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Rise of the Tomb Raider (3/24)

3ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider

45 Commentaires

Portrait de HUNK

Citation:
un ado random

Sérieux ? Le mec de la vidéo ? loul

Je ne connaissais pas cette chaîne thx pour la découverte, ça a l'air vraiment cool !


Portrait de Hellipsir

Citation:
Même pas ils ramènent un sac de couchage les mecs, même pas ils construisent une petite cabane, nan, c'est parti à la dure dans le froid sibérien pour toute la nuit là
Ils ont tout appris de Bear Grylls ^^.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
pourquoi ils donnent un aspect "chasse" et "survie" au jeu si c'est pour en gratter la surface ?

Parce que c'est à la mode et que les développeurs doivent trouver ça cool, mais c'est surtout pour se donner un genre parce qu'on pourrait effectivement s'en passer.

Citation:
Trouver des plumes sur les oiseaux morts et dans les nids, ok, mais pourquoi pas de la chair ou des oeufs ? Paie ton aspect survie ou t'as même pas ne serait-ce qu'un effort minime de gestion de la faim, de la fatigue.

Ah ben non, faut surtout pas pousser le concept jusque là, parce que le quidam lambda, tu comprends, il lui faut quelque chose d'accessible et pas trop prise de tête, donc on le fait farmer un poil pour upgrade ses armes et ses tenues, mais ça ne va pas au-delà, sinon c'est trop dur...

Citation:
Puis là j'ai vu l'instinct de survie. Et j'ai failli avoir une syncope (hop hop hop hop hop). Sérieux, c'est quoi cette merde ? Y a vraiment ça dans d'autres jeux.

Tu ne dois pas faire beaucoup de AAA toi : cette vision du "chasseur" où on distingue tout ce qui a un intérêt en surbrillance, ou qui révèle la présence des ennemis à travers les murs et la végétation, on la trouve dans tous les jeux ou presque de nos jours!

Citation:
La voix du père. Est. Insupportable. C'est qui ce doubleur, que je lui ramone la gorge pour qu'il parle correctement.

La VF n'est pas terrible...


Portrait de Jak

Salut à vous.

Bon ce jeu ne sent pas l'incroyable, hein; tout juste "agréable" comme le précédent et surement le prochain...
On prend un certain plaisir à jouer parce qu'il n'y a rien de compliqué, que le maniement de Lara avec les roulades, les jeux de cache-cache un peu à 2 balles est "sympa" à l'écran que ça le fait manette en main, etc..., mais au final on oublie le jeu aussi vite qu'on a voulu le faire...

Par contre là, il y a beaucoup de loot/farm/craft inutile et inintéressant. Et ce qui est étrange aussi, c'est le champ lexical principal de ce jeu : "améliorer". On te bassine tout le temps avec ce terme : "améliorer" les armes, les équipements, les compétences, etc...
Au lieu de miser l'expérience de jeu sur le gameplay, le level design et autres, le jeu a l'air d'insister sur son système de progression, qui existe principalement à travers une interface, à travers des chiffres et des statistiques.
Au lieu de sentir sa progression à travers Lara, à travers le gameplay, parce que là du coup on aurait vraiment l'impression de s'améliorer, de mieux jouer (mais faudrait un gameplay évolué pour ça...), on la "voit" juste via l'interface et ses statistiques...
Qu'on regarde le jeu après 2h ou après 15h, on ne voit quasiment aucun changement véritable dans le gameplay (à part 2-3 trucs évidemment, mais 2-3 conneries...), et ça c'est juste chiant...

Sinon petite question en rapport avec la vidéo : je n'ai pas trop compris à la fin quand Hooper râle sur le fait qu'en débloquant une nouvelle compétence, y aura à chaque fois de nouvelles compétences à débloquer.

