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[PS4][PS5][PC] - Marvel Spider-Man

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Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

Citation:
donne-moi de meilleurs OW pour les collectibles intelligents

Mais les collectibles de base, ce n'est pas intelligent!^^ Je n'ai jamais compris ce délire, à quel moment un développeurs se dit que ça a un intérêt de nous demander de collectionner une centaine d'item planqués sur la map? Ce n'est pas intéressant à chercher, ni à créer! Et en plus, la plupart du temps, ça ne t'apporte rien hormis compléter le pourcentage du game. Je ne les cherche jamais, dans aucun jeu, ou alors je les choppe juste au passage et ça ne m'intéressait pas non-plus dans les Batman Arkham, exception faite des énigmes pour libérer Catwoman dans Knight je crois, c'est à peu près les seules énigmes que j'ai faites.

Citation:
Et dis-moi ce que tu reproches aux Arkham City et Knight ^^

Rien de particulier, je ne suis juste pas d'accord pour les désigner comme des références en terme d'open world. Si vos critiques se basent surtout sur les quêtes annexes par rapport à Spier-Man, je veux bien vous croire, pour l'instant je n'ai pas encore joué à ce dernier.

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

Citation:
Je trouve au contraire que les City et Knight proposent ce qui se fait de mieux en monde ouverts (les fameux open worlds 2.0 dont parlent Hooper), où les collectibles (trophées de Enigma) dépendent pour la plupart d'une énigme, d'un puzzle, ou d'une acrobatie. Pour moi c'est du collectible intelligent, et l'un des rares à le faire (Zelda BotW avec certains Korogus est un autre exemple). Avec en récompenses de l'xp, des éléments de background, des salles plus corsées, et un affrontement avec un ennemi emblématique.
En plus le but c'est pas de chercher au pif les trophées (grâce aux hommes de l'homme mystère), on se concentre sur la résolution du truc (encore une fois, certains trophées sont ratés, mais ce serait bafouer tous les autres)

merci, enfin un bon résumé de ce que sont ces jeux, au moins faut réfléchir pour avoir les collectibles, même si il y en a trop ça je l'accorde.

et je me sens pas concerné par l'image du mec qui se réveille après des années pour dire que les batman sont géniaux, depuis le début je les mets quand même pas mal sur un piédestal.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

Mon résumé a mes yeux est parfait :D

Asylum fut une belle surprise mais je me sentais cloisonné, sa linéarité m'a empêché de m'exprimer, au bout du chemin droit un boss au bout du chemin a gauche un boss et ainsi de suite, mais c’était très bien quand même (8/10), City m'a offert la liberté appréciable, mais la ville n'a que des méchants qui grouillent dans la rue, peu probable (8/10), Origins reprend la recette qui marche et n’inclue rien de nouveau donc ça sent l'usure, mis reste bon quand même (7/10), Knight inclue la Batmobile et l’épisode tourne autour d'elle, mais quoi qu'il en soit, si j'ai acheté les 4 c'est que je les est en estime pas vrai? ^^

Ah et oui les énigmes de énigme ça m'a gavé et le style combat BTA est parfait (même si assisté) ^^.

Portrait de Nelys
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Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

J'ai fini le jeu hier, et je souhaitais vous partager mon avis.
Je mets sous balises spoiler parce que c'est un peu long, mais vous pouvez l'ouvrir sans risque. J'ai mis dans des sous-balises les vrais spoilers :p

Spoiler

Bon, je suis désolé pour ce pavé, qui j'espère intéressera au moins une personne x)

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

Qu'on s'entende bien, j'ai beaucoup aimé la série Arkham hein ; mais certainement pas pour son monde ouvert. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir sur cette gen d'avoir été marqué par un monde ouvert sur cette gen. L'open world est trop complexe à maîtriser, aucun studio n'a réussi pour le moment à me convaincre à ce niveau et mes meilleurs souvenir de jeu sur PS4/One, ça a d'ailleurs été sur des jeux plutôt linéaires, ou du moins qui ne sont pas en monde ouvert.

