Skip to Content

[PS4][XONE][WiiU][NS][3DS][PC] Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance

Dernière contribution

30 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance

Merci t'assure. ^^

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance

Dans le niveau du désert. Tu peux entrer dans des jarres géantes, et il y a une boule avec un visage qui te poursuit. Je n'ai rien retrouvé sur Google mais en tout cas ça ressemble vachement.
Après, je ne suis pas contre les clins d'oeil, mais il ne faut pas non plus que ce soit du copié-collé de sprite. :p
D'ailleurs qui sont les développeurs ? Ils ont déjà fait des jeux auparavant ?

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance

Citation:
Merci t'assure. ^^

Bah de rien ^^
Pas sûr que je puisse en trouver plus en français de toute façon :p

Citation:
Dans le niveau du désert. Tu peux entrer dans des jarres géantes, et il y a une boule avec un visage qui te poursuit. Je n'ai rien retrouvé sur Google mais en tout cas ça ressemble vachement.

Ah la vache, tu parles des visage relou qui te poursuivent quand tu pique les clefs ?
Oulah, c'est pas ressemblant ! :p

Citation:
Après, je ne suis pas contre les clins d'oeil, mais il ne faut pas non plus que ce soit du copié-collé de sprite. :p

Ça tombe bien, c'est pas le cas ^^

Citation:
D'ailleurs qui sont les développeurs ? Ils ont déjà fait des jeux auparavant ?

Bah pratiquement un seul mec :p
Sur le site officiel, on peut lire :

Concept, Direction, Art, Design & Code : Luis Zuno
Music : Michael Chait
Writing : Danny Homan
Printed Art : Tim Kelly

Edité par belyzelien le 20/05/2016 - 15:43

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance

je UP ce topic vieux de plus de 2 ans :O pour te remercier Belyzelien :D, j'ai pris ce jeu cet été en promo sur Switch (5€ au lieu de 10) et je suis dessus là, j'ai fais la moitié du jeu et c'est très sympa.

J'avais lu ton pavé en 1ère page pour me donner une idée du jeu surtout qu'il est pas très très connu sur le net :O. Et j'aime beaucoup, ça fait très Zelda 2D mais indépendant, sans grands grands moyens mais il y a les idées, une super OST, un level design ingénieux qui mèle donjons Zeldaesques avec mobs et énigmes.

Le jeu donne très peu d'infos et tu parcoures le monde au fur et à mesure et améliore son gameplay tel un metroidvania. les boss sont très sympa même s'ils sont un peu trop simples. Et il y a l'air d'avoir plein plein de secrets et certains réellement pas évident enfin on verra. Encore une fois, j'ai fais que 2 donjons sur les 4 et j'ai pas fait toute la map. D'ailleurs, les 2 villages que j'ai fais sont étonnamment bien fournis et pas useless ;).

EDIT : ah oui, le jeu te dit tellement rien que j'ai découvert totalement par hasard au bout de 5-6H de jeu qu'on pouvait concentrer son tir !! OMFG tu pensais le dire quand enfoiré de jeu !?! hahaha

Et truc un peu bizarre, les boutons START et SELECT sont inversés sur la Switch pour ce jeu. Tu mets la pause sur le "-" à gauche et tu ouvres l'inventaire sur le "+" à droite. Bon, c'est pas grave mais ça surprend au début^^

Citation:
Bah pratiquement un seul mec :p

T'as accès aux crédits depuis le menu principal et c'est abusé ouais :O. J'avais pas noté les noms mais t'as quasi personne. T'as surtout la liste entière des backers (une cinquantaine) et la localisation/portages (une grosse dizaine de lignes) et dans le vrai, le dur, bref le développement/level design, ça, ça tient en 3 lignes !

Le jeu fait très chipos justement surtout les menus et les graphismes en 2D (même pour du retro je veux dire) mais j'ai justement été bluffé des idées développées, de la DA, du level design des donjons, du gameplay, de l'OST :O,....

EDIT : Chuck Chan a MAJ la balise, il voit tout, il est plus fort que Mamie_Voyante ! :O

Edité par video2f1 le 11/09/2018 - 17:09
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PS4][WiiU][NS][3DS][PC] Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance

Et bim ! ;)

EDIT : c'est un de mes épisodes préférés du JDG, Video2f1 ^^

Edité par Chuck Chan le 11/09/2018 - 19:58

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance

Citation:
je UP ce topic vieux de plus de 2 ans :O pour te remercier Belyzelien :D

Merci merci :)
J'avais tellement adoré ce jeu à l'époque, la surprise que j'avais eu ^^

Citation:
ah oui, le jeu te dit tellement rien que j'ai découvert totalement par hasard au bout de 5-6H de jeu qu'on pouvait concentrer son tir !!

Ben...normal, vu qu'on ne peut pas avant :p
C'est selon les compétences qu'on choisi quand on monte de niveaux ^^

Citation:
EDIT : Chuck Chan a MAJ la balise

Hein ?
Comment ?

EDIT : ah ça y est, j'ai vu ^^
'manque la One :p

Edité par belyzelien le 17/09/2018 - 22:12

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance


C'est très rare de prendre JVC en défaut sur ce point. Pour le référencement des topics Modern Gaming, j'ai tout triple-checké avec JVC, Gamekult et Wikipedia, eh ben c'est JVC le plus précis des trois.

Je corrige ;)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance

Citation:
Ben...normal, vu qu'on ne peut pas avant :p
C'est selon les compétences qu'on choisi quand on monte de niveaux ^^

Adakoooord :O

Je fais bien gaffe à mes levels et ce que ça donne mais j'avais pas fait gaffe en effet.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Elliot Quest : quand excellence ne rime pas avec reconnaissance

Citation:
Je fais bien gaffe à mes levels et ce que ça donne mais j'avais pas fait gaffe en effet.

Ah bah je me demande comment tu as fait pour faire gaffe car...c'est TOI qui choisit quoi apprendre :p
Alors arrête de prendre les lunettes de Hooper ^^