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[NS] Octopath Traveler

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Portrait de aurios
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Re: [NS] Octopath Traveler

Ça dépend de ce qu on recherche. Dans un Ff10 par exemple il y a de la stratégie... Les combats sont très abordables, certes mais après on peut combattre des monstres optionnels très forts. Pas besoin de casser les couilles de tous les joueurs.

Moi quand je joue un j rpg, à ma première partie, je cherche à rêver et à faire un beau voyage. Je ne veux pas que se soit une balade de santé mais je ne veux pas non plus galerer (ou alors faut vraiiiiment que j accroché au jeu pour l accepter). Et surtout je ne veux jamais, jamais, jamais farmer. Cela ne sert à rien, c est totalement artificiel. Qu ils proposent un système pour se soustraire de ça... Il y a eu pleins d essais (genre Ff8).

Après tant mieux si les combats sont intéressants (bibi semblait dire le contraire) et s il y a des moyens pour tenter d écourter les séances de farm.

Portrait de belyzelien
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Re: [NS] Octopath Traveler

Mais comment vous en arriver à des séances de farm ? Je vois souvent cela écrit, et ça me rend très perplexe.
A part faire le jeu en traçant, je n'ai jamais eu à farmer une seule fois.

Portrait de Alexis88
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Re: [NS] Octopath Traveler

Tu veux jamais, jamais, jamais farmer dans un J-RPG ??

Du coup, tu joues à quel J-RPG ?

Portrait de aurios
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A rejoint: 4 février 2012
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Re: [NS] Octopath Traveler

Bah Ff7,8,9 ou 10 tu es plus ou moins épargné, voir totalement genre dans le 8 (sauf peut être un peu à la fin pour booster tes associations, mais t as eu le temps d être totalement absorbé par l aventure). Apres tu as des jeux biens doses niveau difficulté avec pas de véritable séance de farm genre le magnifique skies of arcadia (bon par contre tu as bcp de combats aléatoires à subir... Et parfois les combats sont longs).

Apres en action rpg les tales of te cassent pas les burnes...mais je les trouvent plus assez ambitieux depuis quelque temps.

Sinon les ff récents genre le 15 mais bon... Il y a encore du chemin à faire sur pleins de domaines.

Après je sais pas je n ai pas la vérité... Je suis plus patient/perseverant aujourd hui qu a l époque mais moins de temps. Si le jeu n arrive pas a m émerveiller tôt dans l aventure, si j ai pas d émotion et qu il n y a pas de scène mythique et q en plus le jeu exige de moi de la réflexion et perseverance poussée dés le debut... Bah c mort.

Ps:bibi c pareil, il s emmerde dans le jeu donc veut avancer rapidement dans le jeu en espérant tomber sur un truc cool. Ça doit être pour ça qu il galerait... Pas assez patient avec le jeu... On peut pas lui en vouloir il ne le fait pas exprès. C est pas un hater nintendo, il a aimé xeno chronicles 2, zelda etc.

Edité par aurios le 25/08/2018 - 10:36
Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Octopath Traveler

Quel que soit le RPG, on est amené à "farmer". C'est la loi du genre. Si on n'aime pas ça, alors le genre n'est pas fait pour nous. Moi j'aime bien à partir du moment où le RPG a un bon système de combat et une bonne personnalisation des compétences.

Sinon, je n'ai pas eu de soucis avec les chapitres 3 et 4. Ce que j'ai fait juste après avoir bouclé tous les chapitres 2 et la plupart des chapitres 3, c'est que j'ai d'abord débloqué les huit dernières villes du jeu, en "rushant" les dernières régions de l'overworld que je parcourais avec mes personnages niveau 30 (alors que j'étais censé être au niveau 45) et en m'équipant de la compétence pour diminuer les combats aléatoires. Ce faisant, j'ai eu droit à un ou deux combats aléatoires que j'ai réussis à remporter (c'était ric-rac), mais mon but était de débloquer ces dernières villes afin d'accéder à de bien meilleurs équipements (armes et défense) chez les marchands ou chez les habitants (et aussi pour y débloquer la téléportation). Ne surtout pas oublier d'utiliser Therion ou Tressa pour voler ou acheter de l'équipement chez les PNJ ! Si on manque de thune, il faut utiliser Tressa pour trouver facilement de l'argent dans les environnements et pour "collecter" de l'argent chez les ennemis : avec elle, ça monte vite, l'argent.

J'ai aussi très vite compris l'importance de débloquer les jobs secondaires et j'ai réalisé que chacun des "temples" propose le même job que celui de la région géographique où on a commencé à incarner chaque héros (par exemple, le job marchand se trouve dans toute la région littorale au-delà de la ville de Tressa, le job chasseur se trouve dans cette région forestière au-delà de la zone d'origine de H'annit, etc). Ca m'a aidé à trouver rapidement les derniers jobs qui me manquaient car il me suffisait de fouiller la région d'origine de chacun des huits héros : je savais à chaque fois dans quelle région chercher.

Ces équipements et ces classes secondaires m'ont énormément aidé pour les chapitres 3 et 4 (si le jeu te donne des "niveaux recommandés", c'est surtout à titre indicatif car c'est vraiment l'équipement qui prime le plus, ainsi que les classes à maximiser en synergie avec d'autres classes). Si on est mal organisé, qu'on ne met pas assez à jour son équipement et qu'on ne réfléchit pas assez aux classes et aux compétences, c'est sûr qu'on galère, mais on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.

