Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
genre le remaster du remake GC

Capcom... xD

Sinon je crois que vous méprenez un peu ce que disait Aurios.
D'après ce que j'ai compris il aime les graphismes dit "PS" que l'on retrouve surtout sur PS donc...
Simplement ça lui correspond plus que ceux qu'on retrouve sur 64.

Je ne juge pas du fait que les graphismes de l'une des consoles soient supérieurs ou de meilleurs goût que ceux de l'autre.
Mais d'une façon générale, on peut quand même tirer une tendance graphique des 2 consoles.

Et il y a aussi des gens qui étaient davantage attirés par les graphismes typés manga et qui adoraient pour ça la PC Engine.

Chaque hardware a ses spécificités, et cela joue forcément sur les graphismes. Et d'une façon générale, les consoles ont chacune un style graphique. Je pense qu'on serait capable de reconnaître le support d'un jeu inconnu juste en voyant des images du jeu.

Edit : ah trop tard, il a déjà réagi. Je suis trop lent, déso. :p

Edité par 100T hammer le 14/10/2018 - 16:03

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10457
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La diversité ? La 64 avait du choix, certains jeux étaient plus représenté que d'autres, c'est sur mais y'avait un large choix et y'en avait pour tous les gouts ou presque.
On avait de la plate forme avec mario, banjo, kirby, donkey kong 64, Yoshi's Story, tonic trouble, glover, conker's bad fur day ou de l'adventure plate forme avec mystical ninja, space station silicon valley...etc
Du fps avec golden eyes, perfect dark, turok, duke nukem, jet force gemini même si c'est un mélange de pas mal de genre
En jeu de course on a Mario kart, diddy kong racing, f-zero, wave race, extrême g...
En action adventure Ocarina of time, majora's mask, castlevania 64...
Je vais pas tous les faire mais y'a un choix assez conséquent tout de même. Le seul endroit ou sa pêche, c'est en RPG avec simplement Paper Mario 64 et Oggre Battle 64 (qui reste quand même des must pour cette époque)

Du coup absolument pas d'accord avec ce point là.

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/10/2018 - 16:06

Yoshiman

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ca peche aussi en survival horror, P&C, shmups, vs fighting, plate-forme 2d pour le coup

Et oui en RPG (tactical, Dungeon etc).

Edité par fafnir le 14/10/2018 - 16:13

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

aurios a écrit:
Seulement nintendo [...] n a pas fait ce qu il fallait pour attirer les éditeurs tiers.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce qui manquait surtout, c'est Squaresoft et Capcom. Par contre, côté japonais, Konami a fait du bon boulot sur Nintendo 64, de même que Treasure. Autrement, ce sont surtout les éditeurs-tiers occidentaux qui étaient très présents sur N64, comme Ubisoft, Acclaim, Factor 5 (et Lucas Arts du coup), Rockstar (sous le nom de DMA Design à l'époque), et d'autres petites boîtes moins connues qui ont sorti leurs jeux (FPS, jeux de course, voire "point'n click" avec Shadowgate 64). Et aussi malheureusement ceux qui ont sorti leurs daubes (Titus).

Sinon, Croc et Pandemonium, ce n'était quand même pas génial, sinon autant citer Holy Magic Century pour dire qu'il y avait des RPG sur Nintendo 64. ^^

Par contre oui, les jeux étaient trop chers sur Nintendo 64 (mais du coup, on ne pouvait pas tellement se plaindre du "manque de jeux" vu qu'on n'avait pas les moyens de tous les acheter :-p ). Et bien entendu, le catalogue est incomparativement plus riche et vaste sur Playstation.

Edité par Rudolf le 14/10/2018 - 16:11

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui c est pas faux que j aime moins les graphismes de la 64. Après chaqu un ses goûts. On fait mieux aujourd hui ça c est clair. Mais sinon les jeux également je préfère la play. Pourtant je les ai essayé les jeux de la 64(bcp en rétro gaming).

Bah je suis désolé mais j aime moins.

Ps:croc c etait mon premier jeu lol. Et pandémonium 2 avait une putain d atmosphère.

Encore une fois c est une question de goût. Moi je n arrive pas à jouer longtemps à zelda 64 (ça me saoule), castlevania 64 (ça me gave grave... Pourtant les opus 2d ça va... Même si je n y jouerai jamais longtemps non plus), banjo (car je trouve que c est naze) ou même à perfect dark car on se perd tout le temps et que l histoire et chiante.

Je connais pas du tout ogre battle donc je peux pas dire... mais le reste c est juste non. Même 1080 snowbording... sérieux les mecs. Coolborder ça a peut être moins la côte aujourd hui mais c etait plus cool à jouer (en plus je l'avais eu pour rien).

Après je respecte ce que fait nintendo, ils sont spéciaux mais ils font des jeux d une grande qualité et savent se créer une image de marque. Et ça je dis bravo. Mais j apprécie rarement leur style. Pour moi c est mario kart, pokemon et basta.

Sinon j aime Namco, squaresoft, Enix (mais pas ensemble lol), Naughty dog de l époque, psygnosis, sega et crystal dynamics et quelques autres.

Ps:mon jeu préféré de la game cube c est skies of arcadia, un jeu dreamcast, ça veut tout dire.

