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[NS] Octopath Traveler

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Re: [NS] Octopath Traveler

Z_Boy a écrit:
Là il y a des retours unanimes de gens dégoutés qui ont été surpris de la quasi absence d'un élément très important, et il y a de quoi foutre les glandes à ceux qui l'attendent toujours.

N'importe quoi !

Les voici, tes "retours unanimes de gens dégoûtés" :

https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/preview-project-octopath-646

"Fort d'un système de combat addictif, solide et efficace, Octopath Traveler s'annonce comme un incontournable dans le genre. "

https://kotaku.com/octopath-traveler-is-nothing-like-final-fantasy-vi-1827391950

"So yes, this is nothing like Final Fantasy VI, with its grand setpieces, imposing arch-villain, and meaningful character interactions. I like Octopath Traveler so far, and I’m especially digging the game’s combat system. But this is a unique game—comparisons to JRPGs of yesteryear are not particularly useful."

https://www.rpgsite.net/preview/7442-octopath-traveler-hands-on-preview-a-stunning-return-to-a-bygone-era-of-rpgs

"That's just scratching the surface of Octopath Traveler. It's unquestionably ambitious from top to bottom, but it has already left a strong impression on me. Octopath Traveler is okay with handing the keys to its players and letting them figure it all out. It'll tell them how to control the car, but it won't stop them from doing what they want. I feel that there's truly something special about this new, but familiar, yet refreshing RPG".

http://www.nintendo-town.fr/2018/07/06/octopath-traveler-nintendo-switch-la-preview/

"L’été 2018 se fera sous le signe du JRPG sur Switch. Les éditeurs se sont tous donnés rendez-vous à la même période sur la console hybride de Nintendo. Pour Square Enix et Acquire, le représentant sera Octopath Traveler déjà grandement soutenu par Nintendo. Et pour cause et sans passer par 8 chemins nous avons probablement là le meilleur représentant du genre pour cet été."

http://www.shacknews.com/article/105987/octopath-traveler-preview-a-return-to-classic-rpg-form

"It's slightly too soon to make a definitive recommendation, but Octopath Traveler certainly seems to be living up to the buzz. Gamers who aren't particularly thrilled the JRPG genre might not find too much to get excited about, but players who fondly remember the 16-bit era will be stunned with how well the old-school formula translates into a modern medium. "

https://gamergen.com/tests/preview-octopath-traveler-premieres-impressions-plus-que-positives-293382-1

"Pour conclure, Octopath Traveler a tout d'un grand RPG, avec un système de jeu plaisant, une prise en mains intuitive, une direction artistique oscillant entre modernité et tradition, ainsi qu'un bon doublage japonais et une bande-son délectant les oreilles ; bref, c'est un vrai régal. Si la qualité de l'histoire et des mécaniques de jeu tiennent la route, nous aurons certainement là l'un des jeux de rôle incontournables de cette année 2018."

http://www.p-nintendo.com/previews/impressions/octopath-traveler-grand-jrpg-en-approche-251513

"Voici ce que je peux vous dire en termes de sensations et de mécaniques d’après mes premiers pas dans le jeu. La mise en scène est excellente, bien aidée par une charte visuelle géniale et un scénario bichonné avec soins. Le système de combat est très accessible, mais suffisamment bien pensé pour ne pas être redondant tout de suite. J’ai hâte d’en découvrir plus, que ce soit dans les fonctionnalités du jeu, dans les environnements ou dans l’histoire de personnages. Ma principale crainte réside dans l’intérêt peut-être inégal des talents spécifiques à chaque personnage. Mais ce que j’ai pu voir jusqu’à présent fleure bon le hit en puissance."

http://kayane.fr/2018/07/06/preview-nintendo-switch-octopath-traveler-le-retour-de-lage-dor/

"La chose que j’aime énormément dans cette histoire, c’est son absence de gros enjeux apparents. Il est possible qu’il y en aie un plus tard, même si j’espère que ça ne sera pas juste « gros monstre destructeur de monde passe à l’attaque », car le ton posé par ces histoires reste pas mal ancré dans un certain réalisme qui peut parfois s’avérer étonnamment brutal.

[...]

En bref, si l’on met de côté sa structure atypique et déroutante qui ne plaira probablement pas à tout le monde, je suis tombé follement amoureux d’Octopath Traveler et suis vraiment curieux de la direction que prendra le jeu dans la trentaine/quarantaine d’heures que j’imagine me reste."

