Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Dernière contribution

523 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Nelys explique très bien mon probleme avec Origins et Odyssey, et toi Fame tu semble avoir compris de quoi je parle, et oui cette nouvelle direction, hors l'open world qui est meilleur et que c'est plus beau, me déplait.

Spoiler

Pour moi il a amélioré 2 choses, il est plus beau et l'open world est meilleur, tout le reste a stagner.

Hellipsir:

Spoiler

Non c'est la tienne aussi.

Spoiler

Alors justement, il y a un curseur entre très laide et très belle, il y avait 1000 nuances entre, ils ont choisi un crapaud, et quelque chose me dit que c'est pas un hasard.

Spoiler

Tu t'avance un peu trop je crois.

Spoiler

J'ai rien décris, j'ai dis qu'Ubi a fait un perso très moche en femme forte, alors que les mecs très musclé sont beau, c’est un cliché c'tout.

D'ailleurs tu parle de formule de math comme si j’étais idiot.

Spoiler

Ouch, la femme avait une très grande place a cette époque en Grèce, beaucoup plus qu'ailleurs au même moment.

Genre Ubi savait comment était les femmes de cette époque, ou comment était les standards, et puis peu importe c'est nous qui jouons, c'est pas comme ci Ubi n'avait pas tout fait a sa sauce depuis le début, d'ailleurs le jeu commence avec une phrase pour te dire que c'est fictif.

Spoiler

Moi aussi, sauf qu'ils avait pu mettre autre chose a la place du crapaud, mais une femme entre normale ou belle, c'est pas les possibilités qui manquent, enfin c'est pas comme si c’était une crapule, dans le JV en général les crapules sont moches et ça non plus c'est pas un hasard, ni mon interprétation.

On ferait mieux d’arrêter, surtout que c’était une de mes remarque face a ce qu'a dit Apo, et que c'est un peu HS, d'ailleurs tu te fais une bonne fausse idée de moi "vision de la femme un peu réductrice" pour un mec comme moi c’est comme une insulte.

Edité par nexy le 16/10/2018 - 03:07

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Citation:
Mais pour ceux qui ont fait Origins, vous avez vraiment trouvé ça intéressant de récupérer tous les trésors, si vous l'avez fait ? (ce qui permet de "Valider" les lieux avec un petit liseré jaune et un V) Peu le font peut-être..?
Je prenais Senu pour localiser tous les trésors des environs, et je torchais tout minutieusement...

En fait, le jeu m'a écoeuré de toutes ces choses inintéressantes (85% des quêtes et des trésors, pour moi en tout cas), et je m'en veux d'être un complétiste quasi maladif.
Comme une thérapie, je me rends compte en l'écrivant ici que je n'aurais pas dû consommer le jeu de cette façon, j'aurais du papillonner, laisser les trésors, ne pas aller vers tous les points d'interrogation que je voyais.

Ca m'est pas venu à l'idée de faire tout les points d'intérêt j'avoue :s comme je l'ai dit je faisais les quêtes annexes et si ça m'amène éventuellement à un point d'intérêt je peux le clear de préférence ou pas selon mon humeur et si ça prend du temps.

Après j'explore un peu les environs quand je me dis que je peux tomber sur un truc intéressant mais non je vais pas sur chaque point d'interrogation.

En fait dans Origins je faisais uniquement systématiquement les points d'interrogation dorés, donc les tombeaux qui donnent des points d'aptitudes, et les espèces de constellation puisque ça faisait l'objet d'une quête.

Dans Odyssey j'ai l'impression qu'il n'y a plus que les animaux légendaires marqués par un point doré, les tombeaux sont toujours là mais c'est devenu des lieux random.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Citation:
Ca m'est pas venu à l'idée de faire tout les points d'intérêt j'avoue :s comme je l'ai dit je faisais les quêtes annexes et si ça m'amène éventuellement à un point d'intérêt je peux le clear de préférence ou pas selon mon humeur et si ça prend du temps.
Voilà, je pense juste que je ne consomme pas les Open World actuels (la majorité, ne les mettons pas tous dans le même panier) de la bonne façon. Sur certains jeux ça va, parce qu'ils parviennent à être intéressants (narrativement, dans la récompense, ou autre...)

En plus, assez souvent je me base sur la boussole (comme dans Skyrim) en haut de l'écran (et aussi sur ma vision directe bien entendu) pour m'orienter dans mon exploration : à 210m un "?", tiens, si j'allais y jeter un oeil. Et je 'm'égare' comme ça, en récupérant tout dans les lieux que je découvre. Puis j'utilise la map, et je regarde si, pour aller à Memphis (par exemple), je peux faire vaguement cette série de "?" en faisant un léger détour par l'Ouest.

