Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Eh, oh, je vous ai quand même dit :

Spoiler

Donc bon, vous êtes en train de faire croire aux autres que je n'avais capté aucune référence, c'est un peu malhonnête de votre part. :-p

Mais après, le reste, je trouve quand même que ça relève du détail subtil où il faut être vachement attentif :

Spoiler

Edité par Rudolf le 07/07/2018 - 18:16

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ah bah si t'as oublié le nom, je comprends un peu mieux ( mais juste un peu :p ) la situation.


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Moi je me souviens j'ai entendu le nom ça m'a évoqué de suite un truc mais j'ai demandé la confirmation à Eiki de mémoire. Du coup ça l'a spoilé car il était encore loin de la fin.
La scène en elle même était explicite, mais j'avais un doute sur le nom pour confirmer que c'était plus qu'un clin d’œil mais un lien assumé avec le 1er.

Edité par Killa le 07/07/2018 - 18:58
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Exactement la même chose pour moi. Je me rappelais pas du nom, jusqu'à que je le vois apparaitre à mon écran. Par contre j'ai bugé sur Galea. Ca je m'en rappelais vraiment pas. Et en fait c'est normal, je crois pas qu'elle soit nommée dans XC1.

Pour la voix lors du combat, c'est plus subtil comme détail. Ca, j'peux comprendre qu'on puisse la louper.

Mais juste... Si ça c'est compliqué, Rudolf, tu devrais peut-être pas faire Xenogears. Il défonce XC2.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ah ? Vous voyez, hein ? Ce n'était pas si évident que ça, tout le monde n'avait pas capté immédiatement, il vous fallait des "confirmations" ! :-p

De toute façon, c'est Killa qui était dans le vrai et de bon conseil depuis le début : il fallait d'abord me conseiller de revoir la fin du premier Xenoblade, plutôt que de tout me balancer.
Je l'aurais d'ailleurs sûrement fait si je ne m'étais pas épanché sur ce forum. ^^

Edité par Rudolf le 07/07/2018 - 19:04

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

31 nouveaux messages sur ce topic depuis hier.

Pour aider un mec quoi.

:V

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

La voix, c'est pas évident.

La scène, chuis désolée, mais ça l'est. Même sans se rappeler le nom. Je vois pas comment ça peut juste passer pour un clin d'oeil. C'est juste tellement, tellement similaire !

Et pour ma part : j'ai fait le jeu qu'une fois. Et c'était y a beaucoup plus d'un an. Et le jeu ne m'avait pas tant marquée que ça (au niveau scénaristique j'entends).

Mon mec aussi avait fait les liens de son côté (il a fini le jeu avant moi). Et il était vraiment pas marqué par XC1, et contrairement à moi, il s'intéresse pas aux autres Xeno (excepté XCX). Et il est pas aussi doué que moi pour prédire les scénar, et il a moins bonne mémoire.

Bref, donc, avoir fait le jeu y a un an, j'crois pas du tout que ça soit une bonne excuse :p Au contraire, tu étais plus frais et dispo que nous pour accueillir ces révélations.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Pharsis a écrit:
Je vois pas comment ça peut juste passer pour un clin d'oeil. C'est juste tellement, tellement similaire !

Je pensais que c'était justement un simple "clin d'oeil" (tu sais, il y a aussi plein de clins d'oeil et de "déjà vu" dans les jeux Zelda, et dans les Final Fantasy aussi on trouve parfois des personnages avec le même prénom comme Cid sans pour autant que les jeux soient scénaristiquement liés entre eux). J'ai fait une partie du chapitre 10 hier soir où j'ai vu cette scène d'intro (tard le soir, ça a peut-être joué aussi), puis j'ai terminé aujourd'hui, je n'ai pas fait le rapprochement, je pensais que ça s'arrêtait là, comme un simple clin d'oeil. Enfin, comme vous l'aviez dit, le scénariste lui-même a dit au début que Xenoblade 2 n'a rien à voir avec le premier Xenoblade, donc j'étais resté bloqué sur cette idée, ou bien que ça ne dépasserait pas le stade du clin d'oeil avec un "bestiaire commun" et des "peuples communs" (comme les Mogs qu'on retrouve dans tous les Final Fantasy, et donc les Nopons qu'on retrouve dans tous les Xenoblade).