Ça sert juste à développer le gameplay, non ? Pourquoi ça a déjà l'air de l'embêter ? Ça vous emmerdait vous aussi cette mécanique ?
Je précise que je n'ai pas fait cet épisode, mais autant devoir loot voir farm pour améliorer armes et équipements, je comprends pas tant je trouve ça insupportable, autant là ça se fait avec l'XP du jeu, que l'on peut obtenir juste en "jouant", en élimant les ennemis, non ?
Est-on obligé, pour débloquer ces compétences, de tout ramasser/lire dans le jeu, ou alors il suffit juste d'avancer et d'éliminer les ennemis pour développer un maximum le gameplay ?

Merci pour la réponse !


Portrait de DoctorMickeyHouse

En fait les ennemis repopent, jak.
Il faut un certain temps bien sûr mais quand tu reviens en arrière dans des zones que tu as déjà faites, bah tu peux retuer des ennemis pour looter des pièces d'améliorations sur eux et donc te faire de l'XP par la même occasion.
En ce qui concerne les compétences, bon moi ça ne m'a pas gêné, mais je trouve qu'il y en a pas mal qui sont vraiment inutiles, mais vraiment...

D'ailleurs quand j'y pense, les compétences pour gagner + d'xp quand tu fais des kills furtivement, des headshots, ou voir même simplement looter des animaux, bah elles perdent de l'intérêt quand tu te retrouves avoir tout débloqué et que tu ne peux plus gagner de l'xp.
Après si tu fais le jeu en ligne droite, tu n'as pas vraiment ce souci.
Pis bon, même si tu ne débloques pas tout, ce n'est pas grave, ça ne gêne en rien.

Il y a un truc que je pourrais trouver dommage, c'est le fait de devoir débloquer un certain nombre de compétences avant de passer au palier suivant.
J'aimerais bien choisir celles que je veux et pas devoir prendre des trucs dont je ne me sers pas, juste pour atteindre les paliers du dessous et chopper celles que je veux.
Rien que la compétence finish de l'arc, ça me plairait de pouvoir l'apprendre assez tôt dans le jeu!
Pis bon, c'est quand même la suite du Tomb Raider de 2013, je pense qu'elle a bien compris comment faire un finish move avec son arc!
Mais là c'est comme s'il avait perdu tout le savoir qu'elle avait appris auparavant.

Ça tombe dans le Shadow of the Tomb Raider, il faudra à nouveau réapprendre toutes ces compétences.

J'espère que ma petite réponse t'aura un peu éclairé, moi je n'ai plus les idées très claires, faut que j'aille dormir!


Portrait de Jak

Oui, merci pour ta réponse.


Portrait de LexRage77

Là où je me suis fendu la gueule, c'est à la fin du jeu, quand ça devient un peu plus action ( ça va, c'est pas un spoiler faites pas chier ;) ) et que tu as, comme moi, fait le DLC "Cold Darkness", tu te retrouves avec un supershotgun à la Doomguy complètement pété.

C'est d'ailleurs aussi la seule arme du jeu qui offre de bonnes sensations de tir, vu que les autres tirent des confettis.

Aussi ce qui est fun c'est la volonté des developpeurs de te dire "Utilise l'arc joueur, il est cool", mais qu'à côté tu as un AK complètement upgradé, un .357 Python et un fusil de chasse sorti de Doom. Il est bien cool votre arc les mecs, mais ça sent un peu la merde en comparaison des autres joujous. Avec l'exception des flèches puantes qui sont complètement craquées. A tel point que je m'interdisais de les utiliser à force.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Ouais les flèches empoisonnées, c'est tellement craqué!
Les ennemis s'allongent direct!
Même pour un gros ours, tu en tires au moins 3 et hop il fait dodo!
Pis vu toutes les ressources, c'est difficile d'être à court de flèches.
J'en abusais un peu par moment mais bon je préférais quand même le triple headshot! :D


Portrait de LexRage77

Clairement! Tu peux tomber des groupes entier d'ennemis avec ces machins. Trois mecs qui se réchauffent les mains autour d'un feu? Une flèche empoisonnée et tu as plus qu'à compter les points.

