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[NS] Octopath Traveler

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Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Octopath Traveler

Je ne comprends toujours pas ce qui vous fait peur avec ce concept des personnages. D'un côté, je lis des joueurs qui ont peur d'être obligés de refaire le jeu huit fois de suite, et d'autres qui ont peur d'un soi-disant manque de différenciation entre les "paths" des personnages. Faudrait savoir, à la fin.

Vous ne connaissez pas Seiken Densetsu 3 ou quoi ?

EL PIBE DE ORO
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Re: [NS] Octopath Traveler

C'est juste censé être le côté atypique du jeu, sur quoi il a été attendu depuis le début, la comm a été faite en ce sens. Si à l'arrivée non seulement c'est gimmick mais en plus ça plombe le jeu c'est archi naze.

Et j'ai pas peur c'est juste une expression, rien d'irrationnel, je parle des previews et de ce qu'il en ressort qui est tout à fait factuel, du contraste avec les devs qui parlent de successeur spirituel de FFVI.

Et on est pas en 95, le jeu sort à 50 balles sur Switch, c'est pas un monstre d'ambition sur les visuels ou le système de jeu, ce serait quand même bien que ça tire son épingle du jeu quelque part et que ce soit pas totalement du vent comme proposition.

Edité par Fame le 07/07/2018 - 18:40
Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Octopath Traveler

La communication a été très claire dès le début : tu fais l'aventure avec le personnage que tu as choisi, avec sa propre manière d'interagir avec les PNJ. Ca reste un concept "atypique", je ne vois pas où se trouve le "faux concept", là-dedans, il n'y a aucun mensonge non plus à ce sujet.

Le reste, concernant le déroulement de l'histoire, l'écriture des personnages, la progression du gameplay, tout ça, il faut attendre d'avoir fait tout le jeu pour en juger.

Edité par Rudolf le 07/07/2018 - 18:46

Fail Fish
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Re: [NS] Octopath Traveler

Citation:
maintenant on t'explique qu'il n'y a aucune interaction et que quand tu suis l'histoire d'un perso les autres que t'as dans ton groupe ne servent à rien...d'accord, à quoi sert le concept de ce putain de jeu ? Faut m'expliquer.

je suis assez d'accord, au final avec un seul mec qui a "plusieurs comptes à rêgler" ça aurait pu faire la même que 8 bonhommes différents.
Et non, je ne vais vraiment pas me le prendre, je déconne pas aha. Ce jour là je prendrais ptètre captain toad, qui est vraiment pas chère je l'ai eu à 25 balles sur amazon.

Edité par Phil Fish le 07/07/2018 - 18:51

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Octopath Traveler

Mais vous n'avez jamais joué à un jeu du même style que Octopath Traveler ou quoi ? J'ai l'impression que vous découvrez le concept du jeu, qui existe dans pas mal d'autres RPG (surtout occidentaux, mais aussi certains RPG japonais) : donner un peu de liberté au joueur d'incarner le personnage qu'il veut et de faire les quêtes de la manière qu'il souhaite. Bref, "jouer un rôle", quoi.

Edité par Rudolf le 07/07/2018 - 18:53

EL PIBE DE ORO
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Re: [NS] Octopath Traveler

Selon les retours il n'y a rien après les mini scénarios de chaque personnage, pas de trame principale postérieure :s

Portrait de Z_Boy
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Re: [NS] Octopath Traveler

Attends comment ça? Si on prend ce que tu affirmes, on fait que errer sans but à buter du mob en gros?

EDIT: oh putain je suis pas très loin dans ma conclusion; à en croire les premiers retours, le jeu consiste à rameuter 8 randoms et partir faire des quetes de PNJ et casser du mob: chacun sont simplement présentés et basta, il y aurait pas de fil rouge?

Citation prise sur le net:
"les 1er retours sont décevants, histoire indépendante pour chaque perso, une fois terminé les 8 perso c'est la fin rien de plus, aucune quête commune, pas d'histoire avec un grand A. Voilà le rêve se termine ici, à acheter en occasion pour 20€ max..... Je ne le prendrais pas perso.
source reddit, forum jvc et actuagaming
Et l'histoire de chaque perso reste très basique et ne décolle jamais."

"Certaines personnes ont déjà terminé le jeu (dont un sur le forum [de JVC]), les histoires ne se rejoignent jamais :/
Donc pas de scénario en plus et pas de boss de fin commun..."

"Le joueur choisit son héros puis c’est ensuite à lui de voir qui il recrute. Une liberté que le jeu décide de ne pas gérer. Les personnages de l’équipe sont bien ensemble pour parcourir la carte et combattre. Mais seul celui qui est concerné par une mission apparaît lors des cinématiques. Pire encore les échanges entre les héros se limitent à de très courts dialogues optionnels qui semblent avoir été ajoutés à l’arrache après les plaintes de premiers retours."

Bon bah j'vais annuler mon collector à 90€ relais colis *j'aurais pas de voiture à ce moment là pour aller chercher* pour prendre le standard à 45€ qui arrivera direct dans ma boite au lettres...

Putain c'est scandaleux: les mecs sont sur ce projet depuis au moins 2 ans voire plus (depuis Bravely Default 2 quelque chose comme ça), PO devait sortir en début de cette année mais ils ont eu 6 mois de plus; ne me dites pas qu'ils ont mis 6 mois juste pour rajouter une minimap, un réglage de luminosité et augmenter les stats des mobs???

Edité par Z_Boy le 08/07/2018 - 19:42
Fail Fish
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Re: [NS] Octopath Traveler

Alors, qui c'est qui avait vu le mauvais coup depuis le début ?
Ah bah c'est moi didon =V

Portrait de belyzelien
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Re: [NS] Octopath Traveler

J'étais très inquiet depuis le début d'un effet Bravely Default et ça a l'air encore pire finalement.
A voir de façon concrète de toute façon.

Edité par belyzelien le 08/07/2018 - 20:13

Modérateur
Pixel Boy
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Re: [NS] Octopath Traveler

Oulà, un RPG sans narration intéressante ? Ça sent le fiasco.