On a quelques info sur les armes. Ce qui se dégage de tout ce qu'on entend depuis le début c'est cette obsession du réalisme. Il faut se laver, il faut bien manger, il faut nettoyer les armes sinon elles s'abiment, il fait prendre soin de son cheval, il faut nourrir le camp.
Y'a peut être un petit coté survival dans tout ça.
En tout cas j'aimerais avoir un inventaire limité, comme dans RE4. Non seulement c'est réaliste mais en plus ça nous pousse à choisir le stuff avec quoi on voyage, et puis quand on prend un objet pour l'utiliser on est pas obligé de farfouiller dans une liste de 500 objets.
J'ai toujours préféré le système à la halo où tu ne peux prendre que 2 armes au système à la elder scroll où ton perso est une caserne ambulante. Ca me dérange de pouvoir emporter 50 casseroles et 30 poelles pépère.
Si du coup ils nous disent que les stuff utilisés seront visibles, et qu'il y a une sacoche pour le chevql, alors ça fait sens. S'ils pouvaient pousser le vice au maximum genre quand tu perds ton cheval dans la rivière tu perds tout ton stuff, ou que genre les armes dans la flotte son enrayées, ou que genre l'arme te pète à la gueule si t'y prend pas soin alors là ça serait excellent.
J'ai entendu parler de la minimap optionelle, et que les pnj te décrivent la piste à suivre si tu la désactive. Si c'est vrai excellent je la désactive direct. Je préfère me repérer avec des repères visuels plutot que regarder un curseur qui bouge sur une map. Dark souls.
Pour répondre à UNCHARTOUILLE, apparemment on devrait être limité pour les armes :
Citation:
Notre cheval pourra porter un nombre restreint d'armes et il faudra donc parfaitement choisir son arsenal avant de partir à l'aventure.
Si ils disent ça, c'est qu'on devra choisir son équipement je pense. On aura toujours une roue des armes, mais t'auras sûrement une arme au c.a.c, une ou deux armes de poing, un fusil, plus une arme de jet, mais pas toutes les armes de chac catégorie comme avant.
Le truc qui m'a marqué dans le lien c'est que visiblement on peut tenir une lanterne d'une main et un flingue de l'autre. Comment ca va se passer pendant la nuit ? Comme dans la vraie vie où on voit rien ?
Réalisme messieurs s'il vous plait ^^
Autre truc interessant c'est le choix des armes pour la qualité du gibier. Fini le C4 pour chasser le lapin.
Ça fait un peu catalogue de la NRA cette preview mais sympa. Perso les armes je m'en fout, c'est le dernier truc que je retiens dans GTA ou red dead. Sauf s'il faut prendre soin des armes là ça sera fun.
Avec le perso qui grossit, qui se salit, avec la barbe qui pousse, j'ai l'impression de relire les preview de... Fable à l'époque. Sauf que là le jeu sort dans 2 semaines et que donc c'est pas trop du bullshit. Allez je me lance j'espère qu'on pourra faire caca comme dans duke nukem.
En vrai rockstar raconte rarement du bullshit. Je me souviens des preview de red dead 1 et GTA5 c'était bien représentatif du jeu final !
Citation:
mais pas toutes les armes de chac catégorie comme avant.
Alors bien !
Le seul truc qui me plait pas c'est le dead eye. Je trouvais que c'était une mécanique complètement pétée dans le 1. Ils ont du penser que c'était une réussite. En vrai je m'attends pas à grand chose au niveau du gameplay des combats.
Le truc qui m'a marqué dans le lien c'est que visiblement on peut tenir une lanterne d'une main et un flingue de l'autre. Comment ça va se passer pendant la nuit ? Comme dans la vraie vie où on voit rien ?
Même sans les lumières artificielles qu'on a aujourd'hui, par une nuit où la lune brille bien, on y voit presque aussi bien qu'en plein jour tu sais, sinon ben... J'en sais rien, faudra sûrement utiliser la lampe, ou une torche. En même temps, ça peut donner un côté oppressant et techniques au gameplay de nuit.
Citation:
Autre truc intéressant c'est le choix des armes pour la qualité du gibier. Fini le C4 pour chasser le lapin.
