Skip to Content

[GameCube] Metroid Prime

Dernière contribution

94 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5022
Re: [GameCube] Metroid Prime

J'ai fini MP 1 et 3 avec tous les objets et tous les scans mais concernant MP2, je l'ai trouvé terriblement difficile donc je suis à environ 40% du jeu.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [GameCube] Metroid Prime

Ah pour le coup ça ne m'avait pas choqué ou dérangé, ni dans le 1 ni dans le 2.

Ps : jamais fait le scan 100% perso. Ça c'était chiant et facilement "ratable".

Pour mp 3, je suis moins fan de cet épisode. Je trouve l'ost oubliable (hors menu principal) et je ressens moins le "monde". Puis le gameplay wiimote, vraiment pas pour moi.

Edité par fafnir le 30/07/2018 - 16:09

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [GameCube] Metroid Prime

Citation:
J'avais lâché l'affaire quand il fallait choper les reliques sombres, toute fin donc.

La première fois j'ai abandonné au Seigneur Ing. A ce moment là on sentait clairement que le gameplay trop rigide n'arrivait pas à suivre.
J'ai fait le forcing plus tard.

En revanche sur MP3, le combat contre Rundas m'a massacré le poignet, j'ai pas insisté plus XD.

PS : Au passage ^^


Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [GameCube] Metroid Prime

D'ailleurs, les reliques à chopper dans Prime 2 étaient plus faciles à trouver vu qu'on te disait plus ou moins dans quelle pièce les trouver je trouve ^^

Là où Prime 1 c'était un peu dans un poteau osef d'une pièce osef au petit bohneur la chance quoi :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Vert
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2018
Contributions: 42
Re: [GameCube] Metroid Prime

Effectivement ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [GameCube] Metroid Prime

y'avais déjà la vaisseau de Samus donc ça choque pas plus que ça aha

Edité par Phil Fish le 03/08/2018 - 12:41

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [GameCube] Metroid Prime

Hop, un peu avancé dans MP 2 mode difficile. J'ai ramené la lumière au temple du désert et là je suis aux marais de Torvus. Si ce n'est les pirates sombres relativement dangereux, le reste roule tout seul pour le moment.

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [GameCube] Metroid Prime

En expert ça passe, la difficulté reste plutôt bien équilibré d'après mes souvenirs comparé à l'hypermode des versions WII. Tu dois approcher du gardien turbo non ? C'est là que c'était galère comparé à la version wii où l'on pouvait sauter en boule morphing.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [GameCube] Metroid Prime

Ah peut-être, je suis sur gc, juste fait le 3 sur wii (forcément ^^).

Je te dirai si ça devient plus chaud ;)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [GameCube] Metroid Prime

Les reliques étaient plus intéressantes à trouver dans Echoes que dans le premier épisode, grâce à l'armure de lumière (au design classieux) qui permet enfin d'explorer tranquillement Ether Sombre (tout en découvrant de nouveaux passages secrets sous la flotte toxique), et aux ultimes écrits des gardiens Luminoths qui racontent leurs derniers instants pendant qu'ils vendaient chèrement leur peau contre les Ings (ça a quand même plus d'intérêt et de background que les clés du premier épisode).

Sinon, je n'ai pas trouvé Echoes plus difficile en mode difficile qu'en mode normal, sauf... le boss final qui devient trop long. C'était le même problème pour le boss final du premier Prime en difficile. Il n'y a que l'épisode Corruption qui a vraiment un mode difficile (Hypermode) intéressant car il nous incite vraiment à jouer différemment en utilisant davantage l'Hypermode (et on découvre réellement le boss final dans ce mode de difficulté, il m'avait rendu chèvre, le boss le plus dur de tous les jeux Metroid).

Edité par Rudolf le 28/08/2018 - 21:22