Je ne vois pas ce qui vous étonne à ce point-là que quelqu'un comme moi ait pu éventuellement imaginer que c'était éventuellement un simple clin d'oeil.

Et puis si tu jouais avec quelqu'un à côté de toi, peut-être que ça vous rendait tous les deux plus concentrés également avec la possibilité d'échanger à deux, je ne sais pas. Moi j'étais tout seul dans ma piaule à jouer au jeu, et je n'avais échangé en MP avec un gars du forum, contrairement à vous. ^^

Et pour vous dire, concernant les prénoms, moi je me souvenais beaucoup plus de :

Spoiler

Edit : En bref, le truc sur lequel nous sommes en train de discuter, ce n'est pas non plus LA pièce essentielle du scénario, mais un détail (très cool, certes) parmi d'autres de l'histoire globale du jeu. Vous serez tous d'accord pour dire que l'histoire, dans son ensemble, est relativement "complexe" (avec pas mal de ramifications et de détails sur lesquels il faut être attentif) et que le jeu se prête à un "second visionnage", donc il n'y a rien d'anormal à ne pas avoir capté tous les détails la première fois et encore moins de ne pas avoir capté les mêmes détails que d'autres joueurs la première fois. Ca dépend vraiment de l'état d'esprit du joueur à tel ou tel moment de sa partie, ainsi qu'à son repérage de certains détails cachés. Si les développeurs ont donné au joueur la possibilité de revisionner toutes les cinématiques du jeu sans relancer une partie complète, ce n'est pas non plus pour rien, c'est qu'ils ont pensé leur scénario dans cette optique d'un "second visionnage" pour bien tout comprendre.

Edité par Rudolf le 07/07/2018 - 20:22

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Oui, bien sûr, quand on revoit les scènes à tête reposée, évidemment que tout se tient, que ça n'a rien d'introuvable. C'est juste que ce n'est pas forcément évident de s'en rendre compte du premier coup. Par contre :

Spoiler

Quand j'ai vu

Spoiler

je me suis vraiment dit que ça pouvait éventuellement être un clin d'oeil, je ne savais pas encore sur quel pied danser à ce moment-là (et après, le lendemain quand j'ai fait la suite et fin, j'ai un peu oublié la scène, surtout que je n'avais discuté avec personne à ce sujet contrairement à toi et ton mec ou d'autres gars du forum en MP).

Et ce n'est pas une "pièce essentielle" car :

Spoiler

mais ça s'arrête là : on savait déjà que c'était

Spoiler

C'est juste un petit détail sympathique qui nous donne un petit peu plus d'info et permet de rapprocher les deux jeux, mais pas beaucoup plus qu'on ne savait déjà (rien à voir avec ce que faisait Baten Kaitos Origins qui, lui, permettait vraiment de remettre complètement en question ce qu'on pensait avoir compris du scénario du premier Baten Kaitos et de l'apprécier différemment a posteriori).

Et ne pas s'en rendre compte ne change rien à la compréhension du scénario de Xenoblade 2 :

Spoiler

Le seul intérêt que je vois dans Xenoblade 2 pour voir différemment le scénario du premier Xenoblade (et c'est quelque chose de très appréciable d'ailleurs), c'est :

Spoiler

Bref : vous en faites un peu des caisses, ce n'est pas le seul détail scénaristique sympa qu'il y a dans ce jeu (et encore moins LE détail de ouf qui remet tout en cause), il y en a plein d'autres à plusieurs moments du jeu et c'est ça qui contribue à l'intérêt du jeu et son histoire : avoir plusieurs niveaux de lecture.

Edité par Rudolf le 07/07/2018 - 21:12