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[NS] Xenoblade Chronicles 2

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Citation:
Oui, bien sûr, quand on revoit les scènes à tête reposée, évidemment que tout se tient, que ça n'a rien d'introuvable. C'est juste que ce n'est pas forcément évident de s'en rendre compte du premier coup.

Je suis totalement d'accord avec toi : c'est pas forcément évident du premier coup d’œil. J'ai eu un gros doute à la toute fin, mais je peinais à y croire.
En regardant après sur internet, tout le monde semblait avoir comprit du premier coup, et limite il fallait être très con pour ne pas avoir pigé de suite (tu vois bien)...

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Fail Fish
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Nan mais arrêtez, on dirais Hooper avec sa phrase cliché insupportable du "Tout le monde l'a trouvé/fait à 3 ans, Les meilleurs des meilleurs avec mention".

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

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Edité par Eiki le 07/07/2018 - 22:57


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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ben en même temps c'est vrai que moi à 3 ans je savais déjà que c'était pas un clin d'oeil, cette fin :/
On nous apprenait ça à l'école. Y a un gamin, il savait pas, ben il a redoublé. Franchement, c'était bien fait pour sa gueule.

Edité par Pharsis le 07/07/2018 - 23:06
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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Eiki :

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Edité par belyzelien le 07/07/2018 - 23:08

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Je vois ce que tu veux dire, c'est comme relier les bioshock rapture avec cette daube d'infinite, ça a souiller l'oeuvre de base en la rendant moitié série Z.

et je plussoi Pharsis sur le zozo

Edité par Phil Fish le 07/07/2018 - 23:11

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

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Edité par belyzelien le 07/07/2018 - 23:17

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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Non mais le Zohar c'est un élément scénaristique central mis en place pour Xenoblade 3, c'est une évidence :V . Et moi je m'en branle, je comprends un peu comment le conduit fonctionne vu qu'il s'insère avec Aion et le processeur Trinity comme un équivalent du Deus System et son Zohar, Deus et Kadomny. Et avec mon bagage Xenosagïen derrière et son concept de compass of order and chaos bah je fais des théories à la con sur le fonctionnement des Monados et des épées des Aegis, et ça me fait plaisir parce que ça titille ma fibre de fan comme un malpropre, et j'assume. Je t'emmerde salope.

Edité par Eiki le 08/07/2018 - 00:20


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Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Bref, vous m'aurez compris, il était tout à fait envisageable de ne pas avoir prêté attention à certains détails de certains moments du jeu, il n'y avait rien d'anormal ni de dramatique.

Sinon, euh, c'est quoi, le "Zohar" ?!? Je n'en ai pas entendu parler dans ce jeu (sauf si, encore une fois, tout le monde en a entendu parler en jeu sauf moi ^^).

Belyzelien a écrit:
Pour vouloir relier deux telles œuvres, il aurait fallut que ça soit penser comme tel dès le début, et non se "raccrocher aux branches comme on pouvait" comme c'est la cas ici.

C'est quelque chose de très casse-gueule, dans l'industrie du jeu vidéo, donc c'est finalement assez rare qu'absolument tout ait été pensé en amont dès la création d'un premier jeu avant que toutes ses (hypothétiques) suites sortent. Xenoblade était un "RPG de niche", qui n'était pas censé sortir en occident en plus, donc tu crois qu'ils allaient s'amuser à faire un scénario délibérément incomplet, sous prétexte d'attendre la suite, alors qu'ils n'étaient même pas sûr qu'ils pourraient développer de nouveaux Xenoblade ? Ca ne me semble pas envisageable.

Du coup, dans la grosse majorité des jeux vidéo dont on n'est pas sûr qu'une suite sortira (à cause d'une rentabilité très incertaine), on s'arrange pour faire un "jeu qui se suffit à lui-même", mais en laissant tout de même quelques petites ouvertures possibles si, par miracle, une suite sort. On n'a pas affaire à des développeur occidentaux qui sortent leurs jeux AAA dont le succès est écrit d'avance et leurs suites également (ou pas d'ailleurs, justement, même là c'est rare qu'on ait, dès le début, un scénario préalablement écrit dans l'optique de tenir sur plusieurs jeux pas encore sortis).

Après, ce n'est pas nécessairement un problème de sortir plus tard une suite avec de nouveaux éléments narratifs que l'auteur n'avait pas forcément envisagés au début. Ca se fait souvent. Il faut juste que l'auteur garde les pieds sur terre, qu'il sache parfaitement ce qu'il a raconté dans sa première oeuvre et qu'il s'arrange pour que tout s'emboîte bien.

En tout cas, ce reproche que tu me fais me rappelle les débats enflammés que j'ai pu avoir avec certaines personnes sur d'autres forums, qui adulaient Chrono Trigger mais ne supportaient pas Chrono Cross sous prétexte que "Chrono Trigger se suffit à lui-même et que ce qui est raconté dans Cross n'était pas prévu au départ dans Trigger". Il y a des gens qui aiment ce genre d'approche comme moi, d'autres non comme toi : j'ai envie de dire que personne n'a tort ou raison à ce sujet, c'est selon chacun.

Edité par Rudolf le 08/07/2018 - 00:14