Concernant Batman Arkham, je n'ai pas trop accordé d'importance aux énigmes de l'Homme Mystère et je ne me souviens plus trop de la gueule des quêtes annexes. Ce dont je me rappelle, c'est que j'aimais l'univers de Batman, l'inspiration bande dessinée, les bastons endiablées, c'est vrai que voler dans la ville en toute liberté c'était assez cool, mais je n'ai pas trouvé la carte si ouf que ça, ni dans City, ni dans Knight. Il aurait fallu une meilleure corrélation entre extérieurs et intérieurs, avec plus de vie et de possibilités en terme de level design pour rendre le truc dinguo, en l'état ça reste assez scripté et semblable à un jeu Ubisoft dans la progression. Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, mais pour moi les Arkham ne sont absolument pas des open world de ouf. J'attends tellement plus...

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

Moi j'adore trouver les collectibles dans les Metroid, je n'envisage pas de jouer à un Metroid sans le finir à 100%. Soit ça demande de trouver des passages secrets, soit il faut maîtriser des mouvements un peu "hardcore" pour y accéder, et en plus c'est utile pour devenir plus puissant, donc dans tous les cas, c'est gratifiant pour le joueur.

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
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Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

Citation:
Mais les collectibles de base, ce n'est pas intelligent!^^
Là on part sur autre chose, et je te rejoins à 80% là-dessus. Je pense qu'il y a moyen de les rendre utiles et d'en conserver quelques uns. Mais je comprends l'idée que tu veux donner, et j'approuve dans le fond.

Je comprends que tu n'aies pas aimé dans Batman, mais moi j'ai pris ça comme une quête pour affronter l'Homme Mystère, et j'aime résoudre des énigmes, alors que je ne suis pas un platineur de jeux dans l'âme. Parce que ça m'apportait un challenge, du background, un ennemi... Moi, personnellement, ça m'a apporté. Pas comme les pendentifs de Lucioles ou les innombrables collectibles useless dans AC ou Far Cry XD

Citation:
Il aurait fallu une meilleure corrélation entre extérieurs et intérieurs, avec plus de vie et de possibilités en terme de level design pour rendre le truc dinguo, en l'état ça reste assez scripté et semblable à un jeu Ubisoft dans la progression
Surtout le level design en intérieur, qui propose souvent de la plate-forme (genre avec le requin dans le musée), mais ça oscille entre du très bon et du très pas bon XD. Mais certaines phases d'infiltration notamment ont vraiment un bon level design, en intérieur comme extérieur.
Pour la progression, oui le scénario te débloque des zones, mais ça me gêne pas. J'adore un OW à la Zelda BotW où tu vas partout quand tu veux, autant dans Batman ou The Witcher 3, ça me gêne pas pour les besoins du jeu que certains pans s'ouvrent avec le scénario seulement.

Après, pour continuer la comparaison, à l'époque (et encore assez aujourd'hui), je connaissais par coeur les maps de City et Knight. Là dans Spider-Man, tu me mets n'importe où, 9 fois sur 10 je suis incapable de te dire ce qu'il y a si je tourne au coin de la rue. Tu passes tellement vite, et c'est juste une succession de zones urbaines que je n'ai pas réussi à m'imprimer.
C'est bien que dans mon esprit y'a une vraie différence. Et tous ceux que je considère comme des OW intéressants (subjectif), après une seule run sur le jeu, je connais presque par coeur (peu importe la taille de la map).

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

Ouais Black Cat c'est une honte franchement la conclusion c'est achète le prochain DLC, AH D'ACCORD (c'est pas du spoil y'a rien sur elle dans le jeu).

Pour les photos cachés pour le mobs il faut être niveau 50 pour le débloqué loul.

Sinon j'avoue j'ai étais un peu dur avec le gameplay des combats. ^^

Pour les quêtes secondaires ouais pour l'instant à part une que tu cite dans ton spoiler voila quoi.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

Citation:
Moi, personnellement, ça m'a apporté. Pas comme les pendentifs de Lucioles ou les innombrables collectibles useless dans AC ou Far Cry XD

Non mais le gars qui récupères tous les collectibles des AC & des Far Cry c'est un malade dangereux, faut l'enfermer! xD

Portrait de KyloR
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A rejoint: 9 janvier 2018
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Re: [PS4] (Marvel) SPIDER-MAN

Salut à tous, je viens ici en ce saint forum donner mon avis final sur le jeu. Et je vais essayer de faire rapide !^^

