Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Les Phoenix Wright, ce n'était pas si niche que ça du temps de la DS. Ca ne leur coûterait RIEN de remettre la traduction française des versions DS, donc c'est pour ça que ça m'étonne, cette nouvelle.

Pour ta question de savoir si le Mario Party est jouable sans le gyro, je n'en sais rien.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Faut mettre les choses en perspective, quand t'as 150M de DS dans le monde il est plus simple de traduite en FR que si t'as 60M de 3DS ou 25M de Switch, je suppose que ça ne leurs est pas rentable.

Bonne question du coup ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Certes mais bon, 60M de 3DS, c'est pas infime non plus...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais pas rentable en quoi ? C'est quoi, le souci de reprendre les scripts français de la version DS et de les incorporer dans cette compile ? Je ne comprends vraiment pas.

Crapcom, quoi !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Alors je ne travaille pas chez Capcom donc je sais pas mais il n'y a pas qu'eux qui font ça, Persona, Yakuza autres, des jeux pas tellement grand public si vous regardez bien ^^.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais qu'ensuite la série Phoenix Wright soit devenue de niche au point qu'ils n'ont plus été traduits en français, ok, mais à partir du moment où les premiers épisodes ont été traduits, il n'y a aucune raison valable pour ne pas mettre les traductions d'origine, quoi.

Crapcom n'a pourtant pas ressorti Okami sur Switch uniquement en anglais (encore heureux d'ailleurs, cette traduction anglaise est une catastrophe par rapport à la version française), alors que c'est aussi un jeu de niche.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai regardé le web un peu concernant Hollow Knight et Dead Cells et je suis dans l'incapacité de comprendre comment ils font généralement pour avoir la même note ou encore sur JVC et GK Dead Cells est mieux noté -_-"

Rien parce que Deads Cells est un rogue c'est -1 (subjectif) et puis le level design Hollow Knight écrase Dead Cells et pleins d'autres petit trucs qui font que si je met 6/10 a Daed Cells Hollow doit être a au moins a 8/10 le seul point ou ils sont au même niveau c'est l'ost et ambiance, Dead Cells est moins bon partout ailleurs et il coute aussi plus cher, il n'a rien pour lui dans ce comparo :D

Donc ma question va être simple, si l'un de vous a préféré Dead Cells j'aimerai qu'il m'explique pourquoi?
Je ne savais pas trop ou en parler.

Sinon j'ai vu ça, entre 2005 et 2010 Nintendo s'est fait tellement de pognon.

Edité par nexy le 22/09/2018 - 16:36

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah mais je trouve aussi que la presse a un peu craqué sur Dead Cells. Surtout la presse française (vu que c'est un jeu français). ^^

Certes, le gameplay est chouette, la DA est sympa aussi, mais voilà, pour le reste, je trouve qu'on en fait trop vite le tour en moins de dix heures, ce qui la fout un peu mal pour un Rogue-like. Ca reste un bon jeu quand même dans l'absolu, mais il y a tellement mieux dans la scène indépendante ou même dans le genre Rogue-like en général. J'ai vraiment eu l'impression de jouer à une "démo" plutôt qu'à un jeu complet en fait, c'est assez bizarre, comme sensation.

Edité par Rudolf le 22/09/2018 - 16:51

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah ok un jeu Français, m'enfin je trouve qu'il aurait plus gagné a n’être qu'un clone de Castlevania bien arrangé avec un level design prédéfini, qu'un rogue avec de l’aléatoire et une mappe qui change.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah mais je trouve aussi : son côté "rogue-like" ne sert absolument à rien et a plus tendance à desservir le jeu qu'autre chose.