Bref, je la cherche encore, ton "unanimité". Après, je n'ai pas fouillé tout le web non plus (j'ai autre chose à faire), mais je ne suis tombé que sur un seul aperçu négatif :

https://www.actugaming.net/preview-octopath-traveler-des-voyages-inattendus-153188/

"Certes, je n'ai vu qu'une partie du jeu, mais cela fait un peu peur. Le système de combat est jouissif quand il est bien maîtrisé. Le jeu est sublime pour ceux qui sont sensibles à cette fameuse HD-2D. Les musiques font admirablement bien le travail. Le choix des doublages anglais ou japonais est présent. Mais ça ne prend absolument pas. "

Bref, attendons que le jeu final soit disponible pour tout le monde. Mais je savais d'avance que ça allait diviser les opinions à cause de ce parti-pris particulier de la narration du jeu. Moi sur le papier, je n'ai rien contre à ce qu'il n'y ait éventuellement pas de "grosse quête épique pour sauver le monde d'un super méchant aux pouvoirs maléfiques", mais des quêtes plus "personnelles", mais c'est sûr que si c'est ça, ça ne va pas plaire à tout le monde (au moins ça changerait, ça le différencierait suffisamment de Seiken Densetsu 3 et ça peut être vraiment chouette si ces histoires individuelles tiennent la route, sans compter que le système de combat est super, les musiques et la DA aussi).

Edité par Rudolf le 09/07/2018 - 00:36

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Re: [NS] Octopath Traveler

Purée Rudolf arrive même à défendre la seconde partie catastrophique de Bravely il est fort le Ruru très fort.
Il m'épatera toujours. xD

Edité par Umbasa le 09/07/2018 - 07:03
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Re: [NS] Octopath Traveler

Tu as fait le jeu ? Je ne me souviens pas t'avoir vu sur le topic du jeu.

Traducteur
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Re: [NS] Octopath Traveler

C'est pas parce qu'il a jamais posté sur le topic qu'il a pas fait le jeu hein, relax x)


Le jeu HooperVania est disponible !

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Re: [NS] Octopath Traveler

Je demande quand même car je ne suis pas censé le savoir, je ne suis pas dans sa tête. Quand je suis le seul à argumenter et que tout le monde me répond en une phrase "Mais non, c'est pourri, tu dis n'imp" sans aucun argument et sans tenir compte de ce que j'ai dit (donc sans aucun vrai échange avec moi), c'est aussi pour ça que je me pose des questions. Il me semble que sur le topic du jeu, il n'y avait pratiquement qu'une seule personne (au jugement lapidaire sur le jeu) qui en discutait vraiment avec moi.

Edité par Rudolf le 09/07/2018 - 11:17

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Re: [NS] Octopath Traveler

Bien sur que j'ai fait le jeu voyons. xD

Pour les arguments, bah j'en est pas enfaîte car y'a rien à dire j'ai trouvé ça scandaleux de devoir refaire le jeu de cette façon une honte franchement j'ai rarement eu se sentiment de foutage de gueule.

Et j'ai bien lu ton message je l'ai même compris.
Moi même quand j'ai fini le jeu je me suis dit: - putain c'est stylé enfaîte entre la "fée" et l'explication du "multi"

Sauf que recule ou pas ça change rien c'est une aberration.

Après peut pas avoir un véritable échange ta donné ton explication avec des arguments qui sont carrément valable mais je partage pas cette avis car ça ma énormément frustré.

Fail Fish
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Re: [NS] Octopath Traveler

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Re: [NS] Octopath Traveler

Moi qui voulais me le prendre Day one, je vais finalement attendre le mois d'Aout pour lire des test et voir les avis définitifs des premières personnes à l'avoir terminé.

Fail Fish
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Re: [NS] Octopath Traveler

ça vaut tellement pas 100 balles

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Re: [NS] Octopath Traveler

Le test JV.com : http://www.jeuxvideo.com/test/880131/octopath-traveler-le-j-rpg-de-cet-ete.htm

l'absence d’interaction entre les héros semble ressortir mais également une durée de vie conséquente.

Citation:
Certains objets sont par exemple très compliqués à voler, mais faciles à acheter. Je ne vais pas rentrer dans le détail de tout ce que vous pouvez faire, entre découvrir la position d’objet cachés, tabasser un NPC qui vous bloque le passage ou qui importune quelqu’un d’autre ou encore emmener quelqu’un avec vous pour l’utiliser en combat, néanmoins sachez que pratiquement tous les NPC du jeu sont concernés, et ils sont des centaines. Toutefois, il faut apporter un petit bémol au système. Vu qu’en cas d’échec, il n’y a pas de sauvegarde automatique, rien ne vous empêche de tenter la voie malhonnête et de recharger la partie si ça rate.

Oui donc y'a un barbu qui va se jeter dessus :p

Edité par Thonyo_again le 12/07/2018 - 15:42