- Un open-world classique mais efficace. Certes, son level-design, comme l'ont dit certains, n'est pas dingue : mais oserais-je vous rappeler qu'il s'agit d'une ville réelle ? Si on veut faire authentique, on ne peut pas faire autre chose que de la reproduire sans faire appel à sa libre imagination...
C'est pour cela que que je trouve les environnements intérieurs plus intéressants à ce niveau, en plus d'être bourrés de détails.
Même si j'avoue avoir eu envie que tout cela se fasse sans transitions par temps de chargements (comme un Arkham Knight) : même si cela semble difficile puisque la map est bien plus vaste que celle de n'importe quel Arkham.
- Les combats sont franchement bien branlés, fun et jouissifs, sans atteindre encore les sensations d'un Arkham, encore une fois. Il faut quand même attendre 50% du jeu au moins pour qu'il atteigne son plein potentiel cependant, et que vous puissiez vraiment faire des trucs de ouf très stylés. En revanche, les pseudo-phases d'infiltrations avec Mary Jane et Miles sont pourries, inutiles et hyper-basiques, donc sans intérêt.
Le parkour et le "swingage" dans la ville est également très fluide et agréable.
- Techniquement, c'est du très bon : des effets de lumières splendides, peu d'aliasing, du 30 fps constant. Je regrette cependant la trop grande présence de petits temps de chargements intempestifs...
- Je passe pour moi au gros point fort du jeu : l'écriture ! Si au début, tout cela peut paraître assez prévisible (et il l'est par moments), le jeu sait quand même ménager certaines surprises et de vrais moments d'émotions où j'ai pu vraiment sentir ma gorge se nouer (mention particulière pour la fin), où en tout cas me sentir vraiment impliqué.
Pour comparaison, je joue à Shadow Of The Tomb Raider en parallèle, et ce dernier ne fait clairement pas le poids pour le comparer à un autre blockbuster de cet automne : que ce soit en terme de dialogues, de script global ou de la progression des personnages, Spider-Man est clairement un ton au-dessus. Vraiment drôle parfois, les répliques font mouches, et je me suis vraiment attaché à certains persos : Peter en tête, ainsi que MJ, May, Miles et même à certains méchants

Spoiler
.
De plus, ayant fait le jeu en V.O. comment ne pas saluer l'excellente performance de tous les acteurs (mention spéciale à Miles, confondant de naturel).
D'ailleurs, il y a vraiment eu un souci du détail qui m'a troué le cul à ce niveau et qui témoigne du jeu fait avec amour : pour ceux qui ont fait le jeu, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais l'acteur jouant Peter/Spidey, s'est fait chié à enregistrer TOUTES ses répliques, et je dis bien TOUTES ses répliques, lorsqu'on se trouve sur l'open-world, quand il se parle à lui-même ou à quelqu'un qui l'appelle, de 2 façons différentes : la voix calme et posée si on ne branle rien, perché sur un toit ou marchant quelque part, ou alors le souffle court et et la voix tremblante si on fait du parkour ou se balançant à travers la ville. Ça c'est le genre de truc que j'adore !^^
- Certaines missions annexes sont sympas. Il est vrai cependant, que beaucoup de contenu fait remplissage.
J'aime cependant la profusion des costumes et gadgets, qui constituent pour moi une raison suffisante pour accomplir ces missions donnant les jetons requis pour débloquer tout ça (même si je suis moi-même atteint de collectionnite aigüe).
- La bande-son : des bruitages qui claquent pas mal ; en revanche pour l'OST, mis à part le thème principal, rien de mémorable pour ma part.

Bref, vraiment un bon jeu en ce qui me concerne. Il vaut le coup d'être pris à 40/50 balles.
Il s'agit à mon sens d'un très bon premier jalon pour Insomniac (car il est évident qu'il y aura une suite) : et voyant cette première aventure bien réalisée de leur part, et connaissant leur talent, la suite des événements peut vraiment être énorme, car ils peuvent sans nul doute accoucher d'un opus supérieur au premier, qui pourra être le Batman Arkham City de la franchise (celui-ci étant mon préféré de la saga).
Reste à améliorer cet open-world, car on oublie de se dire que les aventures de Spidey en open-world ne peuvent se dérouler qu'à Manatthan, et celle-ci ne peut changer de façon radicale. Ça va être dur !^^

Edité par KyloR le 23/09/2018 - 19:23