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[NS] Octopath Traveler

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Re: [NS] Octopath Traveler

Mouais c'est pas net tout ça :)

Phil le meilleur !!! :) (Avec Umba)

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Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
On peut COURIR ? =O
MAIS PUTAIIIIIN !

Mais noooon, on peut courir ? :o

Ouais mais en faisant mon traînard, je suis level 80 avec Prim et 70 avec les autres :p
Et en me téléportant, c'est pour ça que je trouve ça bizarre ^^
Puis bon, j'ai fait tout le jeu en changeant de classe dès que celle-ci était apprise, je n'avais pas toujours une équipe optimal et ça me faisait faire des combats très long parfois (puis j'ai eu le maître des runes <3)...

Edité par belyzelien le 27/08/2018 - 16:25

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Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
Phil le meilleur !!! :) (Avec Umba)

Pas besoin de signaler l'évidence. xD

Blague à pars moi ça me soule à chaque fois que je post mon temps de jeu sur les forum ont m'accuse de rusher les jeux (comme la fait Rudolf avec Phil ^^) ça me rend ouf alors que justement j'aime bien faire mes jeux à 100% chercher partout mais bon au bout d'un moment ont à l'habitude.

Portrait de Alexis88
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Re: [NS] Octopath Traveler

J'avais pris Cyrus mais j'ai pas eu de sauvegarde auto ni de plumes, pfff, bon voilà, du coup j'ai recommencé avec Ophilia, mais apparemment c'est déconseillé... Au pire, je vois... :p

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Re: [NS] Octopath Traveler

Octopath Travellers c'est définitivement un jeu moyen. Je vais le rendre à mon pote.
Il y a des trucs dans ce jeu c'est complètement abusé.

Par exemple le fait de devoir foutre ses persos dans l'auberge et d'en choisir que 4. C'est complètement chiant car admettons tu veux pas jouer avec le voleur . Tu vas dans une grotte bonus et "OH un coffre !!! super !" bah tu dois retourner dans la ville reprendre ton voleur ouvrir le coffre avec l'aptitude du voleur et revenir le redéposer dans son placard dans la ville entre 1000 000 de combats aléatoires sur le trajet.

Puis même sérieux les grottes optionnels au début je trouvais ça ultra cool, j'ai farmé comme un porc pour y aller et au final dedans t'as juste un coffre à la fin quoi.

Et encore la liste est longue. Pour moi le J-RPG qui a tout déchiré récemment ça reste PERSONA 5 . Il explose en 8 ce Octopath Travellers qui est d'une pauvreté ... Il y a bien évidemment des choses qui sauvent ce jeu . Sa DA et aussi son OST et l'histoire de la strip-teaseuse est sympa c'est un jeu qui se fait en ligne droite mais c'est un RPG sans plus que tu fais une fois (si t'as le courage d'aller au bout) et que tu range dans ton placard pour l'éternité.

Edité par Lord_Gwyn le 21/10/2018 - 20:47
Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Octopath Traveler

Lord_Gwyn a écrit:
Par exemple le fait de devoir foutre ses persos dans l'auberge et d'en choisir que 4. C'est complètement chiant car admettons tu veux pas jouer avec le voleur . Tu vas dans une grotte bonus et "OH un coffre !!! super !" bah tu dois retourner dans la ville reprendre ton voleur ouvrir le coffre avec l'aptitude du voleur et revenir le redéposer dans son placard dans la ville entre 1000 000 de combats aléatoires sur le trajet.

Mouais, non franchement, je ne suis pas d'accord, c'est un peu du pinaillage, surtout si c'est pour citer Persona 5 en exemple. Je n'ai pas encore joué à ce dernier, mais si c'est comme Persona 3 et 4, dans ces jeux aussi il fallait quitter le donjon en pleine exploration et revenir à l'entrée pour changer de personnage, voire pour changer de Persona dans la Velvet Room pour le héros (ce qui arrivait plus d'une fois, quand par exemple on avait plein d'ennemis ou un boss qui s'amusent à nous balancer des magies de feu sur notre allié sensible au feu, ce qui faisait gagner des "Press Turns" à l'ennemi).

