Skip to Content

[NS] Octopath Traveler

Dernière contribution

570 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
J'ai 83h de jeu et il me reste 5 chapitre 4. Et encore, il me reste tous les donjons annexes prêt de ces chapitres.
Je vais l'emmener à plus de 120h ce jeu je pense, je n'aurais pas cru... :p

Ah oué putain.
Bah après j'ai mis les dialogue en rapide et je lis vite, en vrai j'ai dû gagner plusieurs heures comme ça vu le nombre de dialogue.
Pi je suis assez méthodique: j'arrive dans une ville je parle/vol/analyse tout le monde et je lance le chapitre.

Citation:
Je n'ai pas eu un sale ramage (sauf évidement quand on brise la défense d'un ennemi, mais j'espère que vous aviez compris que c'était un effet de style quand même et que vous ne parliez pas de ça). Donc ça m'étonne, ce que vous dites.

sur la map, j'ai remarqué ça souvent quand tu fais défiler le scrolling latéral tout en montant un escalier et qu'il y a de la flotte a afficher. Bref c'est clairement pas souvent (2-3-4 fois) mais notable quand ça arrive. Et dommage.

Citation:
Sinon, beaucoup aimé les derniers chapitres de Primrose, je ne pige pas le souci que certains y trouvent. C'est l'antithèse d'Olberic, cette histoire de vengeance, donc c'est très intéressant et complémentaire entre les deux personnages.

Ah nan mais c'est clair, pour moi c'est la meilleure histoire que j'ai vu d'assez loin. Avec une conclusion bien au dessus des autres en terme de mise en scène. Là pour le coup y'a de vrais bonnes idées métaphoriques et une fin très très bien trouvée. En dehors de ça t'as 2 boss finaux avec 4 sprites uniques, et ce sont des boss qui filent ENFIN des objets intéressant en volant (des ceintures +65 atk/def et +65 atkspe/defspe). Je met Primrose bien au dessus des autres pour le moment, de très loin.

-Je dirais qu'après Thérion et Cyrus sont au dessus (par contre thérion qui nous fait repop dans sa ville d'origine à chaque fin de chap ça m'a fait péter des câbles). J'ai pas encore fini leurs chapitres 4 mais j'ai plutôt hâte.

Edité par Phil Fish le 18/08/2018 - 12:06

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Octopath Traveler

Ce que j'aime beaucoup chez Primrose et la fin de sa quête, c'est que déjà on sorte du thème de la prostitution et du sexe pour ne pas faire du racolage à la Game of Thrones, mais surtout elle a une conclusion très nuancée qui ne relève pas du tout du happy end. Elle a du sang sur la main, sa quête de vengeance a été assez futile et ne lui a pas apporté de réel réconfort. Et puis tout est métaphorique chez elle : sa ville de départ appelée Ombrelle car constamment plongée dans l'ombre,ses pouvoirs type ombre et tout. Le parallele avec Olberic est aussi intéressant car lui aussi a du sang sur la main avec son statut de guerrier (qu'est-ce qui le différencie vraiment de Werner ou de Ehrardt, tout ça).

J'ai aussi fait la quête de Cyrus en dernier et j'apprécie vraiment tout ce discours sur le savoir, la connaissance et l'enseignement, ça me touche assez. C'est d'ailleurs marrant que j'ai fait son chapitre 4 en dernier car pour le coup, c'est LE personnage dont la quête offre le plus d'ouverture et est le plus lié à ce qui semble être le post-jeu.

Mais ma quête préférée, je pense que c'est celle d'Alfyn, contre toute attente. J'ai été très pris par ses chapitres 2 et 3, mais là son chapitre 4 est assez puissant, ça va assez loin dans la thématique de la médecine (le personnage d'Ogen est très intéressant d'ailleurs). Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de thématique dans un rpg (et pourtant je commence à en avoir fait pas mal).
Et je l'ai déjà dit, mais même la quête de Tressa, je l'ai trouvée très originale pour un rpg : ça va nettement plus loin que la quête du marchand Torneko de Dragon Quest IV.

J'avais lu une interview de développeurs comme quoi ce rpg s'adresse aux trentenaires qui ont connu les rpg 16 bits et effectivement je le ressens : on a un ton et des thèmes adultes assez pousses qui n'existaient pas à l'époque où ces rpg s'adressaient plutôt aux enfants (même Final Fantasy VI et Chrono Trigger), même s'il y avait quelques exceptions plus adultes sur 16 bits (Earthbound entre autres, mais aussi les Shin Megami Tensei qui, comme par hasard, n'étaient pas sortis en occident à cause de ses thèmes sensibles abordés).

Par contre, je maintiens que ce n'est pas normal que les journalistes aient publié leur test sans avoir fini ce jeu (pour info, il y a un vrai générique final quand on finit les huit quêtes). D'habitude, c'est plutôt l'apanage de JV.com de publier des tests sans finir leurs rpg, mais là ils l'ont quasiment tous faits (même Gamekult, et alors que c'est une sacrée pointure en rpg qui a fait ce test). Il y a vraiment un truc qui a complètement merdé dans la presse pro (ça leur apprendra à publier leurs tests trop tôt, sans mise à jour, ainsi qu'aux développeurs à leur envoyer les jeux trop peu de temps avant la sortie). Quand on fait toutes ces quêtes, ça paraît évident qu'il y a quelque chose après.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
Bah après j'ai mis les dialogue en rapide et je lis vite, en vrai j'ai dû gagner plusieurs heures comme ça vu le nombre de dialogue.