Edité par aurios le 14/10/2018 - 16:26
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tes 5 arguments à la page précédente sont quand même très curieux, je trouve ; tant bien même ta préférence pour la PS est, une nouvelle fois, totalement compréhensible. Mais bon, pour le piratage, le manque de diversité, la popularité, l'hypothèse que personne n'a 4 manettes chez lui... je ne vais pas dire que tu es aussi impertinent que le type dans je ne sais plus quel Console + qui disait que sur PS1 on pouvait écouter des CD audio et pas sur N64, mais franchement, il y a des remarques qui m'étonnent beaucoup et d'autres qui sont même relativement fallacieuses. Après, tu te précipites en invoquant le truisme du "chacun ses goûts", alors OK, une nouvelle fois : je comprends tes préférences et il n'y a aucun mal à ça.

Par-contre, là où nous sommes d'accord, c'est pour le prix des jeux, même si bon nombre de jeux Nintendo se sont vite retrouvés à moins de 200 FF à l'époque. Mais pour le coup, le support physique était une propriété Nintendo donc les jeux d'éditeurs tiers étaient plus chers que les jeux Nintendo. Je ne parle même pas des jeux sortis en fin de vie de la console car 599 FF le Conker ou 529 FF pour Banjo-Tooie, c'était un peu particulier tout ça. Mais quand je vois des trucs comme Chamelon Twist qui étaient vendus plus de 500 balles, là c'était clairement de l'abus. x)

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais après quand je dis que personne n avait 4 manettes c est mes observations de l époque. Et c est peut être totalement i en parti tronqué. Après oui c est pas forcément à 100 pour cent pertinent. Mais j aime partir des réalités, de ce que j ai vu, de ce que j ai vécu c est tout. Ça vaut peut être rien.

Après oui des jeux Nintendo étaient parfois pas trop chers c est vrai. Mais j aimais pas trop donc voila. Si seulement ils n avaient pas gardé la cartouche ça aurait changé bcp de choses à l époque. Heureusement que c était nintendo et pas sega car la ils auraient coulé direct lol (bah oui faut avoir les reins solides pour soutenir une console comme la 64).je comprenais pas à l époque comment on pouvait mettre de la 3d dans une cartouche. Ça me paraissait anachronique mais ça avait un côté magique.

Ps:En tout cas c est tjrs cool de pouvoir revenir sur des consoles et des jeux du passé.

Edité par aurios le 14/10/2018 - 16:35
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10457
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La gamecube a proposé de vrai pépite, et même si j'adore Skies of arcadia, c'est vraiment pas connaitre la GC pour dire que c'est le meilleur jeu.
Rien que Baten Kaitos et Baten Kaitos origin te prouverons le contraire. Ou encore les Viewtiful joe en terme de jeu de baston, c'est bien fun.

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui à ton post-scriptum : c'est parfois très bien de retracer l'histoire vidéoludique en se replongeant sur les machines d'antan.

Sinon pour tout te dire, si vraiment tu veux te baser sur l'observation stricto sensu, j'avais — et j'ai toujours — 4 manettes sur ma 64 chez moi et mes potes aussi (enfin, ça alternait entre 3 ou 4 selon les amis). Et des jeux comme Mario Kart 64 ont créé une pénurie de manettes à l'époque, donc ça veut pratiquement tout dire.^^ Mais bon, si on veut être pertinent, on dira quand même que la Nintendo 64 était nativement prévue pour 4 joueurs quand la PS1 devait recourir à un boîtier additionnel pour ça. Et pour le coup, je pense qu'on a davantage joué à 4 sur N64 que sur PS1, tout comme on a ensuite davantage joué à 4 sur GameCube que sur PS2 : ça n'est pas qu'une question d'observation mais une question de bon sens compte tenu de la manipulation à faire pour brancher 4 manettes selon les supports. Et je ne dis pas, ça devait sûrement être cool de jouer à 4 sur les quelques jeux PS1 qui offraient cette possibilité : je ne sais pas, je n'ai me semble-t-il jamais joué à plus de 2 sur cette machine.

Concernant la cartouche, je pense malgré tout que Nintendo a bien fait de perpétuer sa tradition pour cette génération, ne serait-ce que pour se démarquer de Sony et Sega ; même si a a coûté à Nintendo la perte de plusieurs éditeurs tiers compte tenu de la complexité de développement sur support cartouche. Encore une fois, chaque support a ses avantages et inconvénients et les meilleurs jeux de chaque machine sont ceux qui exploitent au mieux leur capacité. Après, les jeux sur N64, cartouche ou pas cartouche, après j'y connais que dalle mais ça reste du programme codé en C avec moteur graphique 3D etc. donc rien d'étonnant : on pouvait même faire de la 3D avec la génération d'avant (même si je connais mal les jeux qui ont pu tenter l'expérience, à part Starwing et quelques trucs comme ça).

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Concernant Baten kaitos origines, il n était pas sorti en France il me semble. J aime bien Baten kaitos, il est vraiment cool. Mais non je préfère largement skies of arcadia.

Pour le reste oui on avait largement moins de chance de jouer à 4 sur play je suis bien d'accord et je trouve ça très bien que Nintendo ait poussé le jeu à 4. Mais je n ai pas eu cette chance. Personne n avait la 64 autour de moi et j avais pas envie d acheter 4 manettes. Plus tard ja i eu la gamecube et j ai réussi à convaincre 2 potes de l acheter. Du coup on se faisait parfois des parties à 3 (mais jamais fait à 4).

Bien sur qu il n y avait rien de magique à mettre de la 3d dans une cartouche mais c etait l idée que j avais. Oui cela avait des avantages par rapport au CD. Mais peu au final je trouve.

La vrai console de ouf c etait la dreamcast mais malheureusement...

Edité par aurios le 14/10/2018 - 17:08