Il y a plein de RPG qui font ça. La raison pour laquelle ces RPG le font est simple : si on pouvait changer de personnage à la volée, ça rendrait le jeu trop facile. Imagine un peu : tu pourrais combler n'importe quel point faible de ton groupe en changeant de personnage quand tu veux, et dès qu'un allié n'a plus du tout de mana, il suffirait de le retirer du groupe et de le remplacer par un nouvel allié tout beau tout propre qui a toute sa mana.

Après, tu te rends très rapidement que les donjons ont chacun un coffre verrouillé, dont le contenu est loin d'être indispensable à la suite de l'aventure : c'est donc toi qui t'imposes de revisiter les donjons pour ouvrir ces coffres, mais tu n'y es clairement pas obligé. C'est toi qui as fait le choix de ne pas mettre un voleur dans ton équipe, donc par la même occasion tu as fait à l'avance le choix de ne pas ouvrir les coffres verrouillées que tu trouverais en chemin.

Citation:
Puis même sérieux les grottes optionnels au début je trouvais ça ultra cool, j'ai farmé comme un porc pour y aller et au final dedans t'as juste un coffre à la fin quoi.

Non, en général, c'est plutôt "tout ça pour rencontrer un boss optionnel", ce qui est quand même plus sympa.

Sinon, l'histoire de Primrose est cool, mais ce n'est pas ma préférée du jeu (je lui préfère la quête d'Alfyn l'apothicaire, et je trouve que les quêtes de Cyrus, de Therion et d'Olbéric ne déméritent pas non plus, j'ai aussi un faible pour la quête de Tressa).

Quant au fait de savoir si les joueurs vont y rejouer dans quelques années, seul l'avenir nous le dira. D'habitude, on refait quand même assez peu souvent un RPG qu'on a déjà terminé, à cause de la longueur de la quête. Octopath Traveler est quand même assez long en plus.

Edité par Rudolf le 22/10/2018 - 09:01

Portrait de Thonyo_again
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Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
bah tu dois retourner dans la ville reprendre ton voleur ouvrir le coffre avec l'aptitude du voleur et revenir le redéposer dans son placard dans la ville entre 1000 000 de combats aléatoires sur le trajet.

Avons nous encore un cas Fail Fish de non repérage de la fonction téléportation ?


Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Octopath Traveler

Et il y a aussi l'aptitude qui permet de diminuer la fréquence des combats aléatoires. Donc oui, entre ça et la téléportation, je ne vois pas trop où sont les trouze mille combats aléatoires.

Portrait de Archibald
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A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
Il y a plein de RPG qui font ça. La raison pour laquelle ces RPG le font est simple : si on pouvait changer de personnage à la volée, ça rendrait le jeu trop facile. Imagine un peu : tu pourrais combler n'importe quel point faible de ton groupe en changeant de personnage quand tu veux, et dès qu'un allié n'a plus du tout de mana, il suffirait de le retirer du groupe et de le remplacer par un nouvel allié tout beau tout propre qui a toute sa mana.

En soi ce n'est pas faux, mais le jeu s'appelle "Octopath traveler", on peut donc s'attendre à pouvoir bouger les 8 personnages ensemble, ça aurait fait sens.
Pour ce qui est de rendre le jeu plus facile il y a divers moyens de contrer ça : on peut rendre les combats plus difficiles, donner plus de vie aux ennemis, ou alors empêcher l'utilisation de plus de 4 personnages dans les combats (même si là encore ça aurait été bizarre).

Bref, pour un rpg qui annonçait 8 personnages jouables c'est un peu décevant d'en avoir toujours 4 qui glandent à l'auberge...

(je tiens à préciser que je n'ai pas encore pu jouer au jeu, c'est donc un avis extérieur.)

Portrait de Thonyo_again
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
Bref, pour un rpg qui annonçait 8 personnages jouables c'est un peu décevant d'en avoir toujours 4 qui glandent à l'auberge...

Des personnages qui glandent pendant qu'un autre groupe fait l'aventure c'est le cas sur beaucoup de J-RPG. La formule "communauté de l'anneau" ça marche quand il y a un objectif que toute la smala va suivre ^^.

Pour le coup, la déclaration du jeu c'est "Huit voyageurs, huit épopées à découvrir", donc pas les huit ensemble sur une seule aventure ^^.