Les headshots je m'y consacrais beaucoup au départ, surtout avec le bonus multiplicateur. Une fois que Lara avait atteint un haut niveau par contre...J'étais plutôt du genre à faire parler la poudre à enchaîner les finishers au fusil d'assaut. ^^


Portrait de DoctorMickeyHouse

En plus pour les flèches empoisonnées, il y a l'amélioration pour augmenter l'aire d'effet!
Dans ma dernière partie, j'ai joué essentiellement au shotgun, juste pour les finishs!
Et j'avais tellement farmé pour trouver les pièces d'amélioration que je ne pouvais même plus avoir de compétences, vu que je les avais toutes débloquées. Loul


Portrait de lostyle

Ce troll de sortir la vidéo a 17h :p


Portrait de Vert

Ce que je trouve le plus gossant de ce jeu, c'est à chaque fois que tu veux faire une interaction, y'a toujours, "Vous venez de débloquer une nouvelle arme" ou bien "Vous pouvez maintenant blablabla" et cela est extrêmement dérangeant, et cela ruine notre lets play.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Lors de mes parties c'est surtout les documents que je trouvais dérangeant.
Ça me sortait de l'immersion car ils sont par moment très mal distillés.
En fait j'aurais préféré qu'ils nous racontent ça sous forme de cutscene que d'éparpiller des documents à droite à gauche, ce qui n'a pas toujours du sens.

Un truc qui me faisait sourire par rapport aux documents, c'est que l'une des voix, c'est celle de Seto Kaiba dans Yu-Gi-Oh! :D


Portrait de Inblader

21:20 ah ouais il capte même pas qu'il l'a quand même récupéré ouch

edit: ah non j'ai rien dis, j'avais absolument rien compris.

Sinon je suis d'accord. Et pour parler en général, c'est triste qu'il ai fallu attendre TLOU entre deux pour que Rise intègre un système de craft alors que cet élément aurait plus eu sa place dans le reboot qui était basé sur l'aspect survival.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Ce qui est dommage inblader, c'est qu'à l'origine ça devait être un vrai jeu de survie.
Quand le jeu est sorti, quelle ne fut pas ma déception de voir qu'il n'y avait plus besoin de survivre.
Ils m'avaient vendu du rêve à l'époque, devoir chasser pour se nourrir, faire du feu, etc...

Bon sinon j'ai remarqué qu'Hooper préfère chasser les animaux au piolet!
Je n'ai jamais chassé autrement qu'à l'arc.
Il est plein de surprises ce Gros Ours.
C'est comme revêtir une armure en début de jeu, je trouve ça grotesque pour ma part. :P
Lors de ma 1ère partie j'ai préféré garder les tenues que le jeu me donnaient au fur et à mesure, et profiter des originales en option lors de mes autres try.

PS. Trop bien quand le Gros Ours se fait dévorer par un gros ours!


Portrait de LexRage77

Ah, perso les tenues je les changeaient en fonction de l'environnement. Même si j'ai fais la majorité de l'aventure avec la veste de Spetsnaz et l'ushanka. ^^

Pour la chasse pareil, j'utilisais majoritairement l'arc. Sauf pour le très gros gibier. Faut pas déconner ^^


Portrait de DoctorMickeyHouse

Rien à voir avec Lara mais...

YOUHOUUUUUU On a gagnéééééééééééé !!!!!
On est champion du monde! \o/


Portrait de Darkjack

J'entends les gogos qui reklaxonnent, je confirme ! Y'a même un gars à moitié à poil en face de chez moi ; c'était juste un pote (incroyable)


Portrait de DoctorMickeyHouse

Je suis à moitié poil mais c'est parce qu'il fait légèrement chaud!
Sinon vous avez vu vers la 51ème minute, il y a Hooper qu'est entré sur le terrain pour perturber le match. :P


Portrait de Darkjack

Merde, j'ai loupé le début de la seconde mi-temps. Il était déguisé en Ours ? à poil ? :p