Surtout que le C4 en 1899 ça ne courrait pas les rues...^^ Mais je pense qu'il y aura moyen de se marrer avec la dynamite :-p
Citation:
Le seul truc qui me plait pas c'est le dead eye. Je trouvais que c'était une mécanique complètement pétée dans le 1. Ils ont du penser que c'était une réussite.
C'est vrai qu'un usage à outrance peut vite devenir gavant tellement c'est efficace, mais sans visée assistée moi je galère à mettre dans le mille dans un GTA like.
mais sans visée assistée moi je galère à mettre dans le mille dans un GTA like.
C'est justement là où le gameplay des jeux rockstar pèche. Beaucoup d'ennemis, peu de santé, pas vraiment de système de couverture. En fai c'est assez rudimentaire.
Merci pour les spoilers, c'est apprécié. Le HUD facilement activable/désactivable, c'est une bonne chose.
Red Dead à 47,50€ sur Auchan uniquement sur le site.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
On a quelques info sur les armes. Ce qui se dégage de tout ce qu'on entend depuis le début c'est cette obsession du réalisme. Il faut se laver, il faut bien manger, il faut nettoyer les armes sinon elles s'abiment, il fait prendre soin de son cheval, il faut nourrir le camp.
Y'a peut être un petit coté survival dans tout ça.
En tout cas j'aimerais avoir un inventaire limité, comme dans RE4. Non seulement c'est réaliste mais en plus ça nous pousse à choisir le stuff avec quoi on voyage, et puis quand on prend un objet pour l'utiliser on est pas obligé de farfouiller dans une liste de 500 objets.
J'ai toujours préféré le système à la halo où tu ne peux prendre que 2 armes au système à la elder scroll où ton perso est une caserne ambulante. Ca me dérange de pouvoir emporter 50 casseroles et 30 poelles pépère.
Si du coup ils nous disent que les stuff utilisés seront visibles, et qu'il y a une sacoche pour le chevql, alors ça fait sens. S'ils pouvaient pousser le vice au maximum genre quand tu perds ton cheval dans la rivière tu perds tout ton stuff, ou que genre les armes dans la flotte son enrayées, ou que genre l'arme te pète à la gueule si t'y prend pas soin alors là ça serait excellent.
J'ai entendu parler de la minimap optionelle, et que les pnj te décrivent la piste à suivre si tu la désactive. Si c'est vrai excellent je la désactive direct. Je préfère me repérer avec des repères visuels plutot que regarder un curseur qui bouge sur une map. Dark souls.
Le tronc à coté du lac
Côté détail, paraîtrait même que la barbe poussera en temps réel.
Moi j’espère juste l'inverse pour le coté réaliste, enfaîte. xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Pour répondre à UNCHARTOUILLE, apparemment on devrait être limité pour les armes :
Le truc qui m'a marqué dans le lien c'est que visiblement on peut tenir une lanterne d'une main et un flingue de l'autre. Comment ca va se passer pendant la nuit ? Comme dans la vraie vie où on voit rien ?
Réalisme messieurs s'il vous plait ^^
Autre truc interessant c'est le choix des armes pour la qualité du gibier. Fini le C4 pour chasser le lapin.
Ça fait un peu catalogue de la NRA cette preview mais sympa. Perso les armes je m'en fout, c'est le dernier truc que je retiens dans GTA ou red dead. Sauf s'il faut prendre soin des armes là ça sera fun.
Avec le perso qui grossit, qui se salit, avec la barbe qui pousse, j'ai l'impression de relire les preview de... Fable à l'époque. Sauf que là le jeu sort dans 2 semaines et que donc c'est pas trop du bullshit. Allez je me lance j'espère qu'on pourra faire caca comme dans duke nukem.
En vrai rockstar raconte rarement du bullshit. Je me souviens des preview de red dead 1 et GTA5 c'était bien représentatif du jeu final !
Alors bien !
Le seul truc qui me plait pas c'est le dead eye. Je trouvais que c'était une mécanique complètement pétée dans le 1. Ils ont du penser que c'était une réussite. En vrai je m'attends pas à grand chose au niveau du gameplay des combats.
Il y a presque une chanson sur ça
C'est justement là où le gameplay des jeux rockstar pèche. Beaucoup d'ennemis, peu de santé, pas vraiment de système de couverture. En fai c'est assez rudimentaire.