Ben moi aussi :p

Citation:
Pi je suis assez méthodique: j'arrive dans une ville je parle/vol/analyse tout le monde et je lance le chapitre.

Ben moi aussi :p
Sauf quand ce n'est pas possible au début, quand le niveau est trop bas et qu'il faut revenir plus tard ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
Ben moi aussi :p
Sauf quand ce n'est pas possible au début, quand le niveau est trop bas et qu'il faut revenir plus tard ^^

Pas forcément, quand tu as les actions de mauvais karma pas besoin de lvl, juste de la chance (ou recharger souvent les saves =V)
Bah du coup je sais pas trop d'où viens cet écart, j'ai pas trop l'impression d'avoir rushé, j'ai même retiré les capacités d'évitement de combats aléatoires pour lvluper plus vite.

Edité par Phil Fish le 18/08/2018 - 16:57

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
(ou recharger souvent les saves =V)

Jamais fait ça moi, p'tit joueur (du coup ça rajoute du temps de revisiter les villages deux ou trois fois) :p
Puis bon, les armes interdites avec 3% de chance de vol...je m'emmerde à les acheter, pas envie de recharger 10 fois ma save ^^

Citation:
Bah du coup je sais pas trop d'où viens cet écart

J'ai toujours bien prit mon temps dans les RPG :p
Après il y a aussi tous les donjons annexes, apprendre tous les jobs pour tous (ce qui m'a souvent fait faire des combats longuet, n'ayant pas toujours une équipe optimal).
Mais jamais de farm par contre, et je fais toujours un turn-over constant des autres membres tous les 10 niveaux (je suis 69 avec Prim et 55 pour le reste).

Edité par belyzelien le 18/08/2018 - 17:10

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Octopath Traveler

Je fais exactement comme Belyzelien : je ne vole pas les objets avec une probabilité de 3%,ni ne recharge les sauvegardes : je préfère acheter ces objets et payer le tavernier pour améliorer ma réputation (au passage, payer 100 000 feuilles à Grand Port, ça fait mal au cul). Pour le coup, j'ai trouvé JV.com assez clairvoyant et de bon conseil sur ce point.

Par contre, j'ai entre 70 et 80 heures de jeu en ayant fini les huit quêtes. Mais je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes non plus.

Sinon depuis peu, je suis devenu assez fan des compétences d'apothicaire d'Alfyn : au débat je ne m'en servais pas, mais maintenant je le trouve super pratique et polyvalent, entre ces potions de soin, celles qui soignent toutes les altérations d'état, celles qui redonnent des PT ou des PE à tout le monde, celles qui infligent des dégâts élémentaires (feu, glace...) x1 ou x2 à un ennemi ou tous les ennemis. Et puis son attaque Amputation à la hache fait très mal, surtout quand il est bouffé. Super pratique, comme personnage.

H'annit est vachement pratique pour son attaque aléatoire à l'arc afin de briser une défense, et certains ennemis captures sont assez pratiques.

Edité par Rudolf le 18/08/2018 - 17:28

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Octopath Traveler

Capturer les boss des donjons optionnels c'est OP.
Les machins font 4-5x 9999 à tous les mobs sur le terrain, loul.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
- Falcom qui était une société uniquement cantonnée au Japon jusqu'à il y a peu, est en train de monter peu à peu en puissance avec sa série Legend of Heroes Trail of Cold Steel

D'ailleurs, à ce propos, se sont-ils enfin décidés à annoncer la sortie du III et du IV en Occident alors que le Japon les ont depuis deux ans ?^^
Ou c'est mort ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Octopath Traveler

putain mais gros loul le mangeur d'homme de la forêt sans retour.
Danger de niveau 48 mon cul oué, avec une équipe vraiment pas dégeu de 60+ j'ai fait 3 game over avant de gagner sur la longueur.

Le machin des 200k qui m'a delet du combat tous mes perso au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il me reste plus que mon main (qui pouvait pas lui casser sa faiblesse, mdr).

Dites moi que vous en avez bien chier SVP =p (en regardant sur le net apparemment boss le plus relou du jeu)
avec le Leviathan les 2 boss qui m'ont bien fait réfléchir pour le moment.

Juste après j'ai enchaîner sur le chp4 de Cyrus, aha la gueule de la courbe de difficulté X)

Edité par Phil Fish le 19/08/2018 - 06:41

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Octopath Traveler

Deux questions tiens :

- c'est quoi le soucis avec la précision dans ce jeu ?
Quand je met mon perso' principal (Prim) en guerrier, elle foire très souvent ses attaques à l'épée ! Alors qu'elle a plus de précision qu'un Therion par exemple, qui lui ne loupe jamais !

- et autre question : c'est quoi dans les réglages "ombre des angles" ? Ça fait 80h que je me pose cette question car j'ai pas l'impression d'y voir de différences :p

Citation:
Dites moi que vous en avez bien chier SVP =p

Oui j'avais tenté vers le level 55 je crois. Le truc m'a démonté assez vite donc je me suis dit "heu, on tentera plus tard" :p

Edité par belyzelien le 19/08/2018 - 13:40