Le pire, c'est que trop souvent, je torche des lieux, puis je tombe sur des quêtes qui m'y renvoient ><
Quand c'est à côté ça va, mais quand c'est perdu dans les montagnes sans TP proche, ou un grand camp d'ennemis, c'est un peu plus chiant :p

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Bon je sèche sur une énigme en parchemin je vous dis c'est quoi:

Spoiler

On peut m'aider avec de meilleurs indications voir un screenshot, merci o/

Pour en revenir à vos débats -ma foi intéressant- j'ai l'impression que les gens qui comparent ce jeu avec Black flag sont les mêmes qui m'ont conseillés Fallout new vegas en disant qu'il était bien mieux que Fallout 4. J'ai fais ces 2 jeux à fond et je peux clairement dire que Fallout 4 est meilleur que New vegas en tout point -quêtes, histoire, openworld ect. et je pense que si je faisais Black flag je penserais la même chose. New vegas était très bon mais objectivement il n'est pas meilleur que Fallout 4.
Par contre j'ai vu le dernier film de The rock Skyscraper et il est 1000 fois moins bien que Piège de cristal -oui c'est HS mais faut le dire :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Citation:
...les tombeaux qui donnent des points d'aptitudes...

Moi aussi j'aime les AC qui ont des tombeaux, 2, Brotherhood, Revelations, Black Flag, Rogue, parce qu'ils se passe dans les lieux différents et généralement il y a des énigmes jamais trop compliqué pour débloquer un objet, qui a la fin nous permet d'obtenir une tenue spéciale, ou bien une arme spéciale.

C'est pas obligatoire mais la récompense donne envie de le faire, apprendre que c'est maintenant juste une aptitude ne donne plus envie d'y aller.

Citation:
les tombeaux sont toujours là mais c'est devenu des lieux random.

Et après ça encore moins.

Citation:
Le pire, c'est que trop souvent, je torche des lieux, puis je tombe sur des quêtes qui m'y renvoient ><
Quand c'est à côté ça va, mais quand c'est perdu dans les montagnes sans TP proche, ou un grand camp d'ennemis, c'est un peu plus chiant :p

LouL je vois exactement de quoi tu parle, par exemple j'ai pas le probleme d'avoir tout affiché sur la carte, je trie selon mon intérêt ce que vaut le coup, ce que non, mais la j'avoue dans Rogue comme c'est un Black Flag Bis, j’apprécie un peu plus le bateau (et c'est aussi légèrement moins présent que dans Black Flag) et la particularité de celui ci c'est qu'on commence Assassin et on devient templier, donc certains lieux randoms avec quêtes secondaires aléatoires se déclenchent en fonction de ce qu'on est au moment du jeu, donc parfois on visite un lieu Assassin, y a visiblement rien a faire a part ramasser quelques conneries, puis quand on revient templier y a un événement qui se déclenche et inversement.

Mais ça arrive la plus part du temps quand tu commence a faire les iles façon nettoyage une par une, chose que j'ai pas du tout fait dans Black Flag, pourtant j'avais fait les temples etc, mais tout nettoyer me tomber pas a l'esprit, et la dans Rogue comme c’est visiblement mon dernier Assassin je profite pour nettoyer et ce cas de figure m'arrive.

Preuve en est que les quêtes et événement secondaires aléatoires ne sont pas scénarisé, et c'est pas 2 échanges bidons avec un PNJ qui y changent quoi que ça soit.

Citation:
Pour en revenir à vos débats -ma foi intéressant- j'ai l'impression que les gens qui comparent ce jeu avec Black flag sont les mêmes qui m'ont conseillés Fallout new vegas en disant qu'il était bien mieux que Fallout 4.

Alors je me sens un peux visé par ta phrase mais pas tout a fait, quand je parle de Black Flag ou Rogue en regardant Odissey, je parle qu'ils se passent un peu de la même façon, sur terre et sur mer, avec peu prés les mêmes activités, et c’est surtout pour notifier la différence avec Origins ou AC2 ou il n'y a pas du tout de bateaux, donc quand tu aime le bateau, Odyssey par défaut, mais quand t'es pas convaincu ou que t'aime pas, c'est plutôt Origins, comme je l'avais dis, moi je critique pas le bateau car c’est quand même bien fait dans Black Flag et Rogue, par contre de ce que j'en ai vu dans Odyssey, c'est des sacs a PV.

Maintenant concernant New Vegas, j'ai joué au 3 en premier, et il est très terne verdâtre dark pour ne pas dire austère, New Vegas par la narration d'Obsidian apporte quelque chose a cet univers apocalyptique, et c'est pour ça que entre ces 3 épisodes je conseille plutôt New Vegas.

Cependant Fallout 4 c'est casualisé pas qu'il soit devenu trop simple, mais énormément de choses sont simplifié, et donc si quelqu’un peste contre cette approche je lui conseille plutôt New Vegas, oui, par contre si quelqu’un trouve Fallout 4 trop compliqué, je lui dit de s'orienter vers un autre jeu, car Fallout et New Vegas sont encore plus compliqué.

Donc je ne sais pas si c'est de ça que tu parle, ou c'est autre chose.

Et je ne sais pas combien tu aime l'ancien modèle de AC, mais Black Flag ou Rogue valent le coup (l'un des 2, perso je préfère légèrement Rogue car il a un peu moins de bug et on passe moins de temps en mer, et être un peu templier c'est dépaysant, pas juste une histoire de gentil assassin, mauvais templier, jusqu’à la on a connu que ça) par contre si t'aime pas l'ancien modèle et tu préfère le nouveau, c'est pas la peine, tu vas être déçu.