J'ai trouvé que ça se faisait de manière très fluide dans Octopath Traveler. Jamais je n'ai été amené à combattre en boucle dans la même zone, mais au contraire c'était toujours l'occasion pour moi d'explorer de nouvelles régions et de nouveaux donjons tout en "farmant", donc je ne perdais jamais mon temps. C'est aussi une question d'organisation, tout ça.

Edité par Rudolf le 25/08/2018 - 11:25

Portrait de Alexis88
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Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
Quel que soit le RPG, on est amené à "farmer". C'est la loi du genre. Si on n'aime pas ça, alors le genre n'est pas fait pour nous

Tout est dit.

Fail Fish
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Re: [NS] Octopath Traveler

j'ai pas encore farmé dans le jeu pour le moment (ni équipé de job d'ailleurs, j'ai presque 100K de PC), et je suis genre lvl64 avec 4 perso, et 45-50 avec les 4 autres. A un moment le mec je sais pas comment il se démerde mais faudra qu'il m'explique pour en chier. J'ai fait quelque donjons annexes au demeurant.

Et le coup du boss dragon si il a galéré c'est qu'il est mal stuffé/préparé je vois pas d'autres explications.
"oh mon dieu il faut le toucher 4, puis et 10 fois au mon dieu"
Oué m'enfin mec il est sensible à l'arc et t'as un coup d'hannit qui tape 5-8 fois à l'arc, bordel de con.
Le Kraken et SURTOUT le mangeur d'homme ce sont de vrai puputerie, mais les boss de chp c'est de la rigolade.

Je vais m'attaquer aux boss divin à avant de finir mon dernier chp4, je pense que là je vais me faire rouler dessus par contre.

Portrait de aurios
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A rejoint: 4 février 2012
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Re: [NS] Octopath Traveler

Pas d accord il n y a jamais de loi absolue. Le farm ne doit pas être une obligation. Des fois on veut juste une belle aventure avec un système rpg sympa. Je suis prêt à Farmer si j adore le jeu et le système de combat. Mais lors de ma première partie je veux juste profiter de l histoire... C est tout.

Edité par aurios le 25/08/2018 - 12:27
Portrait de Thonyo_again
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Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
Le Kraken et SURTOUT le mangeur d'homme ce sont de vrai puputerie, mais les boss de chp c'est de la rigolade.

Les boss des classes bonus sont pas tendre non plus.

La guerrière vers la fin ça devient l'enfer le nombre d'attaque XD

Ca se voit que j'ai gagné ric rac ou pas ? XD


Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS] Octopath Traveler

aurios a écrit:
Pas d accord il n y a jamais de loi absolue. Le farm ne doit pas être une obligation. Des fois on veut juste une belle aventure avec un système rpg sympa. Je suis prêt à Farmer si j adore le jeu et le système de combat. Mais lors de ma première partie je veux juste profiter de l histoire... C est tout.

A partir du moment où tu joues à un RPG, tu es amené à accumuler des points d'expérience, des points de compétence, de l'argent, des pièces d'équipement. Donc c'est du farm, c'est quelque chose de central dans un RPG. Si on n'aime pas ça, il y a d'autres genres de jeux vidéo pour profiter d'un scénario sans se prendre la tête, comme de purs jeux d'aventure, point'n click, digico.

Mais c'est comme pour tout : il y a du bon farm et du mauvais farm. Du coup, il faudrait qu'on se mette d'accord sur ce qu'on entend par "farm" afin de pouvoir bien en discuter.

Le bon farm, c'est quand le jeu te donne une certaine liberté pour que tu puisses monter en puissance de manière fluide, en découvrant sans cesse de nouvelles choses : tu fais ainsi du farm sans t'en rendre compte parce que tu as un autre objectif en tête (faire une quête annexe, explorer l'overworld ou des donjons optionnels, trouver des trésors, ou tout simplement faire un donjon obligatoire dans le cadre de la quête principale). Dans certains RPG, tu ne te rends pas compte que tu fais du farm si la difficulté est suffisamment basse pour se contenter des donjons principaux et si on bat les boss facilement, mais dans d'autres ça t'incite à trouver d'autres objectifs optionnels.

Le mauvais farm, du moins dans le cadre d'une quête principale, c'est lorsque le jeu t'oblige à tourner en rond dans le même environnement dans la seule et unique finalité de devenir plus puissant, parce qu'il ne t'offre pas assez de liberté pour faire autre chose en même temps que le farm. Même dans les Shin Megami Tensei ça m'arrive très rarement car je trouve pratiquement toujours quelque chose de nouveau à faire pendant que je farme. Ce type de farm, il faut le réserver uniquement aux boss optionnels les plus retors, en prenant garde à ne pas trop en abuser, et de préférence avec un système de jeu modulable pour que ça aille plus vite (augmentation de la fréquence de combats aléatoires et mode de combat automatique dans les Megaten).

J'ignore ce qu'a dit le vidéotesteur, mais Octopath Traveler ne fait pas du tout partie de cette seconde catégorie. Dans ce jeu, tu es libre de changer de scénario pour un scénario plus facile si tu galères trop, tu es libre d'explorer les environnements, de faire des donjons et boss optionnels, d'acheter ou voler de l'équipement en chemin. Je n'ai jamais été en mode "no brain" à combattre les ennemis à la chaîne en tournant en rond dans un même environnement. C'est peut-être le cas à la fin pour les derniers boss et le boss ultime apparemment, mais on entre plus dans le cadre des quêtes optionnelles.