur Everquest, ça te demande peu de travail, mais un peu plus que de simplement streamer un jeu complet, et le plaisir que tu en retirerais en lisant les réactions des internautes pourrait être supérieur au déplaisir de faire la vidéo. Et ça ne t'empêcherait pas de continuer à streamer d'autres jeux complets pour alterner.", mais visiblement il doit estimer qu'il a plus de plaisir en continuant à faire ce qu'il fait actuellement et qu'il n'en aurait pas davantage en faisant autrement.

Il s'est peut-être dit que ses vidéos sur Everquest lui ont donné moins de plaisir que ses vidéos sur Rise of the Tomb Raider ou Dark Souls II, donc il préfère continuer ainsi. :-p

Pour Mega Man X, ça aurait peut-être été mieux s'il l'avait fait en "différé", sans le chat.

Edité par Rudolf le 21/10/2018 - 16:09

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je voulais rajouter un truc, mais je sais plus ce que je voulais dire. En tout cas, j'approuve ce que tu dis. Encore une fois, c'est à Hooper de faire la part des choses, ça on est d'accord. Mais bon, je suis conscient que ça n'est certainement pas toi ou moi qui allons lui faire changer d'avis et lui donner envie de s'écouter un peu plus. x)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et c'est ainsi que le Hooper marquera son grand retour dans les vidéotests en en sortant un sur Xenoblade Wii, le jeu responsable de son arrêt des vidéotests, afin de crever le double abcès et de faire encore plus de vues que les vignettes putaclics montrant la tête du Hooper !

(même si on peut s'attendre à tout avec l'animal, c'est évidemment, et fortement, doublement improbable :-p )

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si ça continue, il va se remettre aux reviews et mettra comme miniature YouTube nos deux avatars respectifs en train de se faire exploser par un gros chaton.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il l avait finit ce xenoblade ou pas.

Sinon oui une vidéo test vite fait de temps en temps ce serait cool. J aime bien ses lives mais je ne peu pas tout regarder c impossible pour moi. Après heureusement dans le sujet "l avis du hooper" on peut avoir les liens qui emmènent directement à l avis en question mais bon...

Une petite vidéo de 30 min ou il parle et montre 2 ou 3 villages ça peut être cool franchement... Même pour lui.

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2576
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Délire ! Merci Rudolf pour le lien.
Effectivement je n'ai pas fouillé dans les anciennes vidéos. J'ai juste remarquer que tous les derniers let's play ce genre de jeu n'y figuraient pas.
Bon bah du coup j'ai gagné une review à regarder. ^^

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bon bah du coup j'ai gagné une review à regarder. ^^

Le trésor perdu de la dernière croisade . ^^