Edité par nexy le 16/10/2018 - 18:03

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Nexy, que tu n'aimes pas les femmes musclés et/ou qu'elle te fasse peur

Citation:
(madame, laissez moi j'ai rien fait)
no problemo.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'Ubi devrait se cantonner aux stéréotypes de perso féminins que tu présentes en haut dans ton précédant commentaire.
Citation:
CITATION:
Mais pourquoi tu dis Xénia musclé = moche? Ca c'est TON opinion.
Non c'est la tienne aussi.
Non, mon opinion est qu'une femme musclée et/ou qui ne correspond pas aux critères de beauté en vigueur à l'heure actuelle dans notre société a autant sa place dans un JV que les autres.

D'ailleurs, pourquoi un perso féminin devrait absolument être "beau"? Il peut aussi être porteur d'autre chose, et tant pis si, je le répète, ça heurte le sens de l'esthétique de certains dont toi ^^.
Attends, laisse-moi lancer une protestation dans les règles de l'art : "A bas la dictature de la beauté!!!"

Sinon, j'avais commencé Black Flag à l'époque et j'avais arrêté relativement rapidement, j'avais pas accroché.

Apolline a écrit :

Citation:
j'ai vu le dernier film de The rock Skyscraper et il est 1000 fois moins bien que Piège de cristal
Cette surprise ^^.

Edité par Hellipsir le 16/10/2018 - 19:23
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Citation:
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'Ubi devrait se cantonner aux stéréotypes de perso féminins que tu présentes en haut dans ton précédant commentaire.

Bah moi j'avais compris le contraire avec son message justement.
Comme quoi c'est pas normal d'avoir des clichés pareil de nos jours.
Homme beaux/musclé
Femme toujours belle et quand femmes musclés forcément physique "ingrat" en gros quoi.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Toi qui m'accuses des pires fautes dans un certain live alors que tu es le principal responsable, je ne te connais plus.

Je ne sais pas qui vous êtes monsieur °-°

Citation:
Femme toujours belle et quand femmes musclés forcément physique "ingrat" en gros quoi.
Mais attends, Kassandra est athlétique et elle a pas un physique ingrat.

Edité par Hellipsir le 16/10/2018 - 19:29
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Mais.... :(

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][XONE][PC] Assassin's Creed Odyssey

Je pense bien que t'as rien compris...

Ou ça j'ai dis que j'aime pas les femmes musclé?
J'ai dis qu'il est dommage qu'ils nous collent une Xenia en crapaud après avoir fait des Apollons en hommes, si y a un stéréotype ou du sexisme il se trouve bien dans la représentation d'Ubi que dans mon langage, car Ubi purge le corps féminin de la femme pour te mettre un machin imbuvable, par contre les hommes sont battis comme des gods.

"(madame, laissez moi j'ai rien fait)"

Cette partie humoristique est justement la pour appuyer ce que je dis au dessus et ce n'est pas une interprétation, car bien qu'on a un point de vue subjectif, tu vois que Xenia n'est pas vraiment bien représenté, et Ubi combien même il se penche sur l'histoire n'a aucune idée a quoi elle pouvait ressembler, du coup je trouve dommage qu'une femme forte doit forcement ressembler a cette représentation ci.

Surtout qu'une femme forte peut être normal ou belle, ou met le curseur ou tu veux entre très laid et très beau, même subjectif.

Et dans ce cas bien précis c'est ma vision qui défend la femme.

Et un jugement bien qu'il existe ou a évolué ne change rien a ce fait, ni Ubi n'en sait rien, ni toi ou moi, par contre selon si soit disant formule il existe aujourd'hui, on jugera avec parce qu'on en a pas d'autres.

Ce qui est tout a fait différent de, les femmes sont toutes égales, peut importe leurs apparence, car je sache je parle d'un jeu vidéo ici, et pour tout te dire si je dois étendre ça a l'IRL je te dirai que le premier contacte est visuel, et qu'en second, si elle me demande un coup de main, belle ou moche selon mon jugement aura mon coup de main, si elle est conne, elle n'aura pas mon coup de main belle ou moche, comme quoi, l’apparence ne prévaut pas.

Et quand je dis conne je parle pas d’intellectuellement, mais de sa façon d’être et de se comporter.

Je suis d'accord avec toi qu'un personnage peut être beau comme moche dans un JV, mais pourquoi choisir le péjoratif alors que l'autre est possible surtout pour un personnage mythique, que je sache il t'ont pas fait des crapauds en homme, surtout pour les musclés, c'est plutôt les petits maigrichons sont importance qui ont des faces de rat, celui sur lequel une femme ne portera jamais son regard.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai le droit de trouver n'importe qui beau ou moche que ça soit in game ou IRL tout en ayant un grand respect pour les femmes ce qui est déjà le cas, car n'a aucun putain de rapport, ça fera juste de moi quelqu’un de pas sympa (ce qui n'est egalement pas le cas) et c'est tout.

On arrête s'il te plait? ;)